Pour en finir avec les ratings
- YLR
- Visitor
Tant de travail et d'énergie dépensée pour çà...
Parfois la route est longue.
de toutes façons, dans cette table officielle FFV, le cherub n'a pas de rating HISC
je ne vois donc pas comment ces cherubs peuvent raisonnablement participer au circuit BSP
circuit reservé aux embarcations dites skiffs, c'est à dire des dériveurs ayant un rating HISC dans la table FFV
tu vois Ludo, faut pas t"en faire !
au suivant !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les regroupements : ce n'est pas de moi cette idée mais je la trouve bonne. Cela permet de créer des groupes de bateaux qui régatent en temps réel alors que la différence de potentiel est absolument minime.
Le 29er a failli se retrouver à 870 suite aux résultats d'Hourtin. Il a fallu se battre pour faire comprendre qu'un rating mesurait un potentiel et pas un niveau d'équipage.
Le RS 600 : son rating n'a pas bougé.
Pour le Cherub, vous avez vu comme moi qu'il est difficile de les faire bouger. On a moins de souci avec le XX;D
On a réussi à descendre le 505 de 902 à 893. Je maintiens qu'il aurait fallu aller plus loin et l'aligner sur le rating HISC... Mais bon. On a pris ce qu'on a pu prendre. Ceci dit c'est un tout premier pas.
Le reste des ratings c'est là aussi de l'ajustement pour des regroupements de ce qui se faisait avant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
j'adore:-X ;rolleyes;Le 29er a failli se retrouver à 870 suite aux résultats d'Hourtin. Il a fallu se battre pour faire comprendre qu'un rating mesurait un potentiel et pas un niveau d'équipage.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
On a réussi à descendre le 505 de 902 à 893. Je maintiens qu'il aurait fallu aller plus loin et l'aligner sur le rating HISC... Mais bon. On a pris ce qu'on a pu prendre. Ceci dit c'est un tout premier pas.
Tant pis pour l'intersérie dériveurs.:_(
Pas grave notre bateau actuel a un super rating.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Pour le Cherub, vous avez vu comme moi qu'il est difficile de les faire bouger. .
"difficile de faire bouger un Cherub"... moi qui croyais que le cherub était un bateau qui avançait tout seul !
remarque, la serie date quand meme de 1951... les papys font de la resistance !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Pas grave notre bateau actuel a un super rating.
et tu navigues sur quoi ?!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Donc un excellent rating ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Cédric F écrit:
Pour le Cherub, vous avez vu comme moi qu'il est difficile de les faire bouger. .
"difficile de faire bouger un Cherub"... moi qui croyais que le cherub était un bateau qui avançait tout seul !
remarque, la serie date quand meme de 1951... les papys font de la resistance !
Je pense que les cagettes ont fait mieux, garder leur rating et voir augmenter celui de leur ennemie de tjs le 505;D
C'est pour cela que tu as changé de série?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
il y a toujours l'ancienne ici ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
YLR écrit:
Cédric F écrit:
Pour le Cherub, vous avez vu comme moi qu'il est difficile de les faire bouger. .
"difficile de faire bouger un Cherub"... moi qui croyais que le cherub était un bateau qui avançait tout seul !
remarque, la serie date quand meme de 1951... les papys font de la resistance !
Je pense que les cagettes ont fait mieux, garder leur rating et voir augmenter celui de leur ennemie de tjs le 505;D
C'est pour cela que tu as changé de série?
Yep
Please Log in or Create an account to join the conversation.
LE CHERUB EST UN SOLITAIRE!!!
Voilà qui change tout!!!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Exact!...~ jB ~ écrit:
il y a toujours l'ancienne ici ???
Cedric, la fédé a déjà fait marche arrière???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfant terrible écrit:
Exact!...~ jB ~ écrit:
il y a toujours l'ancienne ici ???
Cedric, la fédé a déjà fait marche arrière???
Petit souci informatique mais cela va être remis rapidement.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfant terrible écrit:
Exact!...~ jB ~ écrit:
il y a toujours l'ancienne ici ???
Cedric, la fédé a déjà fait marche arrière???
C'est pas toujours qu'en faisant marche avant elle va dans le bon sens...
Et le contraire est pas faux.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.hisc.co.uk/handicapPY.pdf
a part le 505, c'est pas très loin de la FFV.
Merci Alain de remarquer cela... Oui sur le 505 cela a bloqué mais on y arrivera.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans quel sens ? Car il faut savoir que les cinquocinquistes anglais sont beaucoup plus aptes à faire marcher leur bateau que leurs homologues français. Même si c'est le potentiel du bateau qui est illustré dans une table de rating, ça joue, quand même. A ce propos, ne pensez-vous pas devoir quelque chose pour le rating français du 14'... ;rolleyes; :-Xsur le 505 cela a bloqué
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Dans quel sens ? Car il faut savoir que les cinquocinquistes anglais sont beaucoup plus aptes à faire marcher leur bateau que leurs homologues français. Même si c'est le potentiel du bateau qui est illustré dans une table de rating, ça joue, quand même. A ce propos, ne pensez-vous pas devoir quelque chose pour le rating français du 14'... ;rolleyes; :-Xsur le 505 cela a bloqué
La classe 505 n'a rien à voir dans cette difficulté à faire baisser le rating (je tiens à la préciser). C'est juste que certains se disent que cela faisait bcp de le passer de 902 à 870 d'un coup.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
D'autres passent de 1000 à 870... 2 poids 2 mesures;rolleyes; enfin puisque qu'on ne se base que sur un potentiel et pas un equipage comme pour le 29er ;evil;Fréd écrit:
Cédric F écrit:
Dans quel sens ? Car il faut savoir que les cinquocinquistes anglais sont beaucoup plus aptes à faire marcher leur bateau que leurs homologues français. Même si c'est le potentiel du bateau qui est illustré dans une table de rating, ça joue, quand même. A ce propos, ne pensez-vous pas devoir quelque chose pour le rating français du 14'... ;rolleyes; :-Xsur le 505 cela a bloqué
La classe 505 n'a rien à voir dans cette difficulté à faire baisser le rating (je tiens à la préciser). C'est juste que certains se disent que cela faisait bcp de le passer de 902 à 870 d'un coup.
Please Log in or Create an account to join the conversation.