- Thank you received: 248
Vos navs du week-end
Très peu de vent, et tournant qui plus est... le parcours a été déplacé tout autour du bateau comité.
Avec aussi peu de vent, je me dis que les rating n'ont plus de signification!
Evidemment que certains bateaux, RS500 pour ne pas les nommer, sont avantagés par rapport aux solitaires RS700, Musto, et même par rapport au Laser 4000.
Dans une régate typée skiff, et vu la spécificité de notre plan d'eau,
je me demande si on ne devrait pas faire courir tous les bateaux "dériveurs fast" en temps réel?
Nous avons fait des manches de 30 minutes, 2 tours sur un petit parcours.
Le Rs700 aurait dû arriver 4 minutes avant les Rs500 pour s'en sortir... c'est impossible. On tâchera de faire plus équitable l'an prochain.
Régate très locale, néanmoins nous avons eu le plaisir d'accueillir Ivan Gerber, le concepteur du Benji 380 ,
joli petit bateau, dans sa livrée orange!
Nous espérons le revoir prochainement, et tout particulièrement confronté au Rs Aero ou D0...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Très belle première manche du championnat de ligue IND au SRVA ( Lac d'Annecy). Trois RS 500 et cinq 29er au départ + des 4'7 dans le groupe des rapides, soit 12 bateaux. Les 420 sont classés à part, idem pour les solo.
Une vue inimitable de nos montagnes qui se reflètent dans le lac, sous un beau soleil de printemps ( 20°)
Un Podium pour Paco et Olivier RS 500 N°940 qui commencent à être connus !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu la possibilité d'aller naviguer ce weekend...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cédric F wrote: Moi j'ai hâte de lire les compte-rendus de ceux qui étaient sur la Rance ce weekend.
Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu la possibilité d'aller naviguer ce weekend...
4 manches courues sous le soleil
pas une affluence énorme bien que la flotte d'aéro permettait de renforcer la flotte
1 raid à l'aller 2 bananes et un raid retour.
un vent à 10 Knts au début qui est allé en mollissant de plus en plus au fil des manches (pour finir par des conditions bien prise de tête..)
de mémoire
1 dart solo
2 4000
1 twenty
1 iso
1 420
2 europe
1RS 200 et un RS500
4 (ou 5) Aero en 9.0
un patapon
un proto patapon xxl
1 byte
au final henri gagne avec son byte devant un europe et un aero.
michael ne sauve pas son rating bien qu'il claque toutes les manches en temps réel.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Bilan pas de réclamation, de toute manière, ici elles sont interdites par le comité (Christophe).
Pour ma part, j'ai navigué en 4000 avec son jeune propriétaire peu expérimenté (49 ans), c'était très sport, mais il était content. Nous avions commencé par deux heures d'entrainement pour 4 dessalages et finir par deux heures de bricolage pour essayer d'avoir un bateau plus maniable. Nous avons commencé notre navigation avec une GV non réglable, il avait juste monter l'écoute à l'envers pour la winch et cela ne le gênait en rien, je ne vous parle pas du spi qui ne peut pas rentrer.
Comme quoi on partait de très loin, mais le soleil était là et c'était ma 1ère nav en shorty de l'année :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Team Papy's Forty member
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
Musique : Tiny Tempah - Wondermen ( oubliée au montage)
Team Papy's Forty member
benoitf wrote: Samedi, c'était notre régate locale, la "Gones à Skiff", à Lyon.
Très peu de vent, et tournant qui plus est... le parcours a été déplacé tout autour du bateau comité.
Avec aussi peu de vent, je me dis que les rating n'ont plus de signification!
Evidemment que certains bateaux, RS500 pour ne pas les nommer, sont avantagés par rapport aux solitaires RS700, Musto, et même par rapport au Laser 4000.
Dans une régate typée skiff, et vu la spécificité de notre plan d'eau,
je me demande si on ne devrait pas faire courir tous les bateaux "dériveurs fast" en temps réel?
Nous avons fait des manches de 30 minutes, 2 tours sur un petit parcours.
Le Rs700 aurait dû arriver 4 minutes avant les Rs500 pour s'en sortir... c'est impossible. On tâchera de faire plus équitable l'an prochain.
Régate très locale, néanmoins nous avons eu le plaisir d'accueillir Ivan Gerber, le concepteur du Benji 380 ,
joli petit bateau, dans sa livrée orange!
Nous espérons le revoir prochainement, et tout particulièrement confronté au Rs Aero ou D0...
Pourquoi pas ce serait intéressant de vivre cette expérience...à suivre :lol:
Team Papy's Forty member
ggc wrote: Pourquoi pas ce serait intéressant de vivre cette expérience...à suivre :lol:
Salut GG, tu peux venir l'an prochain pour vivre l'expérience du scratch, et même en forty!
Nous serons ravis de vous accueillir, et ça rappellera des bons souvenirs aux anciens, entre 95 et 97 un équipage naviguait en 49er sur notre plan d'eau, avant d'émigrer vers Aix-les-bains... (joli nom pour un plan d'eau de skiffeurs débutants)
Promis, on te fera courir en réel, et tant mieux si tu pars avec la coupe!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
2RS700 et 1 musto sur l'eau.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
18-20 noeuds de vent en moyenne avec de très belles claques si l'on en croit les relevés de l'ENV. Toujours bien de se forcer à sortir dans ces conditions même si la réalité est dure : Jocelyn est un avion de chasse au près dans ce temps. Il a une capacité à lancer le bateau en abattant puis à accélérer tout en gagnant en cap qui est impressionnante. La parfaite illustration ce qu'est le groove :
www.breizhskiff.com/getting-fast-in-the-...e-la-vitesse-en-i14/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- arnaudbou59
- User
- RS500 723 Yalla! - RS aerO 4276
- Thank you received: 102
merci pour ce déterrage de post; la lumière est là
Arnaud
Cédric F wrote: De notre côté dimanche entrainement de RS700 avec Jocelyn dimanche à Carnac. Jean-Louis et Camille en RS800 ont également été sur l'eau ainsi que Laurent en Musto.
18-20 noeuds de vent en moyenne avec de très belles claques si l'on en croit les relevés de l'ENV. Toujours bien de se forcer à sortir dans ces conditions même si la réalité est dure : Jocelyn est un avion de chasse au près dans ce temps. Il a une capacité à lancer le bateau en abattant puis à accélérer tout en gagnant en cap qui est impressionnante. La parfaite illustration ce qu'est le groove :
www.breizhskiff.com/getting-fast-in-the-...e-la-vitesse-en-i14/
Je suppose que tous ces conseils sont valables en 49er.
Team Papy's Forty member
Ce dimanche premiere sortie avec le RS100. Malheureusement grosse pétole et peu de sensation :angry: Mais le peu de risée me fait penser à des jours meilleurs... :woohoo: