Bateaux olympiques pour 2012

More
17 years 9 months ago #57094 by Cédric F

On avait pas parlé du ronstan sk4 à un moment?


Bah pour le moment, rien n'est annoncé de ce côté là... Pourtant peut être aurait-il pu rentrer dans le cadre... Ceci dit la compétition s'annonce finalement assez serrée.
je suis curieux de voir ce que cela va donner du côté du RS 800 : vont-ils mettre un gréement moins puissant que le gréement actuel qui vise plutôt la fourchette haute de la fourchette de poids recommandé. Le Cherun n'est-il pas un peu petit ? Et finalement le 29erxx n'est-il pas judicieux et un choix du juste milieu ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57105 by La Marmotte
D'après le communiqué, je ne suis pas sur qu'il modifie le greement pour le rs 800

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57106 by Cédric F

D'après le communiqué, je ne suis pas sur qu'il modifie le greement pour le rs 800


Au début c'est ce qui était prévu... Non ? L'idée était justement de ne pas mélanger RS 800 et RS 800 XL : Seraient-ils revenus sur leur décision ?

You may well have heard that ISAF (International Sailing Federation) are
planning to hold a trial for a potential women’s Olympic skiff class. We,
LDC Racing Sailboats, have been encouraged by ISAF to take part in the
trials. We are considering this and would work in partnership with
Vanguard Sailboats in the USA to develop a new boat based on one of our
existing models – Vanguard’s Vector or the RS800. The first step would be
to choose the model to develop.

If we choose to develop the RS800 for the possible Olympic slot we would
then make a number of changes specifically to suit this role. The changes
are a long way from being defined yet and may include the rig, racks and
deck layout. Completely separate class rules and events would be
required. The class would probably be named with a suffix, for example
RS800 XL, in line with some of our other boats.

We believe that a separate class would not affect the events and success
of the RS800. There are no current 800 teams likely to be drawn into the
new fleet - it would not be possible for Olympic sailors to compete in
RS800 events without changing boats.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57108 by La Marmotte
tu as posté un lizn il y a pas longtemps :

"The five boats for the trials in Hyères are:

* 29erXX - A skiff one-design design by Julian BETHWAITE which features a carbon mast and double spreaders on the existing 29er hull
* Cherub Daemon - A skiff one-design, designed by Simon ROBERTS and Richard TAYLOR to fall within the 2005 UK Cherub Class Rules
* Carbonology GT60 - A project by David CHISHOLM using a design by Paul BIEKER, with the Master plug currently in production
* International 14 - Established 75 years ago, the twin trapeze skiff is a well known development class
* RS800 - A skiff one-design designed by Phil MORRISON, with some modifications to the existing RS800 deck mould "

il ne parle plus du gréement

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57109 by Cédric F

tu as posté un lizn il y a pas longtemps :

"The five boats for the trials in Hyères are:

* 29erXX - A skiff one-design design by Julian BETHWAITE which features a carbon mast and double spreaders on the existing 29er hull
* Cherub Daemon - A skiff one-design, designed by Simon ROBERTS and Richard TAYLOR to fall within the 2005 UK Cherub Class Rules
* Carbonology GT60 - A project by David CHISHOLM using a design by Paul BIEKER, with the Master plug currently in production
* International 14 - Established 75 years ago, the twin trapeze skiff is a well known development class
* RS800 - A skiff one-design designed by Phil MORRISON, with some modifications to the existing RS800 deck mould "

il ne parle plus du gréement


Et le texte que je citais venait d'un de tes posts. ;D Effectivement, il semble évident que l'idée d'un gréement "femme" ait été abandonnée au profit d'une seule modification du plan de pont (Quid de l'écoute de GV ?)... Et cela je ne sais pas trop comment l'interpréter cette décision...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57112 by guytoon
Il fallait postuler avant le 16 février donc exit le SK4 ...; :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57119 by François M.

Et cela je ne sais pas trop comment l'interpréter cette décision...


Le RS800 est un bateau de gonzesses! ;D ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57122 by Julien A.

* International 14 - Established 75 years ago, the twin trapeze skiff is a well known development class


Et le I14 c'est un bateau de gonzesses ? ? ? (euh pardon, destiné aux équipâges féminins ?) Ils ont parlé de modifs de gréement pour le I14, parceque sinon, ca risque d'être un peu dur pour un équipage 100% féminin, non?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57124 by guytoon

Et le I14 c'est un bateau de gonzesses ? ? ? (euh pardon, destiné aux équipâges féminins ?) Ils ont parlé de modifs de gréement pour le I14, parceque sinon, ca risque d'être un peu dur pour un équipage 100% féminin, non?

Je pense que le i14 n'est là que pour le coup médiatique. Ca ne me semble pas crédible en terme d'accessibilité, de coût (n'oublions pas les 14500 ¤ max) et surtout de monotypie.

L'ISAF a effectivement demandé à la classe de revoir son gréément.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57125 by Fréd
Replied by Fréd on topic Bateaux olympiques pour 2012

Ils ont parlé de modifs de gréement pour le I14, parceque sinon, ca risque d'être un peu dur pour un équipage 100% féminin, non?

Pas tellement plus dur qu'un 49er, à mon avis... :-X ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57136 by Julien A.

Pas tellement plus dur qu'un 49er, à mon avis... :-X ;D


Je vois à quoi tu fais allusion et donc je sais à quel degré il faut prendre ta remarque, mais on est bien d'accord qu'un I14 avec 35m² de spi est quasiment impensable pour un équipage 100% féminin.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #57174 by Cédric F
www.international14.org/forum/viewtopic.php?t=585&start=0

Quelques précisions intéressantes !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57311 by Cédric F
Et de 6, le 29er sera là également. Sans trop de chance de succès (sauf à considérer que les demoiselles n'auraient pas le droit au double trap) sans doute mais pour "appuyer" la candidature du XX et montrer la synergie potentielle entre ces deux bateaux et les économies d'échelle possibles alors quel'ISAF a intérêt à réduire ses coûts... En même temps cela va définitivement, renforcer le 29er...
La campagne XX semble pas mal lancée ! Reste la valeur et les performances intrinsèques du bateau... Et là le Cherub a sa place...

Au fait, est-ce que les skiffeurs du sud ont prévu d'aller à Hyères voir les essais et nous ramener des photos ?


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57909 by Cédric F
Quelques messages sur le forum de Yachts and yachting qui tendraient à confirmer que le 29er classique est parfois plus rapide que le XX... J'ai du mal à le croire...
J'ai discuté avec le grand boss de LDC qui a l'air plutôt confiant dans le RS 800. Son discours : on a le meilleur bateau ou en tout cas celui qui fait le moins jouet.
Bethwaite n'aurait pas les meilleurs rapports du monde avec l'ISAF en ce moment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57912 by pchanez

Bethwaite n'aurait pas les meilleurs rapports du monde avec l'ISAF en ce moment.


tu veux dire qu'il n'a pas assez payer de dessous de table ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57917 by Jérôme

tu veux dire qu'il n'a pas assez payer de dessous de table ?


;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57924 by Cédric F
De toutes les manières la décision finale aura lieu en novembre 2008... D'ici là de l'eau va couler sous les ponts... Et certains pourront arroser les membres de l'ISAF qui auront à faire ce choix.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago - 10 years 6 months ago #57937 by cadre
Replied by cadre on topic Bateaux olympiques pour 2012
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57942 by guytoon
En tout cas les wheelie bars du 29er XX me semble bien cheap.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #57944 by Fréd
Replied by Fréd on topic Bateaux olympiques pour 2012
Pour Alain, ça doit pouvoir aller, mais pour Fanfan... ;D :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum