Vos navs du week-end

More
8 years 11 months ago #167561 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

yesfan51 wrote: Pour la drisse c'est fait ,j ai acheté à gilles ce qu'il fallait
J'ai refait les velcros hier du sac à spi.
Par contre quand je disais que je prenais mon temps c'est pour placer le bateau dans les meilleurs conditions.
Par contre je ne comprends pas le bout avec la boule??


Sur le point d'amure le plus haut de la retrieve line dans le spi tu mets un bout de 10 cm (à voir pour le RS100) qui se termine par une boucle. Plutôt que d'attacher le patch dans le spi prévu pour cela, tu viens attacher ta drisse avec une boule sur ce bout. Cela permet deux choses importantes par rapport à ce que je disais plus haut :
1) éviter que le noeud de drisse ne passe dans la deuxième patch et que cela fasse une boule avec un point dur.
2) - garder une petite distance entre les deux patches et donc éviter là encore le bouchon à l'affalage et donc à l'envoi.

Mais encore une fois en RS100, le truc c'est d'y aller assez rapidement tout en n'étant pas trop abattu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167562 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Eurêka comme disait l'autre :lol: effectivement en revoyant le spi cela fait une "boule".je vais m'y atteler cette semaine pour test semaine prochaine. Je vais en plus regarder à nouveau le chemin de drisse :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167565 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
et la poulie à l'avant qui est blête. ;-)

L'idée de la mini distance afin que les deux points soient distants de 5-10cm est pas mal.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167585 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bjr
Oui ça aussi il faut que j'y regarde! :blink: Des petites choses mais mis bout à bout ça fait un peu de boulot! (pas le bagne non plus :P )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #167683 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end
Hier au Havre : www.letelegramme.fr/voile/diam-24-les-mo...06-2015-10665999.php

Assez sympa à voir sur l'eau, meme si le Diam n'est pas le bateau le plus elégant dans les manoeuvres.
Malgré le niveau des equipages, les passages de bouées et empannages/virements etaient tres poussifs dans le petit temps, hier au Havre.

A noter sur le parcours cotier Etretat/Deauville, un equipage a terminé à l'hosto vendredi :blink:


www.normandy-week.com/public/images/file..._24OD_D24___GG13.pdf

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 11 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167688 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je suis assez d'accord sur le fait que dans le petit temps le Diam 24 n'est pas forcément le "support" le plus fun qui soit dans le petit temps. Mais dès qu'il y a un peu de vent, le bateau est quand même assez spectaculaire et va clairement remplir l'objectif qui lui a été assigné. Hâte de voir ce que cela va donner dans le cadre de l'ensemble du Tour dont l'organisation transgresse les règles, les institutions, les formats etc. Et ça c'est bon.
Après, cela reste un très beau succès commercial pour un chantier français sur un produit assez spécifique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167690 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De mon côté, deux belles navs ce weekend, de deux heures chacune. Samedi dans du petit temps, le genre de condition dont j'ai horreur mais là j'avais trop faim, trop envie ! Dimanche, cela a encore été le top. Il y avait Laurent et son Musto. Nous sommes partis dans du vent de nord-est et mer plate. Sympa au portant, un peu instable au près. En fin de remontée vers le club, le vent a basculé en deux trois minutes pour se mettre en mode thermique. Et là c'est vraiment devenu le bonheur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167875 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end
Encore un we sympa à St Croix du Verdon (cette précision s'impose pour les nordistes), 5h de nav ce dimanche avec un 505, un D-ONE (Fabien) et un RS800 (nos suisses préférés, pas taper David, ils ne volent pas eux), La visite de Jaffar qui a essayé le D-ONE de Fabien, bref on va bien dormir, vivement le prochain we. :)
en 4000, tout simplement. :P

laser 4000 4575
Last edit: 8 years 10 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167881 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Sudiste wrote: Encore un we sympa à St Croix du Verdon (cette précision s'impose pour les nordistes), 5h de nav ce dimanche avec un 505, un D-ONE (Fabien) et un RS800 (nos suisses préférés, pas taper David, ils ne volent pas eux), La visite de Jaffar qui a essayé le D-ONE de Fabien, bref on va bien dormir, vivement le prochain we. :)
en 4000, tout simplement. :P


Que dire d'un weekend à la Ganguise, 15/20nds le samedi forty avec Patrice (2h), reprise sans se faire mal après ma petite blessure et 3/12nds le dimanche avec mon frère (4h) qui a pris possession de son 4000, que du bonheur :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167884 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Côté Carnac deux journées absolument fabuleuses !
Plantons le décor : très grand soleil après des nuits un peu fraiches : parfait pour que le thermique se lève. Basse mer en milieu d'aprem : résultat une eau dont les couleurs vertes, bleues sont encore plus marquées. Un vrai lagon ! Et pour couronner le tout, qui dit basse-mer dit mer plate surtout quand le vent et le clapot étaient nuls le matin.
Vers 14h00 le ventilo s'allume : 10 noeuds moyens le samedi avec des claques à 15 noeuds. Dimanche la même chose mais avec le vent un cran au dessus : 13-15 noeuds et des claques à 17-18 noeuds.
C'était absolument fabuleux ! Que du bonheur et des glissades absolument géniales.
Non franchement la baie de Quiberon et Carnac... Je ne sais pas si la Paradis des skiffeurs et des voileux existent mais si c'est le cas je suis certain que cela ressemble à la baie de Quiberon.

Du coup je n'ai pas regretté de ne pas être allé en RS Aero à Lorient pour la Coupe de Bretagne des clubs, belle épreuve qui marque la fin de la première partie de saison en Bretagne. Il y avait quelques skiffeurs.
La première bonne nouvelle, c'est qu'après avoir fait la remarque lors de l'AG de ligue, sur les dériveurs solitaire, les régates du championnat de Bretagne sont enfin ouvertes à l'IND. Gilles Peeters et les Aeronautes en ont profité et Gilles remporte cette Coupe de Bretagne ! Gilles raconte.
Côté dériveur double les RS500 Carnacois se débrouillent plutôt bien !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167893 by YvesC
Replied by YvesC on topic Vos navs du week-end
Navigation de concert avec l'ami Henri au départ de St Suliac, Montée puis très belle descente de la rance dans une petite brise 11-12 nds avec des bascules piégeuses. Nombreux voileux de toutes sortes sur le plan d'eau.

Mauvaise surprise en rentrant cependant puisque nous avons découvert en démontant que la vis d'axe de la poulie du renvoi de bout dehors était arrachée au 2/3. Réparations à prévoir le WE prochain espérant que ce ne soit pas trop grave...

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167894 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: . Je ne sais pas si la Paradis des skiffeurs et des voileux existent mais si c'est le cas je suis certain que cela ressemble à la baie de Quiberon. !


Mouais, si tu aimes les navs soporifiques, sans réel enjeu.
Perso, je trouve que La Baule, Arradon ou Le Havre ont beaucoup plus de caractère : effets de sites, belles vagues à dévaler, vent changeant, estuaires, iles, courant, trafic maritime...

En Baie de Quiberon, on pourrait quasiment naviguer avec l’écoute de spi sur taquet coinceur - limite chiant, quoi !

Par contre, pour foiler et sans doute skiffer en toute tranquilité (zzzzzzz), c'est plus tranquillisant qu'au Havre !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 10 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167908 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
C'est bien que je dis Yann : moi je préfère le paradis à l'enfer, le jardin des bénis au jardin des damnés.
Après je ne reviendrai pas sur ton côté maso qui transparait fortement à travers ton message.
Pour le coup, je te condamne à aller naviguer à Saint-Quentin ! Ca a du caractère aussi, des vents changeants, des effets de site etc :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167911 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: C'est bien que je dis Yann : moi je préfère le paradis à l'enfer, le jardin des bénis au jardin des damnés.
Après je ne reviendrai pas sur ton côté maso qui transparait fortement à travers ton message.
Pour le coup, je te condamne à aller naviguer à Saint-Quentin ! Ca a du caractère aussi, des vents changeants, des effets de site etc :P


St Quentin, non merci, on a déjà donné en 2013...
Ni Lavacourt et autres Lac du Maine (zzzzzz)
Juste de la nav' qui laisse des traces !

par contre, La foret d'Orient, j'adore.

le jardin des bénis... oui-oui !
;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167912 by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic Vos navs du week-end
Après 3 ans d'inactivité, remise à l'eau du Buzz en mer du Nord....
C'était aussi ma 1ère navigation avec mon équipier (qui n'a pas beaucoup d'expérience : 2 saisons de nav en 420).

Samedi : 5 à 8nds sous le soleil : tranquille. Puis passage d'un grain avec pluie et 18 nds : des beaux surfs sous spi mais qui se sont terminés par un déssalage lors d'un empannage. La rentrée du spi dans l'eau a été laborieuse et l'équipage bien fatigué, donc retour à terre.

Dimanche : 22 nds ! 22 nds de vent dans un sens et 5nds de courant dans l'autre. Résultat : un clapot très raide de 0,90m.... On est parti un peu tendus, et nous sommes rentrés au bout de 20min... On ne le sentait pas. On arrivait pas à se synchroniser. On bougeait tout le temps dans le bateau, qui du fait bougeait tout le temps ! Donc pour cette journée là, un peu déçu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #167913 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
@Buzzer59 : il ne faut pas être déçu. Même sur un Buzz, les premières navigations peuvent être difficiles surtout s'il y a du vent. c'est le propre du skiff et de tout support un tant soit peu exigeant. Ne surtout pas se décourager, y aller progressivement et prendre son temps. N'hésite pas aussi à prendre contact avec les nordistes qui naviguent en RS500 pour envisager des navs de concert qui permettent de progresser !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 10 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Buzzer59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167923 by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic Vos navs du week-end
@Cédric F : Merci beaucoup pour ces encouragements !
Le plus frustrant, c'est que je ne suis pas un novice....je navigue et régate régulièrement en laser, 420, parfois 470 et même par grands vent (20-25 nds sans trop de galères). Mais il est vrai qu'avec le Buzz, je navigue très peu....et c'est pas pareil.
Ce qui nous a fait, je pense, le plus défaut est notre inexpérience à 2 (mon équipier et moi). On ne se connaît pas bien. Et j'ai eu le rappel en direct qu'un équipage ne s'improvise pas même si l'un des 2 est expérimenté.
Mais on va y remedier !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167929 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
S'il ya de l'air tu blindes le cuni et la bordure (mais vraiment blindé).

Ensuite à l'empannage, tu peux lâcher un peu de halebas avant la manoeuvre, lancer la manoeuvre à pleine vitesse et faire passer la voile à la main en prenant le palan d'écoute.
Le spi peut rester un poil bordé à contre dans la manoeuvre, ça ne gène pas

A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167932 by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic Vos navs du week-end

La Marmotte wrote: S'il ya de l'air tu blindes le cuni et la bordure (mais vraiment blindé).

Ensuite à l'empannage, tu peux lâcher un peu de halebas avant la manoeuvre, lancer la manoeuvre à pleine vitesse et faire passer la voile à la main en prenant le palan d'écoute.
Le spi peut rester un poil bordé à contre dans la manoeuvre, ça ne gène pas

A+


La bordure était vraiment blindée, mais le cunningham pas assez je pense.
En fait en gréant, j'ai d'abord pris la bordure puis le cunnigham qui était vite dur à étarquer. Je pense qu'en faisant dans le sens inverse, cuningham puis bordure, ça doit aller mieux.... à retenir pour la prochaine fois !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167938 by AQUABON2
Replied by AQUABON2 on topic Vos navs du week-end
Salut ici le Nord

Je ne sais pas où tu navigues en mer du Nord, effectivement dimanche c'était trés chaud, de notre coté nous avions exclu une sortie skiff avec un vent de WSW et une mer agitée :sick: (1.3 au large de Boulogne) bien loin de la prévision à 15nds. Donc vraiment normal de galérer à mon avis. Si tu es dispo nous avons un week-end dériveurs à Wimereux avec essai de RS Aéro, taxi en RS500 et régate dériveurs double le dimanche les 11 et 12 juillet. :lol:

RS500 n°563

ps jamais dessalé en 420 et moyenne de 3 fois par sortie en RS500
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, bertrand.D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum