Pour en finir avec les ratings

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14 years 11 months ago #98699 by Arthur
Si on regarde les résultats d’hourtin dans la derniere manche, il semble que le cherub a un rating trop elevé, et que les B14 ont un rating de "voleur"...

difficile dés lors d’entendre les huées du podium d’hourtin par les mêmes B14.

Amicalement,

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

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14 years 11 months ago #98703 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Pour en finir avec les ratings
si on ajoutaient un foil au B14 le rating serait modifié alors que sur le cherub les bateaux d'anciennes jauges et de dernières jauges ont le même rating...

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14 years 11 months ago #98711 by cadre
Arthur écrit:

Si on regarde les résultats d’hourtin dans la derniere manche, il semble que le cherub a un rating trop elevé, et que les B14 ont un rating de "voleur"...

difficile dés lors d’entendre les huées du podium d’hourtin par les mêmes B14.

Amicalement,


je pense que tu n'a pas bien suivi ce qui c'est passer sur cette dernière manche sinon tu ne dirai pas cela.

le rating du B14 est celui des tables anglaises ou il est très régulièrement "tester" en intersérie (notamment avec les musto skiff ou ils ont beaucoup de régates communes) et si il était avantageux il aurait été modifier depuis longtemps. bien sur dans le tout petit temps il est avantageux, mais pas plus que n'est celui du RS700 dans 8-12 noeuds et celui du 29er au dessus de 15 noeuds. chaque bateau a son type de "temps" ou il lui est plus facile de tirer son épingle du jeux. les ratings ne sont et ne seront jamais parfait. il faut juste essayer d'éviter les aberrations et le cherub, faute de régater régulièrement en interserie en Angleterre, en est une. il n'est même pas dans la table HISC 2009 www.hisc.co.uk/handicapPY.pdf dont s'inspire très fortement nos ratings FFV.

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14 years 11 months ago #98714 by Frederic T
anonyme écrit:

si on ajoutaient un foil au B14 le rating serait modifié alors que sur le cherub les bateaux d'anciennes jauges et de dernières jauges ont le même rating...

t'inquiete pas le rating des cherubs est bien posterieur a l'arrivée des foils.

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14 years 11 months ago #98722 by ~ jB ~
Arthur écrit:

Si on regarde les résultats d’hourtin dans la derniere manche, il semble que le cherub a un rating trop elevé, et que les B14 ont un rating de "voleur"...

difficile dés lors d’entendre les huées du podium d’hourtin par les mêmes B14.

Amicalement,


nos (mes) huées n'avaient rien d'agressives et je suis désolé si cela a vexé. Maintenant il faut avouer que ce genre de provoc' est entrée dans les mœurs tout comme une certaine édition d'Hourtin avait vu des chérubins avec des Tshirt "cherub en grève" ou "rating en grève" je n'sais plus trop. Tout ça est un peu fantoch. Et si le cherub prend un rating normal, on trouvera un autre voleur, c'est la seule règle vérifiable d'une année sur l'autre: y'a toujours un voleur. A qui l'tour ?!!?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #98733 by Derviche
Marrant cette discussion, moi je propose que les développeurs de Virtual Skipper nous fassent une version Dériveurs/Skiffs interserie, cela aurait l'avantage d'augmenter considérablement le nombre de courses et in fine de stabiliser vos fameux ratingueuxxxx... ;D ;D

et en plus le fil sur le calendrier 2010 et la gueguerre Nord-Sud disparaitrait lui aussi ;rolleyes;

OK je ==> ;rolleyes;

Derviche
Last edit: 14 years 11 months ago by Derviche.

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14 years 11 months ago #98736 by Cédric F
Les cherubistes ont dû être syndicalistes dans une autre vie... Fred Thouvenin devait être à la SUD, Thomas à la CGT et Ghislain à FO ;D Personne de chez eux n'est à la CFDT, un syndicat réformiste ?

Pour les huées (et je n'y ai pas participé) c'était bon enfant mais admettons que cela puisse choquer. Ceci dit cela va finir par énerver plus d'une personne si rien ne bouge côté rating du Cherub. Et ce n'est plus les huées que vous aurez mais les tomates pourries ou le goudron et les plumes.

Bon allez je repose la question (ma volonté de conciliation m'impressionne).
Cherubistes, il n'y a rien qui vous interpelle dans le fait de voir un Cherub être à des années lumières devant des 29er (les meilleurs français qui pour deux équipages sont les meilleurs mondiaux) dont il a le même rating et être en réel systématiquement des RS 800 dont le rating est de 780 ? Le Fred va me dire que les meilleurs RS 800 français ne sont pas au niveau; Admettons sauf que le rating du RS 800 provient D'HISC et que les meilleurs RS 800 viennent de ce club. Et je rappelle aussi que Barton l'un des tout meilleurs en RS 800 tourne autour des Lee sur le national Cherub.
La vérité elle est là...

Je rappelle également qu'un Moth low rider est à 985 de rating et un Moth sur foil à maintenant 600... Je sais bien que le Cherub ne vole qu'à moitié...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 11 months ago #98740 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Ce sujet est un véritable plaidoyer pour la régate en monotypie !

Vraiment, tous les clichés et les interminables discussions de comptoir d'après régate intersérie y figurent :-X ;angry;

Fait-il partie du plan com' de la Fédération Française de Voile pour nous faire admirer les vertus de la pratique intersérie ?

Par solidarité avec nos cherubs, têtes de turcs depuis quelques mois maintenant, je m'engage à perdre encore 30 à 40 kilos et ainsi pouvoir naviguer avec un coeur dans la GV ;)

à ce rythme, seules les productions de grande série (RS/Laser/Bethwaite) auront voix au chapitre.

apres la mort de l'i14 francais, bientot celle du cherub ?

c pas sympa pour Guislain ! ;D

bientot sur vos tshirts
"Saint rating m'a tuer"

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14 years 11 months ago #98742 by Cédric F
YLR écrit:

Ce sujet est un véritable plaidoyer pour la régate en monotypie !

Vraiment, tous les clichés et les interminables discussions de comptoir d'après régate intersérie y figurent :-X ;angry;

Fait-il partie du plan com' de la Fédération Française de Voile pour nous faire admirer les vertus de la pratique intersérie ?

Par solidarité avec nos cherubs, têtes de turcs depuis quelques mois maintenant, je m'engage à perdre encore 30 à 40 kilos et ainsi pouvoir naviguer avec un coeur dans la GV ;)

à ce rythme, seules les productions de grande série (RS/Laser/Bethwaite) auront voix au chapitre.

apres la mort de l'i14 francais, bientot celle du cherub ?

c pas sympa pour Guislain ! ;D

bientot sur vos tshirts
"Saint rating m'a tuer"


rien ne t'empêche effectivement de naviguer en monotypie... Enfin le Fire est-il une monotypie.

Si ce sujet faisait partie du plan de com, ce genre de discussion ne serait pas mis sur la table... Cela illustre la volonté de dialogue et la sociabilité de la pratique intersérie capable de générer des discussions et donc du lien social... ;rolleyes;

Et tu te peints en noir avec trente ou quarante kilos de moins. On t'enverra des dons et on composera une chanson we are the sailors, we are the cherubs.

Il restera toujours des gens pour naviguer sur des bateaux différents et encore plus si le système des régates est capable de garantir une équité maximale. Parce que ce qui se produira si le Cherub ne bouge pas vers plus d'équité, plus personne ne voudra régater avec eux. Et en restant dans leur coin et disparaîtrons progressivement.

Même logique pour les I14 et ce n'est pas la modification de rating qui a fait diminuer la classe française. Si les ratings avaient une quelconque influence sur le dynamisme des classes, cela se saurait et se verrait dans d'autres pays que la France. Le problème de la classe I14 française c'est un problème d'animation. La classe ne s'est jamais aussi bien portée que quand les I14 venaient sur les régates BSP...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 11 months ago #98745 by Fréd
~ jB ~ écrit:

si le cherub prend un rating normal, on trouvera un autre voleur, c'est la seule règle vérifiable d'une année sur l'autre: y'a toujours un voleur. A qui l'tour ?!!?

Ben, moi, j'veux bien ! :P

Mais pas sûr que ça suffise... :-/ ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 11 months ago #98746 by Fréd
Cédric F écrit:

Bon allez je repose la question (ma volonté de conciliation m'impressionne).

J'suis inquiet : ça cache forcément quelque chose ! :-X ;rolleyes; ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 11 months ago #98749 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:

Cela illustre la volonté de dialogue et la sociabilité de la pratique intersérie capable de générer des discussions et donc du lien social... ;rolleyes; .



ah ouais ok, c'est de la socialistude !

:o ;D

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14 years 11 months ago #98753 by flebas
Cédric F écrit:

Enfin le Fire est-il une monotypie.

Une monotypie non, une série monotype oui.
Dont les règles de classe ne sont pas mal foutues puisque l'équipage 6ème du mondial et 4ème de l'européen naviguait sur un bateau âgé de 19 ans.

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14 years 11 months ago #98755 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:

et encore plus si le système des régates est capable de garantir une équité maximale.


c'est une vue de l'esprit

revise Simon & March ;)

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14 years 11 months ago #98758 by Frederic T
Cédric F écrit:

Le Fred va me dire que les meilleurs RS 800 français ne sont pas au niveau; Admettons sauf que le rating du RS 800 provient D'HISC et que les meilleurs RS 800 viennent de ce club. Et je rappelle aussi que Barton l'un des tout meilleurs en RS 800 tourne autour des Lee sur le national Cherub.
La vérité elle est là...

bon ben alors pourquoi tu te fais ch.., il suffit de demander aux anglais comment ils font.
apres tout c'est là qu'est la plus grande flotte de cherub et ils naviguent aussi en intersérie et ils en font pas un patacaisse. si on utilise des rating anglais basés sur des regates anglaises autant s'y fier. ou alors on fait tous les rating francais en fonction des regates francaises et la on rigolera. (cedric ne me parle pas de rating hisc de cherub car je sais qu'il n'est pas bon mais ils utilisent un autre systeme pour ce bateau non?)
et enfin ca ne sert pas a grand chose de demander notre avis car vous savez deja ce que vous aller faire; y a mieux comme dialogue social...(et je ne suis pas syndiqué .)

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  • thomas
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14 years 11 months ago #98762 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Bon moi, ce qui me gêne c'est le mode de calcul du rating/
Une assemblé de pontes de la FFV va refaire le classement des 3 manches du samedi d'Hourtin en se disant:" oui ceux-là ils doivent être devant les anglais,eux aussi , pas eux, quoique,...etc"
Et re calculer le rating du Cherub pour coller à cette nouvelle réalité.................

tant qu'a faire pour éviter tout débat à venir autant descendre à 800 de suite....

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14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #98763 by benoitf
Frederic T écrit:

(cedric ne me parle pas de rating hisc de cherub car je sais qu'il n'est pas bon mais ils utilisent un autre systeme pour ce bateau non?)

Il y a quelque chose qui m'échappe :
je croyais que la plupart des ratings skiff étaient basés sur les valeurs hisc...
Pourquoi le rating hisc du Cherub n'est-il pas bon ? ???
Parce qu'il n'y en a pas qui naviguent dans ce club ?
...
Pourrait-on demander gentiment à Will et Lucy d'aller faire quelques régates interséries à Hayling Island, histoire d'avoir les mêmes références ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 11 months ago by benoitf.

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14 years 11 months ago #98764 by La Marmotte
ca paraitrai une bonne solution avant de changer quoi que ce soit

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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14 years 11 months ago #98778 by David Balkwill
Petit détail que je pense pas avoir lu dans ce débat.

Les yardsticks viennent de régates interseries, souvent sur des parcours traditionnels, avec bords de travers, de vent arrière etc.

La, les bateaux extrêmes ne tirent pas nécessairement avantage de leur vitesse autour de parcours types skiff. Vous m'avez vu galerer sur Little Wing avec tous les bords de descente, mais vous m'avez également vu m'éclater entre les manches sur des bords de travers, mais la je parle de Moth lowrider bien entendu.

i14, Cherub, 18 pieds et Moth foileur ont alors leurs ratings callés sur des parcours autre que ceux que vous utilisez sur BreizhSkiff.

Remis sur vos parcours ils peuvent tirer bénéfice de toute leur puissance et leur ratings.

Alors pourquoi les i14, et les Moths ne sont pas toujours devant? Simplement parce que ces bateaux sont horriblement difficile a faire avancer a fond en permanence. Il faut être tres doue, et passer plein de temps dessus pour être au niveau des meilleurs. Le Cherub, moins puissant s'en sort mieux, et les Lee sont quand même au tres bon niveau. Avec tous mes respects a la grande majorité d'entre vous, les skiffs industriels ne sont pas tout a fait dans la même gamme de comportement.

Les séries a restriction (or development classes in English) ont pour vocation d'aller plus vite chaque année. Evidemment c'est énervant.

Bises.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #98779 by David Balkwill
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Miscusi.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 14 years 11 months ago by David Balkwill.

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