Vos navs du week-end
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Je confirme! (sauf pour le t manquant sur mon prénom)Je pense que Mathieu a dû s'entrainer samedi et dimanche avec d'autres RS700.
- Samedi matin, participation à l'entrainement des RS500 de Matéo (merci à lui). Au programme des départs suivis de petits parcours dans 15 noeuds.
- Samedi après midi grosse session accompagné de Yohan en 700 et Matéo en Musto. 20 noeuds et du soleil.
- Dimanche, session monotype avec Yohan et Josselin. Des approches de bouées et pleins de croisements dans 10 noeuds environ.
Prêt pour le weekend prochain.
J'ai une de ces pêches moi depuis ce matin au boulot!!
MACH2 / RS700
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Deux sorties de prévues ce weekend
Vendredi:12-18nds j'ai gréé puis dégréé: au bout de trois sorties je ne sentais pas la session d'autant qu'encore une fois je me retrouvais quasi seul sur l'eau mis à part quelques planches :S .Je ne désespère pas de sortir par ce vent là mais vu les dessalages de la semaine dernière avec moins de vent.... :silly:
Dimanche:5-8nds ,soleil en plus, une bonne journée sous spi . J'ai essayé plusieurs façon de régler la voile ,à poursuivre! :blink:
Par contre tous les bouts sont gris ou noirs voir les deux en même temps, il faut que je mette un peu de couleurs pour m'y retrouver plus vite
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- thierrylll
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- Philippe G
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Deous wrote:
Je confirme! (sauf pour le t manquant sur mon prénom)Je pense que Mathieu a dû s'entrainer samedi et dimanche avec d'autres RS700.
- Samedi matin, participation à l'entrainement des RS500 de Matéo (merci à lui). Au programme des départs suivis de petits parcours dans 15 noeuds.
- Samedi après midi grosse session accompagné de Yohan en 700 et Matéo en Musto. 20 noeuds et du soleil.
- Dimanche, session monotype avec Yohan et Josselin. Des approches de bouées et pleins de croisements dans 10 noeuds environ.
Ouais ben Yohan ca s'écrit YOANN !
et en plus Josselin ca s'écrit JOCELYN !
Trop fort ce Mathieu !
rs 700 - rs 200
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- jeudi apm, pas de sortie car trop de vent pour le mono et pouvoir évaluer le niveau de chaque stagiaire (plus de 20nds)
- vendredi, belle météo conditions sympa avec 8-10nds, découverte du terrain de jeu
- samedi, idem avec 8-10nds. Envoi de spi le matin et bons bords de près l'aprem avec la grande parade de la Semaine du Golfe
- dimanche matin, 1h30 de balade trèèès calme avec 5nds
Je ne lancerais pas ici le sujet des Glénans, mais très très bon week-end de nav malgré des vago complètement rincés et accastillés de manière vraiment disparate.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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3 Journées sympas et ventées en baie St Jean à Wimereux. Vendredi du force 4-5 de NE une mer trés croisée et soit un réglage pourri soit des conditions de mer trop difficile mais un seul empannage vraiment réussi et au moins 5 dessalages. Samedi vent d'Ouest - 4 - de beaux surfs, du soleil. Retour difficile sur la plage roulé par la dernière vague. . Enfin dimanche toujours WSW 4 à 5 sortie en HC16 facile à empanner et si rapide.....
RS500 n° 563
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A tous ceux qui hésitent sur l'achat d'un RS 100 ou D-One, quel plaisir de gréer en quelques minutes, et d'être immédiatement sur l'eau, ou encore de ne pas avoir besoin de trouver un équipier et de partir naviguer sur un coup de tête. Et par rapport au cherub, on ne regarde même pas la météo, on lève les yeux au ciel... et c'est parti!
Naviguer en eau douce aussi... quel gain de temps quand on rentre!
3 navs de 4h en 10 jours... heureusement pour Madame que demain c'est la fête des mères :lol:
Bon, j'avais un peu peur de m'ennuyer en D-One, c'est clairement pas le cas. Le bateau est réactif à la moindre risée comme au moindre coup de rein. C'est juste très différent, et avec mon petit gabarit, j'ai bien l'impression que je vais prendre les même coups de pieds au cul sous spi.
Côté limite du gabarit justement, je suis vite amené à ouvrir le chariot de GV... on en reparle quand j'aurais enfin le droit à du 15-20 nœuds!
Et RAS côté genou, pour l'instant, ce sont les abdos qui morflent!!! :woohoo:
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Sinon bien poussé, le RS100 ça déménage :woohoo: mais ça reste impétueux (au moins 10 dessalages! (mais il est facile à remettre)
Conclusion :super journée, fatigué mais heureux!
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Le lendemain, malgré la pétole je décide d'aller sur l'eau. Comme le bateau était encore au club, en deux minutes, je suis sur l'eau. Même dans la pétole le bateau glisse. Peu à peu le vent rentre à 6-8 noeuds. Je décide de faire un grand bord de près vers la Trinité pour me mettre à la porte sous le vent de la course du championnat du monde de 6mj. Dieu que ces bateaux sont beaux. La beauté est intemporelle. Retour au portant, à travailler la descente plein cul, contregité, à la mode Laser. A la fin je lofe un peu et accélère. Les angles de descente vont être un vrai axe de travail pour la régate sur les premiers mois.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- NicodeLyon
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sur un même parcours, on cohabitais avec les planches a voile et les cata. 3 départs, deux longueurs de parcours selon la classe pour les cata et les planches. Un peu long a mettre en place, puis ça a plutôt bien fonctionné. Vent plutôt mou le samedi, un peu plus fort le dimanche. Mention très bien a Étienne pour sa première régate en D-one, troisième juste derrière David et Sylvie en RS500. Première place a un 29ER. En tout cas, de très bonnes bagarres, des arrivées très groupées. Il faut dire qu'il y avait 6 bateaux avec le même rating (RS500, 470, D-one). Alex et Guilhem finissent 9, Benoit et moi 7.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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- NicodeLyon
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Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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C'était avec Marie notre dernière nav avant Plérin, après 4 weekends d'affilée à faire du bateau, je tire un peu la tronche du mois de juin parisien à venir...
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Crevette wrote: D et les gentlemen en i14 ;
Gentlemen, gentlemen, tu y vas fort quand même... Il y a bientôt un an à Plerin, je me prenais une sauvage agression de la part d'un I14... :evil:
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Vivement la prochaine nav (demain soir?)!
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Aujourd'hui sortie sous le soleil et du vent (3-4 bft) :J'ai essayé de mettre en pratique ce que Gilles m'a dit lors du coaching bilan plutôt positif bien que j'ai encore gouté l'eau du Der.
Les axes de progrès sont à faire sur la gestion du spi notamment les manœuvres, la ligne droite ça va :whistle:
Gilles, toujours difficile de rentrer et sortir le spi , il faut que je creuse de ce coté car c'est vraiment pénible :evil:
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yesfan51 wrote: toujours difficile de rentrer et sortir le spi , il faut que je creuse de ce coté car c'est vraiment pénible :evil:
Tu fais comment ? Décompose ta manoeuvre stp.
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En fait c'est "mécanique", le spi ne rentre ni ne sors facilement sans que je sois obligé de forcer sur la drisse : il y a quelque chose qui "coince", ou j'ai mal remis le sac à spi ou la drisse ne prend pas le bon "chemin".
Sinon dans le timing je m'en sors plutôt bien, et puis vu mon expérience je prends bien le temps de le faire
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yesfan51 wrote: Bjr Cédric
En fait c'est "mécanique", le spi ne rentre ni ne sors facilement sans que je sois obligé de forcer sur la drisse : il y a quelque chose qui "coince", ou j'ai mal remis le sac à spi ou la drisse ne prend pas le bon "chemin".
Sinon dans le timing je m'en sors plutôt bien, et puis vu mon expérience je prends bien le temps de le faire
Sur le RS100, j'avais toujours un peu de souci pour affaler le spi. Et à l'envoi cela bloquait parfois aussi.
1ere chose : effectivement bien vérifier le chemin de drisse sous le pont notamment avec les sandows de rattrape mou des écoutes.
2eme chose : si tu peux change la drisse. La drisse d'orgine twiste etc. Une bonne drisse m'a changé la vie.
3eme chose : ne surtout pas prendre son temps...
Pour l'affalage l'un des problèmes venaient principalement du fait que j'avais la mauvaise idée de voloir reprendre un peu de mou de la retrieve line avant de choquer le taquet de drisse pour affaler... En fait en choquant le taquet et en affalant sans avoir préalablement repris le mou cela le faisait sans problème. Sur le RS100 il faut vraiment aller vite et eviter que le spi ne rentre et ne sorte en "boule" avec les points sur le spi qui se touchent : d'où aussi le fait de mettre un petit bout et une boule qui empêche les deux points de spi de se rejoindre au moment de l'affalage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai refait les velcros hier du sac à spi.
Par contre quand je disais que je prenais mon temps c'est pour placer le bateau dans les meilleurs conditions.
Par contre je ne comprends pas le bout avec la boule??
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