Pour en finir avec les ratings
Avec une simple règle de trois on obtient le tableau suivant.
Il suffit de remplir son rating et son temps de course dans les 2 cases du haut
thumbsup;
P'tite question Mister le marquis, porque par défaut la valeur du rating est de 825 ? dontknow; un pur zazard ????
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Simple - efficace - rapide - concrêt.
T'aurais pu demander de renseigner le bateau avec une liste déroulante (et non le rating).
(faut surtout pas leur relacher la pression aux équipiers, car si vous leur donnez -- ils vous prendrons
)
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Joli!
Mais JB à raison... :-*
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Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
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Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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Le_marquis écrit:
Avec une simple règle de trois on obtient le tableau suivant.
Il suffit de remplir son rating et son temps de course dans les 2 cases du haut
Joli!
Mais JB à raison... :-*
ouais et puis j'aurais bien vu les temps positifs en rouge et les négatifs en bleu moaaa ;rolleyes; ;rolleyes;
Pour en revenir au rating j'aurais bien vu la valeur du "JETON" par défaut, ben oui son temps réel = son temps compensé, ca c'est de la référence .... bon je vous l'accorde fut un temps pour les 2 pattes c'était si je ne m'abuse le Tornado qui cotait à 1.... un poil + classe, non ?
Derviche
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ouais et puis j'aurais bien vu les temps positifs en rouge et les négatifs en bleu moaaa ;rolleyes; ;rolleyes;
Derviche
Ah non! Moi je les veux en vert les négatifs!!! angry5;
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- Le_marquis
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1 - choisir le bateau dans le menu déroulant
2 - indiquer le temps de course
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La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Sans vouloir abuser angel4; , les signes - et + (et leurs belles couleurs)ne seraient-il point inversés?
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- Le_marquis
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thumbsup; thumbsup; thumbsup;
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En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... En Morbihan le championnat intersérie dériveurs a permis d'augmenter significativement le nombre de coureurs classés à ce championnat et surtout la part des plus de 20 ans a augmenté. Retour d'une pratique adulte donc. Chez les plus jeunes, en début de saison, il y avait 6 optimist contre 25 Open Bic, en fin de saison il y avait 24 Optimist et 25 Open Bic. Et de partout en France on commence à avoir ces retours.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- thomas
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Enfin pour être totalement juste, avec le développement de la régate intersérie, il faut développer les flottes collectives. C'est peut être très libéral comme raisonnement mais la concurrence a du bon.
Tu peux développer(mais pas en 8 pages.... ),pourquoi l'Intersérie induit flottes collectives
[/quote]En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... [/quote]
Comment on peux déduire ce fait?????
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En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... [/quote]Cédric F écrit:
Enfin pour être totalement juste, avec le développement de la régate intersérie, il faut développer les flottes collectives. C'est peut être très libéral comme raisonnement mais la concurrence a du bon.
Tu peux développer(mais pas en 8 pages.... ),pourquoi l'Intersérie induit flottes collectives
Comment on peux déduire ce fait?????[/quote]
Les flottes collectives ne sont pas induites par l'intersérie. Ce sont deux moyens pour parvenir à augmenter la pratique qui est en berne. Le seul point commun c'est que l'intersérie et la flotte collective dématérialise un peu le "support"; Peu importe le bateau, l'important c'est de régater. La flotte collective permet aussi de réduire la contrainte logistique (la propriété du bateau, les transports etc) qui est un vrai frein au développement de la pratique.
Sur l'étude, depuis 10 ans en Pays de Loire, il a été mesuré la participation au régate, le nombre de coureurs classés en 420 en 29er et dans d'autres séries et d'autres tranches d'âge. Or avant que le 29er ne débarque en Pays de Loire, l'activité 420 diminuait régulièrement. Un an après l'arrivée du 29er sur le championnat de ligue, les effectifs 420 ont augmenté de nouveau et cela continue... C'est un constat statistique. Et ce constat statistique on le retrouve aussi en Morbihan (Open bic, Optimist, adultes, junior).
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- antoinetolosane
- Offline
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Pour moi la simultanéïté de deux évenements n'induit pas la causalité.
pourquoi ne pas rapprocher le nombre de régatier du prix du baril de pétrole ?
Antoine Tolosane
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Je ne comprends pas trop le raisonnement.
Pour moi la simultanéïté de deux évenements n'induit pas la causalité.
pourquoi ne pas rapprocher le nombre de régatier du prix du baril de pétrole ?
Personne n'a parlé de la simultanéité. On parle de deux types de pratiques à développer fortement pour développer le nombre de pratiquants en voile. C'est tout.
Mais c'est aussi quelque chose à prendre en compte par certaines classes à mon sens. La nécessité de se convertir à l'intersérie pour montrer qu'elles existent et trouver de nouvelles sources de croissance.
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pourquoi ne pas rapprocher le nombre de régatier du prix du baril de pétrole ?
Certes, ça joue aussi !
Mais si l'on ne devait établir qu'une règle simple, appréhendable par tout un chacun, alors il faudrait affirmer : la pratique appelle la pratique !
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- Mart
- Visitor
En Pays de Loire, on a eu les résultats d'une étude : plus il y a eu de 29er, plus les 420 en ont profité. Le nombre de coureurs 420 a augmenté avec l'augmentation du nombre de coureurs 29er... [...]
Sur l'étude, depuis 10 ans en Pays de Loire, il a été mesuré la participation au régate, le nombre de coureurs classés en 420 en 29er et dans d'autres séries et d'autres tranches d'âge. Or avant que le 29er ne débarque en Pays de Loire, l'activité 420 diminuait régulièrement. Un an après l'arrivée du 29er sur le championnat de ligue, les effectifs 420 ont augmenté de nouveau et cela continue... C'est un constat statistique. Et ce constat statistique on le retrouve aussi en Morbihan (Open bic, Optimist, adultes, junior). [...]
Mais c'est aussi quelque chose à prendre en compte par certaines classes à mon sens. La nécessité de se convertir à l'intersérie pour montrer qu'elles existent et trouver de nouvelles sources de croissance.[/quote]
Cédric, je parcours ce sujet sans rien dire, j'admire (vraiment) les efforts faits par les uns et les autres pour rendre l'intersérie la plus intéressante possible, mais s'il te plaît arrête de raconter n'importe quoi !!
Je ne connais pas l'exemple du Morbihan, mais dans les Pays de Loire :
- Les 29ers et les 420 ne sont ABSOLUMENT PAS sur une logique intersérie. Départs séparés ou communs, mais classements séparés tout le temps. Régates "multi-séries", mais pas du tout "interséries", en tout cas pas pour ces séries.
- La démarche entreprise par les entraîneurs est de développer la pratique du double, d'amener les coureurs vers ces bateaux, de les faire progresser au plus haut niveau possible dans leur série, mais ça n'a rien à voir avec l'intersérie !
En synthèse, tu attribues à la FFV et sa politique les lauriers d'actions qui sont entreprises par la Ligue, les clubs (CNBPP et SNO Nantes notamment), les entraîneurs (Fabrice J et Paul L notamment, mais pas seulement), mais où la Fédé n'a pas levé un orteil ! Je trouve ça vraiment malhonnête de s'arroger les bons résultats du travail des autres. J'espère (mais j'ai un doute) que ce n'est pas volontaire.
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Oui pour le moment il n'y a pas d'intersérie en Pays de Loire mais cela va changer; Le président de ligue est administrateur de la FFV, et membre de la commission dériveur. Il applique la politique fédérale et la politique fédérale vers le plus de série possible qui seront rassemblées sur de l'intersérie et non plus sur de la multisérie.
Je rappelle également que les entraineurs dont tu parles sont avant tout des cadres fédéraux et pas des cadres de ligues. Ils sont là pour appliquer la politique fédérale.
Sur l'étude propre au Pays de Loire, les faits sont là. Même si ce n'est pas encore un championnat intersérie, la multiplicité des séries a augmenté la pratique. Et quand elles seront en intersérie, le bras de levier sera encore plus fort.
L'exemple du Morbihan est la aussi significatif. Et là c'est de l'IND pure et dure.
Je comprends que la généralisation de l'IND puisse vous gêner mais pour le moment c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour augmenter la pratique.
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Donc je vais essayer d'être encore plus clair.
Plus il y a de bateaux, de séries différentes sur des événements, plus avec le temps la concurrence entraine une augmentation du nombres de coureurs de pratiquants (toutes les études le montrent).
Plus on aura de séries, plus l'intersérie avec départ unique et classement intersérie s'imposera.
Et pour accélérer le mouvement, il faudra mettre des recommandations à appliquer sur le terrain.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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