Vos navs du week-end
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Cédric F wrote: Ceux qui attendaient à terre étaient fous devant le RS Aero... Super curieux, posant plein de questions. Très bien si ces gamins ne m'appelaient pas "Monsieur"...
Le weekend prochain, retour en RS700 à Carnac avec un entrainement à au moins 2 RS700 et un MPS dimanche.
Rassures toi, le coup de "M'sieur" je pense que tous les trentenaires y ont eu droit sur les mise à l'eau !
Encore plus cinglant : - "retour à terre après une régate de club" : Hé, M'seur, il est beau votre bateau.... Il va vite, aussi .... Je crois bien que l'on vous a doublé ! :dry:
Après les abdos en Aero, faut travailler les cuisses en 700 avant le Der ! Souple sur les pattes arrières ! :sick:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Alexandre 38
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Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"
Pas mal... Tu lui a répondu : -" Oui mon grand, c'est un skiff. Un RS, lui, serait debout sur le cale ! :silly:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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on a tiré des bords travers en attendant que la cale se libère pour rentrer, et il y avait pas mal de monde sur l'eau
on a raté notre arrivée. le bateau à dessaler quand je suis descendu / tombé à l'eau...
un peu de boulot sur le liston : le bateau sèche dans le garage...
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"
Comme le dit le dicton, la vérité sort de la bouche des enfants. Il y a plein de choses intéressantes dans cette phrase et beaucoup de renseignements marketing com !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: Il y avait également une quinzaine de gamins à faire une régate sélective pour le championnat de flotte collective. Ceux qui attendaient à terre étaient fous devant le RS Aero... Super curieux, posant plein de questions. Très bien si ces gamins ne m'appelaient pas "Monsieur"...
Ca va ça... moi avec l'ancien Fireball ponté bois (bizarrement moins maintenant que le nouveau est tout blanc bidet), j'avais régulièrement droit aux enfants curieux, avec les parents à côté qui disaient "tu vois ton papa, quand il était jeune, il naviguait là dessus lui aussi"
Sylvanoe
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Cédric F wrote:
Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"
Comme le dit le dicton, la vérité sort de la bouche des enfants. Il y a plein de choses intéressantes dans cette phrase et beaucoup de renseignements marketing com !
Encore des esprits simples qui ont trop lu BSP ! :silly:
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azerty wrote:
Cédric F wrote:
Emilien wrote: Nous samedi on a eu droit, devant le i14 couché sur la cale, à : "m'sieur, votre bateau, c'est un skiff ou un RS ?"
Comme le dit le dicton, la vérité sort de la bouche des enfants. Il y a plein de choses intéressantes dans cette phrase et beaucoup de renseignements marketing com !
Encore des esprits simples qui ont trop lu BSP ! :silly:
Allons allons, nous savons bien que les enfants ne lisent plus et encore moins les forums.
Après cela peut être compris dans les deux sens tout en étant complémentaire :
- La notion de "skiff" commence à exister (au delà même du fait que certains se feront un plaisir de rappeler qu'on ne sait pas ce que c'est). Ce n'est pas pas une petite victoire mine de rien de réussir à imposer des mots...
- La marque RS Sailing a maintenant une vraie notoriété dans le monde de la voile légère.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: Ce n'est pas pas une petite victoire mine de rien de réussir à imposer des mots...
.
un nom d'emprunt, Pirate !
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J'ai du mal à croire ce qu'annoncent les relevés (30 noeuds de vent) mais cela soufflait pas mal. N'ayant que la voile de 9... J'ai tenté la voile de 9... 1h30 de nav qui m'a bien rincé au propre comme au figuré.
Au près finalement cela allait (j'avais redonné de la course au hâle-bas) et du coup j'avais un mât bien cintré. Dès que la mer s'aplatissait cela accélérait fort pour ce type de bateau.
Au portant c'était un régal : un comportement de vrai skiff. Par contre, sur la première descente au portant je n'ai passé qu'un empannage sur 3...
Sur la deuxième descente, même punition sur le premier empannage, j'ai donc fini la descente en virant et en abattant plutôt que d'empanner.
Il va falloir trouver la technique que manifestement je n'ai pas... Ou plutôt je sais ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas à le faire. Il va falloir travailler.
Dans tous les cas si le RS700 avait été prêt, je ne serais pas sorti. Là avec l'Aero grée en 2 minutes, je n'ai pas hésité en me disant qu'on verrait bien...
Gilles et Jean sont également sortis en Aero : 3 Aero sur l'eau mais pas au même moment, c'est pas mal non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Alexandre 38
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Un bon point pour le easy sailing !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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ça y est l'hiver est fini, les températures remontent et surtout le thermique est de retour.
15-20 noeuds dans une mer forte.
J'ai enfin trouvé pourquoi le foil arrière ventilait sans arrêt, mon palpeur était trop long,je volais trop haut.
Cette journée était parfaite :
- un vent parfait
- une machine qui fonctionnait au poil
- le bonhomme qui n'est pas cramé au bout de 30min
- un cadre idyllique: seul dans la baie d’Ajaccio avec les montagnes enneigées en arrière plan
- une mer formée qui rajoute un petit effet bordercross ou rollercoaster bien rigolo
Avec le moth je retrouve la joie et l'excitation de mes premières navigations en opti et en 420, les moments d’adrénaline ou on se dit que ça ne va pas passer et en fait si, avec un cartouche de plus dans le pistolet de l'adrénaline : SSPPPEEEEEDD
le "happy sailing" , c'est bien aussi.
Vivement le WE prochain !
ah oui , non en fait, il y a le der
alors ca sera l'adrénaline de tous vous mettre derrière !
moth mach2 3704
crôôôaa
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froggy wrote: J'ai enfin trouvé pourquoi le foil arrière ventilait sans arrêt, mon palpeur était trop long,je volais trop haut.
!
De combien l'as tu raccourci ?
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Ça n'allait pas, je l'ai raccourci de 10cm, et la c'est impec.
Le top c'est évidemment un palpeur réglable "RHA" comme sur les mach 2
moth mach2 3704
crôôôaa
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froggy wrote: J
Le top c'est évidemment un palpeur réglable "RHA" comme sur les mach 2
C'est quoi RHA ?
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le RHA (ride height adjuster) c'est ca
ca joue sur la position du neutre du foil principal
ce dont je parlais c'est l'adjustable wand :
qui joue sur la longueur du palpeur
moth mach2 3704
crôôôaa
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