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Pour en finir avec les ratings
- François M.
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Mais comme vous avez bu la tasse de nombreuses fois, ça compense. :-X :-*Certes, mais la régate est déjà finie quand j'arrive au bar... :'(
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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La liste est à jour. Je file me protéger des skuds qui vont certainement arriver !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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Bonne précaution !
Oui mais j'ai mes missiles patriotes prêts à contrer toute attaque sur les ratings...
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
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Oui mais j'ai mes missiles patriotes prêts à contrer toute attaque sur les ratings...
quel est ton fournisseur ?
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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IC10 HELLS BELLS
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- Frederic T
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bonne idée, pour nous il ne faut rien espérer en dessous de 20nds! (plus de 150kg de confiote !)c'est décidé, en dessous de 15 nd je sort en solo sur aqua et je vous met tous!!!!
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Comme j'ai pas vraiment suivi tous le débat, ça permettra de voir la satisfaction total ou non sur la question.
Voile-passion, plus vite sur nos engins
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Et donc Cédric, les ratings mis en place par la FFV, sont-ils ceux que tu voulais voir mis en vigueur ? Si non, les quels ? Et pourquoi ?
Comme j'ai pas vraiment suivi tous le débat, ça permettra de voir la satisfaction total ou non sur la question.
Bah tu n'as que 42 pages et 628 messages à relire.... :-X
Lyman N°55055 - 1958
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Voile-passion, plus vite sur nos engins
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Bah tu n'as que 42 pages et 628 messages à relire.... :-X
Je crois que Thierry a raison.
On vient de passer avec les gens de la FFV une première phase qui consistait à une refonte des ratings et à insuffler une nouvelle dynamique par rapport à tout un ensemble d'enjeux comme l'intersérie, le développement des skiffs, le renouveau de la pratique dans les clubs. La question des ratings s'inscrit donc dans des problématiques plus larges.
Nous n'allons cependant pas nous arrêter à cela. La question des ratings que nous avons traitée sur breizhskiff et ensuite avec la FFV se pose maintenant de manière très forte en GB. La RYA est en train comme le signalait Ghislain plus haut de lancer elle aussi une réflexion afin d'améliorer le système. La prochaine étape est donc de prendre contact avec les Anglais et le chef de projet "refonte des ratings" chez eux pour d'ici 2009 parvenir à une nouvelle table qui concerne tous les dériveurs. Et certains verront à quel point le fait de passer en France par les ratings HISC en 2008 aura des effets sans doute très positifs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Invité
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nouvelle dynamique par rapport à tout un ensemble d'enjeux comme
l'intersérie,
le développement des skiffs,
le renouveau de la pratique dans les clubs
Peux tu nous dire quelles décisions ont été prises à la FFV dans ce sens ?
Les clubs sont ils au courant de cette nouvelle dynamique ?
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- Ben
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On vient de passer avec les gens de la FFV une première phase qui consistait à une refonte des ratings et à insuffler une nouvelle dynamique par rapport à tout un ensemble d'enjeux comme l'intersérie, le développement des skiffs, le renouveau de la pratique dans les clubs.
Sur la ligue 11 le développement des skiffs est difficile, la FFV a fixé un résultat, elle voudrait un équipage masculin et un féminin au championnat de France, mais ne s'est pas donné les moyens nécessaires. Donc on essaie de dévoyer des coureurs d'autres supports en dernier recours. L'encadrement n'est pas sensibilisé au support donc ne peut pas insuffler les vraies valeurs de la glisse en skiff. Cet après-midi par un beau force 3-4, nous avons eu le spectacle de deux 29er sur l'eau qui n'ont pas envoyé le spi, on sait jamais si ils avaient eu du plaisir, cela aurait pu les inciter à changer de support. Par contre l'un des bateaux est rentré avec le bas de mat plié à cause apparemment d'un mauvais réglage des haubans. C'est pas gagné pour le skiff dans le sud.
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Par contre l'un des bateaux est rentré avec le bas de mat plié à cause apparemment d'un mauvais réglage des haubans.
??????
vu de diametre du mat, j'ai un doute sur le fait que seul un mauvais reglage de haubans puisse en etre la cause.
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Je crois que Thierry a raison.
Tu vois que tu finis par devenir raisonnable...
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- Ben
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??????
vu de diametre du mat, j'ai un doute sur le fait que seul un mauvais reglage de haubans puisse en etre la cause.
Les haubans étaient au deuxième trou en partant du bas (le bateau est neuf), le mat s'est plié juste au dessus de l'ancrage du pousse-bas. Une surtension et les chocs dans les vagues ? Ou un chapeautage ?
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Les haubans étaient au deuxième trou en partant du bas (le bateau est neuf), le mat s'est plié juste au dessus de l'ancrage du pousse-bas. Une surtension et les chocs dans les vagues ? Ou un chapeautage ?
dans ces conditons, si en plus tu prend le hal-bas a fond, on doit finir par y arriver.
je suis curieux de savoir a combien ils s'y sont mis pour tendre l'étai. prendre autan de tention ne sert a rien, a part casser le mat et le bateau.
désolé pour le hors sujet....
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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