Pour en finir avec les ratings
Un peu de lecture en kiosque :
www.voilesetvoiliers.com/essais-comparat...re-470-2win-herbulot
Encore un bon article à mon sens. Qui montre bien que les performances entre un RS 500 et un 470 sont similaires mais à quel point la voile a évolué en 50 ans en termes de construction, d'ergonomie etc.
Et que Flo Lebrun triple sélectionnée olympique en 470 le dise c'est encore mieux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que c'est du côté des tradis que l'on pourrait avoir des surprises...
Hâte de voir comment les ratings RYA évoluent par rapport aux ratings HISC et ceux utilisés lors des différentes régates du sail-juice trophy cet hiver. Et du coup comment se positionnent les ratings FFvoile par rapport à cela.
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- f
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Cher Thomas, puis-je te suggérer de relire attentivement le post de Cédric ?
et alors le lien on peut pas l'avoir???????
;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
tu sais la prose de Cédric ça se lit pas vraiment
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
www.rya.org.uk/SiteCollectionDocuments/t...%207%20PN%20List.pdf
il faut les apprendre par cœur car vendredi ça va changer (peut-être)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi, j'attends le tableau Excel d'alain qui me dit, en fonction de mon temps de parcours, de mon temps pour prendre ma douche, et du temps qu'il faut pour expliquer à son équipier que le cherub va moins vite qu'un laser 4000, eh ben ça me donne mon temps de course compensé par le nombre de bières prises à la fin des manches.
Et tu oublies les gueuses :-X :-X .... enfin seulement pour certains
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
B14 874
RS700 857
la parité 2010 n'est plus !
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto 875
B14 874
RS700 857
la parité 2010 n'est plus !
Ce ne sont pas les ratings de la FFvoile.
Faut suivre !!!
Et puis les nouveaux ratings RYA (publié vendredi) n'auront peut être aucune incidence sur les ratings français...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Faut suivre !!!
[/quote]
Qui fait un résumé des 50 dernières pages?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto 875
RS700 857
question subsidiaire : ca veut dire que la RYA a constaté que le RS700 est plus rapide que le musto ?
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Je trouve cela logique pour le petit temps, moins pour le temps fort.
Ce qui est "remarquable" c'est le 1 point d'écart entre le B14 et le Musto.
Les bateaux arrivent souvent groupés à cause des différentes risées et autres rafales (surtout en plan d'eau intérieur).
En effet, deux bateaux qui font la même route, et qui ont des perfos proches, font souvent "l'élastique". Le plus rapide, si sa différence de vitesse est trop faible verra son gain s'annuler à la prochaine accalmie.
Mettre une différence de point si faible revient à favoriser le bateau le plus lent dans les duels mano à mano, à cause des effets "râteau".
Dans les autres cas c’est négligeable de toute façon.
En conclusion donc, les temps compensés devraient être édité avec un modulo 20 au minimum.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui, à moins que le niveau des RS700 soit nettement supérieur à celui des Musto (ce que je doute).
Je trouve cela logique pour le petit temps, moins pour le temps fort.
Ce qui est "remarquable" c'est le 1 point d'écart entre le B14 et le Musto.
Les bateaux arrivent souvent groupés à cause des différentes risées et autres rafales (surtout en plan d'eau intérieur).
En effet, deux bateaux qui font la même route, et qui ont des perfos proches, font souvent "l'élastique". Le plus rapide, si sa différence de vitesse est trop faible verra son gain s'annuler à la prochaine accalmie.
Mettre une différence de point si faible revient à favoriser le bateau le plus lent dans les duels mano à mano, à cause des effets "râteau".
Dans les autres cas c’est négligeable de toute façon.
En conclusion donc, les temps compensés devraient être édité avec un modulo 20 au minimum.
Je pense que demain ces ratings, notamment MPS/RS700 devraient être légèrement modifiés. A HISC, le RS 700, le Musto, le B14, l'AC10 régatent avec le même rating. Je pense que demain des bateaux comme le Merlin, le Fire, le Phantom devraient également voir modifier leur rating.
Mais encore une fois, on parle d'un système de rating RYA qui d'une part devrait être modifié encore un peu demain et surtout d'un système qui n'est pas utilisé en France et d'un système de rating qui affirme que c'est aussi aux clubs d'adapter les ratings RYA au cadre local...
Bref s'il est important de suivre ce qui se passe en GB sur les ratings, pour le coup, nous sommes en France un peu en avance sur les ratings de la RYA, n'en déplaisent à certains ici, qui ont été à la pointe de la réaction dans ce long débat...
Sur la question des écarts de ratings, là aussi nous avons été pour le moins en avance : nous allons de 5 en 5 (20 serait trop) parce que des écarts de 1 point cela ne veut strictement rien dire.
Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.
oui oui je suis impatiente ..... ;evil; ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
antoinetolosane écrit:
[
Mais encore une fois, on parle d'un système de rating RYA qui d'une part devrait être modifié encore un peu demain et surtout d'un système qui n'est pas utilisé en France et d'un système de rating qui affirme que c'est aussi aux clubs d'adapter les ratings RYA au cadre local...
Bref s'il est important de suivre ce qui se passe en GB sur les ratings, pour le coup, nous sommes en France un peu en avance sur les ratings de la RYA, n'en déplaisent à certains ici, qui ont été à la pointe de la réaction dans ce long débat...
Sur la question des écarts de ratings, là aussi nous avons été pour le moins en avance : nous allons de 5 en 5 (20 serait trop) parce que des écarts de 1 point cela ne veut strictement rien dire.
Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.
Peut-être que je me suis mal exprimé, C'était pour moi telement évident que je n'ai pas rapellé que nous étions en France, si c'est le cas je m'en excuse.
Je suis entièrement d'accord avec toi
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
antoinetolosane écrit:
[
Mais encore une fois, on parle d'un système de rating RYA qui d'une part devrait être modifié encore un peu demain et surtout d'un système qui n'est pas utilisé en France et d'un système de rating qui affirme que c'est aussi aux clubs d'adapter les ratings RYA au cadre local...
Bref s'il est important de suivre ce qui se passe en GB sur les ratings, pour le coup, nous sommes en France un peu en avance sur les ratings de la RYA, n'en déplaisent à certains ici, qui ont été à la pointe de la réaction dans ce long débat...
Sur la question des écarts de ratings, là aussi nous avons été pour le moins en avance : nous allons de 5 en 5 (20 serait trop) parce que des écarts de 1 point cela ne veut strictement rien dire.
Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.
Peut-être que je me suis mal exprimé, C'était pour moi telement évident que je n'ai pas rapellé que nous étions en France, si c'est le cas je m'en excuse.
Je suis entièrement d'accord avec toi
Je ne le disais pas pour toi. Mais l'ambiguïté existe encore pour certains. On rappelera donc :
en GB il y a les ratings RYA.
Mais la RYA encourage les clubs à expérimenter leurs propres évolutions (HISC, Queen Mary sailing club etc).
En France, les ratings FFvoile, construit sur l'observation et le suivi des différentes tables existantes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le mps prends -15 :o soit 860
le 700 prends +1 soit 858
mais le B reste à 874.
ouaff!
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.