Vos navs du week-end

More
9 years 1 month ago #166354 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Ceux qui attendaient à terre étaient fous devant le RS Aero... Super curieux, posant plein de questions. Très bien si ces gamins ne m'appelaient pas "Monsieur"...

Le weekend prochain, retour en RS700 à Carnac avec un entrainement à au moins 2 RS700 et un MPS dimanche.


Rassures toi, le coup de "M'sieur" je pense que tous les trentenaires y ont eu droit sur les mise à l'eau !
Encore plus cinglant : - "retour à terre après une régate de club" : Hé, M'seur, il est beau votre bateau.... Il va vite, aussi .... Je crois bien que l'on vous a doublé ! :dry:

Après les abdos en Aero, faut travailler les cuisses en 700 avant le Der ! Souple sur les pattes arrières ! :sick:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166355 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vos navs du week-end
Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166357 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"


Pas mal... Tu lui a répondu : -" Oui mon grand, c'est un skiff. Un RS, lui, serait debout sur le cale ! :silly:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166358 by camille
Replied by camille on topic Vos navs du week-end
n
Last edit: 9 years 1 month ago by camille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166359 by camille
Replied by camille on topic Vos navs du week-end
quant à nous on est sorti une grosse demi heure samedi environ le temps de se dire qu'il y avait beaucoup de vent
on a tiré des bords travers en attendant que la cale se libère pour rentrer, et il y avait pas mal de monde sur l'eau
on a raté notre arrivée. le bateau à dessaler quand je suis descendu / tombé à l'eau...
un peu de boulot sur le liston : le bateau sèche dans le garage...
Last edit: 9 years 1 month ago by camille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166360 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ok,... dans ces cas là ... Tout le monde peut se retrouver sur la tranche ! Même sans p´tit Rhum ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166364 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"


Comme le dit le dicton, la vérité sort de la bouche des enfants. Il y a plein de choses intéressantes dans cette phrase et beaucoup de renseignements marketing com !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166369 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Il y avait également une quinzaine de gamins à faire une régate sélective pour le championnat de flotte collective. Ceux qui attendaient à terre étaient fous devant le RS Aero... Super curieux, posant plein de questions. Très bien si ces gamins ne m'appelaient pas "Monsieur"...


Ca va ça... moi avec l'ancien Fireball ponté bois (bizarrement moins maintenant que le nouveau est tout blanc bidet), j'avais régulièrement droit aux enfants curieux, avec les parents à côté qui disaient "tu vois ton papa, quand il était jeune, il naviguait là dessus lui aussi" ;-) ;-)

Sylvanoe
Last edit: 9 years 1 month ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166370 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"


Comme le dit le dicton, la vérité sort de la bouche des enfants. Il y a plein de choses intéressantes dans cette phrase et beaucoup de renseignements marketing com !


Encore des esprits simples qui ont trop lu BSP ! :silly:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166373 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

azerty wrote:

Cédric F wrote:

Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"


Comme le dit le dicton, la vérité sort de la bouche des enfants. Il y a plein de choses intéressantes dans cette phrase et beaucoup de renseignements marketing com !


Encore des esprits simples qui ont trop lu BSP ! :silly:


Allons allons, nous savons bien que les enfants ne lisent plus et encore moins les forums.

Après cela peut être compris dans les deux sens tout en étant complémentaire :
- La notion de "skiff" commence à exister (au delà même du fait que certains se feront un plaisir de rappeler qu'on ne sait pas ce que c'est). Ce n'est pas pas une petite victoire mine de rien de réussir à imposer des mots...
- La marque RS Sailing a maintenant une vraie notoriété dans le monde de la voile légère.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166377 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Ce n'est pas pas une petite victoire mine de rien de réussir à imposer des mots...
.


un nom d'emprunt, Pirate !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166422 by Cobra1919
Replied by Cobra1919 on topic Vos navs du week-end
C super de voir ce bateau naviguer !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166495 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Une nouvelle sortie en Aero samedi dernier. C'était un peu chaud pour y aller en RS700. Du vent mais surtout un gros clapot orienté sud ouest quand le vent était plutôt ouest nord ouest. Etrange.
J'ai du mal à croire ce qu'annoncent les relevés (30 noeuds de vent) mais cela soufflait pas mal. N'ayant que la voile de 9... J'ai tenté la voile de 9... 1h30 de nav qui m'a bien rincé au propre comme au figuré.
Au près finalement cela allait (j'avais redonné de la course au hâle-bas) et du coup j'avais un mât bien cintré. Dès que la mer s'aplatissait cela accélérait fort pour ce type de bateau.
Au portant c'était un régal : un comportement de vrai skiff. Par contre, sur la première descente au portant je n'ai passé qu'un empannage sur 3...
Sur la deuxième descente, même punition sur le premier empannage, j'ai donc fini la descente en virant et en abattant plutôt que d'empanner.
Il va falloir trouver la technique que manifestement je n'ai pas... Ou plutôt je sais ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas à le faire. Il va falloir travailler.
Dans tous les cas si le RS700 avait été prêt, je ne serais pas sorti. Là avec l'Aero grée en 2 minutes, je n'ai pas hésité en me disant qu'on verrait bien...
Gilles et Jean sont également sortis en Aero : 3 Aero sur l'eau mais pas au même moment, c'est pas mal non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166513 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Soutout très bien que par ce temps, il n'y ait pas que des Laser 4.7 ou planchous sur l'eau. Rare sont les dériveurs qui sortent en général à plus de 25nds ! ( j'dis ça mais bon ...)
Un bon point pour le easy sailing !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166527 by froggy
Replied by froggy on topic Vos navs du week-end
et un peu plus au sud:
ça y est l'hiver est fini, les températures remontent et surtout le thermique est de retour.
15-20 noeuds dans une mer forte.
J'ai enfin trouvé pourquoi le foil arrière ventilait sans arrêt, mon palpeur était trop long,je volais trop haut.

Cette journée était parfaite :
- un vent parfait
- une machine qui fonctionnait au poil
- le bonhomme qui n'est pas cramé au bout de 30min
- un cadre idyllique: seul dans la baie d’Ajaccio avec les montagnes enneigées en arrière plan
- une mer formée qui rajoute un petit effet bordercross ou rollercoaster bien rigolo

Avec le moth je retrouve la joie et l'excitation de mes premières navigations en opti et en 420, les moments d’adrénaline ou on se dit que ça ne va pas passer et en fait si, avec un cartouche de plus dans le pistolet de l'adrénaline : SSPPPEEEEEDD

le "happy sailing" , c'est bien aussi.

Vivement le WE prochain !
ah oui , non en fait, il y a le der ;)

alors ca sera l'adrénaline de tous vous mettre derrière !

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: pj47000, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166531 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

froggy wrote: J'ai enfin trouvé pourquoi le foil arrière ventilait sans arrêt, mon palpeur était trop long,je volais trop haut.
!


De combien l'as tu raccourci ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166533 by froggy
Replied by froggy on topic Vos navs du week-end
Je l'avais changé pour en mettre un plus rigide et plus long de 15cm que celui d'origine.
Ça n'allait pas, je l'ai raccourci de 10cm, et la c'est impec.
Le top c'est évidemment un palpeur réglable "RHA" comme sur les mach 2

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166540 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

froggy wrote: J
Le top c'est évidemment un palpeur réglable "RHA" comme sur les mach 2


C'est quoi RHA ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166542 by froggy
Replied by froggy on topic Vos navs du week-end
bon en fait j'ai confondu,

le RHA (ride height adjuster) c'est ca



ca joue sur la position du neutre du foil principal


ce dont je parlais c'est l'adjustable wand :



qui joue sur la longueur du palpeur

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 1 month ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166544 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Qu'est-ce que c'est beau ! :)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum