Bateaux olympiques pour 2012
- yabsinthe
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Mais si tes genes te le permettent, pourquoi pas apres tout ! :-X
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Cedric, si une femme pretend avoir un peniche... méfie toi tu vas te faire enc....
Mais si tes genes te le permettent, pourquoi pas apres tout ! :-X
il aura donc fallu quelques secondes à Yann pour prendre la perche que je tendais...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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Politique pratique , principe numero 2 : "ne jamais perdre la main" :
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- yabsinthe
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- yabsinthe
- Visitor
t'as raison : Pas Cap', le skiff c'est trop instable :-[Même pas cap'.....
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www.international14.org/forum/viewtopic.php?p=2729#2729
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Patch / SUI 1080 / RS 800
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pas de nouvelles du bateau retenu pour les JO 2012 ?
Patch / SUI 1080 / RS 800
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De l'aveux même des classes concernées, l'ISAF n'est pas très forte en communication et ils ne sont prévenus de rien du tout.
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De toutes les manière la réponse aura lieu en novembre au congrès mais je vois mal le catamaran sortir... Le Tornado, c'est autre chose...
Voici l'argumentation un peu légère à mon goût des Anglais :
1. Les épreuves choisies doivent fournir une occasion pour les marins de progresser.
2. Les dériveurs et les planches à voile assurent un spectacle plus intéressant pour les médias comme pour les spectateurs.
3. La planche à voile et les dériveurs solitaires permettent à un grand nombre de pays de participer, et le matériel peut de plus être fourni.
4. Les dériveurs doubles représentent une forte proportion de la discipline à travers le monde.
5. Les épreuves en dériveurs et planches à voile permettent l'égalité des chances entre hommes et femmes.
6. L´organisation de ce type d'épreuves est plus compréhensible pour le public.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Voile-passion, plus vite sur nos engins
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Ca serait bien dommage...et pour le Tornado précise t'as pensé ? Je vois pas ce qu'il pourrait mettre d'autre comme cata à la place du Tornado...
De toutes les manières je vois mal comment cela pourrait passer. Plus de cata au JO serait une énorme connerie. Pour ce qui est du Tornado, il n'y a pas à discuter, il n'y a pas mieux... Mais cela coûte très cher et laisse de nombreuses nations à l'écart. Et les considérations économiques sont à prendre en compte pour les JO.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Voile-passion, plus vite sur nos engins
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Un ventilo.et oui, je suis bien forcé de dire que tu as raison ! :o mais quel cata à mettre à la place qui vaut le cout moins cher...
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Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Reste un problème très lourd à régler et qui est à la fois la force et la faiblesse de la série :
quel F18 s'imposerait entre qualité, appuis et poids économique ?
Cela serait aussi l'occasion d'introduire une autre forme de régate : le raid en plus de courses.
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Compte tenu du fait qu'un maximum d'équipages en préparation olympique sortent aussi très régulièrement en F18, de la diffusion massive et très internationale de cette série. De sa qualité intrinsèque, c'est ce bateau qui me semble devoir s'imposer.
Reste un problème très lourd à régler et qui est à la fois la force et la faiblesse de la série :
quel F18 s'imposerait entre qualité, appuis et poids économique ?
Cela serait aussi l'occasion d'introduire une autre forme de régate : le raid en plus de courses.
Oui mais quel F18 ? A chaque olympiade un constructeur différent ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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De toutes les manières je vois mal comment cela pourrait passer. Plus de cata au JO serait une énorme connerie. Pour ce qui est du Tornado, il n'y a pas à discuter, il n'y a pas mieux... Mais cela coûte très cher et laisse de nombreuses nations à l'écart. Et les considérations économiques sont à prendre en compte pour les JO.
Et dire que c'est un bateau qui a 40 ans! Comme quoi, les formes de coques ne font pas tout.
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