Vos navs du week-end
yesfan51 wrote: Pour la drisse c'est fait ,j ai acheté à gilles ce qu'il fallait
J'ai refait les velcros hier du sac à spi.
Par contre quand je disais que je prenais mon temps c'est pour placer le bateau dans les meilleurs conditions.
Par contre je ne comprends pas le bout avec la boule??
Sur le point d'amure le plus haut de la retrieve line dans le spi tu mets un bout de 10 cm (à voir pour le RS100) qui se termine par une boucle. Plutôt que d'attacher le patch dans le spi prévu pour cela, tu viens attacher ta drisse avec une boule sur ce bout. Cela permet deux choses importantes par rapport à ce que je disais plus haut :
1) éviter que le noeud de drisse ne passe dans la deuxième patch et que cela fasse une boule avec un point dur.
2) - garder une petite distance entre les deux patches et donc éviter là encore le bouchon à l'affalage et donc à l'envoi.
Mais encore une fois en RS100, le truc c'est d'y aller assez rapidement tout en n'étant pas trop abattu.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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L'idée de la mini distance afin que les deux points soient distants de 5-10cm est pas mal.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Oui ça aussi il faut que j'y regarde! :blink: Des petites choses mais mis bout à bout ça fait un peu de boulot! (pas le bagne non plus )
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Assez sympa à voir sur l'eau, meme si le Diam n'est pas le bateau le plus elégant dans les manoeuvres.
Malgré le niveau des equipages, les passages de bouées et empannages/virements etaient tres poussifs dans le petit temps, hier au Havre.
A noter sur le parcours cotier Etretat/Deauville, un equipage a terminé à l'hosto vendredi :blink:
www.normandy-week.com/public/images/file..._24OD_D24___GG13.pdf
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Après, cela reste un très beau succès commercial pour un chantier français sur un produit assez spécifique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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en 4000, tout simplement.
laser 4000 4575
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Sudiste wrote: Encore un we sympa à St Croix du Verdon (cette précision s'impose pour les nordistes), 5h de nav ce dimanche avec un 505, un D-ONE (Fabien) et un RS800 (nos suisses préférés, pas taper David, ils ne volent pas eux), La visite de Jaffar qui a essayé le D-ONE de Fabien, bref on va bien dormir, vivement le prochain we.
en 4000, tout simplement.
Que dire d'un weekend à la Ganguise, 15/20nds le samedi forty avec Patrice (2h), reprise sans se faire mal après ma petite blessure et 3/12nds le dimanche avec mon frère (4h) qui a pris possession de son 4000, que du bonheur :lol:
Team Papy's Forty member
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Plantons le décor : très grand soleil après des nuits un peu fraiches : parfait pour que le thermique se lève. Basse mer en milieu d'aprem : résultat une eau dont les couleurs vertes, bleues sont encore plus marquées. Un vrai lagon ! Et pour couronner le tout, qui dit basse-mer dit mer plate surtout quand le vent et le clapot étaient nuls le matin.
Vers 14h00 le ventilo s'allume : 10 noeuds moyens le samedi avec des claques à 15 noeuds. Dimanche la même chose mais avec le vent un cran au dessus : 13-15 noeuds et des claques à 17-18 noeuds.
C'était absolument fabuleux ! Que du bonheur et des glissades absolument géniales.
Non franchement la baie de Quiberon et Carnac... Je ne sais pas si la Paradis des skiffeurs et des voileux existent mais si c'est le cas je suis certain que cela ressemble à la baie de Quiberon.
Du coup je n'ai pas regretté de ne pas être allé en RS Aero à Lorient pour la Coupe de Bretagne des clubs, belle épreuve qui marque la fin de la première partie de saison en Bretagne. Il y avait quelques skiffeurs.
La première bonne nouvelle, c'est qu'après avoir fait la remarque lors de l'AG de ligue, sur les dériveurs solitaire, les régates du championnat de Bretagne sont enfin ouvertes à l'IND. Gilles Peeters et les Aeronautes en ont profité et Gilles remporte cette Coupe de Bretagne ! Gilles raconte.
Côté dériveur double les RS500 Carnacois se débrouillent plutôt bien !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mauvaise surprise en rentrant cependant puisque nous avons découvert en démontant que la vis d'axe de la poulie du renvoi de bout dehors était arrachée au 2/3. Réparations à prévoir le WE prochain espérant que ce ne soit pas trop grave...
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Cédric F wrote: . Je ne sais pas si la Paradis des skiffeurs et des voileux existent mais si c'est le cas je suis certain que cela ressemble à la baie de Quiberon. !
Mouais, si tu aimes les navs soporifiques, sans réel enjeu.
Perso, je trouve que La Baule, Arradon ou Le Havre ont beaucoup plus de caractère : effets de sites, belles vagues à dévaler, vent changeant, estuaires, iles, courant, trafic maritime...
En Baie de Quiberon, on pourrait quasiment naviguer avec l’écoute de spi sur taquet coinceur - limite chiant, quoi !
Par contre, pour foiler et sans doute skiffer en toute tranquilité (zzzzzzz), c'est plus tranquillisant qu'au Havre !
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Après je ne reviendrai pas sur ton côté maso qui transparait fortement à travers ton message.
Pour le coup, je te condamne à aller naviguer à Saint-Quentin ! Ca a du caractère aussi, des vents changeants, des effets de site etc
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Cédric F wrote: C'est bien que je dis Yann : moi je préfère le paradis à l'enfer, le jardin des bénis au jardin des damnés.
Après je ne reviendrai pas sur ton côté maso qui transparait fortement à travers ton message.
Pour le coup, je te condamne à aller naviguer à Saint-Quentin ! Ca a du caractère aussi, des vents changeants, des effets de site etc
St Quentin, non merci, on a déjà donné en 2013...
Ni Lavacourt et autres Lac du Maine (zzzzzz)
Juste de la nav' qui laisse des traces !
par contre, La foret d'Orient, j'adore.
le jardin des bénis... oui-oui !
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C'était aussi ma 1ère navigation avec mon équipier (qui n'a pas beaucoup d'expérience : 2 saisons de nav en 420).
Samedi : 5 à 8nds sous le soleil : tranquille. Puis passage d'un grain avec pluie et 18 nds : des beaux surfs sous spi mais qui se sont terminés par un déssalage lors d'un empannage. La rentrée du spi dans l'eau a été laborieuse et l'équipage bien fatigué, donc retour à terre.
Dimanche : 22 nds ! 22 nds de vent dans un sens et 5nds de courant dans l'autre. Résultat : un clapot très raide de 0,90m.... On est parti un peu tendus, et nous sommes rentrés au bout de 20min... On ne le sentait pas. On arrivait pas à se synchroniser. On bougeait tout le temps dans le bateau, qui du fait bougeait tout le temps ! Donc pour cette journée là, un peu déçu.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le plus frustrant, c'est que je ne suis pas un novice....je navigue et régate régulièrement en laser, 420, parfois 470 et même par grands vent (20-25 nds sans trop de galères). Mais il est vrai qu'avec le Buzz, je navigue très peu....et c'est pas pareil.
Ce qui nous a fait, je pense, le plus défaut est notre inexpérience à 2 (mon équipier et moi). On ne se connaît pas bien. Et j'ai eu le rappel en direct qu'un équipage ne s'improvise pas même si l'un des 2 est expérimenté.
Mais on va y remedier !!
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- La Marmotte
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Ensuite à l'empannage, tu peux lâcher un peu de halebas avant la manoeuvre, lancer la manoeuvre à pleine vitesse et faire passer la voile à la main en prenant le palan d'écoute.
Le spi peut rester un poil bordé à contre dans la manoeuvre, ça ne gène pas
A+
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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La Marmotte wrote: S'il ya de l'air tu blindes le cuni et la bordure (mais vraiment blindé).
Ensuite à l'empannage, tu peux lâcher un peu de halebas avant la manoeuvre, lancer la manoeuvre à pleine vitesse et faire passer la voile à la main en prenant le palan d'écoute.
Le spi peut rester un poil bordé à contre dans la manoeuvre, ça ne gène pas
A+
La bordure était vraiment blindée, mais le cunningham pas assez je pense.
En fait en gréant, j'ai d'abord pris la bordure puis le cunnigham qui était vite dur à étarquer. Je pense qu'en faisant dans le sens inverse, cuningham puis bordure, ça doit aller mieux.... à retenir pour la prochaine fois !
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Je ne sais pas où tu navigues en mer du Nord, effectivement dimanche c'était trés chaud, de notre coté nous avions exclu une sortie skiff avec un vent de WSW et une mer agitée :sick: (1.3 au large de Boulogne) bien loin de la prévision à 15nds. Donc vraiment normal de galérer à mon avis. Si tu es dispo nous avons un week-end dériveurs à Wimereux avec essai de RS Aéro, taxi en RS500 et régate dériveurs double le dimanche les 11 et 12 juillet. :lol:
RS500 n°563
ps jamais dessalé en 420 et moyenne de 3 fois par sortie en RS500
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