- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Pour en finir avec les ratings
- Frederic T
- Offline
- User
no comment
Pour le Cherub, il sera intégré avec un rating de 890, il me semble, entre le 29er et le 4000 mais là je vais me mettre aux abris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'suis d'accord avec l'autre Fréd, c'est absolument HONTEUX !!!no comment
Car tout le monde était d'accord pour dire que le Cherub est beaucoup plus rapide qu'un 29er, non ?! :
:-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
enfin je met un peu d'eau dand mon vin, si la ffv a dit ca alors...on vera bien ca au der... :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Suite au comparatif 29xx Vs Cherub :
Dans ces conditions le Cherub tournait autour ... (source Will Lee )
Je me ferai un plaisir de régler son compte en terme de rating au Cherub... Sachant que le rating HISC (le seul qui existe d'ailleurs pour le XX) est à 820, je propose qu'on descende le Cherub à 800 (rating HISC du Laser 5000).
Record de vitesse d'Aquamarina ! : 26 nds!!!
??? ???
Alors c'est une bombe ou un veau ce bateau ?
Et en objectivité compensée, sont indétronables les cherubistes non ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ce qui est drole c'est que les anglais commencent à ce mettre d'accord sur un rating qui n'a rien à voir avec ca, mais c'est vrai que les britichs naviguent peu en skiff et n'ont pas de cherubs, alors que la france est le pays qui a inventé le skiff non?
Les Anglais semblent se mettre d'accord sur un rating qui est très proche de celui de l'ISO en RYA. Je rappelle juste que le rating de l'ISO en RYA est de 926, celui du 29er de 924 et celui du 4000 de 908.
En HISC, le rating de l'ISO est de 900, celui du 4000 de 891 et celui du 29er de 888. En plaçant le rating du Cherub à 890 on le met en temps compensé sur une heure de course quasiment en temps réel avec le 29er et le 4000 et en gros à 18 secondes devant l'ISO sur une heure de course. Je ne crois pas qu'on est dénaturé le rating vers lequel s'oriente les Anglais. Et je rappelle également pour ceux qui n'auraient pas suivi que les tables RYA de 2008 sont les mêmes que celles de 2007. Le Cherub n'a donc pas évolué en GB, n'est pas même pas dans les tables permettant de participer à certaines grosses régates interséries (Cf la QM race) et que le Cherub a un retour insuffisant sur les régates interséries en GB.
Franchement, je crois que c'est un bon compromis.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Franchement, je m'étonne que tu continues à user le bout de tes doigts sur ton clavier pour écrire un post de plusieurs lignes pour justifier une position sur ce sujet. Le seul fait qu'une position soit arrêtée, c'est déjà une très belle avancée et un très beau résultat ! Après, tu n'as pas à t'inquiéter, car tu trouveras toujours une bonne âme pour te rentrer dans le lard, alors... :Franchement, je crois que c'est un bon compromis.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Des explications sur OSIRIS et les (nouvelles ? ) tables VL.
A demain...
www.ffvoile.net/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hé, humour !!! :
ouf, j'ai eu un doute...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
T'inquiète pas, je surveille...Il reste à mettre à jour la base de données des ratings pour le coup.
Ce qui est bien dans tout cela c'est l'évolution en seulement deux années.
La FFV intègre les ratings du RYA et maintenant on joue le jeu de mixer avec d'autres tables pour avoir tout les bateaux. Y compris avec les quillards de sport et habitables. Ca va dans le bon sens.
C'est pas de l'humour, j'y crois vraiment.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
T'inquiète pas, je surveille...
Ce qui est bien dans tout cela c'est l'évolution en seulement deux années.
La FFV intègre les ratings du RYA et maintenant on joue le jeu de mixer avec d'autres tables pour avoir tout les bateaux. Y compris avec les quillards de sport et habitables. Ca va dans le bon sens.
C'est pas de l'humour, j'y crois vraiment.
Moi aussi j'y crois vraiment : vive l'intersérie !
Sur la rapidité de l'évolution, je crois vraiment qu'il y a des gens compétents et volontaires à la FFV qui sont vraiment en train de faire bouger les choses. Mais il en faut encore plus !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Aujourd'hui ils se basent sur les remontées des clubs qui sont retraitées avec un peu de bave de crapaud, de poudre de perlinpinpin et d'écaille d'éléphant associées à l'age du capitaine donne un rating.
La donne est faussée dans la mesure ou les remontées des clubs ne doit se faire qu'une fois l'an et qu'au final pratiquement aucun résultat n'est transmis. C'est comme cela qu'ils prétendent n'avoir aucune donnée sur les moths foilers alors que ceux-ci naviguent très régulièrement depuis 2004.
Afin de résoudre ce point, ils ont décidé de faire appel au site www.sailracer.co.uk pour enregistrer les résultats au fil de l'eau.
Ce site permet entre autre de récupérer des résultats de régate sous de nombreux formats.
A partir d'une certaine quantité, il sera possible d'obtenir le PY d'un bateau au niveau national mais aussi localement (Club PY). En effet on peut considérer qu'un 14 pieds est bien moins avantagé à Moisson-Lavacourt qu'à Hourtin ou même se comportera différemment à Carnac.
Le but étant même de pouvoir aller jusqu'à un Personnal Yardstick pour les clubs qui souhaitent mettre en place ce type de système.
Les premières données fiables sont pour 2008 mais pour autant un travail est effectué et le pilote est en place.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne te connaissais pas si naïf... : :-XPourvu que tout ce petit monde bouge dans la mème direction.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Par exemple jusqu'à après les régates du Der, on regarde les temps mis par chacun et on s'occupe de rétablir la hierarchie: les RS700 devant et les Cherubs derrière. Cool non?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Invité
- Visitor
Moi aussi j'y crois vraiment : vive l'intersérie !
Hein ?! (oui, en plus du skiff, je me mets au Ch'ti )
au fait, lorsque ta chère Fédération Francaise de Voile cherche à proumouvoir la pratique intersérie,
à quelles epreuves songe-t-elle ?
- festival de l'ile aux moines
- Open de France Senior
- eurocup skiff la rochelle
- rendez vous de l'Erdre
- D5/D6 de Lyon
- un circuit BSP accueillant toutes les séries dériveurs des tables de rating FFV
j'ai beau chercher, je ne vois rien de plus au calendrier ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.