- Posts: 2784
- Thank you received: 738
Pour en finir avec les ratings
- thomas
- Visitor
Tant que ce topic aura ce titre, je ne dormirai pas sur mes deux oreilles...
Et t'as pas de Cherub
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mart
- Visitor
Je ne cherche pas à diminuer la perf des frangins Cadre (entre autres), mais ça me paraît curieux.
Les données que j'ai trouvé :
- RS800 => 4,8 m ; 16,5 m² au près ; 21 m² de spi ; 110 kg
- B14 => 4,5 m ; 17,2 m² au près ; 29,2 m² de spi ; 64 kg (coque)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que la principale différence est le couple de rappel supérieur du RS800, en raison du double trapèze.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Jean Louis était à Plerin?...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Devoir de vacances pour les matheux:
calculer le couple de rappel d'un RS 800 pour un équipage de 140 KG;
Vous devez vous servir de la table d'égalisation pour déterminer la largueur des échelles.
Comparer cette valeur à celle de l'équipage du b14
En tirer une conclusion.......................
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vous voulez naviguer sur un bateau ayant un super rating?
1: Concevoir un nouveau bateau ultra performant
2: Ne vendre et confier ces bateaux qu'à des équipages de nuls qui ramassent les bouées
3: le rating devient excellent
4: Au bout de deux saisons on file le bateau à un bon équipage
5: Champion du Monde de l'intersérie!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Pour l'instant on est au 2°(On le fait nous même pour être plus sûr)
mais le 3° est long à venir...............................................................................................................................................
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
C'est une annonce officielle? C'est vrai? C'est sûr? On peut le clamer à la terre entière?DE toute façon les ratings n'étant pas claculé selon le potentiel de performance des bateau mais selon le résultat ds équipages....
Vous voulez naviguer sur un bateau ayant un super rating?
1: Concevoir un nouveau bateau ultra performant
2: Ne vendre et confier ces bateaux qu'à des équipages de nuls qui ramassent les bouées
3: le rating devient excellent
4: Au bout de deux saisons on file le bateau à un bon équipage
5: Champion du Monde de l'intersérie!!
Alors, oyez oyez bonnes gens! Dans deux ans (si tout va bien et que les équipages actuels ne sont pas trop bons) Thierry passe au PJ14!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
rationnel et rating ne vont pas tjs de pair.....
Devoir de vacances pour les matheux:
calculer le couple de rappel d'un RS 800 pour un équipage de 140 KG;
Vous devez vous servir de la table d'égalisation pour déterminer la largueur des échelles.
Comparer cette valeur à celle de l'équipage du b14
En tirer une conclusion.......................
La conclusion est que le Cherub est honteusement pénalisé.
J'ai bon là ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry écrit:
C'est une annonce officielle? C'est vrai? C'est sûr? On peut le clamer à la terre entière?DE toute façon les ratings n'étant pas claculé selon le potentiel de performance des bateau mais selon le résultat ds équipages....
Vous voulez naviguer sur un bateau ayant un super rating?
1: Concevoir un nouveau bateau ultra performant
2: Ne vendre et confier ces bateaux qu'à des équipages de nuls qui ramassent les bouées
3: le rating devient excellent
4: Au bout de deux saisons on file le bateau à un bon équipage
5: Champion du Monde de l'intersérie!!
Alors, oyez oyez bonnes gens! Dans deux ans (si tout va bien et que les équipages actuels ne sont pas trop bons) Thierry passe au PJ14!
Non non!!! Moi je postule dans la catégorie des faiseurs de rating!!! En clair spécialiste du ramassage des bouées!!
Voilà putôt l'annonce que je devrais faire:
Votre série à un rating trop élevé? Confiez moi votre bateau et dans ans je vous le restitue avec le rating de voleur qui lui va bien....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les données que j'ai trouvé :
- RS800 => 4,8 m ; 16,5 m² au près ; 21 m² de spi ; 110 kg
- B14 => 4,5 m ; 17,2 m² au près ; 29,2 m² de spi ; 64 kg (coque)
- un B14 fait 14 pieds < 4,20 m .
- la surface du spi est une chose mais ce qui compte avec ces spis asymétriques c'est l'allongement et il est plus court sur le B14 (le spi n'est pas en tête) que sur le 800 (spi en tête).
d'un point de vu théorique, la différence de rating s'explique par la différence de longueur des 2 bateaux. avec les techniques de construction actuelles, il semble qu'une longueur de 4,80 m soit l'idéal pour un skiff, car le bateau plane avant, ou juste après, avoir atteint sa vitesse limite, autour de 13 kts, alors qu'un B14 a un "trou" entre 8 et 15 kts., c'est un bateau toilé mais il manque de couple de rappel et ne peu donc profiter pleinement de sa surface de voile, sauf dans le petit temps bien sur.
maintenant le B14 est un bateau ancien (30 ans) et les anglais on eu largement le temps d'ajuster au plus près son rating et le fait qu'il cours en réel avec les musto skiff ne choque personne outre-manche.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah ben voilà, va falloir revoir le rating du 800!le 800 n'a pas le spi en tête
On nous dit pas tout!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/calculateur2.asp
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Il s'agit du grément école de voile ou du XL ? Avec 1 ou 2 trap ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cedric c'est normal qu'il n'y ai qu'un rating pour les RS500 ?
Il s'agit du grément école de voile ou du XL ? Avec 1 ou 2 trap ?
C'est la version XL. Pas encore de rating pour la version S et encore moins pour la version double trap qui est issue d'initiatives individuelles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Peut-on considérer que les skiffs sont désavantagés par leur Rating vis-à-vis des dériveurs classique ? Est-ce important ?
A partir du moment où le vent est suffisant pour que le bateau plane.
Peut-on considérer que les skiffs sont avantagés par leur Rating vis-à-vis des dériveurs classique ? Est-ce important ?
Si les écarts avec les « classiques » sont importants, ne faudrait-il pas faire des classements différent classique / skiff à l’instar des catas ?
Ne peut-on pas pondérer le rating en fonction de la force du vent ( non non ce n’est pas une usine à Gaz ! c’est juste une réflexion de bord de comptoir… vin; )
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Vivi
- Visitor
Si on suit ton raisonnement, il faudrait un rating par force de vent et par bateau, avec une discontinuité au niveau de vent jugé valeur de planning... C'est juste impensable ! Et certainement faux tellement le niveau de l'équipage est influent.
les skiffs marchent tout de même sur le même principe que les dériveurs classiques, même s'ils sont plus extrêmes. Un cinquo peu bien courir avec un 420, malgré les écarts de vitesse, alors pourquoi pas avec un RS800 ?
la seule régle d'équité vrai serait pour moi la monotypie. Mais tous les bateaux ont leur charme et font rêver. Si tout le monde était réduit au même, ce serait moche également.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- d
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.