- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Bateaux olympiques pour 2012
- François M.
- Offline
- User
Pour Alain, ça doit pouvoir aller, mais pour Fanfan... :-X
C'est sûr, il vaudrait mieux qu'il arrête de manger mes grany.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il vaudrait mieux pour lui, mais... pour toi ? ??? :-X
C'est sûr, il vaudrait mieux qu'il arrête de manger mes grany.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi est ce que le 29 er XX irait moin vite dans certaine condition?
Cadre dit que ca ne l etonne pas, je ne comprend pas pourquoi....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voir ici : www.catsailor.com/forums/showflat.php?Ca...&page=0&fpart=1&vc=1
Voilà ce qu'ils proposent :
A Submission from US SAILING
Proposal:
That, in accordance with Regulation 16.1.1 (b), the following Events are eligible for selection for the 2012 Olympic Regatta:
Single - Handed Dinghy - Men
Single - Handed Dinghy - Women
Skiff - Men
Skiff - Women
Double - Handed Dinghy - Men
Double - Handed Dinghy - Women
Keelboat - Men
Keelboat - Women *
* match racing or fleet racing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
L'expérience est une cruelle leçon.(mes 15 déssalages de cette journée sont du au fait que je savais pas virer dans ce vent ).
Proposal:
That, in accordance with Regulation 16.1.1 (b), the following Events are eligible for selection for the 2012 Olympic Regatta:
Single - Handed Dinghy - Men
Single - Handed Dinghy - Women
Skiff - Men
Skiff - Women
Double - Handed Dinghy - Men
Double - Handed Dinghy - Women
Keelboat - Men
Keelboat - Women *
* match racing or fleet racing
Skiff, je suppose que c'est en double. Les skiffs solitaires ne semblent pas être connus aux US... :'(
Ce qui donnerait probablement: Laser, Laser radial, 49er, Cherub/29erXX ,470, 470, STAR, Yngling.
Et pas de classe open. J'espère que le patinage de couple ne sera plus mixte non plus.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelques infos sur le site uk-cherub.org
Objectif ou non
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A suivre de près pour voir les performances des bateaux et surtout les critères retenus par l'ISAF.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dommage qu'ils ne parlent pas de leurs concurrents :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.sailing.org/isafcal/photos/Photo%20G...ne/06_WHPD/index.htm
Sinon les news :
www.sailing.org/newssearch.asp?keyword=w...FromDate=01-Jan-2000
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'avis général est que dans la pétole le 29er XX et le 29er sont un peu court.
Le i14 semble être le plus excitant même si dans des conditions très légères les testeuses sentent bien qu'elles sont déjà en surpuissance.
Le Cherub Daemon et le GT60 semble bien fonctionner et son très appréciés même si un doute est émis quant à leurs capacités de production.
Au final il semble que c'est le RS800 qui rassemble la majorité des suffrages pour sa diffusion déjà en place, sa facilité et ses performances "faciles".
A suivre ...
A noter que les 2 RS 800 de démonstration portent les numéros de voile GBR 2012 et FRA 1118. Espérons qu'un exemplaire restera en France ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'adore l'humour anglais !!!A noter que les 2 RS 800 de démonstration portent les numéros de voile GBR 2012 et FRA 1118.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Notez aussi qu'il n'y a pas de Françaises dans les testeurs. : :'(
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les avis sont généralement : le 29er est sous-puissant, le 29erXX est assez inconstant, le RS800 est le plus facile, Le GT 60 plus rapide que le Cherub Daemon et enfin le 14 est un peu "Too much".
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.