[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145944 by André Friederich
Bonjour

Concernant le mail de l'association de classe RS aux régatiers RS avec la demande de cotiser à l'association de classe:
Ceci visait tous les régatiers RS venant au Der voulant étre classés dans l'épreuve Eurocup RS intégrée à la régate Breizhskiff du Der, ils étaient du point de vue que ceux qui voulaient participer au circuit Eurocup doivent être membres de l'association
Evidemment RS ne peut et ne veut forcer personne à cotiser pour pouvoir participer à un évenement Breizhskiff.

Je n'étais pas au courant au préalable de la demande de RS.

Ce matin j'ai recontacté Heather en lui expliquant que beaucoup de coureurs francais et BeLux viennent pour la régate Breizhskiff et pas nécessairement pour l'Eurocup intégré et ne sont donc pas trop concernés.

RS a révisé sa demande, il n'y a pas d'obligation de cotiser, tout le monde qui voudra étre classé dans le circuit Eurocup pour cette épreuve le sera, cotisation payée ou non.

Ceci ne vaut pas pour l'Eurocup de mai à Carnac qui ne fait pas partie du circuit Breizhskiff et les autres épreuves du circuit Eurocup RS, là la participation reste liée à la cotisation à l'asso de classe (17 Euros), ce qui me semble normal.

Neanmoins je ne peux que souligner que l'association RS fait du bon boulot, met beaucoup d'argent et énergie dans la promotion des classes RS et dans l'organisation des régates et s'implique
depuis cette année intensément au Der et organise une Eurocup avec championnats d'Europe officiels à Carnac en mai, ce qui se traduit par un plus d'inscription de régatiers étrangers et la présence logistique de RS avec 3 gars du chantier et la camionette avec du matériel sur place pour ces 2 evenements. Je suis d'avis que ca mérite de cotiser, je le ferai surement.

A bientôt

André
Last edit: 11 years 1 month ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145947 by Rémi P
Surtout que 17€, c'est raisonnable (surtout vu le travail fourni) ... si l'on compare à d'autres classe ... B14, Dart, Finn ;rolleyes;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145954 by Mathias dit Culbuto

jac wrote: Merci pour vos réponses, je vais me dépêcher de finir mon cubi avant de prendre la route :D Normalement, je maîtrise assez bien jusqu'à 12-13 nd, mais comme je ne suis pas sorti cette année et que je ne connais pas encore ma condition physique, je suis content d'apprendre qu'on peut envisager la solution "ridicule" ! 8)


Cool, en tant que baby rookie je n'imaginais pas partir sans mes bouées ;-) ! Me voilà rassuré... il va maintenant falloir comme le dit Cédric savoir rentrer après mon 14eme dessalage et avant mon 20eme pour pouvoir ramener le bateau !!!

Sinon si j'ai bien compris c'est un pro du solo qui va coacher les MPS et autre RS700 et 100 cela vaut-il le coup de me greffer à ça, j'ai un peu peur de faire ch... tout le groupe. Ca me ramène à des souvenirs de ski avec un groupe de bon skieurs et un ou 2 boulets et ça manque jamais on n'attend qu'une chose c'est que les "chasse neige" soit épuisés et arrête pour s'éclater ;D ;D ... ça risque d'être pareil avec moi !
Je demande ça parce qu'apparemment il faut se pré-inscrire auprès d'André pour le coaching.

A très très bientôt !

Ophris = Mathias

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145955 by jac
Ne t'inquiète pas, on sera deux ! Et je suis sûr qu'on peut apprendre encore plus que les autres, on a beaucoup plus de marge de progression qu'eux ! ;) Je me suis inscrit pour le vendredi et le samedi matin ...

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145959 by Mathias dit Culbuto
Yes ! thumbsup;
J'arrive jeudi en fin de matinée donc j'espère être sur l'eau dès jeudi si les conditions le permettent...
Je prendrai de tes conseils avec plaisir à toute !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145963 by ggc

Ophris wrote: Yes ! thumbsup;
J'arrive jeudi en fin de matinée donc j'espère être sur l'eau dès jeudi si les conditions le permettent...
Je prendrai de tes conseils avec plaisir à toute !

www.windfinder.com/forecast/lac_du_der_chantecoq

N'oubliez pas le bonnet et les mitaines ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145964 by michaelduflos
+8 l'am c bizance :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Cyprien
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145965 by Cyprien
Bon eh bien je suis bien parti pour représenter la famille Taque à cette régate! Faites chauffer les poulies! Ca va Wincher! ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145971 by gguillaume
Salut André !

Une petite question...

J'ai acheté l'année passée mon RS 500 en Angleterre et j'aimerais maintenant mettre des roues de 10 pouces sur la remorque. Elles sont difficiles à trouver au bon format (de jantes) en Belgique. Est-ce que tu penses que l'équipe RS pourrait en apporter au DER ? A qui est-ce que je pourrais demander ça ?

A bientôt,
Guillaume

RS 700 - 876

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145973 by Rémi P
Si je puis me permettre , deux points :

1) Tout d'abord, tu risques de galérer , c'est pas sur que çà passe au niveau du garde boue.
D'autre part sur un bateau léger comme le RS500, passer en 10" n'a pas énormément d'intérêt.
Déjà en 8" les pneus ont un "load-index" de 62, soit 272kg par pneu, soit un total de 540kg, tu est largement en dessous.
Les 10" ne permettent pas de rouler plus vite (ils sont souvent en SpeedSymbole = M soit 130km/h.

2) Plus généralement, je profite de ce début de saison, pour vous rappeler avant ce premier déplacement de bien vérifier la pression de vos pneus.
Voir mon post ICI

Bonne route et soyez prudent ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145974 by Julien A.

Rémi P wrote: Si je puis me permettre , deux points :
1) Tout d'abord, tu risques de galérer , c'est pas sur que çà passe au niveau du garde boue.
D'autre part sur un bateau léger comme le RS500, passer en 10" n'a pas énormément d'intérêt.
Déjà en 8" les pneus ont un "load-index" de 62, soit 272kg par pneu, soit un total de 540kg, tu est largement en dessous.
Les 10" ne permettent pas de rouler plus vite (ils sont souvent en SpeedSymbole = M soit 130km/h.


C'est sur que les garde-boues ne passent pas. J'ai fait l'adaptation, il faut acheter des garde-boues pour roues 10" et souder des pattes de fixation. (Ma remorque sera au Der)
Par contre la manip vaut le coup, c'est quand même bien plus agréable de rouler en 10": stabilité, pneus qui chauffent moins, 130Km/h sur autoroute en toute tranquillité...(Indice de vitesse N = 140km/h pour les miens)
Par contre si vous voulez continuer cette discussion, merci de créer un sujet dans la bonne rubrique car ici on va essayer de se restreindre au Der 2013

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 11 years 1 month ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145985 by Cédric F
94 bateaux pré-inscrits... Ca commence à être sérieux, très sérieux...
Vous allez aimer les frissons du départ... :D

Et comme tout à l'air bien il va y avoir du vent sur le weekend...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145989 by froggy
coucou les amis,

J'ai commandé une combinaison arctique sur paris-voile mais c'est trop tard pour la livraison à domicile

je cherche une âme charitable qui pourrait passer à paris-voile à Croissy sur Seine pour récupérer ma commande et me l’amener au DER.

à votre bon coeur m'sieur dame.

en récompense: un saucisson corse

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 11 years 1 month ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145992 by lolo
Hello, après une situation incertaine cette semaine, ça y est, maintenant c'est bon, nous serons bien au Der :D ... Par contre on est un peu à l'arrache, je n'ai rien envoyé ( au passage pas reçu par mail la fiche d'inscription). À qui faut il demander pour réserver deux places au centre si encore possible: à l'UFOLEP direct ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145993 by Deous

Sinon si j'ai bien compris c'est un pro du solo qui va coacher les MPS et autre RS700 et 100 cela vaut-il le coup de me greffer à ça, j'ai un peu peur de faire ch... tout le groupe.

Les debriefing à terre sont toujours bon à prendre quel que soit le niveau. Les vidéos des autres skiffeurs, les explications des coachs et les démonstrations à terre t'apprendront surement beaucoup de chose.
Sur l'eau tu verras en fonction de tes envies, de tes possibilités techniques et des conditions météos si tu veux te joindre aux séances ou plutôt naviguer à ton rythme un peu plus loin.

MACH2 / RS700
Last edit: 11 years 1 month ago by Deous.
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145994 by Cédric F

lolo wrote: Hello, après une situation incertaine cette semaine, ça y est, maintenant c'est bon, nous serons bien au Der :D ... Par contre on est un peu à l'arrache, je n'ai rien envoyé ( au passage pas reçu par mail la fiche d'inscription). À qui faut il demander pour réserver deux places au centre si encore possible: à l'UFOLEP direct ?


Dans un de mes message plus haut tu as le bulletin d'inscription : il te reste juste à le renvoyer à l'UFOLEP en espérant qu'il reste de la place... Je pense que cela devrait être bon.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145995 by Mathias dit Culbuto

Deous wrote:

Sinon si j'ai bien compris c'est un pro du solo qui va coacher les MPS et autre RS700 et 100 cela vaut-il le coup de me greffer à ça, j'ai un peu peur de faire ch... tout le groupe.

Les debriefing à terre sont toujours bon à prendre quel que soit le niveau. Les vidéos des autres skiffeurs, les explications des coachs et les démonstrations à terre t'apprendront surement beaucoup de chose.
Sur l'eau tu verras en fonction de tes envies, de tes possibilités techniques et des conditions météos si tu veux te joindre aux séances ou plutôt naviguer à ton rythme un peu plus loin.


Ok merci Matthieu je ne savais pas qu'il y a avait des séances à terre, auxquelles je participerai avec intérêt... pour la phase humide effectivement je vais probablement faire en fonction de tout ce que tu as cité ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145996 by André Friederich
Génial, pas de problème pour l'hébergement, il reste des lits à l'Ufolep et il est encore possible de s'inscrire.
On est là à partir de mercredi soir, avez-vous le temps de venir au coaching ?

Voici les formulaires

lolo wrote: Hello, après une situation incertaine cette semaine, ça y est, maintenant c'est bon, nous serons bien au Der :D ... Par contre on est un peu à l'arrache, je n'ai rien envoyé ( au passage pas reçu par mail la fiche d'inscription). À qui faut il demander pour réserver deux places au centre si encore possible: à l'UFOLEP direct ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145997 by db69000
J'aurai bien mon bateau dès le vendredi. Donc présent pour le coaching du vendredi en RS 700

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145998 by André Friederich
Je suis de retour du Der après un weekend de préparation.
Tout va bien, l'Ufolep est prêt à nous accueillir, tout le centre nous est réservé. Ils ont fait de la place sur le parc bateaux, on peut venir en nombre.
Le niveau d'eau est très haut pour la saison, il y avait un bon force 4 tout le we
Pour l'instant il reste encore quelques lits de disponibles au centre.
On n'a pas encore recu toutes les inscriptions des pré-inscrits.
Afin d'éviter des problèmes de capacités d'hébergement et de pouvoir trouver des lits supplémentaires si ca coince et pour faciliter l'organisation de la régate il est vraiment important de confirmer la préinscription par l'envoi du formulaire, méme si on ne loge pas à l'Ufolep
Last edit: 11 years 1 month ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum