Pour en finir avec les ratings
Bah, t'aurais pu le laisser tant tes paroles font sens !Oops mon message est passe deux fois.
Merci David pour ce recadrage nécessaire, à ce stade. Cela dit, si nos amis de HISC pouvait attribuer au Cherub un rating cohérent, ça arrangerait bien nos affaires. ;rolleyes;
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J'ai bien noté que les syndicalistes viennent de franchir une étape supplémentaire pour cette conservation des avantages acquis : en effet, après les manifestations à Hourtin, la grève, ils viennent de lancer un groupe facebook : "il faut sauver le rating du Cherub" :
www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=205127773712&ref=nf
Je repose mes questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse hier en espérant en avoir cette fois et souhaitant que le dialogue constructif s'installe dans une logique réformiste. Des non réponses seraient interprétées comme une crispation des syndiqués sur une tendance anarcho-révolutionnaire et non sur une logique de dialogue sociale réformiste et constructive et pourraient conduire, faute d'accord à des décisions qui ne plairaient à personne.
Cadre de la discussion :
-Les modifications du rating du Cherub il y a deux ans (dans un contexte de refonte globale des ratings) avaient été menées de concert avec la classe Anglaise qui avait reçu les résultats manche par manche de nombreuses épreuves du trophées breizhskiff.com. De même, la classe anglaise avait fait parvenir des résultats qui avaient été analysés en France par le jaugeur en charge de la refonte des ratings voile légère. Ainsi pour répondre à la CGT (Thomas D), ce ne sont pas seulement des pontes qui décident des ratings autour d'une table à la FFV mais des techniciens de la voile sont présents et les analyses se font sur des résultats qui s'accumulent depuis 4 ans maintenant. Je précise également que sur la régate d'Hourtin le cadre technique référent de la FFV pour le dériveur double (Fabrice Jaunet) était là. A-t-il une légitimité à observer et à faire des remarques ?
-Les retours anglais des Cherub en intersérie en 2009 se limitent à deux résultats de Barton où il a pour une régate atomisé la concurrence (fin 2008) et la Queen Mary ou dans du petit temps glacial et malgré un dessalage, il a termine en très bonne position (3 ou 4).
- Dans la table RYA le Cherub a un rating classé en expérimental (considéré comme non fiable). En droit pur, il n'a donc aucune valeur.
-Le Cherub a disparu des tables HISC parce qu'aucun ne s'est présenté sur ce plan d'eau depuis de nombreuses années. On en arrive à se demander s'il ne le font pas exprès.
-Maikol ou Boris a interrogé Will sur les ratings du Cherub à Hourtin : la réponse était sans ambiguïté : on s'en fout un peu... Vrai état d'esprit (auquel cas on peut bouger) ou stratégie pour sauvegarder un statu quo ?
Prise de décision :
- calendrier : la question des ratings voile légère (catamaran, dériveur) est à l'ordre du jour de la prochaine commission dériveurs quillards de sport, catamaran mais une décision définitive n'interviendra qu'en début d'année. Il y a donc de la discussion possible.
- Il y a donc du temps pour du dialogue et des échanges mais cela implique que les syndiqués acceptent de participer à la discussion en ne coupant pas la discussion et répondent donc aux questions que j'ai déjà posées mais auxquelles je n'ai pas eu de réponses (n'est-ce pas Monsieur Fred T représentant le syndicat SUD Cherub).
Questions :
1) Pensez-vous que les remontées à la FFV de tous les résultats depuis 4 ans du Trophée BSP et de certaines régates anglaises transmises par la classe Cherub n'aient aucune validité ?
2) Reconnaissez-vous une légitimité et une compétence aux personnes (cadre technique FFV et jaugeur officiel et élus de la commission voile légère) qui ont analysé ces remontées provenant de diverses sources (HISC, RYA, BSP) à discuter des ratings ?
3)Etes-vous d'accord pour dire que l'équipage Lee n'est plus ne numéro 1 en Cherub en GB ?
4) Etes-vous d'accord pour dire que Barton domine largement la classe des Cherubs (voulez-vous les résultats du national cherub anglais depuis deux ans et Ghislain peut-il confirmer que Barton mettaient aux Lee de sacrés écarts?) ?
5) Etes-vous d'accord pour considérer que les 2 premiers équipages de 29er (bateau dont le rating est plutôt un peu avantageux dans de l'air) présents à Hourtin peuvent être considérés comme de bons étalons ? Pour info Kevin et Glen cette année sont le deuxième équipage européen au championnat du monde et termine 7 à ce championnat ? Ils sont également vainqueurs de l'Eurocup.
Merci de répondre à ces questions par oui par non.
L'un des Cherubistes français peut-il officiellement et ouvertement (que tout le monde puisse voir les réponses) poser la question aux chérubistes anglais de leur appréciation du rating actuel dans l'absolu mais aussi par rapport à des bateaux connus (29er, Musto, B14, RS 700, RS 800, Laser 4000, ISO, 505) ?
Si oui qui s'engage à la faire ?
Amis syndiqués du Cherub, nous attendons vos réponses.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Plus sérieusement, je peux de mon côté demander aux 14' anglais ce qu'ils pensent du Cherub et de son rating. Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je peux toujours demander... Certes, la flotte la plus importante est au HISC, mais Itchenor regroupe l'autre grande flotte anglaise et il y a peut-être là-bas des régates interséries où les Cherubs naviguent. Comme il faut que je les contact pour Carnac/Quiberon, je peux ajouter le sujet dans la conversation...
Cédric, dis-moi si tu penses que c'est de nature à faire avancer le schmeuleumeuleumeu ou plutôt pas.
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- thomas
- Visitor
Mon groupe est ma réponse HUMORISTIQUE (c'est dans les statuts)à ta façon de nous traiter de syndicalistes;CGT pour ma part.
Je pense que des vrais syndicalistes GGT ,tu n'a pas dû en voir beaucoup...............................
La réponse par OUI par NON ressemble à un belle manœuvre politique habituelle........................
Sous cette belle prose, on voit bien que c'est la méthode décrite plus haut qui va être appliquée; merci aux matheux de refaire la classement comme annoncé et nous donner le chiffre.
Pour ma part je comprends bien que la vitesse dans la brise n'est pas en rapport avec le rating mais dans le petit temps et clapot le rating semble élevé.
Pour ma part fais comme tu le veux , en aucun cas je ne viendrai me plaindre après la décision mais tu connais mon avis sur la formule de calcul
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Je rappelle que les ratings ne sont pas calculés comme en cata sur des caractéristiques techniques mais sur des retours.
Si on veut avancer, il faut bien discuter. Alors répondez aux questions même si ce n'est pas par oui ou par non de manière à avancer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Frederic T
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les lee restent tres bon par rapport au reste des coureurs.
sinon pour ce qui est de repondre aux autres questions ca ne sert à rien parce que de toute facon on ne changera rien; votre decision est deja prise et pour ce qui est d'avoir l'accord des pratiquants de cherub c'est juste pour vous donner une legitimité aux yeux de la fédé, donc pour la reponse a tes questions...
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- La Marmotte
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- michaelduflos
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- Les questions posées par Cedric ont des réponses assez évidentes et sont plutôt ce que je qualifierais de "tautologiques"... Je comprends donc les réserves exprimées plus haut.
- Sinon, les Chérubistes, syndiqués ou non, ont t'ils le sentiment de bénéficier d'un rating de voleur ou pas? Si tel est le cas le plus simple serait peut-être qu'ils en propose un autre eux mêmes non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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C'est ça ouais ! Et dites tout de suite que Cédric s'inspire des méthodes de Sarkozy, pendant que vous y êtes. Honnêtement, je ne peux pas le croire ! :-Xsinon pour ce qui est de repondre aux autres questions ca ne sert à rien parce que de toute facon on ne changera rien; votre decision est deja prise et pour ce qui est d'avoir l'accord des pratiquants de cherub c'est juste pour vous donner une legitimité aux yeux de la fédé, donc pour la reponse a tes questions...
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Suppression cause double emploi !
Ce qui est mieux qu'un emploi fictif.... :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- YLR
- Visitor
votre decision est deja prise ...
tu peux le tutoyer
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15ème en 2006
3 ème en 2007
14ème en 2008
31ème en 2009
Le rating du Cherub pose-t-il vraiment un problème ?
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- YLR
- Visitor
Le rating du Cherub pose-t-il vraiment un problème ?
à moi, NON
aux enculeurs de mouches, OUI
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- YLR
- Visitor
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Place du 1er Cherub au classement du Trophée Breizhskiff :
15ème en 2006
3 ème en 2007
14ème en 2008
31ème en 2009
Le rating du Cherub pose-t-il vraiment un problème ?
Effectivement :o
..... où est le problème ??? ??? ???
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juste au sujet des lee; sache que barton est peut etre n°1 mais les lee sont toujours pas si loin derriere et pour l'avoir vaicu; ils sont ensembles loins devant les autres.
les lee restent tres bon par rapport au reste des coureurs.
sinon pour ce qui est de repondre aux autres questions ca ne sert à rien parce que de toute facon on ne changera rien; votre decision est deja prise et pour ce qui est d'avoir l'accord des pratiquants de cherub c'est juste pour vous donner une legitimité aux yeux de la fédé, donc pour la reponse a tes questions...
Les Lee par rapport à Barton : Ghislain sur la dernier National Anglais qu'il a fait m'a parlé d'écarts important entre Barton et le reste de la flotte. Il est vrai que les Lee mettent aussi bcp d'écart avec les seconds couteaux. Enfin, juste pour info, sur 45 manches depuis deux ans entre Cherub, Barton a fini 44 fois à la première place et une fois second (source le site Cherub). Tu pourras dire ce que tu veux mais ne me dis pas que les Lee sont au même niveau que Barton. En 4000 et en RS 800 ou en 18 Pieds Barton avait plus de concurrence...
D'autre part et contrairement au procès d'intention que tu me fais, sache que rien n'est décidé à la FFV contrairement à ce que tu penses et depuis deux ans que je remets le débat sur la table, je n'ai toujours aucune approche constructive de la part des Cherubistes français. Aucune proposition concrète, aucune réponse aux questions ni même aucune proposition de pistes, d'une méthode ou d'un cadre pour essayer de faire avancer la discussion.
J'essaye de poser une question plus neutre : "le rating actuel du Cherub vous semble-t-il correspondre au réel potentiel du bateau" ?
Le seul retour qu'on ait des Cherubistes français c'est de l'obstruction et un refus systématique de la discussion. Le pire c'est que cet aveuglement devant la réalité est digne d'une foi extrèmiste et d'une ferveur toute religieuse. Dans ton cas, et eu égard au nom de ton bateau et ton côté méditerranéen, tu devrais débaptiser ton bateau "Mango Jam" et l'appeler la Mante religieuse parce que dans le genre cannibalisme on ne fait guère mieux avec les Cherubistes si bien que devant votre attitude on a vraiment envie de faire de la confiture voire de la bouillie.
Pour ce qui est de la légitimité vis à vis de la FFV, on l'a et elle ne s'est pas construite sur la problématique du rating du Cherub, crois moi et en termes politiques purs et durs, les quelques licenciés chérubistes ne pèsent pas grand chose, pour ne pas dire rien. A titre personnel, dans mon engagement fédéral, j'ai bien d'autres choses plus importantes à régler mais il me semble que l'équité doit prévaloir et c'est pour cela que je remets le sujet sur la table obstinément. Parce qu'au train où vont les choses, si rien n'évolue, vous allez passer pour les Thierry Henri des ratings...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Parce qu'au train où vont les choses, si rien n'évolue, vous allez passer pour les Thierry Henri des ratings...
T'es pas obligé de passer aux insultes suisse;
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