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Pour en finir avec les ratings
Frederic T wrote: Et le D one ? :evil:
On n'en voit pas en régate...peu d'intérêt. :whistle:
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- thierrylll
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Je pense qu'avant de ce prendre la tête avec les ratings, il y d'autre chose à penser sur les régates rien que sur le niveau technique de chacun. On a tous des bateaux exigeant sur le plan physique et technique.
Exemple prendre un bon départ, partir du bon coté du plan d'eau, faire avancer correctement son bateau ou tout simplement ne pas faire dessaler son bateau donc que ce soit 0,1% à 10% pour moi ça ne change rien
Pour moi l'intersérie et là je vais m’attirè les foudres de pas mal n'a rien d'équitable. Mais je le fais car c'est un moyen de retrouver des copains et de s'amuser sur l'eau et ne pas naviguer tout seul dans son coin.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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- Alexandre 38
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La nouvelle réforme créé des groupes en " bidouillant" les coefficients. Ce n'est pas la solution pour promouvoir l'équité du sport . Les détracteurs diront : autant retourner directement a la monotypie ... c'est donner le bâton, pour ceux qui pensent promouvoir la regate Interserie.
Comme la RYA, un groupe de navigants en flotte régulière comme BSP pourrait pratiquer sa table, mais Fred a raison... Très compliqué d'imposer de changer les donnés saisies sur Freg auprès des clubs supports de nos événements ... D'après ce que j'ai pigé, seuls des grands groupes locaux ( interclubs ) chez les Anglais font évoluer leurs propres tables >>> toujours le même problème : le nombre.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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A part que je n'ai pas de "T", je suis en tout point d'accord avec toi !Alexandre 38 wrote: Fred T a raison...

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- Frederic T
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De toute façon j'ai toujours raison! Farpetement!Fréd wrote:
A part que je n'ai pas de "T", je suis en tout point d'accord avec toi !Alexandre 38 wrote: Fred T a raison...
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T'as raison ! En plus, c'est ton poste qui m'a fait le plus rire (jaune, mais rire quand même...).Frederic T wrote:
De toute façon j'ai toujours raison! Farpetement!Fréd wrote:
A part que je n'ai pas de "T", je suis en tout point d'accord avec toi !Alexandre 38 wrote: Fred T a raison...

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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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thierrylll wrote: si c'est le cas , en B14 on devoir mettre 1mn 30 s de plus au 4000 et on perd 40 s sur les 800. bref va falloir gaze , ou cahnger de bateau.
Je te vois bien sur un 29er :whistle:
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- Au delà de l'évolution de la valeur de certains ratings, le plus inquiétant c'est la philosophie qui sous-tend ces évolutions qui est désastreuse pour la régate intersérie. Mais bon...Cela s'inscrit dans la continuité des erreurs faites depuis quelques temps.
- Rien ne nous empêchera d'utiliser nos propres tables ! Nous l'avions fait pendant des années avant la convergence entre les ratings que nous utilisions et ceux de la FFvoile et bien nous divergerons à nouveau. Les Anglais nous montrent à quel point les ratings sont des systèmes vivants qui doivent être en perpétuelle évolutions et l'objet d'évolution à plusieurs niveaux et bien nous nous ferons comme eux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cela fait 8 bateaux, donc ces calculs vont modifier beaucoup de choses, ça promet de vives discussions.
Pourquoi le B14 prend-t-il autant? Je pense à Thierry qui a mis deux ans pour le faire marcher, si on veut tuer ce bateau on ne s'y prendrait pas autrement, surtout pour ceux qui ont un gréement alu. N'oublions pas que ce bateau est plus difficile à faire avancer qu'un 800 à cause de son poids et de sa faible longueur comme le I4.
Pourquoi changer ces ratings, ça marchait pas mal de l'avis de beaucoup? Surtout que d'autres bateaux mériteraient un changement en 1er je pense au Blaze (un de mes anciens bateaux).
Quand on regarde ce post sur les derniers mois on s'en aperçoit, plus de discussions houleuses. On peut penser que sur plusieurs saisons ces ratings étaient corrects.
Attendons de voir. Dans 2 mois, le Der, en espérant que tout soit caler d'ici là.
Es-ce une nouvelle méthode de la FFV pour développer la voile et attirer des nouveaux sur des bateaux plus faciles? Car ils'agit bien de ça permettre à certains bateaux de tirer leur épingle du jeu.
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- La Marmotte
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Sinon les réponses sont dans les interrogations, ça parait complètement décousu. Mais bon ce n'est pas grave, attendons la version définitive et comme dit Baptiste il n'y a pas que le rating dans la vie

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La Marmotte wrote: GG, tu as déjà fait du 800 ?
Non, mais j'imagine que c'est du même style que le 49er plus facile que le B et sa coque courte. Quand je parle plus difficile, pas pour rester dessus, mais à faire avancer. Une coque longue s'arrête moins quand tu fais une bêtise.
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: Je ne serais pas aussi catégorique sur la difficulté à faire aller le bateau au max de son potentiel
Je comprends, je ne dis pas que j'y arriverai, mais c'est quand même le discours des bons dont je ne fais pas parti.
Dans les régates, j'aime bien regarder les autres bateau au grand dam de mon équipier. Je peux te dire que le I14 quand il est bien calé il avance très vite au près, impressionnant, par contre après les virements il redémarre moins vite que nous.
De toute manière une coque longue et lourde s'arrêtera moins facilement qu'une coque courte et légère où l'inertie joue moins son rôle comme entre un 29er et un 4000. Donc la navigation est plus fine, pourquoi crois-tu que j'aimerai avoir un 29er, sinon pour sentir cette finesse que je n'ai pas sur le forty? Car c'est quand même un bateau de bourrin...
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