Pour en finir avec les ratings

More
15 years 7 months ago #90776 by cadre
oui mais ceux la on leur jauge qui a changé, non ? ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #91780 by Reunan
- Dans 10 jours Yannick compte venir à la régtate de toulon avec son skiff proto l'EPOH, j'ai hate de voir ce nouveau skiff sur l'eau ...

- Les experts des rating peuvent-ils m'aider à déterminer le rating qu'il faut utiliser pour ce skiff ? l'important n'est pas d'être précis mais juste de donner une fourchette à peu près cohérente, quitte à modifier le rating dans un sens ou un autre à l'issu des premières manches .

- Quelques infos sur ces sites www.ya2.fr/concept.htm ou www.nauticaltrek.com/index.php?id=9250
-http://www.youtube.com/watch?v=-oKm50IRmPY

Au niveau caractéristique cela donne cela :
Longueur : 5,07 m (avec tangon 6,75)
Largeur : min 1,80 m, (3,3 m avec les échelles)
Poids : 130 kg
Voiles : GV 11 m², FOC 4 m², SPI 21 m²
Mat : 7m 30 (carbone)

En compraison le skiff le plus rapprochant semble être le RS 800 :
Longueur: 4.8 m
Largeur: 1,88 m à 2.89 m
Poids: 110 kg
Mât: 6.25 m
Grand-voile: 16.5 m² avec le foc
Spinnaker: 21 m²

Merci

More
15 years 6 months ago #91782 by Cédric F
Reunan écrit:

- Dans 10 jours Yannick compte venir à la régtate de toulon avec son skiff proto l'EPOH, j'ai hate de voir ce nouveau skiff sur l'eau ...

- Les experts des rating peuvent-ils m'aider à déterminer le rating qu'il faut utiliser pour ce skiff ? l'important n'est pas d'être précis mais juste de donner une fourchette à peu près cohérente, quitte à modifier le rating dans un sens ou un autre à l'issu des premières manches .

- Quelques infos sur ces sites www.ya2.fr/concept.htm ou www.nauticaltrek.com/index.php?id=9250
-http://www.youtube.com/watch?v=-oKm50IRmPY

Au niveau caractéristique cela donne cela :
Longueur : 5,07 m (avec tangon 6,75)
Largeur : min 1,80 m, (3,3 m avec les échelles)
Poids : 130 kg
Voiles : GV 11 m², FOC 4 m², SPI 21 m²
Mat : 7m 30 (carbone)

En compraison le skiff le plus rapprochant semble être le RS 800 :
Longueur: 4.8 m
Largeur: 1,88 m à 2.89 m
Poids: 110 kg
Mât: 6.25 m
Grand-voile: 16.5 m² avec le foc
Spinnaker: 21 m²

Merci

Yannick a saisi la commission dériveur de la FFV qui va rapidement statuer sur un rating expérimental;D Il a notamment été pesé le week-end dernier sous l'égide du Président de la classe Tempest membre de la commission par ailleurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #91787 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
ce n'est pas plus un trimaran qu'un skiff???????

More
15 years 6 months ago #91788 by Alex#01
Les "patinettes" ont plus l'air de ralentir le bateau que de l'aider à se caler non???

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #91939 by thomas
un rating alors?

More
15 years 6 months ago #92069 by Cédric F
Lors d'une réunion téléphonique avec la Fédé hier, nous avons fait le point.
Le bateau a été mesuré et surtout pesé par Patrice Rouanet, membre de la commission dériveur et Président de la Class Tempest.
Il est suprennant de constater que le poids du bateau est élevé, très élevé : près de 180 kg en nav. La surface de voile est de 13,73 m² et le spi fait 22m². A mon avis on est plus proche des bateaux style Laser 4000 et ISO que des RS 800 et B14.
EN conséquences pour cette régate, on lui met le rating de l'ISO et on fera le point. Merci de garder les résultats détaillés de chaque manche.

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #92071 by thomas
Je croyais qu'il existait une formule pour calculer les ratings........................

More
15 years 6 months ago #92074 by Cédric F
thomas écrit:

Je croyais qu'il existait une formule pour calculer les ratings........................

En catamaran oui mais pas pour les dériveurs. Et les formules calculées type rating cata sont en train de montrer leurs limites. Je viens d'ailleurs d'en parler pendant 20 minutes avec Yves Loday sous la pluie à Carnac.

More
15 years 6 months ago #92076 by guytoon
Non c'est basé pour les séries qui commencent par CH les résultats du meilleur. Quand ce même barreur a navigué sur d'autres séries et a aussi tout écrasé on s'est dit qu'on écréterai pour ne pas tenir compte des génies.

A ce sujet, je vous invite à vous baser sur les résultats et les commentaires d'Hayling Island pour déterminer les rating de ces fameux CH...

More
15 years 6 months ago #92079 by cadre
guytoon, ton auto persuasion n'y changera rien,le CHerub a encore un rating de voleur cette année. :-*

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #92081 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
cadre écrit:

guytoon, ton auto persuasion n'y changera rien,le CHerub a encore un rating de voleur cette année. :-*

Si ces messieurs cherubistes veulent se faire pardonner... c'est par ici : www.sacreesego.com/

:-*

More
15 years 6 months ago #92192 by erica
Vous allez dire que je prèche pour ma paroisse, mais la semaine dernière j'ai étudié un peu les nouveaux ratings FFV et j'en suis venu à me demander pourquoi le TASAR passe de 1023 à 1021.
Cédric, tu as une explication ?

Tu réclames ou tu la fermes.

More
15 years 6 months ago #92544 by erica
erica écrit:

Vous allez dire que je prèche pour ma paroisse, mais la semaine dernière j'ai étudié un peu les nouveaux ratings FFV et j'en suis venu à me demander pourquoi le TASAR passe de 1023 à 1021.

Cédric, n'y vois aucune agression, je voulais juste connaitre les raisons...

Tu réclames ou tu la fermes.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #92545 by Cédric F
erica écrit:

erica écrit:

Cédric, n'y vois aucune agression, je voulais juste connaitre les raisons...

Je n'y vois aucune agression de ta part dans la mesure où même si nous ne sommes pas d'accord tout le temps c'est toujours constructif de discuter avec toi.

Tu remarqueras sur les ratings 2009 que nous avons essayé de regrouper un maximum les bateaux.
Les orientations de la FFV sont claires de chez claires : relancer la pratique dans les clubs et cela passe par l'intersérie. Pour que cela soit plus lisible on essaye de regrouper les bateaux quand les écarts ne sont pas importants. 1023 à 1021 c'est bcp moins de temps qu'un virement raté... Et je pense qu'on l'a mis avec d'autres dériveurs qui doivent avoir le m^me rating

Last edit: 15 years 6 months ago by Cédric F.

More
15 years 6 months ago #92554 by cadre
de 1021 a 1023 cela fait 7 seconde par heure de course.
c'est pas demain qu'on en sera a 5 points de rating près pour chaque bateau, pour le moment on en est plutôt à 50 pour certain. alors pour 2 points .....

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #95031 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Pour en finir avec les ratings
www.fireball-france.org/node/2056

www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=2394

rha ces ratings !!

(ou quand nos chères séries tradi découvrent les modifs des nouvelles tables FFV ...

en en tirent les conclusions qui s'imposent : vive la monotypie !!!! ;D ;D ;D ;D ;D )

More
14 years 11 months ago #98619 by Cédric F
Bon à l'ordre du jour des prochaines commissions techniques dériveur et catamaran la semaine prochaine, les ratings 2010.
Pour les dériveurs pas de gros changements à venir, juste une petite rationalisation.
Pour les catas, une petite évolution avec une rupture avec la logique de ratings calculés avec intégration d'une logique retour de résultats comme en dériveur.

Seul bateau à poser problème en dériveur, le Cherub. Je repose la question à la classe et ses représentants, que proposez-vous ? Vous avez pu gagner du temps mais là les résultats analysés avec des Cherubs cette année interdisent qu'il n'y ait pas d'évolution...

Il y aura une décision de prise de toutes les manières et le rating sera descendu. On n'a pas d'autre choix. Question de crédibilité.

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #98623 by thomas
C'est l'hiver reprise de la chasse aux Cherubs....................................................................

• BN
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #98626 by BN
Replied by BN on topic Re:Pour en finir avec les ratings
A défaut d'autre chose à se mettre sous la dent. ;D