- Posts: 936
- Thank you received: 0
Bateaux olympiques pour 2012
Please Log in or Create an account to join the conversation.
un deriveur qui mouille
Un FD?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est de la série mixte, je suis d'accord. Ce serait très bien ! Mixte mais pas open.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
C'est d'un goût... Yann on t'a connu meilleur !
"désolé"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sur cette vidéo ca a l'air de bien avancer
Cela dit Vanguard n'est pas réellement réputé pour la qualité de ses bateaux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Vector TT n'est qu'une évolution d'un bateau vendu par Vanguard.
sur cette vidéo ca a l'air de bien avancer
Cela dit Vanguard n'est pas réellement réputé pour la qualité de ses bateaux.
Vanguard associé avec LDC pour développer le RS 800 pour les filles...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4694.0
www.teamvanguard.com/2005/base/content.a...oats_index&boatid=15
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi n'y aurait-il pas une série mixte?
un deriveur qui mouille
c'est le fireball avec un grand spi ! baguette; occasion6; occasion14;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je m'étais pas mal renseigné à une époque sur ce bateau, je ne me souviens plus pourquoi mais j'en étais arrivé à la conclusion que niveau qualité c'était pas trop ça surtout au niveau de la coque je crois.
Déja qu'en forty ils ont une réputation un peu au raz des paquerettes...
Vanguard étant US et pas du tout implanté en Europe, et que pour les JO une grande partie des nations engagées étant en Europe ils ont bien fait de s'associer à LDC. Reste à voir ce qu'il vont pondre.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans l'ensemble, à chaque fois que des tests organisés par l'ISAF ont eu lieu, les bateaux vainqueur des sélections étaient à plus ou moins long terme choisis. Une exception, le Contender qui fête cette année ses quarante ans.
Dans un autre domaine, la classe internationale de 49er vient de signer un gros partenariat de 2 ans avec Seiko.
www.yachtsandyachting.com/news/?article=24625
C'est une réelle nouveauté qui démontre à quel point une certaine forme de voile est capable de potentiellement attirer les sponsors et les médias.
C'est aussi pour cette raison, à l'heure où l'avenir de la voile olympique pose problème du fait de son coût qu'il est temps de mettre en place des événements voiles qui soient potentiellement attractifs pour des sponsors.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.dailysail.com/ISM/articles.nsf/Featu...?OpenDocument&Page=1
www.dailysail.com/ISM/articles.nsf/Featu...?OpenDocument&Page=1
Goran Peterson , president de l'ISAF:
"We also know the ISAF and IOC are keen to keep a significant spread of nationalities at the Olympics which would presumably see boats with a wide international appeal such as the Laser in a strong position,” confirms Petersson “What we try to do is have Olympic equipment and boats that are readily available. If you want a lot of global participation you need to have boats that are well spread around the World, of course that acts against change as you can well imagine. The Laser is the perfect example of this global spread. You can never hope to spread the Star for example to Africa. The Laser is not too expensive, the RS:X is not too expensive and for the same reason I think the 470 has worked for us.” This final statement certainly adds an interesting edge to the debate. For many, the 470 has been seen as an outdated design and a potential class to be dropped from the Olympics, but as Petersson says the affordable nature of the boat coupled with its international nature provides a very strong argument to keep it. The Star on the other hand does not have an overwhelming international following, is expensive and does not fit the exciting media criteria. "
Ca renforce les positions du laser homme et femme, de la planche RSX homme et femme et du 470 homme et femme (le CIO ne veut pas entendre parler de mixité!)
Le 49er pour les hommes correspond tout a fait à ce que recherche l'ISAF et le CIO en terme de "sensations médiatiques"!
Reste à trouver le skiff femme. Nous y verrions beaucoup plus clair à Hyères en mai avec les tests trials...
Le Star pourrait donc faire son chant du cygne à Qingdao ... après 74 ans de participation aux JO :o
Les "open class" comme le Finn, le tornado resteront aussi à mon avis. Mais il va bien faloir faire un choix car il n'y aura plus que 10 médailes contre 11 précédemment en voile. On entends plus beaucoup parler du Yngling ... !
Le moth dans sa version Bladerider a aussi de sérieux arguments mais pas assez de développement international, donc ???
Un point très important sur lequel il insiste, il faut que ce soit UN MONOTYPE
Donc là c'est clair on va vers la création d'une classe Bladerider indépendante du moth
"Firstly and perhaps most importantly the boat is a one design so there would be no development costs for the individual sailor. The startling way these boats fizz along on their foils, with their hulls airborne has a great deal of media appeal as well as providing much desired crash and burn action. In addition to this it does not require a heavy person to sail it meaning the Asian countries would not be disadvantaged. “I personally went to the Moth Worlds last year just to have a personal look at what they were like and I must say that kind of hydrofoil sailing was absolutely fantastic. That is of course just one thing we have to look at. Clearly these boats are at the very forefront of modern sailing, but before we could consider it they would need to be one design and its own class first,” Petersson states in a rather excited manner."
J'attends avec impatience ce qui va se passer au printemps et au mondial vis-à-vis du Bladerider. Je vais envoyer un mail à Rohan pour lui demander vers quoi on s'oriente.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit vu la capacité de lobbying de la puissante association (pardon secte) des staristes, rien n'est encore fait. Par deux fois éjectés des JO par la grande porte et avec les honneurs, par deux fois revenu par la fenêtre !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 29er XX
le 29er
Un RS 800 modifié
et surprise, un Cherub double trap appelé GT 60. Les Cherubistes ont-ils entendu parler de cela ?
Par contre, la rumeur d'un Yngling triple trapèze, à spi assymétrique et sur foil ne serait pas totalement très sérieuse
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est épatant ! Pourrais tu m'envoyer un copie de l'article car je suis curieux de voir ce qu'ils racontent !et surprise, un Cherub double trap appelé GT 60. Les Cherubistes ont-ils entendu parler de cela ?
Par contre, la rumeur d'un Yngling triple trapèze, à spi assymétrique et sur foil ne serait pas totalement très sérieuse
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.yachtsandyachting.com/news/?article=24895
Cela se résumera-t-il à un duel 29er XX versus RS 800 ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur les 5 représentants 3 seulements me paraissent envisageables.
En effet, immédiatement je retire le i14 qui est trop compliqué, trop cher, trop extrême, trop physique en l'état. En plus à ma connaissance il n'y a pas de constructeur mandaté et encore moins de One Design.
Le pseudo Cherub Carbonology GT60 semble un projet mené par un mytho et qu'il n'est pas à un stade très avancé. Je me trompe peut être mais ca ne me semble pas réaliste d'autant plus que c'est basé sur la jauge Cherub sans pour autant la respecter ...
Le Cherub Daemon a son interêt : projet vraiment ficelé, bateau léger, performant et surtout peu cher. L'inconvénient c'est qu'il est tout frais sorti du chapeau.
Que ce soit le 29er XX et le RS800 il reste à voir. L'ISAF a historiquement toujours fait des choix osés ou controversés. Ils n'aiment pas non plus la dépendance à un constructeur ce qui serait le cas pour le 29erXX et le 49er.
Première réponses mi mai.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.