[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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Je ne sais pas si les moyens dont disposent l'UFOLEP actuellement + bénévoles permet cela.
On va en discuter entre nous.
@Oui-Oui: bonne remarque. Faut qu'on discute avec Cédric du nombre de points pour le vainqueur de chaque étape et peut-être l'augmenter pour le rapprocher du nombre de bateaux annoncé au Der.
Attention cependant: 85 bateaux annoncés se traduira très certainement par environ 60 bateaux réellement sur la ligne. Ca ne fait plus que 15 bateaux à 5 points.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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J'ai eu l'occasion d'utiliser le système à plusieurs reprises en particulier lors de régates 5O5+Laser (c'est pour cela que je le conseil).
Par rapport à tes inquiétudes :
> Les moyens : avec 80 bateaux de toute façon côté sécu vous allez devoir mettre mini 6-7 zozo, donc çà permet d'avoir des pointeurs.
> Pour le pointage, de toute façon au delà de 40 bateaux tu as intérêt de doubler les pointeurs, çà défile super vite.
Avec deux bouées, tu splittes la flotte, ce qui rend le pointage plus facile.
Donc 1*2 pointeurs ou 2*1 pointeur c'est kif kif.
> Pour la gestion les bouées, en tradi. on a l'habitude de gérer les deux bouées du triangle (près/largue) lors des changement de parcours. C'est beaucoup plus dur que 2 bouées alignées.
La meilleure solution avec l'expérience, c'est deux bateaux mouilleurs/pointeurs.
Tu as un mouilleur lead qui s'occupe de la bouée proche (la blanche)
Lors du changement de parcours, il travail comme d'hab.
Le mouilleurs "adjoint" rouge, se base sur le mouilleur lead.
> Si le changement est faible <20°, il relève sa bouée, et prend un cap à 90°, il continue jusqu'à avoir l'alignement avec le comité et la bouée blanche.
> Si le changement est important, le mouilleur "adjoint" rouge, part de la bouée blanche mouillée, puis fait route au nouveau cap sur 200m.
Même si il se plante de 10°, comme il part des 4/5eme du près, l'écart au final n'est que de quelques degrés.
Les avantages du système (en plus de ceux précédemment mentionnés) :
> Tu n'es pas bloqué à un ratio 1/2 ou 2/3, mais tu ajustes comme tu veux.
> Les slow ne terminent pas leur près couvert pas le mur de spi des fast qui ont enroulé
comme ils sont plus loin çà rend les chose plus équitables.
> Avec le regroupement à chaque fois à la bouée sous le vent, çà permet :
- aux concurrents de mieux se situer, et d'avoir l'impression de tous régater ensembles.
- et au comité de raccourcir sans problème.
> Si tu est sur 2/3 tours , les choses sont bien plus confuses (les uns sont en haut quand les autres sont en bas...)
Pour les points, c'est sur que la volonté de ne pas pénaliser les petites régates (comme c'est souvent le cas ici dans le sud), a un effet inverse ... on pénalise les gros rassemblements.
La remarque de Ouioui est donc parfaitement justifiée. En temps que sudiste, je pense que nous ne serions pas opposés à un réaménagement, pour rétablir l'équité.
A mon avis il y aurait deux solutions :
a) une sorte de coef avec la taille de la régate.
b) à la fin de la saison, les bateaux qui n'ont fait qu'une course BSP (ce qui est le cas de 90% des étrangers qui viennent au Der), sont retirés du classement des régates et les points réatribués aux coureurs BSP en fin de saison.
Ca inciterait les gars à faire plusieurs régates, et ne pénaliserait plus ceux qui se rendent sur les gros rassemblements.
(Inconvénient, le classement ne sera connu qu'à la fin de saison ... ou alors tu commence à toucher tes points seulement quand tu as fais ta 2eme régates (tous tes points off course).
Voilà ... my 2 cents
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Rémi P wrote: A mon avis il y aurait deux solutions :
a) une sorte de coef avec la taille de la régate.
b) à la fin de la saison, les bateaux qui n'ont fait qu'une course BSP (ce qui est le cas de 90% des étrangers qui viennent au Der), sont retirés du classement des régates et les points réatribués aux coureurs BSP en fin de saison.
On sort du sujet dédié au Der, mais en gros c'est une usine à gaz que tu proposes.....
On en rediscute dans le sujet "Trophée qui n'intéresse personne mais que tout le monde regarde...." mais clairement la simplicité du mode de classement est un point auquel je tiens car de toute façon il n'y a aucun système idéal!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Sur le "format de course", encore une fois il faut tenir compte des moyens humains de l'organisation, du niveau général de la flotte. N'oubliez pas que le mieux peut être l'ennemi du bien.
Je ne me hasarderai certainement pas à avoir deux bouées au vent différentes et donc des mesures GPS complètes pour pouvoir appliquer des ratings. Qui plus est, le temps sur temps est possible sur Freg côté voile légère, il n'est pas possible pour du temps sur distance.
Qui plus est, si on introduit et nouveaux types de course, "la course sur le tour moyen" notamment, c'est uniquement parce que ce système est utilisé, validé en GB. On ne va pas réinventer la roue.
Même si j'en parle encore avec le Comité, Julien et Lardon sous le regard bienveillant de Peter Barton et de André, je pense que l'on va s'orienter vers 2 types de parcours et deux manières d'appliquer le temps compensé.
Cela veut dire concrètement qu'on va pouvoir utiliser :
- Le temps sur temps classique. Même parcours pour toute la flotte. Rating appliqué sur le temps de course de chacun des concurrents. Tout le monde connait.
- La course sur tour moyen : le classement est basé sur un rating appliqué sur un tour moyen mais avec des bateaux qui font des distances différentes.
Cela sur des parcours classiques construits comme la banane.
-Le "raid ou longue distance" : dernière course de la journée pour fluidifier la rentrée à terre. Ce n'est pas un parcours construit mais avec des marques naturelles. Système de classement classique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Voilà donc potentiellement 87 bateaux inscrits à la régate... :o
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: Je ne me hasarderai certainement pas à avoir deux bouées au vent différentes et donc des mesures GPS complètes pour pouvoir appliquer des ratings. Qui plus est, le temps sur temps est possible sur Freg côté voile légère, il n'est pas possible pour du temps sur distance.
Euh, juste pour préciser : ma suggestion n'était pas (comme celle d'il y a deux mois de remplacer le rating temps par un rating distance) ... mais simplement au lieu de faire 2 vs 3 tours, de faire 0.6nm vs 0.5 nm, ce qui revient exactement au même (au lieu de faire un temps moyen au tour, tu fait un temps moyen sur la distance du petit parcours ... donc au lieu de multiplier par 2/3, tu multiplies par 5/6eme ;rolleyes; ).
Mais c'est probablement sage de ne pas découvrir ce format sur un tel rassemblement, sans s'être entrainé avant ... don't act donc
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Donc on va profiter à fond de cette expérience!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Ouiiiiiii y aurait il une bonne ame pour me conduire le canot de Carnac à Nantes ou de Carnac au Der pleeeaaaaaase .Cédric F wrote: On attend également la participation de Guytoon avec le deuxième RS700 d'André
Je suis complêtement umpuissant à distance.
Ghislain
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ya plus qu'à charger :Gilles et Mic
ya plus qu'a descendre et charger: Micet Fred
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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A qui réponds tu ?LarDon wrote: Oui le principe est acté,
ya plus qu'à charger :Gilles et Mic
ya plus qu'a descendre et charger: Micet Fred
Gilles
GD
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guytoon wrote:
A qui réponds tu ?LarDon wrote: Oui le principe est acté,
ya plus qu'à charger :Gilles et Mic
ya plus qu'a descendre et charger: Micet Fred
Gilles
GD
Ce sont Gilles et Michael qui s'occupent de charger le bateau d'André pour l'amener à Nantes chez Fred qui l'amènera au Der.
Tu peux donc te pré-inscrire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Qu'on soit très clair, l'essentiel est de participer ...
GD
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guytoon wrote: Super ! Merci à tous.
Qu'on soit très clair, l'essentiel est de participer ...
GD
Guytoon inscrit sous pavillon tchèque... Ils seront donc trois et comptent bien mettre l'animation le soir :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote:
guytoon wrote: Super ! Merci à tous.
Qu'on soit très clair, l'essentiel est de participer ...
GD
Guytoon inscrit sous pavillon tchèque... Ils seront donc trois et comptent bien mettre l'animation le soir :
Bratislava, capitale de la Tchéquie ! :-*
et Vaclav Havel de se retourner dans sa tombe (de velours)
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Cela dit Vaclav Havel n'a jamais voulu se prononcer pour la séparation de la république tchèque et de la Slovaquie. C'est pour cela qu'il s'est débrouillé pour que cela vienne des parlements.Yabsinthe wrote:
Cédric F wrote:
guytoon wrote: Super ! Merci à tous.
Qu'on soit très clair, l'essentiel est de participer ...
GD
Guytoon inscrit sous pavillon tchèque... Ils seront donc trois et comptent bien mettre l'animation le soir :
Bratislava, capitale de la Tchéquie ! :-*
et Vaclav Havel de se retourner dans sa tombe (de velours)
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- André Friederich
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On a un troisième coach, spécifiquement pour les solitaires
Ben Schooling, un des meilleurs en Musto
Il s'occupera des Mustos, RS700 et RS100
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En particulier le point 3
Many thanks for your entry to the France Skiff Open at Lac du Der. I have some very important information, which is below, and attached.
1. If you have not yet entered and registered, please do so, using the attached form.
2. If you intend to take part in the coaching, please confirm to André Friederich at lucfried@pt.lu or 0035 269 130 9077 before Friday 22 March. This must be booked in advance.
3. One person in each boat needs to be a member of the Internationals RS700 Class Association. Please join now at www.rs700.org/index.asp?Fleet=RS700&selection=Membership /
4. If you want accommodation in the sailing centre, please confirm to André Friederich at lucfried@pt.lu or 0035 269 130 9077 before Friday 22 March. This must be booked in advance.
5. Please ensure that you are adequately insured, and bring your boat insurance documents with you.
Any other questions, please do ask me or André, and ....
.... Have Fun!
Regards,
Heather Chipperfield
International RS Association Secretary
heatherc@rs-association.com
+44 (0)1590 610273
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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- Philippe G
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- michaelduflos
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donc pas de participation à l'asso mais pas d'entrainement groupé subventionner par l'asso etc...
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