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Vos navs du week-end
gguillaume wrote: > et la première fois que je franchis la barre des 20 noeuds avec un bateau à voile (oui d'accord sur 2sec..)
Quel est le nom du soft affiché ?
GPS Action Replay (qu'on appelle souvent GPSAR)
gps action replay, site
Tu as une version gratuite, et une version pro (avec essai limitée à 60 jours :whistle: ... ou plus ... si tu sais bidouiller dans les clefs de la base de registre
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Florence wrote: Ou comment finir bigorexique :silly:
Ca c'est pas faux ... c'est pour çà que j'avais parlé plutôt du gainage
Juste pour l'anecdote :
Quand j'ai fini mes études, je régatais en Laser. Les meilleurs s'appelaient François Lecastrec et un petit jeune du nom de Xavier Rohart (qui était au club de Fos, juste à côté).
A l'époque il n'y avait que le Laser Std , et on naviguait avec "les bidons" (poche d'eau portée sur les épaules), et les manches ne duraient pas 30mn comme aujourd'hui :whistle: .
Je pesais 74kg, et comme je n'arrivais à "tenir" François ou Xavier que sur la moitié d'un près, j'ai mis çà sur le compte du poids.
(Il faut dire Xavier faisait plus de 95kg, et 1m88).
Donc j'ai fréquenté les salles avec comme objectif mucler le haut, et améliorer la résistance (muscu + rameur) (mais aussi de l'aviron réellement).
Un an plus tard, j'étais à 82kg ... et je ne suivais toujours ni Lecastrec, ni Xavier, sur un près complet :lol: :lol:
Par contre les 82kg à 22ans, avec la vie professionnel, sont devenus 85kg à 30ans, 90kg à 40 ... et aujourd'hui je viens juste de "revenir" à 95kg ... je correspond donc probablement à la définition de Bigorexique selon Florence :silly: .
Bref faudrait demander, conseil à la fédé, mais je préfère aujourd'hui travailler en gainage ... et regarder la Télé installé sur un banc de rappel (le Banc BA220 de décathlon à 79€), plutôt que de chercher à muscler.
Même si le rameur.pour travailler en cardio ne doit pas être mal comme exercice (complémentaire).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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pour tenter quelques envols en RS600FF.
Conclusion du jour : attendre que la mer se calme ou se dégager de l'entrée du port car
il est difficile de maitriser le decollage sur un champ de bosses.
Sur eau un peu plus plate, en fin de sortie, on comprend un peu mieux la dynamique du vol.
travaux à prévoir : poncer le bord de fuite de dérive pour ne pas y perdre les doigts. Je l'avais affiné à l'epoxy chargée de silice, ce qui donne un bord un peu trop coupant lors des manips de ressalage.
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Heureux de voir que je ne suis pas trop rouillé, aucun dessalage à signaler, juste un affalage de spi au près...
Par contre je vais vraiment finir par penser que le MPS est plus fatiguant que d'équiper un i14...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Lundi 14, y aurait-il quelqu'un qui cherche un équipier à La Ganguise?
Gaëlle
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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tu navigues où au Havre .
Quel club et mise à l' eau .
Callaghan
DSP 716
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callaghan wrote: Salut Azerty ,
tu navigues où au Havre .
Quel club et mise à l' eau .
Callaghan
DSP 716
Salut Callaghan,
Club : SNPH
Mise à l'eau : Anse des régates (voir plan)
à+
Yann
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LarDon wrote: on aurait du te filmer au Der et à Quiberon...
Tu fais référence à mon message et la fatigue en i14/mps ?
Le Der ouais j'étais crevé, mais à Quiberon ça allait. A Plérin j'ai fait la 3e manche dimanche avec des crampes aux bras mais j'ai beaucoup barboté à démêler le spi et le foc qui avaient fait des tours dans l'eau...
En fait je trouve le MPS plus fatiguant car :
- je monte plus haut en cardio (180 en sortie d'empannage, 160 en sortie de virement ; 140 au portant et 120 au près) et le cardio c'est pas mon point fort... ceci dit j'ai pas encore mesuré en i14.
- l'effort est asymétrique au près (on ne peut se servir que d'un bras)
- le gainage est plus difficile car en i14 j'ai l'écoute de GV qui me soulage les épaules.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Donc navigation et manœuvre au programme! Cela s'est plutôt bien passé :woohoo: Le B14 a besoin de vitesse pour bien virer et quand celle-ci est suffisante les virements sont très rapide et le bateau redémarre bien, c'est assez grisant! a contrario dans les molles quelle galère!
Sinon encore bien seul sur le DER où naviguait pas mal d'habitable et des catas! La voile légère était peu présente ce weekend!
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Bateau confortable, cockpit spatieux, j'ai juste trouvè les plats bords un peu glissant malgré la combi
Super sortie!
Un grand merci à Mickaël!.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Ou à cause...J'ai trouvé le même phénomène sur le 500, que j'ai équipé de bande SpeedGrip partout où le barreur est susceptible de poser son séant !Thierry wrote: j'ai juste trouvè les plats bords un peu glissant malgré la combi
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- gguillaume
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Fréd wrote: que j'ai équipé de bande SpeedGrip partout où le barreur est susceptible de poser son séant !
on peut acheter ça où ?
RS 700 - 876
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bon y'a pas que nous d'ailleurs ça me coute un panneau de voile :evil: 6 dessalages On est sortis vannés mais heureux de notre sortie :woohoo: Une vrai bombe on taquinait le peu de catas présents mais qu'est ce qu'il est physique!
Bon maintenant il faut que je trouve un voilier pour refaire mon panneau et la fermeture des deux focs :angry:
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Ce w.e, test du RS 500 avec une personne éventuellement intéressé pour l'acheter...rebelotte, une réelle impression de facilité et des bords de planing facile dans 10-15nds de vent. Il a pris rapidement la barre, c'était ça 1er fois en skiff et toujours le même résultat, la banane.
Donc Merci Gilles et surtout, très agréablement surpris par la bonne conception de ces deux bateaux. Je ne me suis pas ennuyé sur aucun des bateaux et pourtant j'aime quand c'est sauvage. Deux super w.e de nav' d'août.
Voile-passion, plus vite sur nos engins
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- arnaudbou59
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Vendredi encore un petit coup d'Aero en version 9 pour le plaisir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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plus personne ne navigue, le Week-End?
2 semaines que ce sujet n'a pas bougé! :unsure:
Bon alors pour nous, c'était un week-end assez exceptionnel :
samedi grosse journée pour les dernières mise au point,
et dimanche... Première mise à l'eau du PaperJet 14,
le 2e d'une longue série "monotypie évoluée" sur notre lac rhodanien de Lyon.
Nous avions choisi notre journée :
pas d'air, temps orageux, avec de gros risques d'averse.
Idéal, quoi!
Pourquoi?
Mais voyons, les bretons et les normands vous l'expliqueront mieux que moi...
Avec une première mise à l'eau sous la pluie, on peut toujours expliquer:
"Mais oui, c'est super... IL FLOTTE !" :lol:
En l'occurence, pour BeesCut,
ce tout nouveau PaperJet 14,
43e de la série (nombre de plans vendus dans le monde),
au bout de quatre années de travail acharné (zêtes pas obligés de trop me croire, sur ce coup.. )
BeesCut répond présente aux espoirs que nous avions mis en elle :
la légèreté d'une plume, la facilité de prise en main, la stabilité!
Et oui, BeesCut est accessible, on prend vite ses marques! :kiss:
Testeurs de cette première navigation :
"Tic",
"Tac" ,
François et Josselin.
YESS !!! :woohoo:
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Philippe G
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