Pour en finir avec les ratings
difficile dés lors d’entendre les huées du podium d’hourtin par les mêmes B14.
Amicalement,
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- michaelduflos
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Si on regarde les résultats d’hourtin dans la derniere manche, il semble que le cherub a un rating trop elevé, et que les B14 ont un rating de "voleur"...
difficile dés lors d’entendre les huées du podium d’hourtin par les mêmes B14.
Amicalement,
je pense que tu n'a pas bien suivi ce qui c'est passer sur cette dernière manche sinon tu ne dirai pas cela.
le rating du B14 est celui des tables anglaises ou il est très régulièrement "tester" en intersérie (notamment avec les musto skiff ou ils ont beaucoup de régates communes) et si il était avantageux il aurait été modifier depuis longtemps. bien sur dans le tout petit temps il est avantageux, mais pas plus que n'est celui du RS700 dans 8-12 noeuds et celui du 29er au dessus de 15 noeuds. chaque bateau a son type de "temps" ou il lui est plus facile de tirer son épingle du jeux. les ratings ne sont et ne seront jamais parfait. il faut juste essayer d'éviter les aberrations et le cherub, faute de régater régulièrement en interserie en Angleterre, en est une. il n'est même pas dans la table HISC 2009 www.hisc.co.uk/handicapPY.pdf dont s'inspire très fortement nos ratings FFV.
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- Frederic T
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t'inquiete pas le rating des cherubs est bien posterieur a l'arrivée des foils.si on ajoutaient un foil au B14 le rating serait modifié alors que sur le cherub les bateaux d'anciennes jauges et de dernières jauges ont le même rating...
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Si on regarde les résultats d’hourtin dans la derniere manche, il semble que le cherub a un rating trop elevé, et que les B14 ont un rating de "voleur"...
difficile dés lors d’entendre les huées du podium d’hourtin par les mêmes B14.
Amicalement,
nos (mes) huées n'avaient rien d'agressives et je suis désolé si cela a vexé. Maintenant il faut avouer que ce genre de provoc' est entrée dans les mœurs tout comme une certaine édition d'Hourtin avait vu des chérubins avec des Tshirt "cherub en grève" ou "rating en grève" je n'sais plus trop. Tout ça est un peu fantoch. Et si le cherub prend un rating normal, on trouvera un autre voleur, c'est la seule règle vérifiable d'une année sur l'autre: y'a toujours un voleur. A qui l'tour ?!!?
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et en plus le fil sur le calendrier 2010 et la gueguerre Nord-Sud disparaitrait lui aussi ;rolleyes;
OK je ==> ;rolleyes;
Derviche
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Pour les huées (et je n'y ai pas participé) c'était bon enfant mais admettons que cela puisse choquer. Ceci dit cela va finir par énerver plus d'une personne si rien ne bouge côté rating du Cherub. Et ce n'est plus les huées que vous aurez mais les tomates pourries ou le goudron et les plumes.
Bon allez je repose la question (ma volonté de conciliation m'impressionne).
Cherubistes, il n'y a rien qui vous interpelle dans le fait de voir un Cherub être à des années lumières devant des 29er (les meilleurs français qui pour deux équipages sont les meilleurs mondiaux) dont il a le même rating et être en réel systématiquement des RS 800 dont le rating est de 780 ? Le Fred va me dire que les meilleurs RS 800 français ne sont pas au niveau; Admettons sauf que le rating du RS 800 provient D'HISC et que les meilleurs RS 800 viennent de ce club. Et je rappelle aussi que Barton l'un des tout meilleurs en RS 800 tourne autour des Lee sur le national Cherub.
La vérité elle est là...
Je rappelle également qu'un Moth low rider est à 985 de rating et un Moth sur foil à maintenant 600... Je sais bien que le Cherub ne vole qu'à moitié...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- YLR
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Vraiment, tous les clichés et les interminables discussions de comptoir d'après régate intersérie y figurent :-X ;angry;
Fait-il partie du plan com' de la Fédération Française de Voile pour nous faire admirer les vertus de la pratique intersérie ?
Par solidarité avec nos cherubs, têtes de turcs depuis quelques mois maintenant, je m'engage à perdre encore 30 à 40 kilos et ainsi pouvoir naviguer avec un coeur dans la GV
à ce rythme, seules les productions de grande série (RS/Laser/Bethwaite) auront voix au chapitre.
apres la mort de l'i14 francais, bientot celle du cherub ?
c pas sympa pour Guislain !
bientot sur vos tshirts
"Saint rating m'a tuer"
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Ce sujet est un véritable plaidoyer pour la régate en monotypie !
Vraiment, tous les clichés et les interminables discussions de comptoir d'après régate intersérie y figurent :-X ;angry;
Fait-il partie du plan com' de la Fédération Française de Voile pour nous faire admirer les vertus de la pratique intersérie ?
Par solidarité avec nos cherubs, têtes de turcs depuis quelques mois maintenant, je m'engage à perdre encore 30 à 40 kilos et ainsi pouvoir naviguer avec un coeur dans la GV
à ce rythme, seules les productions de grande série (RS/Laser/Bethwaite) auront voix au chapitre.
apres la mort de l'i14 francais, bientot celle du cherub ?
c pas sympa pour Guislain !
bientot sur vos tshirts
"Saint rating m'a tuer"
rien ne t'empêche effectivement de naviguer en monotypie... Enfin le Fire est-il une monotypie.
Si ce sujet faisait partie du plan de com, ce genre de discussion ne serait pas mis sur la table... Cela illustre la volonté de dialogue et la sociabilité de la pratique intersérie capable de générer des discussions et donc du lien social... ;rolleyes;
Et tu te peints en noir avec trente ou quarante kilos de moins. On t'enverra des dons et on composera une chanson we are the sailors, we are the cherubs.
Il restera toujours des gens pour naviguer sur des bateaux différents et encore plus si le système des régates est capable de garantir une équité maximale. Parce que ce qui se produira si le Cherub ne bouge pas vers plus d'équité, plus personne ne voudra régater avec eux. Et en restant dans leur coin et disparaîtrons progressivement.
Même logique pour les I14 et ce n'est pas la modification de rating qui a fait diminuer la classe française. Si les ratings avaient une quelconque influence sur le dynamisme des classes, cela se saurait et se verrait dans d'autres pays que la France. Le problème de la classe I14 française c'est un problème d'animation. La classe ne s'est jamais aussi bien portée que quand les I14 venaient sur les régates BSP...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ben, moi, j'veux bien !si le cherub prend un rating normal, on trouvera un autre voleur, c'est la seule règle vérifiable d'une année sur l'autre: y'a toujours un voleur. A qui l'tour ?!!?
Mais pas sûr que ça suffise...
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J'suis inquiet : ça cache forcément quelque chose ! :-X ;rolleyes;Bon allez je repose la question (ma volonté de conciliation m'impressionne).
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- YLR
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Cela illustre la volonté de dialogue et la sociabilité de la pratique intersérie capable de générer des discussions et donc du lien social... ;rolleyes; .
ah ouais ok, c'est de la socialistude !
:o
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Une monotypie non, une série monotype oui.Enfin le Fire est-il une monotypie.
Dont les règles de classe ne sont pas mal foutues puisque l'équipage 6ème du mondial et 4ème de l'européen naviguait sur un bateau âgé de 19 ans.
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- YLR
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et encore plus si le système des régates est capable de garantir une équité maximale.
c'est une vue de l'esprit
revise Simon & March
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- Frederic T
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bon ben alors pourquoi tu te fais ch.., il suffit de demander aux anglais comment ils font.Le Fred va me dire que les meilleurs RS 800 français ne sont pas au niveau; Admettons sauf que le rating du RS 800 provient D'HISC et que les meilleurs RS 800 viennent de ce club. Et je rappelle aussi que Barton l'un des tout meilleurs en RS 800 tourne autour des Lee sur le national Cherub.
La vérité elle est là...
apres tout c'est là qu'est la plus grande flotte de cherub et ils naviguent aussi en intersérie et ils en font pas un patacaisse. si on utilise des rating anglais basés sur des regates anglaises autant s'y fier. ou alors on fait tous les rating francais en fonction des regates francaises et la on rigolera. (cedric ne me parle pas de rating hisc de cherub car je sais qu'il n'est pas bon mais ils utilisent un autre systeme pour ce bateau non?)
et enfin ca ne sert pas a grand chose de demander notre avis car vous savez deja ce que vous aller faire; y a mieux comme dialogue social...(et je ne suis pas syndiqué .)
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- thomas
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Une assemblé de pontes de la FFV va refaire le classement des 3 manches du samedi d'Hourtin en se disant:" oui ceux-là ils doivent être devant les anglais,eux aussi , pas eux, quoique,...etc"
Et re calculer le rating du Cherub pour coller à cette nouvelle réalité.................
tant qu'a faire pour éviter tout débat à venir autant descendre à 800 de suite....
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Il y a quelque chose qui m'échappe :(cedric ne me parle pas de rating hisc de cherub car je sais qu'il n'est pas bon mais ils utilisent un autre systeme pour ce bateau non?)
je croyais que la plupart des ratings skiff étaient basés sur les valeurs hisc...
Pourquoi le rating hisc du Cherub n'est-il pas bon ? ???
Parce qu'il n'y en a pas qui naviguent dans ce club ?
...
Pourrait-on demander gentiment à Will et Lucy d'aller faire quelques régates interséries à Hayling Island, histoire d'avoir les mêmes références ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- David Balkwill
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Les yardsticks viennent de régates interseries, souvent sur des parcours traditionnels, avec bords de travers, de vent arrière etc.
La, les bateaux extrêmes ne tirent pas nécessairement avantage de leur vitesse autour de parcours types skiff. Vous m'avez vu galerer sur Little Wing avec tous les bords de descente, mais vous m'avez également vu m'éclater entre les manches sur des bords de travers, mais la je parle de Moth lowrider bien entendu.
i14, Cherub, 18 pieds et Moth foileur ont alors leurs ratings callés sur des parcours autre que ceux que vous utilisez sur BreizhSkiff.
Remis sur vos parcours ils peuvent tirer bénéfice de toute leur puissance et leur ratings.
Alors pourquoi les i14, et les Moths ne sont pas toujours devant? Simplement parce que ces bateaux sont horriblement difficile a faire avancer a fond en permanence. Il faut être tres doue, et passer plein de temps dessus pour être au niveau des meilleurs. Le Cherub, moins puissant s'en sort mieux, et les Lee sont quand même au tres bon niveau. Avec tous mes respects a la grande majorité d'entre vous, les skiffs industriels ne sont pas tout a fait dans la même gamme de comportement.
Les séries a restriction (or development classes in English) ont pour vocation d'aller plus vite chaque année. Evidemment c'est énervant.
Bises.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- David Balkwill
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Miscusi.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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