Pour en finir avec les ratings
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L'important c'est d'avoir du monde sur l'eau et le fait d'avoir différents types de bateaux dans les clubs ne doit pas être un problème !
et au YCC ?
y a t il des régates intereries pour les catas du club, des dériveurs, des skiffs, voire un mix de tout ca ?
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et au YCC ?
y a t il des régates intereries pour les catas du club, des dériveurs, des skiffs, voire un mix de tout ca ?
Oui l'été mais il faudrait faire cela toute l'année.
L'été, il y a souvent des régates ou des raids. Cela va de la vraie régate saucisson (genre les 4 heures de Carnac) super convivial à la régate un peu plus sérieuse.
Là on va mettre en place un circuit de régates cat interséries avec plusieurs clubs de la baie.
Maintenant dans un club comme Carnac il est dur de convaincre les gens de faire de la régate.
On va essayer d'autre trucs, genre records, régate avec départ du bar...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Perso, je préfère faire l'arrivée au bar ! :On va essayer d'autre trucs, genre records, régate avec départ du bar...
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- Invité
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Perso, je préfère faire l'arrivée au bar ! :
unt "tite" mousse, tu taboulé et des chips, ca ira ??!!
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- Invité
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T'as oublié le sandwich au pâté, mais c'est vrai qu'il y a de ça... :
pour ce genre de régates, nous sommes au point
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Perso, je préfère faire l'arrivée au bar ! :
c'est pas déja le cas ?
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Certes, mais la régate est déjà finie quand j'arrive au bar... :'(c'est pas déja le cas ?
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c'est pas déja le cas ?
Moi le bar est fermé quand j'ai fini la régate.... :-X :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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- Ben
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- Ben
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- La Marmotte
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LE RATING HISC SAUF POUR LE CHERUB QUI AURA LE RATING DU LASER 4000 !
MERCI !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- Le_marquis
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- Le_marquis
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Attachment GWEvmulC__handicapPY.pdf not found
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- Ben
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De toute façon, c'est moi qui programme les scripts de calcul du Trophée, et je compte bien garder mon titre en 2008.... Alors rating ou pas.....
ps: la seule personne qui pourrait vérifier ces scripts navigue sur cherub..... alors c'est pas mieux!
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le YCO (Bénodet) organise tous les Vendredi soir, sur 4/6 mois, une régate avec toujours le même parcours : le premier qui arrive a gagné!
Quillards principalement mais aussi cata 18 pieds, cinquos.
Il y a presque 2 ans en août on a essayé en I14, super avec 18 noeuds de vent = opposition de style, pas les mêmes points forts, on fini 2ème derrière un J109 compétitif et devant un HC 18, une planche Formula a fait tout en tête ......Mais personne n'y a fait attention.
On ne gagne pas car 2 fois on a été obligé de descendre 500m sous le vent de la bouée pour pouvoir affaler ce satané spi.
Ce qui était drôle c'est de voir la tête des gars du J109 nous voir le dépasser sur un bord de portant avec plus du double de vitesse, au moins c'est démonstratif ! Du haut de leur pont ils constatent que même sur une coque les petits peuvent aller plus vite que les gros.
Cela peut faire naître des vocations.
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A douarnenez pour l'open de France, en rs800 avec Equerre, on rattrapait dabord les solitaires sur le bord de portant, à partir de la porte de largue. On zigzaguait entre les moths et autres lasers, ils regardaient craintivement plus dans leurs dos que vers leurs adversaires direct.
Ensuite sur le bord vent arrière, on rattrapait les quillards de "sport" et la on se faisait totalement déventer en passant sous leur vent par obligation de porte. On arrivait pas a les dépasser et on avait l'air minable en teabagguant a souhait.
Ca ne suscite pas que des vocations a mon avis... :-[
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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A dix huit noeuds avec un I14 (même ancien !!! de 1998) cela se fait assez bien sous le vent, forcément il y a toujours un moment où on se demande si cela va passer, contre-gite, grosse décélération, mais quel plaisir quand ça repart à bloc!
J'ai commencé par la régate et la voile en quillard (voir profil) mais pour moi rien n'était joué, figé et définitif, alors pourquoi cela aurait changé ?
Loic
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