Pour en finir avec les ratings

More
13 years 11 months ago #105969 by Derviche
Le_marquis écrit:

Avec une simple règle de trois on obtient le tableau suivant.
Il suffit de remplir son rating et son temps de course dans les 2 cases du haut


thumbsup;

P'tite question Mister le marquis, porque par défaut la valeur du rating est de 825 ? dontknow; un pur zazard ????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105970 by ~ jB ~
Ca c'est de l'équipier!!!
Simple - efficace - rapide - concrêt.


T'aurais pu demander de renseigner le bateau avec une liste déroulante (et non le rating).
(faut surtout pas leur relacher la pression aux équipiers, car si vous leur donnez -- ils vous prendrons
)
;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105971 by cadre
je me suis fait 3 heures de planche dans 35 noeuds aujourd'hui et cela me rend paresseux intellectuellement. donc je verrai tout ça un autre jour, et puis si mailkol a fait un truc qui fonctionne pourquoi continuer a se faire bouillir la cafetière ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105972 by maikol
Le_marquis écrit:

Avec une simple règle de trois on obtient le tableau suivant.
Il suffit de remplir son rating et son temps de course dans les 2 cases du haut

File Attachment:

File Name: FFV2010.xls
File Size:54 KB


Joli!

Mais JB à raison... :-*

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105973 by Derviche
maikol écrit:

Le_marquis écrit:

Avec une simple règle de trois on obtient le tableau suivant.
Il suffit de remplir son rating et son temps de course dans les 2 cases du haut

File Attachment:

File Name: FFV2010.xls
File Size:54 KB


Joli!

Mais JB à raison... :-*


ouais et puis j'aurais bien vu les temps positifs en rouge et les négatifs en bleu moaaa :-) ;rolleyes; ;rolleyes;

Pour en revenir au rating j'aurais bien vu la valeur du "JETON" par défaut, ben oui son temps réel = son temps compensé, ca c'est de la référence .... bon je vous l'accorde fut un temps pour les 2 pattes c'était si je ne m'abuse le Tornado qui cotait à 1.... ;D un poil + classe, non ?

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105974 by maikol
Derviche écrit:


ouais et puis j'aurais bien vu les temps positifs en rouge et les négatifs en bleu moaaa :-) ;rolleyes; ;rolleyes;


Derviche


Ah non! Moi je les veux en vert les négatifs!!! angry5;


;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105979 by Le_marquis
Voila une amélioration
1 - choisir le bateau dans le menu déroulant
2 - indiquer le temps de course

File Attachment:

File Name: RATING_FFV...0610.xls
File Size:53 KB

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:
Last edit: 13 years 11 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105980 by maikol
wav;

Sans vouloir abuser angel4; , les signes - et + (et leurs belles couleurs)ne seraient-il point inversés?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 11 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105983 by Le_marquis
voilà corrigé thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105998 by maikol
Gnifique!!!
thumbsup; thumbsup; thumbsup;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106008 by Cédric F
Au delà de tout cela, du débat sur les ratings en eux mêmes, avoir ce genre d'outil pour convertir les ratings en temps permet d'appréhender un peu mieux la régate intersérie. Encore une fois les ratings ne sont qu'un outil au service du développement de la pratique intersérie la seule qui aujourd'hui permet d'obtenir des résultats concrets sur le développement de la pratique voile légère tout court. Enfin pour être totalement juste, avec le développement de la régate intersérie, il faut développer les flottes collectives. C'est peut être très libéral comme raisonnement mais la concurrence a du bon. On commence à avoir des retours des effets induits par cette politique fédérale de promotion de régates intersérie et le fait de faire régater ensemble plusieurs séries.
En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... En Morbihan le championnat intersérie dériveurs a permis d'augmenter significativement le nombre de coureurs classés à ce championnat et surtout la part des plus de 20 ans a augmenté. Retour d'une pratique adulte donc. Chez les plus jeunes, en début de saison, il y avait 6 optimist contre 25 Open Bic, en fin de saison il y avait 24 Optimist et 25 Open Bic. Et de partout en France on commence à avoir ces retours.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #106013 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:

Enfin pour être totalement juste, avec le développement de la régate intersérie, il faut développer les flottes collectives. C'est peut être très libéral comme raisonnement mais la concurrence a du bon.


Tu peux développer(mais pas en 8 pages.... ;D ;D ;D ;D ),pourquoi l'Intersérie induit flottes collectives

[/quote]En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... [/quote]
Comment on peux déduire ce fait?????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106014 by Cédric F
thomas écrit:

Cédric F écrit:

Enfin pour être totalement juste, avec le développement de la régate intersérie, il faut développer les flottes collectives. C'est peut être très libéral comme raisonnement mais la concurrence a du bon.


Tu peux développer(mais pas en 8 pages.... ;D ;D ;D ;D ),pourquoi l'Intersérie induit flottes collectives

En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... [/quote]
Comment on peux déduire ce fait?????[/quote]

Les flottes collectives ne sont pas induites par l'intersérie. Ce sont deux moyens pour parvenir à augmenter la pratique qui est en berne. Le seul point commun c'est que l'intersérie et la flotte collective dématérialise un peu le "support"; Peu importe le bateau, l'important c'est de régater. La flotte collective permet aussi de réduire la contrainte logistique (la propriété du bateau, les transports etc) qui est un vrai frein au développement de la pratique.

Sur l'étude, depuis 10 ans en Pays de Loire, il a été mesuré la participation au régate, le nombre de coureurs classés en 420 en 29er et dans d'autres séries et d'autres tranches d'âge. Or avant que le 29er ne débarque en Pays de Loire, l'activité 420 diminuait régulièrement. Un an après l'arrivée du 29er sur le championnat de ligue, les effectifs 420 ont augmenté de nouveau et cela continue... C'est un constat statistique. Et ce constat statistique on le retrouve aussi en Morbihan (Open bic, Optimist, adultes, junior).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106016 by antoinetolosane
Je ne comprends pas trop le raisonnement.

Pour moi la simultanéïté de deux évenements n'induit pas la causalité.

pourquoi ne pas rapprocher le nombre de régatier du prix du baril de pétrole ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106017 by Cédric F
antoinetolosane écrit:

Je ne comprends pas trop le raisonnement.

Pour moi la simultanéïté de deux évenements n'induit pas la causalité.

pourquoi ne pas rapprocher le nombre de régatier du prix du baril de pétrole ?


Personne n'a parlé de la simultanéité. On parle de deux types de pratiques à développer fortement pour développer le nombre de pratiquants en voile. C'est tout.
Mais c'est aussi quelque chose à prendre en compte par certaines classes à mon sens. La nécessité de se convertir à l'intersérie pour montrer qu'elles existent et trouver de nouvelles sources de croissance.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106020 by Fréd
antoinetolosane écrit:

pourquoi ne pas rapprocher le nombre de régatier du prix du baril de pétrole ?


Certes, ça joue aussi !
Mais si l'on ne devait établir qu'une règle simple, appréhendable par tout un chacun, alors il faudrait affirmer : la pratique appelle la pratique !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mart
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #106038 by Mart
Replied by Mart on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:
En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... [...]

Sur l'étude, depuis 10 ans en Pays de Loire, il a été mesuré la participation au régate, le nombre de coureurs classés en 420 en 29er et dans d'autres séries et d'autres tranches d'âge. Or avant que le 29er ne débarque en Pays de Loire, l'activité 420 diminuait régulièrement. Un an après l'arrivée du 29er sur le championnat de ligue, les effectifs 420 ont augmenté de nouveau et cela continue... C'est un constat statistique. Et ce constat statistique on le retrouve aussi en Morbihan (Open bic, Optimist, adultes, junior). [...]

Mais c'est aussi quelque chose à prendre en compte par certaines classes à mon sens. La nécessité de se convertir à l'intersérie pour montrer qu'elles existent et trouver de nouvelles sources de croissance.[/quote]

Cédric, je parcours ce sujet sans rien dire, j'admire (vraiment) les efforts faits par les uns et les autres pour rendre l'intersérie la plus intéressante possible, mais s'il te plaît arrête de raconter n'importe quoi !!

Je ne connais pas l'exemple du Morbihan, mais dans les Pays de Loire :
- Les 29ers et les 420 ne sont ABSOLUMENT PAS sur une logique intersérie. Départs séparés ou communs, mais classements séparés tout le temps. Régates "multi-séries", mais pas du tout "interséries", en tout cas pas pour ces séries.
- La démarche entreprise par les entraîneurs est de développer la pratique du double, d'amener les coureurs vers ces bateaux, de les faire progresser au plus haut niveau possible dans leur série, mais ça n'a rien à voir avec l'intersérie !

En synthèse, tu attribues à la FFV et sa politique les lauriers d'actions qui sont entreprises par la Ligue, les clubs (CNBPP et SNO Nantes notamment), les entraîneurs (Fabrice J et Paul L notamment, mais pas seulement), mais où la Fédé n'a pas levé un orteil ! Je trouve ça vraiment malhonnête de s'arroger les bons résultats du travail des autres. J'espère (mais j'ai un doute) que ce n'est pas volontaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106040 by Cédric F
Oui je n'ai pas été suffisamment clair. Entre l'intersérie et flotte collective et étude faite en Pays de Loire et le Morbihan.
Oui pour le moment il n'y a pas d'intersérie en Pays de Loire mais cela va changer; Le président de ligue est administrateur de la FFV, et membre de la commission dériveur. Il applique la politique fédérale et la politique fédérale vers le plus de série possible qui seront rassemblées sur de l'intersérie et non plus sur de la multisérie.
Je rappelle également que les entraineurs dont tu parles sont avant tout des cadres fédéraux et pas des cadres de ligues. Ils sont là pour appliquer la politique fédérale.
Sur l'étude propre au Pays de Loire, les faits sont là. Même si ce n'est pas encore un championnat intersérie, la multiplicité des séries a augmenté la pratique. Et quand elles seront en intersérie, le bras de levier sera encore plus fort.
L'exemple du Morbihan est la aussi significatif. Et là c'est de l'IND pure et dure.
Je comprends que la généralisation de l'IND puisse vous gêner mais pour le moment c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour augmenter la pratique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106042 by Cédric F
Et je ne suis pas encore assez claire et je pourrais laisser croire que des décisions ont été prises ce qui n'est pas le cas.
Donc je vais essayer d'être encore plus clair.
Plus il y a de bateaux, de séries différentes sur des événements, plus avec le temps la concurrence entraine une augmentation du nombres de coureurs de pratiquants (toutes les études le montrent).
Plus on aura de séries, plus l'intersérie avec départ unique et classement intersérie s'imposera.
Et pour accélérer le mouvement, il faudra mettre des recommandations à appliquer sur le terrain.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106053 by Emilien
Tant que ce topic aura ce titre, je ne dormirai pas sur mes deux oreilles...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum