35th Coupe

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6 years 10 months ago #182223 by Cédric F
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flebas wrote: Première régate de brise, les bateaux partent morceaux. On va voir si les équipes techniques maîtrisent l'usage du grey tape.


Ouais c'est assez dantesque...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 10 months ago #182225 by Cédric F
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Après la France, cela sent le roussi pour les Anglais... Ah la vieille Europe...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 10 months ago #182226 by Cédric F
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10/10 en artistique pour les NZ !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182227 by La Marmotte
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Il y a des replay accessibles?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Deous

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6 years 10 months ago #182228 by erriep
The following user(s) said Thank You: flebas, Derviche

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6 years 10 months ago #182229 by La Marmotte
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Ouch !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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6 years 10 months ago #182230 by Ian 23
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Si je comprends bien c'était leur aile de spare? Ca leur fait donc 2 ailes à réparer...

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6 years 10 months ago #182231 by PS85
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Ce qui est impressionnant , c'est de voir les bateaux partir en lambeau sous l'effet du vent, on mesure la fragilité de ces machines. Dans des conditions extrêmes comme hier, la maitrise de ces bateaux est très aléatoire.

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6 years 10 months ago #182232 by flebas
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Ce qui part en lambeaux, ce sont des carénages aérodynamiques, rien de structurel.

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6 years 10 months ago #182236 by flebas
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Sur les AC50, il y a 6 navigants dont 2 ne moulinent pas. Sur les Class America, ils étaient 16 ou 17, avec une cellule barre/tactique/nav de 4 à 5 personnes. Le ratio têtes/(bras ou jambes) ne s'est pas dégradé.

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6 years 10 months ago #182238 by flebas
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Pas 12 grinders en permanence, mais des postes physiques quand même.
Sur l'avenir de la coupe, ça va être difficile de revenir aux monocoques, même si ça pourrait être pas mal avec des monocoques planants, genre IMOCA ou VOR70 avec un gros équipage pour avoir des manoeuvres rapides, et une organisation sur un site avec au moins 15/20 nds de vent.
Si on garde le concept actuel, 4 bonshommes qui fournissent chacun 300 W pendant 20 mn, ça fait 400 Wh, soit environ 1/10 de la capacité des batteries d'une Prius rechargeable. On vire les grinders, on met des batteries et on autorise l'électrique en plus de l'hydraulique, et on met des équipages de 4.

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6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182240 by La Marmotte
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Pirelli est également sponsor, l'automobile est bien représentée !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.

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6 years 10 months ago #182243 by gaston64
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flebas wrote: Si on garde le concept actuel, 4 bonshommes qui fournissent chacun 300 W pendant 20 mn, ça fait 400 Wh, soit environ 1/10 de la capacité des batteries d'une Prius rechargeable. On vire les grinders, on met des batteries et on autorise l'électrique en plus de l'hydraulique, et on met des équipages de 4.


Ben des bateaux téléguidés depuis la terre, ça devrait marcher aussi...
Des modéles réduits grandeur nature quoi... :P :whistle: :lol: :S

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6 years 10 months ago #182244 by flebas
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Comment gréer un AC50 dans la brise.

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6 years 10 months ago #182246 by Cédric F
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Très belle course entre les Suédois et les Japonais. Du vrai match race avec des Suédois qui semblent très forts sur les transitions.
Ainslie est mené 4-1 par contre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 10 months ago #182247 by Cédric F
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Ben Ainslie n'est pas encore mort ! Quel champion quand même ! Malgré un bateau un peu moins rapide que les NZ, il gagne la majorité des départs et arrivent à se maintenir devant sur cette course.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 10 months ago #182248 by Cédric F
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On assiste vraiment à des régates des très haut-niveau en ce moment. 3-3 entre Artemis et les Japonais. Encore une course aujourd'hui pour savoir qui abordera le dernier virage en tête.
Les ANglais ont encore un match en mort subite. Prolongeront-ils encore le suspens ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182249 by flebas
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Il y a eu pas mal de retournements de situation durant le 1er tour, maintenant le bateau de tête contrôle très souvent.
Intéressant la mesure du rythme cardiaque, il n'y a que Barker qui tourne au ralenti chez les barreurs. C'est à l'aile que c'est le plus cool.
Il n'y a pas de son sur le streaming. Que s'est-il passé sur la première manche avec les NZ, ils attendaient en pédalant sans que le bateau démarre vraiment ? Ça donne une impression de réinitialisation de l'électronique ou de l'hydraulique.
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6 years 10 months ago #182256 by ggc
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Franchement, j'entends toujours parler de tactique que viennent faire des Finnistes dans un jeu de bateaux rapides. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Philippe Presti qui il y a 3/4 ans s'est lancé en Classe A dans un entrainement quotidien à Sanguinet et à l'époque les bateaux ne volaient pas encore, sur l'América cup.

Je n'ai jamais compris pourquoi un gars comme Dyen fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Dyen (qui a fait parti des meilleurs mondiaux pendant 2 olympiades) n'ai pas été sollicité, alors qu'il en avait exprimé le vœux quand il a arrêté le 49er.

Team Papy's Forty member

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6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182259 by flebas
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ggc wrote: Je n'ai jamais compris pourquoi un gars comme Dyen fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Dyen (qui a fait parti des meilleurs mondiaux pendant 2 olympiades) n'ai pas été sollicité, alors qu'il en avait exprimé le vœux quand il a arrêté le 49er.

L'AC c'est du match race, il ne suffit pas d'être (très) bon, il faut gagner, être un tueur. Et faire partie des meilleurs mondiaux sur l'AC, ça veut dire dernier de la classe.
Last edit: 6 years 10 months ago by flebas.

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