[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 5 months ago #142683 by Fréd
Comme l'annonce si bien le bandeau du forum, c'est la prochaine régate du trophée BSP et c'est, à l'heure où j'écris, dans seulement 115 jours... Il est temps de se bouger ! ;rolleyes; C'est déjà le cas en coulisses, avec les activistes habituels (André en tête bien sûr), qui nous préparent une nouvelle très belle régate de rassemblement et de début de saison.
De notre côté, sur le forum, nous pouvons commencer par nous pré-inscrire, dans la page du trophée (attention à sélectionner le trophée BSP 2013, car c'est encore le 2012 qui sort par défaut). Je viens de le faire et de voir que c'était déjà le cas de Patrick, qui viendra avec son 18' (prem's pour un essai de la bête si les conditions le permettent ! :-* :-* :-*) et son vin chaud pour fêter les 10 ans et rappeler les bons souvenirs. Si d'autres Helvètes sont de la partie, on peut parier qu'ils se motiveront pour apporter également la raclette, autre tradition un peu oubliée mais qui ne demande qu'à refaire surface à l'occasion des 10 ans.
Evidemment, la plus belle surprise pourrait venir des Gascons, s'ils décidaient de se motiver pour venir en bande participer à la fête et à la "magie du Der". Mais, si on arrive simplement à éviter les polémiques et la pub ostensibles pour des évènements concurrents, ce sera déjà pas si mal. thumbsup;
Enfin, toutes les idées et toutes les énergies pour participer à l’organisation de l'évènement, sur place mais aussi en amont, sont bonnes à prendre. N'hésitez pas à en faire part et à vous déclarer ici : le forum est fait pour ça ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142688 by Cédric F
A noter également que cet événement est également intégré au calendrier des classes RS. Les Néerlandais doivent venir en force en RS500. Les Tchèques se posent sérieusement la question.
On doit encore pouvoir franchir une étape en termes de participation !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 5 months ago #142701 by michaelduflos
aller pour la 1ere fois je vais aller tester la nav au pays des ours polaires ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142702 by ggc

anonyme wrote: aller pour la 1ere fois je vais aller tester la nav au pays des ours polaires ;D


Et voilà que Môssieur se prend pour un Gascon :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 5 months ago #142703 by Fréd

anonyme wrote: aller pour la 1ere fois je vais aller tester la nav au pays des ours polaires ;D

thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Il est vrai que la venue ces dernières années de flottes imposantes de Musto et de RS700, en plus du coaching spécifique aux skiffs solitaires, rend la présence des icebergs sur le plan d'eau quasiment anecdotique... ;rolleyes; :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #142704 by Fréd

ggc wrote:

anonyme wrote: aller pour la 1ere fois je vais aller tester la nav au pays des ours polaires ;D


Et voilà que Môssieur se prend pour un Gascon :D

GG, tu vois ce qu'il te reste à faire... ;rolleyes; Est-il besoin de préciser que le coach des skiffs doubles (et triples !) sera particulièrement qualifié pour te faire progresser en 49er ?! En effet, la présence de Kevin, si elle n'est pas encore confirmée, est tout de même très vraisemblable à ce stade. thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 5 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142708 by Derviche

Fréd wrote:

anonyme wrote: aller pour la 1ere fois je vais aller tester la nav au pays des ours polaires ;D

thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Il est vrai que la venue ces dernières années de flottes imposantes de Musto et de RS700, en plus du coaching spécifique aux skiffs solitaires, rend la présence des icebergs sur le plan d'eau quasiment anecdotique... ;rolleyes; :P


Ah bon moi qui croyais que c'était un effet Vendée Globe avec une remontée des portes et donc une navigation plus septentrionale pour tous ;D
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #142985 by remi
pourquoi pas thumbsup;

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #142996 by LarDon
Je serai la en MPS.

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143024 by Thierry
J'y songe....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143298 by André Friederich
Quelques nouvelles des préparations:


Ca commence déjà à se motiver sur skiffbenelux.com:

"""France Open Skiff 2013 - Lac du Der 30Mar-1Apr

This thread is dedicated to the 10th edition (!) of France Open Skiff.

Please let us know your plans.
Would be good to stick to the tradition that skiffbenelux sailors occupy some podium space

Anyone looking for transport, crew or other stuff, just put it here.

We expect a large RS500 contingent and probably a bunch of english boats from various classes.

So ? who will be going ?

Don't forget to register on breizhskiff.com : Register


Luke Skiffwalker """

On pourra s'attendre à voir le gros de la flotte de RS500 néerlandaise grâce à l'équipage présent cette année qui a fait la promo

3 fortys néerlandais ont confirmé déjà.
Patrick et 4US ont confirmé qu'ils seront de retour
le 18fter Team Benelux Velter sera là aussi.

Le coaching sera probablement comme cette année sauf qu'on essaye de l'étendre au jeudi
Pete Barton a confirmé de coacher de jeudi à samedi et régater dimanche et lundi en moth, Michael a contacté Kevin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143309 by Luke SkiffWalker
André,

Michiel (RS500.nl) m'a parlé il y a deux semaines d'un Eurocup RS500 intégré au Der avec des participants venant de ITA (6), GBR (4), NED (10), FRA (2) en SWE (1).
Il devait vous contacter prochainement.
euh .... je dirais ..... 2° pompe à bière ???

ciao

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143312 by pchanez
Est-ce que quelqu'un a une casserole de 100 litres pour le vin chaud ? ;D ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143317 by François M.

pchanez wrote: Est-ce que quelqu'un a une casserole de 100 litres pour le vin chaud ? ;D ;D

Etant donné que nous allons passer Noël au balcon, je suggère 2 * 100 l... ;) :-* ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143323 by ggc

François M. wrote:

pchanez wrote: Est-ce que quelqu'un a une casserole de 100 litres pour le vin chaud ? ;D ;D

Etant donné que nous allons passer Noël au balcon, je suggère 2 * 100 l... ;) :-* ;D


Quel défaitisme!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 4 months ago #143324 by michaelduflos
jaloux ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143328 by François M.
Si vous aviez déjà goûté le vin chaud Suisse, vous sauriez que ce n'est pas du défaitisme mais de la gourmandise. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 4 months ago #143329 by Stéphan
Alors, c'est une cuve de 500 litres qu'il faut. Je regarde si j'ai en stock. ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 4 months ago #143330 by michaelduflos
j'importe des suisses à la maison demain je vais faire un test pour vous thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143331 by pchanez

François M. wrote: Si vous aviez déjà goûté le vin chaud Suisse, vous sauriez que ce n'est pas du défaitisme mais de la gourmandise. ;D


Et si par hasard il fait tres chaud, on peut recycler le recipient pour faire du ponch

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum