Pour en finir avec les ratings
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 Pieds bouge pas
C'est a dire quelle valeur ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça me semble complètement abstrait...combien y'a eu de forty sur les régates Breizhskiff ?
Ces bateaux là ne sont de toutes évidences pas devant même en remportant une manche largement en réel et tu les plombes encore plus, sur quel critère ?
Et même si tu fais abstractions du niveau des pratiquant ( en admettant qu'il soit complètement à coté de la plaque) sur quoi te bases tu alors ?
Si on reprend les autres régates ou manches...elles ne sont pas assez représentatives ou le peu qu'elles le sont ne font pas ressortir ce que tu proposes...c'est à dire de pénaliser encore plus le 49er ou alors t'a connaissance du 49er ( tu as du naviguer dessus ?) te suffit à toi tout seul pour émettre des hypothèses de potentiel du bateau...
Autrement pour le 29er :on voit à un moment qu'il y'en a un qui cite la manche de Carnac ou le 29er finit devant mais oublie de préciser qu'il y'a eu une bascule favorable, aux poursuivants puisqu'il y'a eu une rotation de plus 90°. Et que le vent est revenu de l'arrière donc des poursuivants laissant le 49er ( d'ailleurs tous seul loin devant a ce moment là) sur place de plus sur le bord après la bouée, le 29er et les autres skiffs pouvait tenir le spi, ce que ne pouvait pas faire le 49er...
Ce que je viens de dire je le concède est assez critique mais dénote bien de l'inefficacité de procéder ainsi pour faire des ratings car basé sur des discussions sans suffisament de fondement.
Voile-passion, plus vite sur nos engins
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit, je viens d'avoir la FFV au téléphone, ils sont de plus en plus partisans d'utiliser la table HISC sur 2008 pour les skiffs... Voire même pour l'ensemble des dériveurs.
De toutes les manières, c'est une décision politique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La question est donc très simple.
Prendre HISC, cela évite une troisième table.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.hisc.co.uk/handicapPY.pdf
:-*
Bref, ... entres les interventions inutiles et d'autres purement égoïstes pour conserver ou obtenir un petit privilège : qu'est ce que c'est moche.
Je trouve que Cédric et Ghislain arrivent à faire preuve d'un détachement (et d'une patience) pour les corrections des ratings dont quelqu'uns devraient s'inspirer.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour mettre le 49er à 730 sur quoi te reposes tu ?
Ça me semble complètement abstrait...combien y'a eu de forty sur les régates Breizhskiff ?
Ces bateaux là ne sont de toutes évidences pas devant même en remportant une manche largement en réel et tu les plombes encore plus, sur quel critère ?
Et même si tu fais abstractions du niveau des pratiquant ( en admettant qu'il soit complètement à coté de la plaque) sur quoi te bases tu alors ?
Si on reprend les autres régates ou manches...elles ne sont pas assez représentatives ou le peu qu'elles le sont ne font pas ressortir ce que tu proposes...c'est à dire de pénaliser encore plus le 49er ou alors t'a connaissance du 49er ( tu as du naviguer dessus ?) te suffit à toi tout seul pour émettre des hypothèses de potentiel du bateau...
Autrement pour le 29er :on voit à un moment qu'il y'en a un qui cite la manche de Carnac ou le 29er finit devant mais oublie de préciser qu'il y'a eu une bascule favorable, aux poursuivants puisqu'il y'a eu une rotation de plus 90°. Et que le vent est revenu de l'arrière donc des poursuivants laissant le 49er ( d'ailleurs tous seul loin devant a ce moment là) sur place de plus sur le bord après la bouée, le 29er et les autres skiffs pouvait tenir le spi, ce que ne pouvait pas faire le 49er...
Ce que je viens de dire je le concède est assez critique mais dénote bien de l'inefficacité de procéder ainsi pour faire des ratings car basé sur des discussions sans suffisament de fondement.
Par rapport au 685 du 18', c'est tout a fait honnete comme rating. Un 49er va pratiquement aussi vite qu'un 18' au pres. Au portant, il perd un peu, mais je pense que les 55 points d'ecart sont relativement correct.
Maintenant, si tu veux savoir si le 685 du 18 est sauvable, la reponse est "tres difficilement". On a eu des manches de championnat d'Europe ou on navigait en flotte avec d'autre serie, le champion d'Europe (Peter Barton a l'epoque), n'avait clairement pas sauve son rating ... mais bon, si tu veux un systeme impartial, une solution : La serie ... autrement, faut naviguer et essayer de se faire une opinion soi meme. Ca fait longtemps que j'ai laisse tombe la guegerre du rating ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De toutes les manières la décision n'est pas encore prise et ceux qui la prendront ont reçu un maximum d'informations, ont lu tout ce sujet etc... C'est une décision politique et technique.
Et rien que pour cela toute cette discussion sur les ratings n'aura pas été inutile voire même nécessaire quoique fastidieuse parce qu'elle a permis à ceux qui la prendront de se forger une opinion.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
donc ce ne sera pas l'hisc d'adopté mais bien une troisieme tableLe Cherub sera corrigé que ce soit dans la table HISC ou RYA modifié. Sauf qu'avec la table HISC on a cette seule correction à faire contrairement à la table RYA qu'il faudrait modifier pour le I14, le Musto, le 29er, l'ISO, le Moth sur foil etc...
De toutes les manières la décision n'est pas encore prise et ceux qui la prendront ont reçu un maximum d'informations, ont lu tout ce sujet etc... C'est une décision politique et technique.
Et rien que pour cela toute cette discussion sur les ratings n'aura pas été inutile voire même nécessaire quoique fastidieuse parce qu'elle a permis à ceux qui la prendront de se forger une opinion.
mais qu'en pense la ffv!!!!!
ce qui est bizarre c'est qu'apparement personne ne s'insurge du rating du cherub outre manche, alors qu'il y en a bien plus qui naviguent la bas ???
il aurait été interressant de connaitre leur avis (pratiquant, club, etc...)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que le dialogue social est dur dans ce pays.
Je te rappelle quand même c'est que ce sont les Cherubs qui se sont proposés de réviser leur rating.
Je regarde les résultats des régates interséries à HISC depuis quelques années et je n'ai jamais vu un Cherub classé là bas. Ils doivent casser avant d'arriver sur l'eau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
gagné!!!!En fait je crois que je vais finir par perdre patience.
tu veux un preavis de greve pour lundi ?
blague à part, je ne suis pas contre cette augmentation de rating, mais il faudrait qu'en meme que ce soit reconnu par qq'un d'autre que BSP, si la ffv ne le reconnait pas alors pourquoi dialoguer avec eux, ne va-t'on pas perdre un certain credit vis à vis d'eux ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et la table que nous allons proposée à la FFV, mais nous ne prendrons pas la décision (HISC avec une modification pour le Cherub) sera on officielle. Quant à la crédibilité, elle se construit en étant force de propositions pour la FFV et dans le développement de la pratique, la prise d'initiative (je rappelle qu'en GB la RYA demande aux clubs et aux pratiquans de proposer des choses) et en France, on doit être sur ce point la "classe" qui a proposé le plus de choses et qui a acquis le plus de crédibilité auprès des instances fédérales.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric, s'il-te-plaît, perds patience, mais vite, que l'on en finisse...
Please Log in or Create an account to join the conversation.