- Thank you received: 142
[30 mars - 1er avril 2013] Lac du Der 10è édition
André Friederich wrote: Génial, pas de problème pour l'hébergement, il reste des lits à l'Ufolep et il est encore possible de s'inscrire.
On est là à partir de mercredi soir, avez-vous le temps de venir au coaching ?
Voici les formulaires
Super, merci!
J'arriverai jeudi soir, Olivia vendredi matin, et oui, nous participeront avec grand plaisir au coaching.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris de mon precedent post, nous ne serons pas present... équipier cassé :_(
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Merci à Voiles et Voiliers pour la photo à la "hune". Sur Facebook, n'hésitez pas à "liker" et "Partager".
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
froggy wrote: je cherche une âme charitable qui pourrait passer à paris-voile à Croissy sur Seine pour récupérer ma commande et me l’amener au DER.
à votre bon coeur m'sieur dame.
en récompense: un saucisson corse
s'il vous pllaaaiittt , je suis sur qu'il y a des parisiens sympa qui vont au DER
moth mach2 3704
crôôôaa
froggy wrote:
froggy wrote: je cherche une âme charitable qui pourrait passer à paris-voile à Croissy sur Seine pour récupérer ma commande et me l’amener au DER.
s'il vous pllaaaiittt , je suis sur qu'il y a des parisiens sympa qui vont au DER
Désolé, mais depuis qu'ils ont déménagé, c'est carrément à l'opposé de la région Parisienne pouyr moi.
Mais bon, ils sont hyper-reactifs pour envoyer les colis, j'ai commandé jeudi et reçu à la maison samedi.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
J'en connais un qui répond à ces critères.
Je lui demande.
A+
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
froggy wrote:
je suis sur qu'il y a des parisiens sympa
??? ??? ??? ???
froggy wrote:
??? ??? ??? ???
C'est d'anciens sudistes qui regrttent le paysYabsinthe wrote:
froggy wrote:
??? ??? ??? ???
Team Papy's Forty member
froggy wrote: coucou les amis,
J'ai commandé une combinaison arctique sur paris-voile mais c'est trop tard pour la livraison à domicile
je cherche une âme charitable qui pourrait passer à paris-voile à Croissy sur Seine pour récupérer ma commande et me l’amener au DER.
Dis moi si tu trouves personne pour ta combi. J aime pas trop le saucisson mais pour une pietra je traverserai le périphérique. Surtout si cela peut remonter l image des parisiens ;rolleyes;
- André Friederich
- User
- Thank you received: 144
Afin de faire connaissance avec les équipages étrangers et les nouveaux sur le circuit, il serait génial si on pourrait trouver quelques équipages francais prêts à présenter un peu leurs activités, leur club et leur plan d'eau, éventuellement en amenant quelques photos à projeter, les anglais, hollandais, Benelux et italiens pourraient faire de même, ceci à la soirée de samedi ou dimanche
Puis éventuellement une présentation du circuit Breizhskiff et un petit historique des 10 ans de Breizhskiff...
d'autres idées et initiatives pour les soirées sont plus que bienvenues
- Mathias dit Culbuto
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Thank you received: 36
Les prévisions de vent sont assez faméliques ;embarassed;... : 3-5 nds vendredi, 3 nds samedi et 3-5 nds dimanche...
Est-ce que cela a encore des chances de changer ?
Il va falloir effectivement prévoir des animations comme le suggère André pour s'occuper au bord de l'eau !
- Mathias dit Culbuto
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Thank you received: 36
Fréd wrote: Il ne faut pas accorder trop d'importance aux prévisions météo pour les plans d'eau intérieurs en général et à ceux situés très à l'intérieur en particulier, comme c'est le cas du lac du Der. Tous les ans, les prévisions ne sont pas optimistes et nous avons pourtant des conditions le plus souvent idéales pour naviguer. Dans tous les cas, ce sera une très belle fête du skiff !!! thumbsup;
A n'en pas douter ! thumbsup;
Et puis de toutes les façons moi avec 5 noeuds je suis capable de bien des figures, ça peut être considéré comme de l'animation non ?
Sinon petite question à propos de vent sur plan d'eau intérieur comme le grand lac du Der : existe-t-il des phénomènes de brises thermiques là bas ? (oui je sais cette semaine ce sera plus arctique comme brise mais c'est par simple curiosité !)
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Heuu les gars,
Quelcun à coupé le ventilo au Der ? Windguru fais la tête on dirait !
On va pouvoir regarder le paysage et les oiseaux du coup, depuis le plan d'eau...
J'espère que les prévisions MTO s'amélioreront d'ici fin de semaine .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
pas vu que certains avaient déjà soulevé le sujet avant que je rédige mon message !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
AU SECOURS Alain, dis nous la vérité
Team Papy's Forty member
- André Friederich
- User
Quelques infos de derniere minute avant le départ:
mon numéro de portable pour toute question ou problème: 00352691309077
Les hébergements à l'Ufolep sont quasi complets, s'il y a des gens qui ne seront plus admis à l'Ufolep et qui ont du mal à trouver un autre logement, il faut m'appeler, j'ai un plan secours
Attention: l'Ufolep n'est pour l'instant pas joignable par téléphone, même problème probablement aussi pour les loueurs dans la région, le cours du cuivre est apparemment si intéressant que même les cables téléphoniques sont volés des mats. Ca devrait se régler vite. En cas de besoin contactez Francois V. ou moi
Pour les arrivées du vendredi soir, comme toujours buffet froid a dispo toute la soirée, en cas d'arrivée en pleine nuit, svp m'appeler pour ouvrir la porte et trouver la chambre
Pour les arrivées de mercredi soir et jeudi soir, venir au petit centre Ufolep "Le Port" entre le port de plaisance et les commerces, en cas de problèmes suivre le bruit ou m'appeler
Pour déposer les bateaux, suivre les panneaux régate jusqu'au bout, ils mênent à l'école de voile.
Bon voyage et à bientôt au Der
André
thumbsup;
- User
Arrivée ce soir vers 18.30
RDV ce soir et jeudi soir: Le centre le Port de l'Ufolep ( à partir de vendredi après-midi le bâtiment principal)
Dernieres nouvelles: il y aura du vin chaud après les manches
Je reste joignable par gsm or sms 00352691309077
Si mon téléphone ne marcherait pas essayer chez Cedric ou Francois V.
Bon voyage et à tout bientôt
André