Bateaux olympiques pour 2012

More
17 years 4 months ago #54333 by Frederic T

C'est normal pour nous de tourner en rond, on aime la régate entre trois bouées....

Heu, tu veux dire 2 bouées. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54337 by Benoit
Replied by Benoit on topic Bateaux olympiques pour 2012

J'avais déjà remarqué que ce forum tournait en rond mais là... Dommage que vous préfériez vous passer la crême plutôt que de confronter des idées.


En rond non, nous c'est plutôt les bananes nos parcours zorro;

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #54341 by Ben
Replied by Ben on topic Bateaux olympiques pour 2012
Quel est le sujet au fait ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #54342 by Ben
Replied by Ben on topic Bateaux olympiques pour 2012
Arrêtez, Julien va craquer. ;D :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54804 by Cédric F
C'est officiel, les tests pour la sélection d'un nouveau dériveur double olympique pour les femmes auront lieu en avril à Hyères. L'article de Yachts and Yachting précise le cahier des charges. Ce dernier reste cependant très peu détaillé mais on ne voit pas comment ce nouveau bateau pourrait être autre chose qu'un skiff. C'est une bonne chose de faire des tests... Ca donne un semblant d'objectivité et enlève un tout petit peu de dimension politique dans le choix qui aura lieu en novembre lors du congrès annuel !
Même si on ne peut pas crier victoire, je crois que le 470 féminin va définitivement quitter le monde de la voile olympique. Faudra également penser à virer le 470 masculin ;D ::)

www.yachtsandyachting.com/news/?article=24495

Les bateaux en lice seront donc le 29er XX et a priori un bateau de chez LDC basé sur une carène de RS 800. J'imagine que d'autres constructeurs viendront se joindre au test avec des bateaux anciens ou des bateaux neufs. Que feront les constructeurs de 470 ?
J'ai tendance à penser que les jeux ne sont pas forcément faits pour le 29er XX.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54805 by Cédric F
Pour vous donner à réfléchir, voici quelques documents réalisés par l'ISAF
www.sailing.org/technical/Published%20Invitation%202007.pdf

l'application form, peut laisser penser que le bateau sera un skiff : cf les dimensions du bateau avec les échelles et le bout dehors demandées par l'ISAF.
www.sailing.org/technical/Application%20Form%202007.pdf


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54806 by Thierry
Même si je partage ton enthousiasme, je ne suis pas aussi optimiste que toi qund on connait le poids du lobbying dans une telle décision.

Ceci dit, les anglo-saxons étant plutot skiff, les augures sont favorables.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54807 by Cédric F
Autant pour moi le choix des bateaux pour 2012 aura lieu au congrès de l'ISAF en 2008.

Effectivement, le lobbying a une influence énorme et le précédent du Yngling va peut être finalement jouer en faveur du skiff et de la modernité. N'oublions pas non plus que l'ISAF est dans une situation délicate vis à vis du CIO. La voile olympique coûte horriblement chère pour des retombées médiatiques faibles. Il va non seulement falloir réduire le nombre de séries, d'athlètes mais aussi rendre la voile beaucoup plus spectaculaire. On peut regretter cette dérive des valeurs de l'olympisme mais les faits sont là !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54813 by La Marmotte
Et le Ronstan SK4 il ne serait pas fait spécialement pour ces tests ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54817 by Cédric F

Et le Ronstan SK4 il ne serait pas fait spécialement pour ces tests ?


On peut effectivement le penser. Surtout que les jeux semblent largement ouverts dans la mesure où le 29er XX présente à mon avis un certain nombre de handicaps :
Il est petit et a besoin d'équipages légers... 140 kg sur le XX me semble énorme.
Il est petit et ses performances ne sont donc pas terribles dans le petit temps.
Un RS 800 avec un nouveau gréement et un plan de pont totalement refait serait un challenger crédible.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54818 by guytoon

140 kg sur le XX me semble énorme.

Oui mais 140 kg pour 2 femmes ca commence à faire beaucoup ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54819 by Frederic T


Un RS 800 avec un nouveau gréement et un plan de pont totalement refait serait un challenger crédible.

bref on garde la careine et on change tout! ;D
autant prendre un autre bateau, si on est obliger de prendre la seule chose bien de chaque bateau :-X alors on a pas fini... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #54836 by Ben
Replied by Ben on topic Bateaux olympiques pour 2012

On peut effectivement le penser. Surtout que les jeux semblent largement ouverts dans la mesure où le 29er XX présente à mon avis un certain nombre de handicaps :
Il est petit et a besoin d'équipages légers... 140 kg sur le XX me semble énorme.
Il est petit et ses performances ne sont donc pas terribles dans le petit temps.
Un RS 800 avec un nouveau gréement et un plan de pont totalement refait serait un challenger crédible.


Restons objectif ... comparons ce qui l'est. ???
Les nanas ne sont pas obligées d'être bodybuildées, quelles sont tes références ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54879 by Cédric F
Vu sur le forum de Yachts And Yachting dans un sujet consacré au bateau olympique pour les filles.
Je test va vraiment être ouvert....

Vector TT;

LOA 4650

Bmax 1280

all up weight 90 kg

Upwind area 16.82m^2

Kite 25.75m^2

So in between the 800 and XX.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54880 by Cédric F
Et encore une...

Par contre je ne sais pas qui est derrière ce prototype et s'il chercher vraiment à rentrer dans le jeu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54888 by maxdefun
étant donné que le climat de londre est pas top, ( :-X ) je suis pour une machine qui mouille pas trop ( type 470 ) comme support dériveur double féminin... comme ça on aura ptet la chance de voir ces miss en lycra moulant, n'est ce pas messieur ?? ;D ;D

sérieusement, je pense que le 29 XX serait pas une mauvaise idée en double féminin.
en cata je pense que le tornado doit rester : c'est une formidable machine pour le spectacle !
enfin j'ai tjs pas avalé le coup de london 2012... ça aurait été chouette a la rochelle ! :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54892 by guytoon

comme ça on aura ptet la chance de voir ces miss en lycra moulant, n'est ce pas messieur ?? ;D ;D


Ou la malheureux t'as envie de mourir. La justicière des cause féminines et t'assomer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54913 by Cédric F
Quel dériveur de haute performance pour les filles au JO ? Mais faut-il que ce bateau soit féminin ? Et qu'est-ce qu'un dériveur féminin ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #54914 by François M.
Pourquoi n'y aurait-il pas une série mixte?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #54915 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Bateaux olympiques pour 2012

Et qu'est-ce qu'un dériveur féminin ?


un deriveur qui mouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum