- Thank you received: 64
Pour en finir avec les ratings
- Frederic T
- User
et le 14 pied???C'est tellement simple : HISC avec modif unique pour le Cherub !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et le 14 pied???
Tu le fais exprès : le 14 Pieds est à sa place dans la table HISC ! Ah je vous jure ces sudistes !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Frederic T
- User
oui !Tu le fais exprès
- Ben
- Visitor
Bin, c'est vrai que la question se pose... ??? Mais pas pour mois ! Car j'ai choisi le 14' pour sa puissance dans l'absolue et donc sa capacité à permettre le double-trap' à partir de 10 n½uds de vent pour notre équipage de crevettes... : Et aussi pour ses sensations de folie au portant dans la brise ! :o :o :oet le 14 pied???
Alors, le rating dans tout ça, si vous saviez où je me fous !!! :-X
Y'en a pas un qui disait "Du plaisir, avant tout." ??? : :-*
On ne peut que espérer que RYA suivra et l'on aura alors des ratings moins discutables.
Tu réclames ou tu la fermes.
Aux régates BSP ou au trophée BSP ?Les cherubs ont eu chaud avec un rating à 1020 ils ne pouvaient plus participer aux régates BSP où le buzz est le dernier bateau en double admis (rating 999). Le rating du cherub va au moins être aligné sur celui du Buzz, bonne affaire.
- Ben
- Visitor
Je suis en train de défendre le rating du cherub, pour celui du 5000 j'ai fait une croix dessus depuis quelque temps déjà ... :-[ :-[
Il serait dommage de démotiver les cherubs qui sont en pleine expansion, pour les 5000 c'est la récession donc leur rating n'intéresse personne.
- Frederic T
- User
Si j'avais choisi le cherub pour le rating, j'aurais plutot gardé le 49er ou acheteé un 14' .Bin, c'est vrai que la question se pose... ??? Mais pas pour mois ! Car j'ai choisi le 14' pour sa puissance dans l'absolue et donc sa capacité à permettre le double-trap' à partir de 10 n½uds de vent pour notre équipage de crevettes... : Et aussi pour ses sensations de folie au portant dans la brise ! :o :o :o
Alors, le rating dans tout ça, si vous saviez où je me fous !!! :-X
Ca m'empechera pas de naviguer et de regater, le plaisir du cherub est ailleur. De toute facon vive la monotypie. Laurent a deja proposé une regate de stricte monotypie cet été à toulon avec nos 2 autres frangins : "1 rade, 2cherubs, 4frères"
"Stricte monotypie" et "2 cherubs" c'est antinomique.Laurent a deja proposé une regate de stricte monotypie cet été à toulon avec nos 2 autres frangins : "1 rade, 2cherubs, 4frères"
- Frederic T
- User
ah bon ils sont pas tous pareils ! geek; drunken_smilie; grommit; alors pourquoi ils ont le meme rating alors :-*"Stricte monotypie" et "2 cherubs" c'est antinomique.
IL FAUT PRENDRE EXEMPLE SUR NOS MAÎTRES LES ANGLAIS !!! : :-XA la bloody Mary, bien qu'ayant terminé devant, ils n'ont pas été classés faute d'un rating fiable.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Oui! Boutons les Cherubs hors des classement!IL FAUT PRENDRE EXEMPLE SUR NOS MAÎTRES LES ANGLAIS !!! : :-X
D'ailleurs, sont-ce des skiffs? La question reste posée.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Ils vont se calmer les deux frustrés du Cherub : ce n'est pas parce que vous n'avez pas le gabarit qu'il faut vous en prendre à ce magnifique petit skiff
Plus sérieusement, il faut que je fasse partir à la FFV une liste des bateaux qui régateront sur le trophée breizhskiff avec ces ratings si la table HISC est choisie :
Je pense donc aller jusqu'au Buzz pour les doubles et jusqu'au Blaze pour les solitaires (ceci n'interdit pas bien au contraire, conformément aux discussions sur le "réglement breizhskiff d'acceuillir d'autres bateaux).
On rajoutera également le Contender et les Canoë qui sont déjà venus sur des régates breizhskiff et qui n'ont pas de circuit de régate ni d'activité régatière en France.
Je suis d'accord avec toi certains d'entre vous ont une dizaine année de pratique du skiff, cela permet donc à chacun avec son experience personnel d'avoir des indications sur les rating à faire évoluer ... mais de là à statuer sur un tas de modifications précises à 1 point près je trouve que ce n'est pas du tout assez fondé, il n'y a pas assez d'éléments concrét avec des statistiques intégrants de multiples paramètre (la vitesse moyenne de chaque bateaux par tout les temps, intégrations de la maniabilité de chaque support ..., longeur largeur...)Certains ici ont dix ans de régates en skiff derrière eux. On a donc un bon recul... Et ce qu'on pense a été largement confirmé par la table HISC.
Ce sont essencielllents des impressions des uns et des autres mais pas des éléments statisques car malheureusement il n'y as pas assez de régatiers dans chaque séries de skiff pour faire des comparatif fiables.
Si comme tu l'indiques la tables HISC confirme les impressions de la majorité des skiffeurs, par rapport à une autre table cela ne me déranage absoument pas de prendre cette table, mais je trouve dérangant de faire un mixte de X tables ...
Par rapport au listing de rating que tu as faits je pourrais donner mon avis, mais cela ne va pas être un avis fonder que sur des faits, cela va être des impressions, des ressentis comme la pluspart des avis indqiué sur ce post, je le donne donc pas.
Je trouve donc dommage que des changements précis peuvent avoir lieu de cette manière, car je penses que cela ne présentes pas une situation claire pour tout le monde.
J'espère que si la FFV part dans la direction HISC, ils prendront la totalité de la table et pas seulement les "skiffs BSP". :oPlus sérieusement, il faut que je fasse partir à la FFV une liste des bateaux qui régateront sur le trophée breizhskiff avec ces ratings si la table HISC est choisie :
Je pense donc aller jusqu'au Buzz pour les doubles et jusqu'au Blaze pour les solitaires (ceci n'interdit pas bien au contraire, conformément aux discussions sur le "réglement breizhskiff d'acceuillir d'autres bateaux).
On rajoutera également le Contender et les Canoë qui sont déjà venus sur des régates breizhskiff et qui n'ont pas de circuit de régate ni d'activité régatière en France.
--- original message ---
From: "Peter Barton" <peter@...>
Subject: [RS600FF] RE: What's the story at the Bloody Mary?
Date: 16th January 2008
Time: 7:31:43 pm
Then what should QM do?
Competent Foiling Moth and Cherub sailors agree that 840 and 975 respectively are now dated and over generous.
Whilst I expect there is some Moth evidence about, how is QM going to pick a Cherub number for a one off event when there is virtually no evidence available?
Is it not unfair on the remaining majority if they pluck an 'official' number with little justification?
At 975 in the Cherub I dont have a problem being excluded and I dont have much sympathy with the Moths being excluded when still racing off 840. If they had won off 750 like Grafham gave them (or even say 800 like Sam's RS600FF) then it would have been more significant.
Subject: RE: What's the story at the Bloody Mary?
Graham,
I don't see this as a QM problem, it is a PY system problem. QM run an event; it is not their responsibility to remedy to shortcomings of the system. If QM lets in boats with unofficial 'unproven' handicaps all the official ones will be rightly upset. I understand & respect their decision.
This was published in the NOR on their website several months ago and has been this way for 15 years so everyone new the score before hand. Ultimately it is QMs' game so they can do what they like, fair enough, we chose to play or not on that basis.
I think calls of controversy and shambles are misleading and incorrect.
(good)Moths, (good)14s and (good)Cherubs all had generous numbers on the day especially as we could have all used more wind. Its just the 14s have had more boats racing handicap over the years to make their number official.
Peter Barton
Dans les tables RYA/FFV Il y a peu de skiffs en Primary Yardstick (Laser 4000, RS 400 et 600) et le Contender mais ce n'est pas un skiff.
Le 29er, l'ISO, le Blaze, le RS 700, le RS 800 sont en secondary Yardstick.
Ce qui est quand même très peu.
Tout le reste sont des Recorded Numbers ou pire encore des suggested numbers.
Cela renforce la légitimité d'appliquer la table HISC pour les régates de skiff voire même à l'ensemble des régates de dériveurs...
Je trouve l'esprit de Barton très bon. Quand il évoque un rating à 750 pour les Moth sur foil comme l'avait expérimenté le club de Grafham, cela placerait le Moth juste derrière le 49er dans la base RYA... Mais cela correspond également à ce que fait HISC depuis longtemps.