Vos navs du week-end

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168455 by Julien K
Replied by Julien K on topic Vos navs du week-end
Alors ;

- Hisser dans l'eau pour éviter de renverser le bateau sur la mise a l'eau... ca m'est arrivé une ou deux fois, et le vent a une facheuse tendance a être perpendiculaire à a cale au club.
- Bien vu, le safran n'etait pas completement descendu, j'avais mal serré le frein du safran, manque la partie de la vidéo ou je me retrouve sur la tranche et plus de safran dans l'eau !
Et pour la technique de régulation j'essaierai la prochaine fois, la mienne a le mérite de faire perdre plus de calories :P
Last edit: 8 years 10 months ago by Julien K.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168456 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Eh bin voilà notre WE de stage en Rhône-Alpes s'est bien déroulé !
Pas faute d'avoir persisté dans l'idée de naviguer, tant les prévisions MTO étaient négatives.
Pluie et orages annoncés au Monteynard , donc nous avons changé de destination pour le Joli Lac de Paladru en dernier recours. Nous avons perdus dans le mouvement deux bateaux doubles qui n'ont pas pu se déplacer, et nos copains sudistes qui ont bien faillit passer le col de Luce la Croix Haute contre vent et marées pour naviguer dans les refus de Charavines ( lol pas de marées en RA).

Au final Loic " le Coach" a offert ses deux demi-journées pour nous faire transpirer sous un soleil de plomb tant nous avons fait de départs, virements, empannages, speed-test, marche arrière, bascules, avec en sans safran .... Tout cela dans un petit air capricieux certes, mais bien là 4/8 nds, et des rafales à 10 nds en bonus sur les deux jours ( qui regarde trop la MTO .... ).

Sur place, très content des deux séances, mais au moment de sortir de la voiture en arrivant chez moi, j'ai compris que nous avions été pas loin d'avoir tout donné ! ;)

Un coach pour deux bateaux>>>> cela fait des séances toniques !

Au regret de ne pas avoir pu compter plus d'équipages sur ces deux jours , la faute aux prévisions principalement car 5/6 bateaux étaient attendus au tout début.

Sachez que ces démarches permettent de naviguer ensemble et aussi de partager des moments conviviaux au tour d'un BBQ, les bateaux à l'ombre pour une heure ou deux, le temps de digérer .... À cette occasion les familles profitent du grand air, les enfants jouent, certains même montent sur le Zod et les adultes naviguent.
Une façon assez simple d'utiliser son loisir pour également rassembler tout le monde sans pour autant que la voile soit le motif exclusif de ces rencontres.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168460 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Vos navs du week-end
Voici une petite vidéo de la nav d'hier.
ibsailingteam.blogspot.fr/2015/07/video-du-weekend.html

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168463 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
C'est cool, elle donne Iris en sortie d'empannage ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168468 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Vos navs du week-end
Je dirais même plus elle c'est suicidé. Elle a loupé la poignet

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168580 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Vos navs du week-end
Sortie à Sainte Croix en tout début d'après midi. Air 29°, eau 27°, grand soleil... et 20 noeuds et bien plus dans les rafales.

Sportif, mais la confirmation que le D-One s'adresse aussi aux petits gabarits, même dans du vent. Et sous spi, un vrai régal dans ces conditions. :cheer:

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: Baptiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168607 by RStosec
Replied by RStosec on topic Vos navs du week-end
A qui est le rs700 a Dunkerque? Je suis à Malo-Les-Bains pour la semaine... Ce serait sympa de naviguer ensemble...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168708 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Si RStosec etait à Malo les Bains, de mon coté je viens de passer un WE inoubliable à Wimeureux (62) ;)
Le Nord est trop souvent oublié. Les falaises de craie...La manche couleur "Opale" ....et du vent !
La magie BSP rassemble les équipages et même crée des escales routières... Merci Eric pour ce WE *** :)
Très bon spot de navigation, mise à l'eau sur la plage par marée descendante, parking bateau sur La Digue ( c'est comme les planches à Deauville, avec les fameuses cabines de plage !)
Trois RS 500 au CNW, Eric, Arnaud et ma pomme ... Petite régate de club Locale avec départ de plage ( first time for me, bateau tenu dans l'eau par une sirène !) Passage de la ligne de départ lancé et cap sur la cardinale d'Ambleteuse sud-cap Gris-Nez >>>6 Mn.
Petit 13/15 Nds en solo au trapèze sur mon "bateau d'enfant", très très "fun" à faire planer au près, malgré une mer formée car nous étions un peu au large des falaises. :P
Un marsoin est venu jouer dans les vagues avec ma dérive... Ca fait drôle quand tu vois le bestiau sauter devant toi lorsque tu ne t'y attends pas ! :whistle:

Juste un mot >>> Merci Eric et Perrine ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: benoitf, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #168724 by enfant terrible
nav du week end (et pas que) à la ganguise (avec clima breton)



video
video 2
Last edit: 8 years 9 months ago by enfant terrible.
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168757 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Ce week-end à la Ganguise, retour sur l'eau douce sans vague, ni clapot.
Petit temps sympa 5/10 nds: 5 skiffs sur l'eau: 1 4000, 1 29er, 1 B14 et 2 49er

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168793 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Trois jours de nav a Hyeres "dans du vent" ! Merci a Iris et Baptiste les Londais pour leur super accueil . Cela fut l'occasion de naviguer ensemble pour le plaisir avec plusieurs supports tous très différents ( RS 500, 49erFX, Nacra F16) . Même mis un pied sur le forty FX avant que la MTO ne permette plus de sortir ! :P
Vivement les 12 et 13 Sept pour la régate de Hyeres BSP !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168836 by arnaudbou59
Replied by arnaudbou59 on topic Vos navs du week-end
Hello,
Gros week-end de nav pour moi à Wimereux! (après une période de vacances avec de super conditions...)

Samedi, grand beau et vent de terre 15/18knts, et un monde incroyable sur l'eau: 4 HC16, 1 Tiger, 5 SL ou équivalents, 2 420, 1 470, 3 Laser, 1 Europe, des planches et quelques loc du Club. Une lumière incroyable et tout le monde avec la banane!
Une session d'entraînement avec Samuel - nouvel équipier en RS500. On avait 2 bouées mouillées pour travailler nos abattées, le spi, les aulofées, et la régul au près dans un vent très compliqué. On s'est un peu lâchés ensuite pour de grands bords sous spi jusque au large de la Pointe aux Oies (.. là où est le Golf..); on a relevé 13knts sous spi. Pas mal pour les conditions. Top!

Dimanche, après une matinée maussade, le vente est repassé Sud-Ouest (à la mer), le ciel s'est largement découvert et à 16h j'étais sur l'eau avec mon nouvel AERO que Flagler - mon shop local - et Gilles m'ont livré la semaine dernière! :)
16/20knts avec une belle houle en formation et encore une fois, top lumière (on est pas sur la côte d'Opale pour rien..)
Seul dériveur sur l'eau, entouré de kites et de planches, je me suis gavé. "Trop bien" comme dirait ma fille...
J'avais l'impression de retrouver des sensations de planche: surf, virement minute, surf encore, jibe,... Un coup de cul et yo!...
Je suis accro!... Vané mais accro... A suivre

A bientôt à Granville
Arnaud
RS500 723 Yalla! / Aero 1219
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #169212 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Belle Nav ce Dimanche avec David en 4000 ;)
Un bon 18/20nds au Grand Large à Lyon, pratique pour un équipage plustôt costaud ...
De bons bords de planning au milieu des planches :whistle:
Merci David pour cette première en 4000, malgré un bleu énorme au bas des reins :huh:
On recommence quand tu veux !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: db69000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #169218 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Merci David pour cette première en 4000, malgré un bleu énorme au bas des reins :huh:
On recommence quand tu veux !

Hé oui, tu n'as pas l'habitude d'équiper... ;)
Mais le pire, c'est qu'on aime ça! :S (Fais moi mal, johnny)

C'était sympa de voir le 4000 débouler à fond de ballon!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 8 years 8 months ago by benoitf.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #169224 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end
Effectivement, c'était bien sympa. Malgré un poids d'équipage proche des 200 kg le bateau avançait bien sous spi.

Alex se plaignant de ne pas bien voir les planches, il a prévu une petite fenêtre dans le spi :( .
(Heureusement, François est en œuvre pour remettre tout ça en état d'ici samedi :) )

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #169280 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bonjour à tous
Ce dimanche après l'AG du club et un repas pris en commun :silly: navigation commune l'après-midi.
2 lasers, 1 505 sortie de la naphtaline, 2 lookout ,les catas du club et mon RS :P
La baisse du niveau d'eau ne rend pas facile les mises à l'eau :evil: ce qui nous a contraint à se rabattre sur le petit bassin.
Navigation dans 5 - 9 nds agréable sans etre transcendante :blink:
Le weekend prochain s'annonce plus musclé ,à suivre.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #169367 by fredP
Replied by fredP on topic Vos navs du week-end
Régate du 12 et 13 sept à Hyères.
Samedi, alors que les manches de la journée étaient annulées à cause d'un bon vent d'Est 22 nœuds établis avec rafales à 30, 4 équipages courageux partirent affronter les vagues.




Fred - Swift Solo FRA 092
Last edit: 8 years 8 months ago by fredP.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, benoitf, pj47000, Alexandre 38, arnaudbou59, yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #169370 by arnaudbou59
Replied by arnaudbou59 on topic Vos navs du week-end
C'est quand même top le 500!...
Bravo pour le spectacle et la vidéo; à garder pour se remonter le moral durant nos longues journées d'hiver... ;)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169745 by Deous
Replied by Deous on topic Vos navs du week-end
Super nav' à Moisson Lavacourt aujourd'hui. Du soleil et un bon vent : c'était paaarfait !! (comme on dit dans l'ouest;))
Zero algue aussi, ça c'est une super nouvelle.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169746 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Samedi belle journée ensoleillée avec les copains sur la MAE du CVLM !
David et Sylvie en 500, Benoît le bricoleur sur la " commode Louis XV " , Étienne qui affute a fond avec le D-One, des Laseristes sur l'eau et ma pomme en plein "casting" pour trouver la perle rare et former un nouvel équipage " mixte" pour 2016 !!!
Du vent très light , idéal pour une bonne prise d'équilibre sur le bateau afin de sentir les effets de carène quand on a jamais navigué . En revanche pas de quoi sortir au trapèze , dommage pour une première. >>> Le projet : parvenir à élargir le cercles des passionnés en proposant la pratique du skiff, comme une activité nautique "fun" et moderne. Nos petits bateaux font bonne figure, à l'heure ou le Kite-surf, le Wake-board et l'aviron continuent a séduire rapidement ceux qui souhaitent se rapprocher d'une activité nautique en plans d'eaux intérieurs.
Ça va vite, ça plane, ça surf, c'est coloré ... Ça plait , à condition d'initier les gens dans de bonnes conditions. La transmission est passionnante; Un bon moyen pour valider ses propres acquis :pinch:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum