Pour en finir avec les ratings

More
8 years 3 months ago #172081 by ggc
Replied by ggc on topic Pour en finir avec les ratings

Frederic T wrote: Et le D one ? :evil: ;)


On n'en voit pas en régate...peu d'intérêt. :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172082 by thierrylll
si c'est le cas , en B14 on devoir mettre 1mn 30 s de plus au 4000 et on perd 40 s sur les 800. bref va falloir gaze , ou cahnger de bateau.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172083 by flebas
Qu'est-ce qui empêche Breizhskiff d'utiliser sa propre table de ratings ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172085 by Fréd
En théorie pas grand-chose. Mais en pratique, je pense que cela va être compliqué de rester sur les principe des dernière années, avec des régates organisées par les clubs et estampillées FFV, sans utiliser les ratings FFV. Ou alors il faut faire nos propres classements, donc du travail en plus pour certains d'entre nous et je ne suis pas certain que ce soit dans l'air du temps.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172086 by Baptiste
Juste une réflexion:
Je pense qu'avant de ce prendre la tête avec les ratings, il y d'autre chose à penser sur les régates rien que sur le niveau technique de chacun. On a tous des bateaux exigeant sur le plan physique et technique.
Exemple prendre un bon départ, partir du bon coté du plan d'eau, faire avancer correctement son bateau ou tout simplement ne pas faire dessaler son bateau donc que ce soit 0,1% à 10% pour moi ça ne change rien
Pour moi l'intersérie et là je vais m’attirè les foudres de pas mal n'a rien d'équitable. Mais je le fais car c'est un moyen de retrouver des copains et de s'amuser sur l'eau et ne pas naviguer tout seul dans son coin.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 8 years 3 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: pulpo, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172087 by Alexandre 38
Une chose est certaine, calquées sur des tables RYA avec des intervalles presque constants entres les bateaux, donc très détaillés les anciens rating faisaient clairement une bonne promo pour l'intersérie au vu des Classes et ceux qui prônent la monotypie uniquement.

La nouvelle réforme créé des groupes en " bidouillant" les coefficients. Ce n'est pas la solution pour promouvoir l'équité du sport . Les détracteurs diront : autant retourner directement a la monotypie ... c'est donner le bâton, pour ceux qui pensent promouvoir la regate Interserie.

Comme la RYA, un groupe de navigants en flotte régulière comme BSP pourrait pratiquer sa table, mais Fred a raison... Très compliqué d'imposer de changer les donnés saisies sur Freg auprès des clubs supports de nos événements ... D'après ce que j'ai pigé, seuls des grands groupes locaux ( interclubs ) chez les Anglais font évoluer leurs propres tables >>> toujours le même problème : le nombre.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 3 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172088 by Fréd

Alexandre 38 wrote: Fred T a raison...

A part que je n'ai pas de "T", je suis en tout point d'accord avec toi ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172089 by Frederic T

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote: Fred T a raison...

A part que je n'ai pas de "T", je suis en tout point d'accord avec toi ! :P

De toute façon j'ai toujours raison! Farpetement!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172090 by Fréd

Frederic T wrote:

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote: Fred T a raison...

A part que je n'ai pas de "T", je suis en tout point d'accord avec toi ! :P

De toute façon j'ai toujours raison! Farpetement!

T'as raison ! En plus, c'est ton poste qui m'a fait le plus rire (jaune, mais rire quand même...). ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172091 by lolo
Replied by lolo on topic Pour en finir avec les ratings
Machin a raison! Hips! :lol:

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172096 by ggc
Replied by ggc on topic Pour en finir avec les ratings

thierrylll wrote: si c'est le cas , en B14 on devoir mettre 1mn 30 s de plus au 4000 et on perd 40 s sur les 800. bref va falloir gaze , ou cahnger de bateau.


Je te vois bien sur un 29er :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172097 by Cédric F
Moi je m'exprimerai quand les ratings et le texte expliquant la manière de procéder auront été publiés et je m'étonne que certains aient déjà des informations qui finalement devraient rester dans un cadre fédéral pour le moment. Enfin bon. Je dirai seulement deux choses sur la base des informations qui circulent déjà :
- Au delà de l'évolution de la valeur de certains ratings, le plus inquiétant c'est la philosophie qui sous-tend ces évolutions qui est désastreuse pour la régate intersérie. Mais bon...Cela s'inscrit dans la continuité des erreurs faites depuis quelques temps.
- Rien ne nous empêchera d'utiliser nos propres tables ! Nous l'avions fait pendant des années avant la convergence entre les ratings que nous utilisions et ceux de la FFvoile et bien nous divergerons à nouveau. Les Anglais nous montrent à quel point les ratings sont des systèmes vivants qui doivent être en perpétuelle évolutions et l'objet d'évolution à plusieurs niveaux et bien nous nous ferons comme eux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172098 by ggc
Replied by ggc on topic Pour en finir avec les ratings
Donc avec les B14, I14, 29er, 4000, Musto, RS700, peut-être le 49er ancien gréement et le FX (vu ailleurs).
Cela fait 8 bateaux, donc ces calculs vont modifier beaucoup de choses, ça promet de vives discussions.
Pourquoi le B14 prend-t-il autant? Je pense à Thierry qui a mis deux ans pour le faire marcher, si on veut tuer ce bateau on ne s'y prendrait pas autrement, surtout pour ceux qui ont un gréement alu. N'oublions pas que ce bateau est plus difficile à faire avancer qu'un 800 à cause de son poids et de sa faible longueur comme le I4.
Pourquoi changer ces ratings, ça marchait pas mal de l'avis de beaucoup? Surtout que d'autres bateaux mériteraient un changement en 1er je pense au Blaze (un de mes anciens bateaux).
Quand on regarde ce post sur les derniers mois on s'en aperçoit, plus de discussions houleuses. On peut penser que sur plusieurs saisons ces ratings étaient corrects.
Attendons de voir. Dans 2 mois, le Der, en espérant que tout soit caler d'ici là.
Es-ce une nouvelle méthode de la FFV pour développer la voile et attirer des nouveaux sur des bateaux plus faciles? Car ils'agit bien de ça permettre à certains bateaux de tirer leur épingle du jeu.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172105 by La Marmotte
GG, tu as déjà fait du 800 ?

Sinon les réponses sont dans les interrogations, ça parait complètement décousu. Mais bon ce n'est pas grave, attendons la version définitive et comme dit Baptiste il n'y a pas que le rating dans la vie ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172106 by ggc
Replied by ggc on topic Pour en finir avec les ratings

La Marmotte wrote: GG, tu as déjà fait du 800 ?


Non, mais j'imagine que c'est du même style que le 49er plus facile que le B et sa coque courte. Quand je parle plus difficile, pas pour rester dessus, mais à faire avancer. Une coque longue s'arrête moins quand tu fais une bêtise.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172108 by La Marmotte
Je ne serais pas aussi catégorique sur la difficulté à faire aller le bateau au max de son potentiel ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172110 by ggc
Replied by ggc on topic Pour en finir avec les ratings

La Marmotte wrote: Je ne serais pas aussi catégorique sur la difficulté à faire aller le bateau au max de son potentiel ;)


Je comprends, je ne dis pas que j'y arriverai, mais c'est quand même le discours des bons dont je ne fais pas parti.
Dans les régates, j'aime bien regarder les autres bateau au grand dam de mon équipier. Je peux te dire que le I14 quand il est bien calé il avance très vite au près, impressionnant, par contre après les virements il redémarre moins vite que nous.

De toute manière une coque longue et lourde s'arrêtera moins facilement qu'une coque courte et légère où l'inertie joue moins son rôle comme entre un 29er et un 4000. Donc la navigation est plus fine, pourquoi crois-tu que j'aimerai avoir un 29er, sinon pour sentir cette finesse que je n'ai pas sur le forty? Car c'est quand même un bateau de bourrin...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172113 by La Marmotte
Je pense juste que les choses ne sont pas si simples.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 3 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172114 by eric29
pour finir, les frères Cadre seront toujours devant en B et les autres, juste un peu plus loin... B)

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172115 by La Marmotte
Oui enfin si le rating est revu à cause des performances des frères Cadre, il faut prendre en compte qu'ils leur arrivent d'être au contact/devant les 49er...menés par des équipages loin d'être des manches...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum