Vos navs du week-end

More
9 years 2 weeks ago #166980 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: De notre côté dimanche entrainement de RS700 avec Jocelyn dimanche à Carnac. Jean-Louis et Camille en RS800 ont également été sur l'eau ainsi que Laurent en Musto.
18-20 noeuds de vent en moyenne avec de très belles claques si l'on en croit les relevés de l'ENV. Toujours bien de se forcer à sortir dans ces conditions même si la réalité est dure : Jocelyn est un avion de chasse au près dans ce temps. Il a une capacité à lancer le bateau en abattant puis à accélérer tout en gagnant en cap qui est impressionnante. La parfaite illustration ce qu'est le groove :
www.breizhskiff.com/getting-fast-in-the-...e-la-vitesse-en-i14/


Ca me fait penser à la vidéo qui me sert de référence depuis quelques années, où on le voit à l'oeuvre...

The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #167008 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Deux superbes sessions ce weekend à Carnac :
Samedi avec deux RS800. 15-20 noeuds de vent avec passage de grains. L'occasion de travailler mon point faible. Le près dans du vent. Le problème c'est que je n'avais pas d'autres RS700 pour valider le bien fondé de mes essais.
Dimanche petit médium et grosse session avec le RS700 de Jocelyn. On a essayé plein de petits trucs pour améliorer. On progresse on progresse. Et perso, je reviens un peu sur tout ce que je faisais jusqu'à présent. Et là, le principe c'est que dès qu'on peut enlever de la puissance, il faut l'enlever.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 weeks ago #167081 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vos navs du week-end
Notre petite vidéo du week end dernier. Hâte d'être à la Teignouse :)


4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167085 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bonjour à tous
Samedi bonne sortie avec le RS :P un peu plus de vent que la semaine dernière mais irrégulier et tournant à souhait comme le DER sait si bien le faire :sick: Première sensation sous spi et bien ça envoi :woohoo: !physique et excitant à la fois :woohoo: par l'eau est bien froide et la combinaison H.S va falloir investir!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167097 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Petit challenge du lauragais ce week end, avec 15 dériveurs, laser, 1 aero 1 yole 1europe, 1 musto, 1 29er, 1 49er et 1 b14, 4 catas et 3 habitables, le tout avec un départ commun. Là on ne peut pas dire qu'on ne joue pas en interserie.
parcours banane, avec 1 ou deux tours, dans du vent variant entre 10 et 4 noeuds en fonction des manches.
Très agréable, convivial, et c'est les lasers qui gagnent. Bizarrement nos manches sont meilleures dans la pétole que dans le medium light, alors qu'on planait au portant.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167099 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De mon côté une seule petite nav très rapide ce weekend : vendredi départ de Carnac pour amener le bateau par la mer à Quiberon. Un seul bord, de près bon plein, pas de spi (je ne l'avais pas mis) et une traversée rapide. Après temps de merde pour le reste du weekend.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167103 by yannickG
Replied by yannickG on topic Vos navs du week-end
2 4000 + 1 800 dans le golfe dimanche aprem. avec du bon 20N, du soleil et les aventures qui vont avec.....
Certainement les runs les plus rapides du début de saison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167111 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Nav difficile vendredi, très irrégulier en force et en direction sur Lorient avec des grosses claques, bref trop dur pour nous... 30 minutes et retour case départ, du coup on a pas retenté du week-end avec ces conditions dépressionnaires. On devait d'ailleurs aller sur la Baule vu les prevs on a renoncé, je ne sais pas si ça a couru?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167119 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vos navs du week-end
Oui ça a couru sur la Baule, mais temps vraiment pas top. On s'est fait une ptite nav avec grosse houle en baie

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #167152 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Deux jolies navs ce week-end à Saint Suliac avec notre petit groupe de pratiquants habituels Emeraude Initiative Dériveurs . Vendredi dans des petits airs. Yves et Anthony en RS800, Corentin en Laser EPS, Henri et Anne en 29erXX, Pauline et moi en ISO. Ca glissait sans bruit dans la grisaille pétoleuse.
Rien à voir avec dimanche: beau soleil, vent irrégulier 15 à 25 noeuds, là ça envoyait du bois! Corentin et sa copine en Laser 3000, Anne et Pauline en RS200, Loïc et Damien en 29er standard et Henri et moi en 29erXX. Beaucoup de dessalages, normal vu la puissance des claques, mais des bords de malade, même au près ça planait franchement. On est bien contents de voir qu'on arrive à tenir le bateau dans un vent beaucoup plus fort qu'avant. Ceci dit on n'avait pas de vagues (la Rance), ça aurait pas mal changé la donne.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 9 years 1 week ago by Adrian.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 days ago #167175 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bonjour à tous
Samedi 9-17 nds de vent. :P Bon confirmation l'eau du Der est encore froide :lol: Une bonne chose : le RS100 se remet bien après dessalage, j'ai bien étudié le phénomène! Sinon quand j' étais à l'endroit ça marche fort :woohoo: même très fort. Je pense qu'il y a moyen de bien maitriser la bête avec l'expérience à défaut de conseils :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 days ago #167210 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Petit compte rendu des deux derniers WE de navigation à Bormes les Mimosas (83) B)
rs500france.unblog.fr/2015/05/12/prepara...3-09-et-10-mai-2015/
Navigation libre le premier WE et régate IND-29er les 09 et 10 Mai. Tout donné avec Guigui, mais nous ne sommes pas parvenus à éviter le 6/6 , seuls à la lutte contre la meute de jeunes loups déchaînés du Pôle- Marseille en 29er.
Néanmoins, nous avons eu de bons lièvres pour nous faire progresser !
Un merci particulier à Baptiste et Iris pour leur accueil en pension prolongée.... B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #167248 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Dimanche journée de navigation libre au Lac de Monteynard. Magnifique site, toujours venté, a condition qu.il y ait du soleil !

La flotte Rhones -Alpes s'agrandit, deux nouveaux RS 500 en plus de celui du CEA sont arrivés cette année à Tréfort voiles, dont le 1035 ( bateau 2014).

10/12 nds forcissants de nord bien régulier ... Le pied pour bosser les empannages sous Spi !

Le bateau est sous les tauds, prêt pour un long trajet direction Carnac , départ Vendredi .... :P





"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 8 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167256 by arnaudbou59
Replied by arnaudbou59 on topic Vos navs du week-end
... le 1034 en nav au lac de Garde?.. (cf site RS500)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #167257 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

arnaudbou59 wrote: ... le 1034 en nav au lac de Garde?.. (cf site RS500)


Déjà 8 RS 500 en ligue RA recensés actifs, dont trois livrés sur 2014 ! ;)
La flotte se développe tranquillement mais sûrement en France.
Nous en avons la preuve tous les WE sur les plans d'eau du Sud et en RA.

Le 1034, fera peut-être partie du lot d'Italiens prochainement présents en Septembre à l'occasion de Hyères-Skiff + RS Class... Rappelles toi, il faisait déjà partie du Mondial de Loctudy... Même si les ITA n’étaient pas toujours prés de nous ! :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167259 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end
Les Lyonnais étaient aussi de sortie en ce grand WE venté.

Mercredi sortie musclée en 4000 dans un vent de sud fort et très instable.
Quelques baignades au près, de bons moments sous spi et un retour en sécu après un problème de spi qui n'a pas voulu rentrer et qui nous a envoyé dans les palplanches qui délimitent le lac. Heureusement pas de casse matériel ni humaine.

Jeudi sortie en 700 à l'occasion d'un entrainement organisé au club, présents sur l'eau 2 RS 500, RS 100, Musto, RS 700, Ponant, ...,

Samedi, régate sous le soleil en 4000 à l’occasion du "challenge du club" en intersérie de l'opti à l'habitable (Opti, openBic, 3 RS500, 1 4000, Ponant, des lasers.

Dimanche, entrainement organisé au club sous le soleil et vent de nord en 4000 avec 2 RS500 et 1 buzz.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167261 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Pour ceux qui se préparent pour le prochain RS champion ship, un magnifique RS500 est à vendre à la Ganguise, même si ce n'est pas le sujet :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167262 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Long weekend de l'Ascension écourté pour ma part suite à un décès dans la famille. Une belle nav vendredi à trois skiffs solitaire, Mathieu et moi en RS700 et Laurent en Musto. Vent de nord donc longue descente sous spi avant remontée en tirant des bord du côté de l'ENV où nous avons croisé un GC 32 à l'entrainement, une régate de Finn et une dizaine de Contender à l'entrainement.
Je pense que Mathieu a dû s'entrainer samedi et dimanche avec d'autres RS700.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167265 by Crevette
Replied by Crevette on topic Vos navs du week-end
De notre côté, on en a bien profité aussi en baie de la Baule.
Sorties de 3-4h vendredi soir, samedi et dimanche, un vrai bonheur.

Samedi les conditions étaient assez compliquées avec des vagues croisées qui rendaient la conduite sous spi assez difficile, et les bords de près spécialement humides pour la barreuse (et les yeux pleins de sel, on voit vraiment moins bien les penons). D'après Emilien les relevés de l'aprem ont annoncé 15-20 noeuds.
On a quand même bien navigué, et considérablement amélioré nos empannages, ce qui est une grosse satisfaction.

Le dimanche, c'était plus léger, 10-12 noeuds, il y avait une régate de ligue où 2 4000 et 2 twenty du pôle étaient présents. On a fait une première manche un peu aux fraises après s'être embourbées derrière des 420, une deuxième plus honnête, et on a fini la troisième dans le tableau arrière du deuxième twenty, après passé la première bouée au vent en tête.

Et maintenant, le retour au bureau fait un peu mal après tant d'heures joyeuses sur l'eau. Vivement samedi prochain !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167267 by riverside44
Replied by riverside44 on topic Vos navs du week-end
je t ai vu crevette samedi am pendant que je baignais avec mon iso
il y avait bien 20n et j ai terminé l am en kite(bcp plus stable que vos skiffs!)
pourras tu venir aux régates du jeudi soir au yagga?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum