Pour en finir avec les ratings
Je vous rassure à la FFV on ne bougera plus avant l'année prochaine maintenant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Je vous rassure à la FFV on ne bougera plus avant l'année prochaine maintenant.
Quel dommage ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vous verrez qu'un jour la proposition de Gilles de mettre en place des parcours à 32 bouées qui évoluent en tant réel sur le plan d'eau sera reprise.Un petit tour sur le site de HISC pour constater que les ratings ont encore évolué... La liste complète n'a pas été mise à jour mais en regardant les résultats on constate que certains bateaux ont encore évolué : le 49er et le Moth sur foil descendent encore en rating, ainsi que le MPS, le RS 700, le 29er... On en saura plus lorsque la grande régate intersérie d'HISC aura été courue fin avril ! J'espère que les Cherub y seront !
Je vous rassure à la FFV on ne bougera plus avant l'année prochaine maintenant.
Vous verrez...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
faudrait quand même essayer un jour
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Il y a même des propriétaires qui font jauger des voiles de taille différente et choisissent suivant les conditions attendues pour le régate la taille adaptée... et le rating minimum du moment.
Ils ont un système de redressement pour le petit temps qui vient corriger les ratings de base.
Le rating tient compte d'un nombre de facteurs impressionnant même à l'interrieur d'une même série. Je propose donc, qu'à partir de dorénavant, que l'on tienne compte de la marque des poulies, afin de définir le rating de nos skiffs. et si ça ne me suffit pas pour gagner, je trouverai bien autre chose.
geek;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai eu l'occasion de discuter ratings avec un responsable de la classe micro (ou plutôt des classes micro) ce Dimanche. Ouhaou! l'usine à gaz!
Il y a même des propriétaires qui font jauger des voiles de taille différente et choisissent suivant les conditions attendues pour le régate la taille adaptée... et le rating minimum du moment.
Ils ont un système de redressement pour le petit temps qui vient corriger les ratings de base.
Le rating tient compte d'un nombre de facteurs impressionnant même à l'interrieur d'une même série. Je propose donc, qu'à partir de dorénavant, que l'on tienne compte de la marque des poulies, afin de définir le rating de nos skiffs. et si ça ne me suffit pas pour gagner, je trouverai bien autre chose.
geek;
C'est encore un poisson d'avril ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Même pas!C'est encore un poisson d'avril ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci Alain pour ce document toujours utile.
Attachment VIqjOEXV__ratingsskiff2008_HISC_FFV_temps.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin je comprends ce que signifie réellement le rating !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Handicaps of Cherubs through the ages
These figures are suggested by the Class Association for those racing older boats. They are calculated from old Portsmouth Yardstick numbers for the class at various times, taking into account significant rule and design developments.
UK PY no. Classification Distinguishing Features
930* 2005 15.5sqm upwind area + 21 sqm Spinnaker.
975 1997 Hull after 2672 with 12.5 sqm upwind area and 15sqm spinnaker.
1000 Converted to 97 Hull meets 1990 rule with snout and/or 1.8m beam with “unfair” gunwale plan with 12.5m2 upwind and 15m2 spinnaker
1050 1990 Hull after 2635 or 12.5m2 rig, no snout and 5ft beam at mid length.
1080 1984 Hull after 2550 or 125 sq. ft. rig.
1100 2400 Hull after 2400 and 110 sq. ft. rig
1115 1900 Hull after 1900, 110 sq. ft rig 120 sq. ft.conventional spinnaker.
1140 Veteran Must have hull before 1900, 110 sq. ft rig,triangular or no spinnaker.
* This is an approximate figure bassed on calculations done on races in 2007 if you would like more info on these figures please Contact. Phil Alderson for advice. You can also recommend that the race committee carry out theprocedure for calculating a Temporary Number as specified in the YR2 which will help with returns for next year.
Note: 2705 Flat Stanley has a New Zealand sail number and should
be considered to have a hull equivalent to UK number of 2550
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
"Quand on regarde les performances sur le papier, cela semble rédhibitoire mais sur l’eau, ce n’est pas la même problématique ! Le bonhomme sert encore à quelque chose : il faut se battre avec sa réalité et il ne faut simplement rien lâcher…"
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Impressionnant non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Prendre un peu de recul serait peut-être necessaire.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Très impressionné en effet par des ratings qui changent à chaque régate.
Prendre un peu de recul serait peut-être necessaire.
en plus de suivre les rating HISC, on devrait aussi indexer nos parcours sur les leurs.
adieu triangles et bananes , bonjour les bords de travers !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les parcours, c'était dans le cadre de cette régate que les parcours avaient de longs bords de travers. Ils n'ont pas abandonné les triangles, les bananes etc...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui à condition d'attendre d'avoir assez de retours pour que cela soit significatif.Il ne change pas à chaque régate mais essaye de s'adapter le plus régulièrement possible en fonction des retours... C'est le principe des ratings non ?
Mais à leur décharge, il faut dire qu'ils travaillent essentiellement au niveau des régates du club et que donc ils n'ont pas besoin de retours d'autres regates.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comment se fait il que si je prend par exemple le moth et le 18" : dans un sens j'ai 9:03 et dans l'autre -10:39 ???
alors que pour Iso vs 505 j'ai : 0:08 et -0:08
Qu'on ai le même temps dans les deux cases me paraît logique... du coup, je ne comprend pas pourquoi ça varie suivant le sens!!! : ??? :
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Juste une petite question, qui pourra paraître bête mais qui va grandement m'aider...
Comment se fait il que si je prend par exemple le moth et le 18" : dans un sens j'ai 9:03 et dans l'autre -10:39 ???
alors que pour Iso vs 505 j'ai : 0:08 et -0:08
Qu'on ai le même temps dans les deux cases me paraît logique... du coup, je ne comprend pas pourquoi ça varie suivant le sens!!! : ??? :
Sur quelles données ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Juste une petite question, qui pourra paraître bête mais qui va grandement m'aider...
Comment se fait il que si je prend par exemple le moth et le 18" : dans un sens j'ai 9:03 et dans l'autre -10:39 ???
alors que pour Iso vs 505 j'ai : 0:08 et -0:08
Qu'on ai le même temps dans les deux cases me paraît logique... du coup, je ne comprend pas pourquoi ça varie suivant le sens!!! : ??? :
si le moth fait une heure de course le 18" fera une heure et 10:39 de couse.
si le 18" fait une heure de couse le moth fera une heure moins 9:03 de couse(50:57).
le temps rendu ne peu pas être le même si le temps de course est différent.
si les ratings sont très voisins ces valeurs peuvent être les mêmes (rigoureusement elles sont différente mais de qq dixième de seconde).
Please Log in or Create an account to join the conversation.