Bateaux olympiques pour 2012

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17 years 10 months ago #54916 by Jérôme
Trop facile :'( :'( ;D

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17 years 10 months ago #54917 by Thierry

un deriveur qui mouille


Un FD? ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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17 years 10 months ago #54918 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Bateaux olympiques pour 2012
attention l'humidité fait gonfler... le bois

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17 years 10 months ago #54920 by Cédric F
C'est d'un goût... Yann on t'a connu meilleur ;) !

Pour ce qui est de la série mixte, je suis d'accord. Ce serait très bien ! Mixte mais pas open. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 10 months ago #54924 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Bateaux olympiques pour 2012

C'est d'un goût... Yann on t'a connu meilleur ;) !


"désolé"

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17 years 10 months ago #54949 by guytoon
Le Vector TT n'est qu'une évolution d'un bateau vendu par Vanguard.

sur cette vidéo ca a l'air de bien avancer


Cela dit Vanguard n'est pas réellement réputé pour la qualité de ses bateaux.

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17 years 10 months ago #54950 by Cédric F

Le Vector TT n'est qu'une évolution d'un bateau vendu par Vanguard.

sur cette vidéo ca a l'air de bien avancer



Cela dit Vanguard n'est pas réellement réputé pour la qualité de ses bateaux.


Vanguard associé avec LDC pour développer le RS 800 pour les filles...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4694.0

www.teamvanguard.com/2005/base/content.a...oats_index&boatid=15

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 10 months ago #54952 by christian

Pourquoi n'y aurait-il pas une série mixte?

un deriveur qui mouille


c'est le fireball avec un grand spi ! baguette; occasion6; occasion14;

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

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17 years 10 months ago #54989 by Tom
Replied by Tom on topic Bateaux olympiques pour 2012
J'aime beaucoup la cale de mise à l'eau au fond du jardin dans la vidéo du Vector 8)
Je m'étais pas mal renseigné à une époque sur ce bateau, je ne me souviens plus pourquoi mais j'en étais arrivé à la conclusion que niveau qualité c'était pas trop ça surtout au niveau de la coque je crois.
Déja qu'en forty ils ont une réputation un peu au raz des paquerettes...

Vanguard étant US et pas du tout implanté en Europe, et que pour les JO une grande partie des nations engagées étant en Europe ils ont bien fait de s'associer à LDC. Reste à voir ce qu'il vont pondre.

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

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17 years 10 months ago #55010 by Cédric F
En fait, il semble qu'il y ait des discussions entre LDC et Vanguard pour savoir s'il vaut mieux présenter le Vector ou un RS 800 largement modifié.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 10 months ago #55343 by guytoon

l'application form, peut laisser penser que le bateau sera un skiff

Et puis surtout quand on regarde le titre de la page sur le site de l'ISAF tout doute est enlevé ...
Attachments:

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17 years 10 months ago #55347 by Cédric F
Effectivement, les choses semblent claires ::) L'ambiguïté était là pour ménager les susceptibilités des traditionnels. Maintenant tout restera une histoire de lobbying et fonction de la capacité de nuisance des séries traditionnelles et de leurs vieux supporters au sein de l'SAF. Mais comment refuser aux femmes ce qu'on l'on donne aux hommes : un dériveur rapide, simple et spectaculaire, bref un skiff ?
Dans l'ensemble, à chaque fois que des tests organisés par l'ISAF ont eu lieu, les bateaux vainqueur des sélections étaient à plus ou moins long terme choisis. Une exception, le Contender qui fête cette année ses quarante ans.

Dans un autre domaine, la classe internationale de 49er vient de signer un gros partenariat de 2 ans avec Seiko.
www.yachtsandyachting.com/news/?article=24625
C'est une réelle nouveauté qui démontre à quel point une certaine forme de voile est capable de potentiellement attirer les sponsors et les médias.
C'est aussi pour cette raison, à l'heure où l'avenir de la voile olympique pose problème du fait de son coût qu'il est temps de mettre en place des événements voiles qui soient potentiellement attractifs pour des sponsors.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 9 months ago #55642 by Nico de Saint Malo
2 excellents articles viennent d'être publiés sur Dailysail pour les nouveaux supports des JO:
www.dailysail.com/ISM/articles.nsf/Featu...?OpenDocument&Page=1
www.dailysail.com/ISM/articles.nsf/Featu...?OpenDocument&Page=1

Goran Peterson , president de l'ISAF:
"We also know the ISAF and IOC are keen to keep a significant spread of nationalities at the Olympics which would presumably see boats with a wide international appeal such as the Laser in a strong position,&#8221; confirms Petersson &#8220;What we try to do is have Olympic equipment and boats that are readily available. If you want a lot of global participation you need to have boats that are well spread around the World, of course that acts against change as you can well imagine. The Laser is the perfect example of this global spread. You can never hope to spread the Star for example to Africa. The Laser is not too expensive, the RS:X is not too expensive and for the same reason I think the 470 has worked for us.&#8221; This final statement certainly adds an interesting edge to the debate. For many, the 470 has been seen as an outdated design and a potential class to be dropped from the Olympics, but as Petersson says the affordable nature of the boat coupled with its international nature provides a very strong argument to keep it. The Star on the other hand does not have an overwhelming international following, is expensive and does not fit the exciting media criteria. "

Ca renforce les positions du laser homme et femme, de la planche RSX homme et femme et du 470 homme et femme (le CIO ne veut pas entendre parler de mixité!)
Le 49er pour les hommes correspond tout a fait à ce que recherche l'ISAF et le CIO en terme de "sensations médiatiques"!
Reste à trouver le skiff femme. Nous y verrions beaucoup plus clair à Hyères en mai avec les tests trials...

Le Star pourrait donc faire son chant du cygne à Qingdao ... après 74 ans de participation aux JO :o

Les "open class" comme le Finn, le tornado resteront aussi à mon avis. Mais il va bien faloir faire un choix car il n'y aura plus que 10 médailes contre 11 précédemment en voile. On entends plus beaucoup parler du Yngling ... !

Le moth dans sa version Bladerider a aussi de sérieux arguments mais pas assez de développement international, donc ???
Un point très important sur lequel il insiste, il faut que ce soit UN MONOTYPE >:(
Donc là c'est clair on va vers la création d'une classe Bladerider indépendante du moth :(

"Firstly and perhaps most importantly the boat is a one design so there would be no development costs for the individual sailor. The startling way these boats fizz along on their foils, with their hulls airborne has a great deal of media appeal as well as providing much desired crash and burn action. In addition to this it does not require a heavy person to sail it meaning the Asian countries would not be disadvantaged. &#8220;I personally went to the Moth Worlds last year just to have a personal look at what they were like and I must say that kind of hydrofoil sailing was absolutely fantastic. That is of course just one thing we have to look at. Clearly these boats are at the very forefront of modern sailing, but before we could consider it they would need to be one design and its own class first,&#8221; Petersson states in a rather excited manner."

J'attends avec impatience ce qui va se passer au printemps et au mondial vis-à-vis du Bladerider. Je vais envoyer un mail à Rohan pour lui demander vers quoi on s'oriente.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

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17 years 9 months ago #55696 by Cédric F
Il serait logique que le Star disparaisse un jour de l'olympisme : trop cher, trop technique, trop fragile... Mais quel bateau fabuleux !
Ceci dit vu la capacité de lobbying de la puissante association (pardon secte) des staristes, rien n'est encore fait. Par deux fois éjectés des JO par la grande porte et avec les honneurs, par deux fois revenu par la fenêtre !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 9 months ago #56547 by Cédric F
D'après Andy Rice dans sa chronique dans le dernier numéro de Yachts and Yachting, pour le moment les bateaux à se présenter au test de Hyères seraient :
Le 29er XX
le 29er
Un RS 800 modifié
et surprise, un Cherub double trap appelé GT 60. Les Cherubistes ont-ils entendu parler de cela ?
Par contre, la rumeur d'un Yngling triple trapèze, à spi assymétrique et sur foil ne serait pas totalement très sérieuse ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 9 months ago #56566 by guytoon

et surprise, un Cherub double trap appelé GT 60. Les Cherubistes ont-ils entendu parler de cela ?
Par contre, la rumeur d'un Yngling triple trapèze, à spi assymétrique et sur foil ne serait pas totalement très sérieuse ;D

C'est épatant ! Pourrais tu m'envoyer un copie de l'article car je suis curieux de voir ce qu'ils racontent !

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17 years 9 months ago #56568 by Cédric F
C'est très court : Andy Rice ne fait que lister les bateaux "women only" pour le test de Hyères.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 9 months ago #56935 by Cédric F
5 skiffs seront présents à Hyères : pas de traditionnel !

www.yachtsandyachting.com/news/?article=24895

Cela se résumera-t-il à un duel 29er XX versus RS 800 ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 9 months ago #57053 by guytoon
Bon maintenant je peux un peu plus parler sur le sujet.

Sur les 5 représentants 3 seulements me paraissent envisageables.

En effet, immédiatement je retire le i14 qui est trop compliqué, trop cher, trop extrême, trop physique en l'état. En plus à ma connaissance il n'y a pas de constructeur mandaté et encore moins de One Design.

Le pseudo Cherub Carbonology GT60 semble un projet mené par un mytho et qu'il n'est pas à un stade très avancé. Je me trompe peut être mais ca ne me semble pas réaliste d'autant plus que c'est basé sur la jauge Cherub sans pour autant la respecter ...

Le Cherub Daemon a son interêt : projet vraiment ficelé, bateau léger, performant et surtout peu cher. L'inconvénient c'est qu'il est tout frais sorti du chapeau.

Que ce soit le 29er XX et le RS800 il reste à voir. L'ISAF a historiquement toujours fait des choix osés ou controversés. Ils n'aiment pas non plus la dépendance à un constructeur ce qui serait le cas pour le 29erXX et le 49er.

Première réponses mi mai.

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17 years 9 months ago #57060 by Arthur
Replied by Arthur on topic Bateaux olympiques pour 2012
On avait pas parlé du ronstan sk4 à un moment?

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

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