Pour en finir avec les ratings

More
16 years 9 months ago #73291 by guytoon

Alors il faut savoir que concernant cette régate elle a eu lieu dans beaucoup de vent...
Will n'a couru qu'une manche samedi qui était une régate en flotte. l'autre Cherub n'a pas couru. Aujourd'hui trop de vent pour beaucoup ; des claques à 35 noeuds. On aurait aimé voir Barton. Le rating du Cherub a été mis à 920 sur cette régate soit devant un 29er sans que cela n'ait soulevé le moindre problème ces dernières semaines en GB...
Bref, ce n'est pas très représentatif...
Je constate que c'est aussi un Moth sur foil qui gagne avec un rating renouvellé pour cette régate. Le RS600 sur foil fait une manche de deux avec aussi un nouveau rating.

On pourrait vite extrapoler à travers ton message que les régates représentatives pour le Cherub ne sont que celles sur eau plate entre 12 et 15nds !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #73293 by Fréd
Tiens, Guytoon a réagi avant Fred T... ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 9 months ago #73300 by Cédric F

On pourrait vite extrapoler à travers ton message que les régates représentatives pour le Cherub ne sont que celles sur eau plate entre 12 et 15nds !

Non non et puis de toutes les manières le rating est bouclé pour 2008... Le débat est donc clos le concernant.
Mais je mets ma main à couper que le rating du Cherub sera considérablement revu à la hausse si l'on voit un Barton sur des régates interséries avec son bateau que le vent soit de 5 noeuds à 25 noeuds. Que même mis au niveau d'un 29er ou d'un Laser 4000, on se fout le doigt dans l'oeil concernant les performances d'un Cherub.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 9 months ago #73305 by La Marmotte
On va finir par croire que c'est toi qui a envoyé un courrier à la FFV pour faire monter le rating de Cherub encore plus que tu veux bien le prétendre ;-)

une idée est de créer le rating Barton, c'est à dire augmenter de 20 % tous les rating de série ou Barton n'a pas navigué.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #73307 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings

On veut des noms !!! ;D ;D ;D

;)

Des noms, des noms !

Certains osent donner leur avis, quelle honte, aucun respect pour notre gourou ... ;D

More
16 years 9 months ago #73308 by Frederic T

Le rating du Cherub a été mis à 920 sur cette régate soit devant un 29er sans que cela n'ait soulevé le moindre problème ces dernières semaines en GB...

??? ??? ???
sur la page de resultat il est bien precisé que le rating py du cherub et à 994 et celui du 29er à 924 !

More
16 years 9 months ago #73310 by Cédric F

??? ??? ???
sur la page de resultat il est bien precisé que le rating py du cherub et à 994 et celui du 29er à 924 !

C'est une erreur sur la feuille de résultat ou sur le logiciel. Vu les problèmes posés par le rating du Cherub, du 14 Pieds, du Moth sur foil à la QM race trois semaines avant, l'avis de course du TT avait été modifié afin que ces bateaux soient classés.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #73314 by Ben

Je suis d'autant plus prudent que certains skiffeurs, en l'occurence deux, que je ne citerai pas et qui ne sont jamais exprimés sur les ratings ici, ont cru bon de faire des courriers à la FFV, remettant en cause notre légitimité à faire des propositions à la FFV en matière de rating des skiffs... Ceci dit, ces personnes défendant des intérêts particuliers et étant, pour l'une, très connue à la FFV pour ses agissements depuis quelques années.

J'aboie mais ne mords pas, certains mordent avant d'aboyer, c'est peut-être la bonne méthode. ;)

More
16 years 9 months ago #73315 by Cédric F
La bonne méthode pour quoi ?
Il y a un espace de discussion ici, certains ne l'ont pas utilisé pour donner leur point de vue. Ils ont eu tord parce qu'au dela de ce genre de comportement pas totalement franc, ils se discréditent totalement.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #73320 by Ben
Les discussions pour les ratings sont quelque peu "orientées, bridées, occultées"
sur ce site. L'avis d'autres personnes (anciens coureurs de haut niveau?, compétiteurs de longue date?, entraineurs d'équipes de compétition?, autres?) peut aussi être entendu et pris en compte par la FFV.
Évidemment les noms de ces personnes pourraient éclairer le débat si tenté que l'on veuille l'éclairer.
:D :D :D

More
16 years 9 months ago #73321 by Cédric F

Les discussions pour les ratings sont quelque peu "orientées, bridées, occultées"
sur ce site. L'avis d'autres personnes (anciens coureurs de haut niveau?, compétiteurs de longue date?, entraineurs d'équipes de compétition?, autres?) peut aussi être entendu et pris en compte par la FFV.
Évidemment les noms de ces personnes pourraient éclairer le débat si tenté que l'on veuille l'éclairer.
:D :D :D

Tu penses à qui ?
Les décisions encore une fois sont proposées par la Commission Technique Dériveur qui est composée de beaucoup de personnes issues de la voilé légère dont des entraîneurs de haut niveau, d'anciens coureurs de haut niveau etc, de jaugeurs... Et penser que les gens qui s'occupent de ces questions à la FFV, c'est vraiment mal connaître le fonctionnement de la FFV. Ils se sont renseignés et n'ont certainement pas pris pour argent comptant ce que j'ai pu dire dans le cadre de ces discussions. C'est me prêter une influence que je n'ai pas...

Vraiment,

More
16 years 9 months ago #73330 by La Marmotte
Ben, tu remets une piece STP ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #73333 by Ben
;D ;) ;D

More
16 years 8 months ago #74551 by Frederic T
aller, juste pour dire que ca discute rating sur le forum cherub ( uk-cherub.org/ ) ;)
Je ne maitrise pas l'anglais mais, en gros certains sont OK pour 930 en RYA aux lieu de 945 proposés apres calculs des derniers resultats...
alors on prend le quel pour le der? ;D (histoire de savoir si on prepare les banderoles)

More
16 years 8 months ago #74553 by Cédric F
Ca discute fortement des ratings en GB et pas que sur le site des Cherub. Ils sont partis sur des débats aussi passionnés que nous. Ca gueule sec...
Qui se charge de traduire nos réflexions ? Ca leur évitera de perdre du temps.

Pour le Der on utilisera les nouveaux ratings de la FFV... ;D Ils devraient être publiés dans les jours qui viennent !

More
16 years 8 months ago #74554 by Frederic T

Pour le Der on utilisera les nouveaux ratings de la FFV... ;D

aie aie aie, je crains le pire! ;)
camarades, soyez prets pour une regate d'action sociale! ;D

More
16 years 8 months ago #74555 by Cédric F

aie aie aie, je crains le pire! ;)
camarades, soyez prets pour une regate d'action sociale! ;D

Tu rigoles, tu feras le service d'ordre pour me protéger de certains... Et tu embrasseras Ghislain de vous avoir défendu devant le Vice-président de la FFV qui n'est pas dupe.

More
16 years 8 months ago #74556 by lolo
Replied by lolo on topic Pour en finir avec les ratings

Vice-président de la FFV qui n'est pas dupe.

Il s'y connait donc en cherub. Autant que ceux qui savent juger d'un rating à partir d'un seul canote sur une seul régate ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
16 years 8 months ago #74557 by lolo
Replied by lolo on topic Pour en finir avec les ratings
;)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
16 years 8 months ago #74558 by Cédric F

Il s'y connait donc en cherub. Autant que ceux qui savent juger d'un rating à partir d'un seul canote sur une seul régate ?

Je te l'accorde mais il était sur les test à Hyères et a pu juger des performances des Cherubs par rapport à un 29er, un 29erxx etc comme de nombreux observateurs internationaux qui connaissent la voile légère.
Enfin bon moi je m'en fous, on verra bien dans les mois à venir; Pour le moment on a vu ce que cela a donné à la Queen Mary race.