[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition
- michaelduflos
- Visitor
en plus j'ai une base routière simple a récupéré chez fred
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon comme d'hab il me manque du monde pour naviguer ... Si ca te dit de prendre la GV (il faut encore que j'arrive a convaincre mon 3eme luron)
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.breizhskiff.com/forum/7-entrainement...de-nantesregion.html
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mon équipier est incertain (raison médicale)... Patrick, ça te va si je mets une option pour quelques jours au moins, le temps de voir s'il confirme qu'il me lâche et que je renonce à trouver un équipier de 14' de remplacement ?pchanez wrote: Alors mon 3eme est partant, donc je cherche une personne pour la GV
Le seul truc, c'est qu'entre Guytoon et moi, ça n'est pas tout à fait la même chose au bout du câble... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Le seul truc, c'est qu'entre Guitoon et moi, ça n'est pas tout à fait la même chose au bout du câble... ;rolleyes;pchanez wrote: Alors mon 3eme est partant, donc je cherche une personne pour la GV
+1 pour Fred au cable (sous le vent) d'un 18 pieds ! thumbsup; thumbsup; thumbsup;
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Euh après le sujet sur la mutualisation des moyens de transport, il va falloir ouvrir un sujet "bourse des équipiers".
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Surtout pour ceux comme Mickael qui ont une combinaison de trap. trop petiteCédric F wrote: ..., il va falloir ouvrir un sujet "bourse des équipiers".
:-X Ok je ----> ;embarassed;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'avoue que c'est tentant comme offre et sans doute plus simple comme logistique.pchanez wrote: Salut Guytoon,
Bon comme d'hab il me manque du monde pour naviguer ... Si ca te dit de prendre la GV (il faut encore que j'arrive a convaincre mon 3eme luron)
Va falloir que j'aille faire un peu de muscu... Autant je suis au point au niveau des jambes mais je ne suis pas sur que le haut du corps soit au point.
GD
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre mon petit greement ne sera pas pret, donc notre plage de nav c'est 0 a 15 noeuds ... et si le premier jour on a 15 noeuds, on fera le vin chaud, parce que partir direct a la limite, c'est pas une bonne idee.
NB: Mon etat de forme doit etre un peu pret equivalent, voir moins bien
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lemott wrote:
lemott wrote: Question technique:
y aura-t-il confirmation de la part de l'UFOLEP que mes sous sont bien arrivés et que nos lits sont réservés?
C'est pas que dans mon Berlingo ce n'est pas comfortable, mais ..........
excusez que je pollue votre site de Dachser France et de ANPE
petit up pour ma question
Oui c'est vrai, quoi, tu exagères... Tu n'aurais pas plutôt des gants Mapa trop petits, ou trop grands, à échanger?
Au plaisir de te revoir, en tous cas, après ces quelques années d'absence! thumbsup;
Surtout en Wizz, cela promet.
Il y avait aussi un Wizz Survitaminé en Suisse, personne n'a de ses nouvelles?
...
Ah oui, un accusé de réception de la part de l'Ufolep... Non, pas prévu.
Mais tu peux les appeler, ils sont fort aimables au téléphone, tu parles ein bißchen français? :-X
+33.3.26.62.10.30
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lemott wrote:
lemott wrote: Question technique:
y aura-t-il confirmation de la part de l'UFOLEP que mes sous sont bien arrivés et que nos lits sont réservés?
C'est pas que dans mon Berlingo ce n'est pas comfortable, mais ..........
excusez que je pollue votre site de Dachser France et de ANPE
petit up pour ma question
J'ai envoyé mon inscription aujourd'hui par mail et j'ai demandé qu'il m'envoie une liste des inscrits pour croiser avec celle des pré-inscrits du site FOS.
Mais effectivement le mieux est de les appeler.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela dit, ce ne sont pas les solutions qui manquent et je vais me retrouver avec le choix de l'embarras, à ce rythme-là, moi.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 29er est un équipage belge issu des glénans, qui s'est formé et a acheté un bateau suite à un stage breizhskiff Carnac! Assez content même si le RS800 leur conviendrait mieux en terme de gabarits...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre la question des départs va se poser sérieusement. Ce dont on se doutait. Il est hors de question par rapport à l'esprit de faire de la monotypie ce qui n'aurait pas de sens étant donné la diversité des séries présentes. Par contre la séparation en deux flottes (les lents et les rapides) avait un vrai sens.
Avec les RS 500 qui devaient être 25, plus les 29er, ISO, RS100, D-one cela aurait fait 30 contre 25 dans l'autre groupe.
Du coup, j'en suis à me demander si ce n'est pas en trois groupes qu'il faudrait séparer... Les rapides (Moth, 18", 49er, I14, RS 800) les médiums (RS700, MPS, B14) et le reste. Les trois groupes seraient égaux.
Votre avis ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Guytoon, je pense que tu vas devoir te contenter du RS700 malheureusement
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
...Mais ça signifie 3 procédures...
Dans ce cas se serait bien que si rappel général on passe au groupe suivant pour ne pas pénaliser les suivants qui attendent...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Bon bon, c'est tout bon les amis. L'année prochaine 100 bateaux
......
Votre avis ?
qui n'intéresse que moi ... départ BLO ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Par contre la question des départs va se poser sérieusement. Ce dont on se doutait. Il est hors de question par rapport à l'esprit de faire de la monotypie ce qui n'aurait pas de sens étant donné la diversité des séries présentes. Par contre la séparation en deux flottes (les lents et les rapides) avait un vrai sens.
Avec les RS 500 qui devaient être 25, plus les 29er, ISO, RS100, D-one cela aurait fait 30 contre 25 dans l'autre groupe.
Du coup, j'en suis à me demander si ce n'est pas en trois groupes qu'il faudrait séparer... Les rapides (Moth, 18", 49er, I14, RS 800) les médiums (RS700, MPS, B14) et le reste. Les trois groupes seraient égaux.
Votre avis ?
Bonjour,
Quelle est la motivation pour faire des groupes différents ? garder des lignes de départs gérables ou bien assurer un rythme des manches soutenu?
l'inconvénient de faire ces groupes, c'est qu'ils ont une logique de rating de bateaux et non pas de temps réel (que reflète le niveau de l'équipage et le rating du bateau)
Concrètement, (et pour parler de moi... ;rolleyes; ) j'ai un bateau censé être le plus rapide (moth à foil), hors je ne suis capable que de l'exploiter à 40%. Donc si je me retrouve dans la flotte des rapides (et que je vais parfois rapidement à la flotte), je vais être vraiment à la rue, et risquer de finir hors temps ou bien de ralentir systématiquement le lancement d'autres manches. Ce sera sans doute pénible pour les bons de la flotte rapide de m'attendre, et pas très amusant pour moi.
A contrario, dans une flotte hétérogène en rating, je vais pouvoir être bord à bord avec des bateaux lents mais bien exploités et ainsi m'amuser.(
S'il est absolument nécessaire de faire des flottes séparées, serait il possible, de faire des ronds de niveaux ? C'est possible en monotype, mais en flotte inter-séries, il faudrait réfléchir à la méthode pour pouvoir faire des classements. Avez vous des contraintes de regroupement de classe (au hasard les RS )
Evidemment, si je suis le seul débutant sur bateau rapide, il ne faut pas monter une usine à gaz juste pour moi, mais j'ai cru lire qu'il y avait quelques autres personnes dans une situation comparable.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
En effet, situation préoccupante concernant une population très dense devant les lignes de départ !
Je suppose que vous avez déjà pensé à mon idée , mais pourquoi pas simplement faire deux séries :
-skiffs doubles + 18'
-Skiffs Solo
Au vu du nombre de 700 et MPS sans compter les D-One, RS 100 et Moth Foiler, je pense que les effectifs peuvent s'equilibrer.
Perso , en 500 je serai ravi de naviguer avec les gros skiffs doubles voir triples.... De toutes façons les temps compensés font leurs boulots au final.
C'est surtout que personne ne souhaite se retrouver privé de régate car eperonné sur la ligne de la première manche ....!
Il est vrai que l'on ne maîtrise pas toujours tout dans l'excitation des départs, surtout si il y a un peut de brise !....
Trois Séries, ça fait beaucoup pour ceux qui attendent..... Non?
En même temps , l'organisation choisira la meilleur solution en fonction des expériences déjà vécues en termes d'événements .... Pas évident de satisfaire tout le monde ....!
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.