[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition

More
11 years 2 months ago #145536 by LarDon
Je reste favorable à deux groupes.(voir à un seul si ca ne tenait qu'à moi)

En l'état actuel:

2 groupes: 24-46 On a déjà fait des lignes à 50 bateaux. Je ne vois pas bien le problème?

3 groupes: 24-23-23 Perso une régate à 23 bateaux, avec 3 départs, ca me saoule un peu alors qu'on pourrait régater à 50 et attendre moins longtemps.

Les 18 pieds on demande à voir, les 49er naviguent très bien, les RS800 auront des niveaux hétérogènes, les moths aussi. Je ne vois pas vraiment de raison de les faire courir à part. L'hétérogénéité des 18 pieds, des RS800 et des moths garantit paradoxalement des départs assez faciles en fait.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145539 by michaelduflos
le lac est trop petit pour faire un départ à 80 sur une seule ligne ? A l'anglaise ?

passage des 70 bateaux. On voit clairement l'effet euro RS dans la liste d'inscrits :)
Last edit: 11 years 2 months ago by michaelduflos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145541 by Thierry
Et un départ au lièvre?

Mais ce n'est peut être valable que pour une flotte monotype ???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145542 by nopain
Hello hello,

dites, petite question concernant le programme... est-il déjà dispo? car sur le site dédié c'est encore le programme de l'année dernière si je ne m'abuse (jeudi 5 avril,...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145545 by Philippe G

anonyme wrote: le lac est trop petit pour faire un départ à 80 sur une seule ligne ? A l'anglaise ?

passage des 70 bateaux. On voit clairement l'effet euro RS dans la liste d'inscrits :)


en 700 on va finir par etre plus nombreux qu'à la rs cup

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145546 by maikol
Waow! Plus de 70 bateaux! Impressionnant!!! :o

Même si je n'y serai pas, je vous souhaite tout le meilleur pour cette belle régate de rassemblement (je crois qu'elle mérite clairement le terme! ;) ) !

Plein de bises!
Maikol


ps: Wahouuu c'est mon 1000ième message! ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 11 years 2 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145550 by Fréd

maikol wrote: Même si je n'y serai pas

Et un embarquement en 14' pour quelques jours, ça te tenterait pas ? ???

maikol wrote: ps: Wahouuu c'est mon 1000ième message! ;D

Cool ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 2 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 2 months ago #145553 by Fréd
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits (ou pré-inscrits), je joins le mail envoyé par l'équipe d'organisation :

L'équipe France Open Skiff wrote:
Bonjour à tous,

Une édition historique !

Déjà plus de 70 inscrits, 10 nationalités et 13 séries différentes, le France Open Skiff qui fêtera ses 10 ans cette année s'impose d'ores et déjà comme un rassemblement majeur en Europe continentale pour tous les passionnés de skiff. Le point sur la participation ici : www.franceopenskiff.fr/equipages-inscrits/

C'est donc avec impatience que nous vous attendons pour cette édition qui sera, à n'en pas douter, un grand moment de convivialité et de sportivité avec la présence de coureurs de tout niveau.

Naviguons, progressons :

Comme l'année dernière pour ceux qui souhaitent se perfectionner et/ou progresser, le coaching commencera dès le jeudi après-midi. Peter Barton et Kevin Fisher-Guillou ont d'ores et déjà confirmé leur participation et aideront chacun, quelque soit son niveau, à progresser.

Inscriptions :

L'organisation d'un tel événement demande une certaine rigueur. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre inscription avant le 20 mars directement auprès du club. Pour cela vous trouverez ci-joint le bulletin d'inscription.

Hébergement :

Pour ceux qui ne sont encore jamais venus, sachez que les coureurs qui le veulent peuvent loger dans les bâtiments du club et ce, dès le jeudi soir. Pour ceux qui souhaiteraient louer des bungalows, le camping (lien du camping de François) se tient à votre disposition. Toutes les autres solutions d'hébergement sont accessible ici : www.lacduder.com/fr/hebergement


Belles navigations, le France Open Skiff c'est aussi une épreuve reconnue pour sa convivialité. Toute l'équipe organisatrice est donc sur le pied de guerre pour vous concorder des animations à la hauteur de celles de l'année dernière.

Nous comptons les jours qu'il nous reste avant le début de la saison : en attendant si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter via le sujet correspondant :
www.breizhskiff.com/forum/7-entrainement...der-10e-edition.html


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145593 by Julien A.
Euh... 75 bateaux déclarés, là on atteint un nombre impressionnant!
Va falloir que je prépare plus de pâte à crêpes que les années précédentes!! ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145595 by lolo
:o :o :o va falloir faire construire une 2ème mise à l'eau...et agrandir les vestiaires :P

C'est combien la capacité maxi d'accueil de l'ufolep?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145617 by LarDon
Henri 80eme inscrit, un must thumbsup; :-*

Comme tout va bien, une petite polémique destructrice:

On fait courir le XX avec les fasts ou les slow? ;evil;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #145618 by Fréd

LarDon wrote: Henri 80eme inscrit, un must thumbsup; :-*

Comme tout va bien, une petite polémique destructrice:

On fait courir le XX avec les fasts ou les slow? ;evil;

Dans le doute, je verrais bien un départ séparé pour le(s) XX ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145619 by Stéphan

Fréd wrote:

LarDon wrote: Henri 80eme inscrit, un must thumbsup; :-*

Comme tout va bien, une petite polémique destructrice:

On fait courir le XX avec les fasts ou les slow? ;evil;

Dans le doute, je verrais bien un départ séparé pour le(s) XX ! :P

;)


Surtout ne pas mélanger les chromosomes !! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145625 by Mathias dit Culbuto
80 !!!!!!!! :_( :_( :_( :_( :_(
C'est génial pour tous les organisateurs et les régatiers c'est sûr, mais moi ça me fait peur !!
Pour un débutant comme moi cette armada est un peu effrayante.... je crois que j'irai faire des ronds dans l'eau loin de ce qui sera pour moi comme la place de l'étoile ;) ;) !

En tout cas, ça va faire une magnifique flotte et une mise à l'eau qui fera rêver !
Où en êtes vous pour ce qui est des départs ? 2 pour skiff "lents" et rapides...
Si je rassemble le courage de m'y lancer je pense aussi que lent peut dépendre du pilote et pas forcément du bateau.... mais j'imagine que si on demande à être intégré dans un groupe lent en raison de notre niveau (dixit Erriep) ce sera possible.

J'ai hâte de voir ça ! thumbsup; thumbsup;

A bientôt,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145670 by Cédric F
82 bateaux... C'est tout simplement merveilleux. Reste la question de la gestion des courses et de la flotte... Il vaut mieux gérer l'abondance que la pénurie.
Je n'ai aucune idée préconçue sur la manière dont nous allons procéder mais il va falloir trouver des solutions.
L'objectif étant que chacun quelque soit son niveau s'amuse et bénéficie d'un temps de course et de navigation satisfaisant.
1) un seul départ, course en temps compensé classique. Une ligne pour 80 bateaux et un parcours suffisamment long n'est pas un gros problème. Le problème étant le temps d'attente un peu long pour les plus rapides... A contrario, un départ à 80 bateaux c'est toujours sympa et quelque soit son niveau on se retrouve à régater au contact et dans des situations de régate forcément formatrices.
2) Des départs séparés à deux ou trois flottes. La problématique étant de savoir où l'on met la séparation. Avantage, cela permet d'avoir des temps de course assez homogènes au sein de chaque flotte, de limiter un peu le temps de course global et donc de lancer plusieurs manches.
3)Le système d'un seul départ mais des distances différentes : les très rapides font 4 tours, les rapides 3 tours et les lents 2. On divise ensuite le temps de course par le nombre de tour et on applique le rating sur la base de la moyenne sur un tour : c'est un système très prisé sur les très grands rassemblements intersérie anglais. l'avantage c'est que les temps de course restent homogènes. Inconvénient en France, le logiciel de gestion des régates (FREG) ne permet pas de faire simplement cela. Et si l'on part dans des tableaux excel, j'ai peur que le comité de course explose.

C'est Barton qui propose ce dernier système qui a fait ses preuves. Et dans tous les cas sa position, que je partage, est que l'intérêt d'une telle épreuve c'est le volume de compétiteurs et le côté "festival du skiff".

Pas facile de faire un choix...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145671 by michaelduflos
pour ma part 1 départ avec tout le monde sur un parcours long semble le plus sympa thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
11 years 1 month ago #145673 by Fréd

Cédric F wrote: 82 bateaux... C'est tout simplement merveilleux. Reste la question de la gestion des courses et de la flotte... Il vaut mieux gérer l'abondance que la pénurie.
[...]
3)Le système d'un seul départ mais des distances différentes : les très rapides font 4 tours, les rapides 3 tours et les lents 2. On divise ensuite le temps de course par le nombre de tour et on applique le rating sur la base de la moyenne sur un tour : c'est un système très prisé sur les très grands rassemblements intersérie anglais. l'avantage c'est que les temps de course restent homogènes. Inconvénient en France, le logiciel de gestion des régates (FREG) ne permet pas de faire simplement cela. Et si l'on part dans des tableaux excel, j'ai peur que le comité de course explose.

C'est Barton qui propose ce dernier système qui a fait ses preuves. Et dans tous les cas sa position, que je partage, est que l'intérêt d'une telle épreuve c'est le volume de compétiteurs et le côté "festival du skiff".

Je pencherais volontiers sur ce système-là, quitte à ce que les plus lents de chaque "série" rapide renoncent à un tour s'ils voient qu'ils sont dans les choux. Car ce qui est valable chez nos amis Anglais ne l'est pas forcément par chez nous pour des raisons d'éclectisme dans la population de skiffeurs (les "pros" et les "même-pas-encore-amateurs"). Mais j'avoue qu'un seul départ avec un seul parcours, pour les bateaux rapides et instables (je pense en particulier aux Moths et aux 14'), c'est super lourd entre les manches... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145674 by Cédric F

Fréd wrote:

Cédric F wrote: 82 bateaux... C'est tout simplement merveilleux. Reste la question de la gestion des courses et de la flotte... Il vaut mieux gérer l'abondance que la pénurie.
[...]
3)Le système d'un seul départ mais des distances différentes : les très rapides font 4 tours, les rapides 3 tours et les lents 2. On divise ensuite le temps de course par le nombre de tour et on applique le rating sur la base de la moyenne sur un tour : c'est un système très prisé sur les très grands rassemblements intersérie anglais. l'avantage c'est que les temps de course restent homogènes. Inconvénient en France, le logiciel de gestion des régates (FREG) ne permet pas de faire simplement cela. Et si l'on part dans des tableaux excel, j'ai peur que le comité de course explose.

C'est Barton qui propose ce dernier système qui a fait ses preuves. Et dans tous les cas sa position, que je partage, est que l'intérêt d'une telle épreuve c'est le volume de compétiteurs et le côté "festival du skiff".

Je pencherais volontiers sur ce système-là, quitte à ce que les plus lents de chaque "série" rapide renoncent à un tour s'ils voient qu'ils sont dans les choux. Car ce qui est valable chez nos amis Anglais ne l'est pas forcément par chez nous pour des raisons d'éclectisme dans la population de skiffeurs (les "pros" et les "même-pas-encore-amateurs"). Mais j'avoue qu'un seul départ avec un seul parcours, pour les bateaux rapides et instables (je pense en particulier aux Moths et aux 14'), c'est super lourd entre les manches... :-/


J'avoue que c'est un système hyper intéressant mais je crains que FREG ne le permette pas. Et s'il faut bidouiller un truc sur un tableur, je pense qu'on est mal... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145675 by Rémi P
Quand je pense que j'avais failli me faire immoler (il y a deux-trois mois) quand j'avais parlé de course avec des distance différentes suivant le rating ;D ... heureux de voir l'idée faire son chemin.

Dans la théorie, ceux qui font plus de tours seront pénalisés (because ratio manoeuvres de transition/vitesse en ligne différent).
Je reste persuadé que la meilleure solution est la variante que je proposais, à savoir de couper la flotte en deux (fast/slow), avec deux bouées de près :

> Ca vous fait un départ commun.
> Un temps de parcours similaire (donc moins d'attente dans le froid).
> Un nombre de manoeuvres identiques.
> Une flotte qui reste groupée à chaque passage sous le vent.
> Trois bouées à mouiller

Inconvénient : deux classements :-/
Sauf à recalculer avec les distances, il faut un GPS pour connaitre la position des 3 bouées, et on en déduit un coef multiplicateur unique pour une des populations).

... Voilà, mais là le conseilleur n'est pas le payeur ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145676 by michaelduflos
rémi suite à ton conseil et pour voir la réalité du terrain je crois que tu vas être obligé de venir voir sur place...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum