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Pour en finir avec les ratings
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- Les experts des rating peuvent-ils m'aider à déterminer le rating qu'il faut utiliser pour ce skiff ? l'important n'est pas d'être précis mais juste de donner une fourchette à peu près cohérente, quitte à modifier le rating dans un sens ou un autre à l'issu des premières manches .
- Quelques infos sur ces sites www.ya2.fr/concept.htm ou www.nauticaltrek.com/index.php?id=9250
-http://www.youtube.com/watch?v=-oKm50IRmPY
Au niveau caractéristique cela donne cela :
Longueur : 5,07 m (avec tangon 6,75)
Largeur : min 1,80 m, (3,3 m avec les échelles)
Poids : 130 kg
Voiles : GV 11 m², FOC 4 m², SPI 21 m²
Mat : 7m 30 (carbone)
En compraison le skiff le plus rapprochant semble être le RS 800 :
Longueur: 4.8 m
Largeur: 1,88 m à 2.89 m
Poids: 110 kg
Mât: 6.25 m
Grand-voile: 16.5 m² avec le foc
Spinnaker: 21 m²
Merci
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- Dans 10 jours Yannick compte venir à la régtate de toulon avec son skiff proto l'EPOH, j'ai hate de voir ce nouveau skiff sur l'eau ...
- Les experts des rating peuvent-ils m'aider à déterminer le rating qu'il faut utiliser pour ce skiff ? l'important n'est pas d'être précis mais juste de donner une fourchette à peu près cohérente, quitte à modifier le rating dans un sens ou un autre à l'issu des premières manches .
- Quelques infos sur ces sites www.ya2.fr/concept.htm ou www.nauticaltrek.com/index.php?id=9250
-http://www.youtube.com/watch?v=-oKm50IRmPY
Au niveau caractéristique cela donne cela :
Longueur : 5,07 m (avec tangon 6,75)
Largeur : min 1,80 m, (3,3 m avec les échelles)
Poids : 130 kg
Voiles : GV 11 m², FOC 4 m², SPI 21 m²
Mat : 7m 30 (carbone)
En compraison le skiff le plus rapprochant semble être le RS 800 :
Longueur: 4.8 m
Largeur: 1,88 m à 2.89 m
Poids: 110 kg
Mât: 6.25 m
Grand-voile: 16.5 m² avec le foc
Spinnaker: 21 m²
Merci
Yannick a saisi la commission dériveur de la FFV qui va rapidement statuer sur un rating expérimental;D Il a notamment été pesé le week-end dernier sous l'égide du Président de la classe Tempest membre de la commission par ailleurs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- thomas
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Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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- thomas
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Le bateau a été mesuré et surtout pesé par Patrice Rouanet, membre de la commission dériveur et Président de la Class Tempest.
Il est suprennant de constater que le poids du bateau est élevé, très élevé : près de 180 kg en nav. La surface de voile est de 13,73 m² et le spi fait 22m². A mon avis on est plus proche des bateaux style Laser 4000 et ISO que des RS 800 et B14.
EN conséquences pour cette régate, on lui met le rating de l'ISO et on fera le point. Merci de garder les résultats détaillés de chaque manche.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- thomas
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Je croyais qu'il existait une formule pour calculer les ratings........................
En catamaran oui mais pas pour les dériveurs. Et les formules calculées type rating cata sont en train de montrer leurs limites. Je viens d'ailleurs d'en parler pendant 20 minutes avec Yves Loday sous la pluie à Carnac.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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A ce sujet, je vous invite à vous baser sur les résultats et les commentaires d'Hayling Island pour déterminer les rating de ces fameux CH...
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- YLR
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guytoon, ton auto persuasion n'y changera rien,le CHerub a encore un rating de voleur cette année. :-*
Si ces messieurs cherubistes veulent se faire pardonner... c'est par ici : www.sacreesego.com/
:-*
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Cédric, tu as une explication ?
Tu réclames ou tu la fermes.
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Vous allez dire que je prèche pour ma paroisse, mais la semaine dernière j'ai étudié un peu les nouveaux ratings FFV et j'en suis venu à me demander pourquoi le TASAR passe de 1023 à 1021.
Cédric, tu as une explication ?
Cédric, n'y vois aucune agression, je voulais juste connaitre les raisons...
Tu réclames ou tu la fermes.
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erica écrit:
Vous allez dire que je prèche pour ma paroisse, mais la semaine dernière j'ai étudié un peu les nouveaux ratings FFV et j'en suis venu à me demander pourquoi le TASAR passe de 1023 à 1021.
Cédric, tu as une explication ?
Cédric, n'y vois aucune agression, je voulais juste connaitre les raisons...
Je n'y vois aucune agression de ta part dans la mesure où même si nous ne sommes pas d'accord tout le temps c'est toujours constructif de discuter avec toi.
Tu remarqueras sur les ratings 2009 que nous avons essayé de regrouper un maximum les bateaux.
Les orientations de la FFV sont claires de chez claires : relancer la pratique dans les clubs et cela passe par l'intersérie. Pour que cela soit plus lisible on essaye de regrouper les bateaux quand les écarts ne sont pas importants. 1023 à 1021 c'est bcp moins de temps qu'un virement raté... Et je pense qu'on l'a mis avec d'autres dériveurs qui doivent avoir le m^me rating
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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c'est pas demain qu'on en sera a 5 points de rating près pour chaque bateau, pour le moment on en est plutôt à 50 pour certain. alors pour 2 points .....
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- YLR
- Visitor
www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=2394
rha ces ratings !!
(ou quand nos chères séries tradi découvrent les modifs des nouvelles tables FFV ...
en en tirent les conclusions qui s'imposent : vive la monotypie !!!! )
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Pour les dériveurs pas de gros changements à venir, juste une petite rationalisation.
Pour les catas, une petite évolution avec une rupture avec la logique de ratings calculés avec intégration d'une logique retour de résultats comme en dériveur.
Seul bateau à poser problème en dériveur, le Cherub. Je repose la question à la classe et ses représentants, que proposez-vous ? Vous avez pu gagner du temps mais là les résultats analysés avec des Cherubs cette année interdisent qu'il n'y ait pas d'évolution...
Il y aura une décision de prise de toutes les manières et le rating sera descendu. On n'a pas d'autre choix. Question de crédibilité.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- thomas
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- BN
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