Pour en finir avec les ratings

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #98635 by Frederic T
Cédric F écrit:

Seul bateau à poser problème en dériveur, le Cherub. Je repose la question à la classe et ses représentants, que proposez-vous ? Vous avez pu gagner du temps mais là les résultats analysés avec des Cherubs cette année interdisent qu'il n'y ait pas d'évolution...

quels resultats???
si c'est pour hourtin, j'aimerais bien que les meilleurs equipage uk de RS 800, B14 ou autre viennent faire de l'interserie en france... car au vu des classement de certains euro cup et autre on voit bien que les meilleurs equipages francais (enfin du trophee breizskiff) n'ont rien a voir avec leur homologues d'outre manche.
Last edit: 14 years 11 months ago by Frederic T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #98640 by Cédric F
Frederic T écrit:

Cédric F écrit:

Seul bateau à poser problème en dériveur, le Cherub. Je repose la question à la classe et ses représentants, que proposez-vous ? Vous avez pu gagner du temps mais là les résultats analysés avec des Cherubs cette année interdisent qu'il n'y ait pas d'évolution...

quels resultats???
si c'est pour hourtin, j'aimerais bien que les meilleurs equipage uk de RS 800, B14 ou autre viennent faire de l'interserie en france... car au vu des classement de certains euro cup et autre on voit bien que les meilleurs equipages francais (enfin du trophee breizskiff) n'ont rien a voir avec leur homologues d'outre manche.

Pour les résultats on a fait une étude depuis trois ans avec tous les résultats des régates bsp manche par manche, plus les résultats de quelques régates anglaises que j'avais récupérés et que la classe cherub avait elle même récupéré. La régate d'Hourtin cette année est intéressante puisqu'il y avait le deuxième meilleur équipage anglais de Cherub (qui soit dit en passant se fait tourner autour par Barton) et l'un des 7 meilleurs équipages de 29er au monde. Représentatif non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #98641 by maikol
Juste pour le plaisir de jeter de l'huile sur le feu (n'est bôôô le feuuu!), je cite les copains sport-étude du CNBPP (donc parmis les meilleurs mondiaux en twenty, ceux qui, vous savez, ceux qui vont plus vite en réel que les RS800... :o ) :

" 'tain c'est une bombe, leur truc!!!"

;evil; ;evil; ;evil;

:-X :-X :-X

;D ;D ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 14 years 11 months ago by maikol.

More
14 years 11 months ago #98642 by Nath
Frederic T écrit:

quels resultats???
si c'est pour hourtin, j'aimerais bien que les meilleurs equipage uk de RS 800, B14 ou autre viennent faire de l'interserie en france... car au vu des classement de certains euro cup et autre on voit bien que les meilleurs equipages francais (enfin du trophee breizskiff) n'ont rien a voir avec leur homologues d'outre manche.[/quote]

thumbsup; thumbsup; thumbsup;

More
14 years 11 months ago #98643 by Nath
Cédric F écrit:

Pour les résultats on a fait une étude depuis trois ans avec tous les résultats des régates bsp manche par manche, plus les résultats de quelques régates anglaises que j'avais récupérés et que la classe cherub avait elle même récupéré. La régate d'Hourtin cette année est intéressante puisqu'il y avait le deuxième meilleur équipage anglais de Cherub (qui soit dit en passant se fait tourner autour par Barton) et l'un des 7 meilleurs équipages de 29er au monde. Représentatif non ?[/quote]

Je comprends pas pourquoi Will et Lucy ne pourraient pas être 1ers .....
..... et c'est pas parce qu'il y a "un des meilleurs" équipage en 29er.
Qu'est-ce qui te fait dire que cet équipage (je ne sais pas qui c'est d'ailleurs !) est meilleur que Will et Lucy ?????
Le rating ne compare pas le niveau des équipages, non ?

More
14 years 11 months ago #98644 by Nath
maikol écrit:

Juste pour le plaisir de jeter de l'huile sur le feu (n'est bôôô le feuuu!), je cite les copains sport-étude du CNBPP (donc parmis les meilleurs mondiaux en twenty, ceux qui, vous savez, ceux qui vont plus vite en réel que les RS800... :o ) :

" 'tain c'est une bombe, leur truc!!!"

;evil; ;evil; ;evil;

:-X :-X :-X

;D ;D ;D

Ils n'ont qu'à en faire si c'est une bombe dontknow;

More
14 years 11 months ago #98645 by guytoon
Nath écrit:

Qu'est-ce qui te fait dire que cet équipage (je ne sais pas qui c'est d'ailleurs !) est meilleur que Will et Lucy ?????

C'est marrant je soupconne que Nath ai oublié de se déconnecter ...

More
14 years 11 months ago #98651 by Fréd
C'est cool, ce sujet. Dès que l'on sent du relâchement dans la capacité de polémiquer de notre petite communauté (plusieurs sujets, pourtant sacrément éligibles, ont fait long feu... :_(), il suffit de relancer le sujet des ratings et d'évoquer les Cherubs pour que ça parte au quart de tour ! ;rolleyes;
Et pourtant, personne n'a encore dit qu'ils n'étaient pas bôô, les Cherubs... ;evil; :-X :-*

;) ;)

PS : Pour ma part, je m'en fous et j'aurais presqu'envie de leur laisser leur rating, aux Cherubs. Ça fout un peu la grouille quand les Anglais viennent chez nous, mais le plaisir de les avoir sur nos plans d'eau passe bien avant la frustration de les voir sur les plus hautes marches du podium. Pour le reste, les classements de tête n'en sont pas tant que ça perturbés et si ça permet de développer la classe (même si choisir son bateau pour le rating... ;rolleyes;), tant mieux ! La crédibilité, on peut la laisser pour 2011 ou 2012... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 11 months ago #98656 by Cédric F
Non Nath n'a pas oublié de se déconnecter. Elle a sauté (sur mon profil FB) sur ce sujet pour défendre son homme et l'honneur du Cherub. Du coup elle s'est initié aux subtilités du rating qu'elle va finir par maîtriser. Et maîtriser les ratings pour une fille, c'est comme maîtriser la règle du hors jeu en foot.

Sinon Fred dis quelque chose de super intéressant et vrai... Pas sur le fait de laisser leur rating au Cherub.

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #98658 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
c'est reparti pour un tour !!

More
14 years 11 months ago #98659 by Cédric F
YLR écrit:

C'est le propre des ratings, il faut qu'il soit analyser sinon revu chaque année.

Mais peut être as-tu en stock d'autres sujets que Fred analysent comme étant éligibles à la polémique pour parler d'autres choses. En même temps, il faut des conditions pour qu'il y ait polémique...

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #98660 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
le rating d'un cherub à foils contrôlés électroniquement.......

More
14 years 11 months ago #98665 by Nath
Cédric F écrit:

YLR écrit:

C'est le propre des ratings, il faut qu'il soit analyser sinon revu chaque année.

Mais peut être as-tu en stock d'autres sujets que Fred analysent comme étant éligibles à la polémique pour parler d'autres choses. En même temps, il faut des conditions pour qu'il y ait polémique...

Pour les prochaines régates, on pourrait peut être inviter LE champion du monde pour chaque catégorie .... et analyser après..... cul;

More
14 years 11 months ago #98667 by cadre
Nath écrit:

parce que sur cette régate il y avait plusieurs équipages de haut niveau en 29er et que Will et Lucy on même gagné une manche en désallant...... :P
alors ou tous les 29er on été en dessous de leur niveau habituel et Will et Lucie on été particulièrement brillant, ou il y a un pb avec le rating du cherub.

j'admire beaucoup Will et Lucie pour leur capacités a mettre au point et a faire évoluer leur cherub qui va chaque année un peu plus vite (on se demande ou ils vont s'arrêter), mais d'un point de vu purement sportif ils ne m'impressionnent pas du tout. si ils étaient si fort que cela on aurait du entendre parler d'eux dans d'autres séries (olympique ?) dans un pays ou la voile a une certaine d'importance. la preuve est que Barton leur met un bord d'avance sur certaine manche.

pendant combien de temps les jeunes 29er de haut niveau vont ils accepter de se faire battre par des ratings aberrants ? cela ne leur fait qu'un argument de plus pour resté entre eux en monotytpie.

More
14 years 11 months ago #98668 by Nath
cadre écrit:

tous les 29er ont été en dessous de leur niveau habituel et Will et Lucie ont été particulièrement brillants

La voilà l'explication !

More
14 years 11 months ago #98671 by Emilien
A vrai dire il y a deux cherub : celui qui plane et celui qui ne plane pas. Vous parlez duquel ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #98673 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:

YLR écrit:

;rolleyes;

More
14 years 11 months ago #98674 by Nath
Emilien écrit:

A vrai dire il y a deux cherub : celui qui plane et celui qui ne plane pas. Vous parlez duquel ?

c'est le même ! donc la moyenne des 2 .... ;rolleyes;

More
14 years 11 months ago #98681 by Emilien
La moyenne des deux quoi ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #98684 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Frederic T écrit:

quels resultats???

En même temps les ratings des autres séries sont justement, à moins que je ne me trompe, basés en parti sur les résultats anglais puisque tirés en parti de leur table. Donc il semble normal également que celui du cherub soit tiré de leurs résulats.
Attention, je ne veut pas non plus dire que le rating français du cherub doit être insurmontable pour nos équipages du simple fait que les anglais qui viennent s'amuser avec nous mettent une tole aux autres. Et je ne pense pas qu'ici soit l'idée de Cédric ou de la fédé... Parcontre il semble normal de prendre en compte les retombés des courses anglaises ET françaises, tout comme pour les autres séries. On ne peut pas nier qu'ils ont plus de retours et donc plus de crédibilité que nous du fait de leur plus grand nombre de participants et de courses.