Vos navs du week-end
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Fière allure dans tous les cas sur l'eau !!!! Le solo lui va vraiment bien .
Un skiff de plus en Rhône-Alpes, en particulier au Grand-Large (Lyon)...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et non, il n'est pas vert... :dry:Philippe G wrote: Mais mais il n'est pas vert ?
Nous nous sommes permis une certaine liberté vis à vis de la jauge,
au grand dam de François "Pidgikit" :sick:
(malgré ses tentatives de nous fourguer ses litres de peinture en rab'! )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
Team Papy's Forty member
Team Papy's Forty member
benoitf wrote:
Et non, il n'est pas vert... :dry:Philippe G wrote: Mais mais il n'est pas vert ?
Nous nous sommes permis une certaine liberté vis à vis de la jauge,
au grand dam de François "Pidgikit" :sick:
(malgré ses tentatives de nous fourguer ses litres de peinture en rab'! )
Que c'est beau! :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Bravo Benoit! Un sacré boulot!
C'est rare de voir un tel Stradivarius sur l'eau! Pas trop glissant cependant le vernis sur le pont?
Alors tes impressions de nav?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Pas du tout !Thierry wrote: ...Pas trop glissant cependant le vernis sur le pont?
La veille, nous avons passé des "bandes" de vernis PU antidérapant Nautix ProGrip...
C'est même sacrément agressif. J'espère que cela va s'atténuer, il me manque quelques centimètres de peau suite à cette 1ere nav... :lol:
Trop Fun! :lol:Alors tes impressions de nav?
BeesCut est super agréable dans les tout petits airs, la sortie au trap' est facilité par les cale-pieds - c'est un ajout par rapport d'origine -
le pont est plus rigide que le premier modèle de François "Pidgikit", par l'ajout du placage et d'une stratification.
Et puis, c'est super stable en navigation!
(sauf quand tu mets le pied sur une partie non pourvue d'antidérapant, lol)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
- NicodeLyon
- User
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
Je peux dire que le RS500 en solo est un camion comparé au Paperjet ... grâce a la légèreté de la coque et au gréement carbone, le moindre souffle d'air, il décolle . Le pied quoi . Reste a finir d'installer l'accastillage pour le spi ...
J'en profite pour annoncer la mise en chantier du PJ n° 85
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
@Baptiste :NicodeLyon wrote: J'en profite pour annoncer la mise en chantier du PJ n° 85
tu vois bien que tu n'as nul besoin d'un beau garage! Une belle boîte à chaussure devrait suffire! :lol:
(NB : ne pas se fier aux numéros de mes voiles, en réalité j'ai le numéro 43. Plus de 40 plans de vendus en l'espace de 4 ans,
on est loin des chiffres de prod de LDC ou Devotti, mais c'est tout de même pas mal pour un kit!)
4000 FRA4711
- NicodeLyon
- User
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
benoitf wrote: on est loin des chiffres de prod de LDC ou Devotti
LarDon wrote: Well done man!
Weldom man ! :silly: :lol:
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Tu ne crois pas si bien dire : l'intérieur est entièrement jaune !!!ggc wrote: Magnifique, assorti à la maison :lol:
Sinon, bravo Benoît (et peut-être un peu Nico aussi, non ?!) et plein de bees à vous !
Toujours partie pour faire la fête :lol:Florence wrote: Bin.. Krug' pour tt le monde ds la maison jaune, ça me paraît un bon plan !
Team Papy's Forty member
La résine a eu le temps de polymériser...benoitf wrote:
Pas du tout !Thierry wrote: ...Pas trop glissant cependant le vernis sur le pont?
La veille, nous avons passé des "bandes" de vernis PU antidérapant Nautix ProGrip...
C'est même sacrément agressif. J'espère que cela va s'atténuer, il me manque quelques centimètres de peau suite à cette 1ere nav... :lol:
Félicitations !
Le Nautix Grip devient moins agressif avec l'usure, mais comme on n'a rien sans rien, plus glissant...
Côté gréement c'est une bôme et un mât de RS700 ?
Pour moi la nav du weekend c'était samedi. 8-13 noeuds de vent si je crois les données de windmorbihan.com. Grand soleil, chaleur (encore navigué en maillot de bain...) et du monde sur l'eau, beaucoup de monde sur l'eau. Une vraie vie de club. Et comme dans ces conditions le RS700 est un avion de chasse, je me suis bien amusé avec mes petits camarades...
Seul point "négatif", mes voiles d'entrainement commencent vraiment à être pourries. Il va falloir en changer...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
La vie de club......
Team Papy's Forty member
Team Papy's Forty member
moth mach2 3704
crôôôaa