[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #145889 by Fréd

Philippe G wrote: C'est une relance pour les rosbeefs faites pas l'asso RS. j'ai recu la meme. Ca ne nous concerne pas, nous les froggies!

Surtout que Froggy ne naviguera pas en RS700, mais en 49er, au Der... :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145890 by Philippe G
Euh,on arrive le jeudi soir à 4. il y a moyen de dormir au centre ? ou il faut qu'on s'organise autrement ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145891 by Philippe G
lu dans un mail de l'ufolep
"Pour ceux qui ne sont encore jamais venu, sachez que les coureurs qui le veulent peuvent loger dans les bâtiments du club et ce, dès le jeudi soir" ouf !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145892 by michaelduflos
idem on risque d'arriver le jeudi soir relativement tard...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145893 by db69000
Oui possibilité de dormir jeudi.
J'ai réservé une chambre.
Il y a un formulaire différent et le logement est dans le centre de l'autre côté du port
Ci joint formulaire mercredi à vendredi matin

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145894 by Cédric F
Dear All,
14 days now until the beginning of the France Open Skiff 2013. Then it's high time to confirm your registration by sending the attached registration form to the club.
It should be filled in and sent by fax 0033 / 326621035 or email to: contact@cslufolep.com The registration fee and the money for the accommodation should be sent by bank order (see registration form ).
Besides, you'll find attached a short memo with all the latest information.
Looking forward to seeing you at the lac du Der,
The France Open Skiff team

Bonjour à tous,
Il reste 14 jours avant le début du France Open Skiff 2013. Il est donc urgent de confirmer définitivement votre inscription en renvoyant votre bulletin d'inscription au club organisateur. Il doit être rempli et envoyé par fax (03 26 62 10 35) ou par mail - contact@cslufolep.com - et le paiement effectué par virement comme indiqué sur le bulletin d'inscription.
Vous trouverez également ci-joint les dernières informations utiles.
L'équipe du France Open Skiff

File Attachment:

File Name: Der2013shortinfo.pdf
File Size:197 KB


File Attachment:

File Name: Der2013infocourte.pdf
File Size:200 KB


File Attachment:

File Name: france_ope...tion.pdf
File Size:173 KB


File Attachment:

File Name: Der2013infocourte.pdf
File Size:200 KB

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145905 by guytoon
Voila, inscription envoyée, virement fait ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145907 by Cédric F

guytoon wrote: Voila, inscription envoyée, virement fait ...


C'est bien. En voilà un qui montre l'exemple. Tu arrives quand ?
Pour fêter ton retour sur une régate breizhskiff, tu es dans l'obligation de ramener des breuvages tchèques pour tes co-administrateurs breizhskiff et ceux qui auront contribué à t'amener le bateau au Der (André, Gilles, Fred, Michael). Il me semble que la bière tchèque a plutôt très bonne réputation et qu'elle tiendra la comparaison avec les bières des pays d'origine des participants.
;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145908 by guytoon

Cédric F wrote:

guytoon wrote: Voila, inscription envoyée, virement fait ...


C'est bien. En voilà un qui montre l'exemple. Tu arrives quand ?
Pour fêter ton retour sur une régate breizhskiff, tu es dans l'obligation de ramener des breuvages tchèques pour tes co-administrateurs breizhskiff et ceux qui auront contribué à t'amener le bateau au Der (André, Gilles, Fred, Michael). Il me semble que la bière tchèque a plutôt très bonne réputation et qu'elle tiendra la comparaison avec les bières des pays d'origine des participants.
;D

J'arrive vendredi dans l'après-midi.
Pour la tchèque c'est prévu ... mais sans alcool uniquement :

Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by guytoon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145910 by Cédric F
Effectivement ne pas confondre la Budweiser tchèque avec la bud américaine. Cela ne joue pas dans la même catégorie... ;D
En 2014 il va falloir faire venir des Irlandais pour comparer les bières Belges, Anglaises, irlandaises, allemandes, bretonnes et françaises. En Suisse, il y a de bonnes bières ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145911 by ggc
En tout cas, avec des affiches pareilles, vous allez monter à 150 skiffs ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #145916 by Fréd

ggc wrote: En tout cas, avec des affiches pareilles, vous allez monter à 150 skiffs ;)

Finalement, tu viens ? Si j'étais toi, entre le (compas) Tacktick d'un côté et la (bière) Tchèque de l'autre, je n'hésiterais pas une seule seconde... ;rolleyes; :P :-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145918 by ggc

Fréd wrote:

ggc wrote: En tout cas, avec des affiches pareilles, vous allez monter à 150 skiffs ;)

Finalement, tu viens ? Si j'étais toi, entre le (compas) Tacktick d'un côté et la (bière) Tchèque de l'autre, je n'hésiterais pas une seule seconde... ;rolleyes; :P :-X

Soit patient, on se verra à Quiberon ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #145924 by Fréd

ggc wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote: En tout cas, avec des affiches pareilles, vous allez monter à 150 skiffs ;)

Finalement, tu viens ? Si j'étais toi, entre le (compas) Tacktick d'un côté et la (bière) Tchèque de l'autre, je n'hésiterais pas une seule seconde... ;rolleyes; :P :-X

Soit patient, on se verra à Quiberon ;)

Après tout, si tu préfères la bière bretonne...

;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #145925 by Fréd

lemott wrote: @Organisateurs de la soirée:
Espère trouver le temps de préparer un petit concours style "Voyage le plus long", "Plus ancien skiffeur". Petits gadgets à l'appui :D .

N'hésite surtout pas à venir avec des idées et les éventuels accessoires associés ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145935 by jac
Petite question de débutant ???

Comme l'eau risque d'être froide, en cas de vent fort, a-t-on le droit de mettre (au risque d'être ridicule) une réserve d'air (cubi p. ex.) en tête de mât pour éviter les fonds sur fond à répétition ou est-ce proscrit par les règles de course ?

Lors d'une de mes rares régates en 2012, je me suis retrouvé à lutter dans un vent bien soutenu et j'ai chaviré 5 ou 6 fois en 2h (toujours au spi) avec spi enroulé autour de l'étrave ou bien coincé, ou plein d'eau, etc ... Donc des bains bien longs et bien épuisants, pas la possibilité de quitter la dérive sans faire fonds sur fonds. Heureusement, l'eau était chaude :P

Qu'en est-il sur une régate comme celle du Der ?

Merci pour les éclaircissements ...

PS : Tiens, je me demande si j'ai chaviré sans spi aussi ;rolleyes;


RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)
Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by jac. Reason: Complément avec photo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145936 by Rémi P
Stricto senso, ton bateau avec cette aide à la flottaison est non conforme à sa jauge ;evil;
Cependant, à moins que tu ne brigues le podium, je vois mal un skiffeur porter réclamation pour ce fait. Même les Britanniques je pense ... qui sont des mauvais joueurs, mais avant tout pragmatiques donc si tu es "débutant", je ne pense pas qu'ils perdront leur temps.

Pour le ridicule ... par exemple à Sanguinet, j'ai navigué avec une frite de natation gréée en tête de mat ... pas de réclamation, et mieux vaut çà que quitter la régate après 24hr, avec un mat cassé. Donc à mon avis n'hésite pas.

Pour le reste, je laisse les adeptes du 700 te donner des trucs ... je ne suis pas sur de ce que tu appelles faire fonds sur fonds (c'est chapeau ?) ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145938 by Cédric F

Rémi P wrote: Stricto senso, ton bateau avec cette aide à la flottaison est non conforme à sa jauge ;evil;


Je ne pense pas car il doit y avoir moyen de faire rentrer cela dans le cadre des améliorations pour la sécurité. Il y a un truc dans les règles de classe RS me semble-t-il.

Pour la régate du Der aucun souci ne t'inquiète pas. La seule chose c'est si jamais tu fais trop de dessalages c'est de savoir retourner à terre avant la vraie fatigue.

Encore une fois la régate du Der, c'est avant tout de la convivialité... :) ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145940 by jac
Merci pour vos réponses, je vais me dépêcher de finir mon cubi avant de prendre la route :D Normalement, je maîtrise assez bien jusqu'à 12-13 nd, mais comme je ne suis pas sorti cette année et que je ne connais pas encore ma condition physique, je suis content d'apprendre qu'on peut envisager la solution "ridicule" ! 8)

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145942 by michaelduflos
le mieux tu amènes le cubi pleins et on t'aide le 1er jour à le vider thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum