Pour en finir avec les ratings
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
ggc wrote: J'ai trouvé que sur une régate BSP comme Sanguinet l'an passé, il y avait beaucoup plus à voir. Sinon beaucoup de fringues et puis rien, j'étais assez déçu.
:lol:
En fait , les surfaces sur ce type de salon deviennent probablement très coûteuses pour les constructeurs et importateurs divers. Pour le coup, c'est sur les parkings à bateaux des Clubs de métropole Anglais que tu peux avoir la plus belle diversité. J'étais d'ailleurs stupéfait en Janvier dernier au vu du nombre et de la diversité à Queen Mary SC ... Un vrai salon du dériveur en tout genre lorsque les propriétaires retirent les tauds tous en même temps
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La saison hivernale en GB est tout juste finie que les ratings pour 2017-2018 sortent. Très intéressant comme toujours le travail fait par GL.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: greatlakes.org.uk/
La saison hivernale en GB est tout juste finie que les ratings pour 2017-2018 sortent. Très intéressant comme toujours le travail fait par GL.
Et je mets quand même le texte qui accompagnait le mail :
Hi all, you are receiving this email because you have contacted the Great Lakes handicap team at some point and are now on my Interested Parties list. If you want to come off please let me know.
Following the publishing of the RYA PNs at the Dinghy Show and a meeting of the Great Lakes Handicap team this week, we have now updated and published our numbers for 2017-18. You can find them on the Great Lakes website at greatlakes.org.uk
After an initial few seasons of significant adjustment, the Great Lakes team has made very few adjustments this year to dinghy and keelboat classes apart from following the RYA PN changes for those classes where we do not have our own data. For those classes that have an established Great Lakes handicap it is interesting to see that the RYA adjustments are almost always towards our current number. Given the diverse venues and racing formats that the RYA data is based on and the fact that we set about creating handicaps for large flat water non-tidal venues with a certain type of winter racing, it is not obviously the case that our numbers will eventually converge. We will see. For some classes with RYA experimental numbers, we have made a smaller move than the RYA and will hope to see these classes racing this coming season to evaluate it we should make the full move.
Most multihull handicaps have changed due to a revised conversion factor from the Small Catamaran Handicap Rating System (SCHRS) to RYA PNs. Our thanks to Bob Carter and William Sunnucks for this work.
Changes we have made have been to reduce our initial caution on some less common classes where there is little data or experience of them racing, eg the RS Quest. Other changes have been to new classes where we are all trying to establish the best handicap. This light wind winter series has produced additional data to add to last year’s windy series and we have therefore used the additional data to update the D-Zero and D-Zero Blue. Other changes have been to the RS200 and RS400 where they both produced the sort of results this season we believed them capable of and the leg up from the RYA handicap has been pegged back somewhat in line with our new series data.
Hope you have a great 2017 sailing season and if you have any questions or suggestions please do get in touch.
Andrew Craig for the Great Lakes Team
of Bob Carter, Chris Gandy, David Wilkins and Keith Escritt
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Les D-Zéro, 200, 400 affichent d'année en années des ajustements etc...
Les GLH ont déjà la particularité de calculer les handicaps pour des plans d'eau sans vagues. Les conditions MTO sont aussi notées ( MTO light wind sur les manches des régates d'hiver ), la progression des coureurs ... Etc
La recherche assez poussée de l'équité sur les régates Interseries amène les Classes a se mélanger de plus belles sur les régates énormes du circuit Sail Juice Winter Trophy .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et hop. Passionnant ! Il n'y a que les Anglais pour avoir ce genre de réflexion et d'article sur un gros site web... On n'imagine pas la même chose sur Voiles et Voiliers, même pas sur le fréquence voile légère...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thierrylll wrote: Rien a voir avec le sujet, mais le moth qui vole , c'est le mien.
Frimeur...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et hop excellente interview de Bas Edmonds le responsable des ratings à la RYA.
Et toute la différence avec la France. Là où certains veulent imposer des choses de manière uniforme, en GB, les clubs ou les regroupement (ex Great Lakes) sont totalement investis et encouragés à développer leur propre système de rating.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si vous deviez attribuer un rating au VX One vous lui attribueriez combien?
(il y en à un à Moisson et il se pose la question de venir sur une de nos régate)
Pour ma part je n'ai que très peu d'éléments de comparaison mais comme ça je le placerai autour du 505.
Merci pour vos avis.
Matthieu
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Deous wrote: Hello les amis,
Si vous deviez attribuer un rating au VX One vous lui attribueriez combien?
(il y en à un à Moisson et il se pose la question de venir sur une de nos régate)
Pour ma part je n'ai que très peu d'éléments de comparaison mais comme ça je le placerai autour du 505.
Merci pour vos avis.
Matthieu
On va y réfléchir
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/...ngs.asp?Id=Quillards
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Et en plus cette approche fonctionne des 2 côtés du Channel!
Bravo aux créateurs de BSP pour leur clairvoyance et particulièrement à Cédric !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
PS: même si je comprends
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant que je commence à arriver à manœuvrer mon bateau et je profite de cette période pour commencer à m'intéresser aux ratings, donc si je comprends bien un FX (730) et un B14 (840), ça fait 90 points, 10pts = 30s x 9 = 4mn 30s sur une heure de course. Donc je dois arriver 4mn 29s pour être devant le B14. Es-ce correct?
Combien fait une manche BSP en moyenne? Quelle distance correspond à 4mn 29/h et quelle vitesse moyenne pour un FX et un B14? Qui a des chiffres? J'imagine 10nds/h de moyenne, es-ce correct?.
J'imagine que cette année sera blanche pour les régates et si on déconfine, les vacances se passeront dans nos clubs respectifs et on sera prêt pour 2021.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Intersérie Voile LégèrePS85 wrote: GG sur le site de la FFV tu as une calculatrice qui te permet de faire des hypothèses par rapport au rating de ton bateau par rapport à ceux des autres et ceal en fonction de la durée de la manche.
Le calculateur de temps
49FX Temps de course 0 h 35: 00
Pour gagner, vous devez arriver ...
B14 plus de 04 minutes 18 secondes avant
MUSTO plus de 05 minutes 16 secondes avant
RS800 plus de 02 minutes 52 secondes avant
Mon calcul était faux.
Merci Pierre... va falloir se bouger, mais avec un bon équipier...espoir
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
ggc wrote: J'imagine que cette année sera blanche pour les régates et si on déconfine, les vacances se passeront dans nos clubs respectifs et on sera prêt pour 2021.
Je te trouve très pessimiste d'annoncer une 'année blanche' ! A défaut de gros rassemblements en effet très compromis, la Fédé travaille pour rendre les échanges inter-club ou Inter-ligues possibles. La preuve en est que la Fédération tente tout son possible pour maintenir les championnats Jeunes , mais aussi le Cpt Intersérie à Hourtin Maubuisson fin Mai ... Une enquête à circulé la semaine passée à ce sujet.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.