Pour en finir avec les ratings

More
13 years 3 months ago #115507 by Cédric F
d écrit:

Un peu de lecture en kiosque :

www.voilesetvoiliers.com/essais-comparat...re-470-2win-herbulot


Encore un bon article à mon sens. Qui montre bien que les performances entre un RS 500 et un 470 sont similaires mais à quel point la voile a évolué en 50 ans en termes de construction, d'ergonomie etc.
Et que Flo Lebrun triple sélectionnée olympique en 470 le dise c'est encore mieux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117362 by Cédric F
Attention, attention, vendredi midi heure anglaise, sortie des ratings 2011 de la RYA. EN 2010, il y avait déjà eu des modifications importantes, de nouvelles modifications sont annoncées encore cette année. L'informatisation des retours de régate en GB depuis 2 ans a semble-t-il permis de constituer une base de plus en plus étoffée...
Je pense que c'est du côté des tradis que l'on pourrait avoir des surprises...

Hâte de voir comment les ratings RYA évoluent par rapport aux ratings HISC et ceux utilisés lors des différentes régates du sail-juice trophy cet hiver. Et du coup comment se positionnent les ratings FFvoile par rapport à cela.

www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117363 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
tu aurai pu mettre le lien de la RYA

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117382 by maikol
Cher Thomas, puis-je te suggérer de relire attentivement le post de Cédric ? ;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • f
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117414 by f
Replied by f on topic Re:Pour en finir avec les ratings
On peut donner un lien qui deviendra efficace vendredi, non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117420 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
maikol écrit:

Cher Thomas, puis-je te suggérer de relire attentivement le post de Cédric ? ;)



et alors le lien on peut pas l'avoir???????

;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

tu sais la prose de Cédric ça se lit pas vraiment

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117421 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
à la demande générale
www.rya.org.uk/SiteCollectionDocuments/t...%207%20PN%20List.pdf

il faut les apprendre par cœur car vendredi ça va changer (peut-être)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117422 by ~ jB ~
Moi, j'attends le tableau Excel d'alain qui me dit, en fonction de mon temps de parcours, de mon temps pour prendre ma douche, et du temps qu'il faut pour expliquer à son équipier que le cherub va moins vite qu'un laser 4000, eh ben ça me donne mon temps de course compensé par le nombre de bières prises à la fin des manches.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117423 by Nath
~ jB ~ écrit:

Moi, j'attends le tableau Excel d'alain qui me dit, en fonction de mon temps de parcours, de mon temps pour prendre ma douche, et du temps qu'il faut pour expliquer à son équipier que le cherub va moins vite qu'un laser 4000, eh ben ça me donne mon temps de course compensé par le nombre de bières prises à la fin des manches.


Et tu oublies les gueuses :-X :-X .... enfin seulement pour certains ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117424 by antoinetolosane
Musto 875
B14 874
RS700 857
la parité 2010 n'est plus !

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117425 by Cédric F
antoinetolosane écrit:

Musto 875
B14 874
RS700 857
la parité 2010 n'est plus !


Ce ne sont pas les ratings de la FFvoile.
Faut suivre !!! ;)
Et puis les nouveaux ratings RYA (publié vendredi) n'auront peut être aucune incidence sur les ratings français...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117428 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:

Faut suivre !!! ;)
[/quote]

Qui fait un résumé des 50 dernières pages?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117432 by froggy

Musto 875
RS700 857


question subsidiaire : ca veut dire que la RYA a constaté que le RS700 est plus rapide que le musto ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117433 by antoinetolosane
Oui, à moins que le niveau des RS700 soit nettement supérieur à celui des Musto (ce que je doute).

Je trouve cela logique pour le petit temps, moins pour le temps fort.

Ce qui est "remarquable" c'est le 1 point d'écart entre le B14 et le Musto.
Les bateaux arrivent souvent groupés à cause des différentes risées et autres rafales (surtout en plan d'eau intérieur).
En effet, deux bateaux qui font la même route, et qui ont des perfos proches, font souvent "l'élastique". Le plus rapide, si sa différence de vitesse est trop faible verra son gain s'annuler à la prochaine accalmie.

Mettre une différence de point si faible revient à favoriser le bateau le plus lent dans les duels mano à mano, à cause des effets "râteau".
Dans les autres cas c’est négligeable de toute façon.

En conclusion donc, les temps compensés devraient être édité avec un modulo 20 au minimum.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117436 by Cédric F
antoinetolosane écrit:

Oui, à moins que le niveau des RS700 soit nettement supérieur à celui des Musto (ce que je doute).

Je trouve cela logique pour le petit temps, moins pour le temps fort.

Ce qui est "remarquable" c'est le 1 point d'écart entre le B14 et le Musto.
Les bateaux arrivent souvent groupés à cause des différentes risées et autres rafales (surtout en plan d'eau intérieur).
En effet, deux bateaux qui font la même route, et qui ont des perfos proches, font souvent "l'élastique". Le plus rapide, si sa différence de vitesse est trop faible verra son gain s'annuler à la prochaine accalmie.

Mettre une différence de point si faible revient à favoriser le bateau le plus lent dans les duels mano à mano, à cause des effets "râteau".
Dans les autres cas c’est négligeable de toute façon.

En conclusion donc, les temps compensés devraient être édité avec un modulo 20 au minimum.


Je pense que demain ces ratings, notamment MPS/RS700 devraient être légèrement modifiés. A HISC, le RS 700, le Musto, le B14, l'AC10 régatent avec le même rating. Je pense que demain des bateaux comme le Merlin, le Fire, le Phantom devraient également voir modifier leur rating.

Mais encore une fois, on parle d'un système de rating RYA qui d'une part devrait être modifié encore un peu demain et surtout d'un système qui n'est pas utilisé en France et d'un système de rating qui affirme que c'est aussi aux clubs d'adapter les ratings RYA au cadre local...

Bref s'il est important de suivre ce qui se passe en GB sur les ratings, pour le coup, nous sommes en France un peu en avance sur les ratings de la RYA, n'en déplaisent à certains ici, qui ont été à la pointe de la réaction dans ce long débat...

Sur la question des écarts de ratings, là aussi nous avons été pour le moins en avance : nous allons de 5 en 5 (20 serait trop) parce que des écarts de 1 point cela ne veut strictement rien dire.

Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117438 by Nath
Cédric F écrit:

Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.


oui oui je suis impatiente ..... ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117448 by antoinetolosane
Cédric F écrit:

antoinetolosane écrit:
[
Mais encore une fois, on parle d'un système de rating RYA qui d'une part devrait être modifié encore un peu demain et surtout d'un système qui n'est pas utilisé en France et d'un système de rating qui affirme que c'est aussi aux clubs d'adapter les ratings RYA au cadre local...

Bref s'il est important de suivre ce qui se passe en GB sur les ratings, pour le coup, nous sommes en France un peu en avance sur les ratings de la RYA, n'en déplaisent à certains ici, qui ont été à la pointe de la réaction dans ce long débat...

Sur la question des écarts de ratings, là aussi nous avons été pour le moins en avance : nous allons de 5 en 5 (20 serait trop) parce que des écarts de 1 point cela ne veut strictement rien dire.

Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.



Peut-être que je me suis mal exprimé, C'était pour moi telement évident que je n'ai pas rapellé que nous étions en France, si c'est le cas je m'en excuse.
Je suis entièrement d'accord avec toi

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117449 by Cédric F
antoinetolosane écrit:

Cédric F écrit:

antoinetolosane écrit:
[
Mais encore une fois, on parle d'un système de rating RYA qui d'une part devrait être modifié encore un peu demain et surtout d'un système qui n'est pas utilisé en France et d'un système de rating qui affirme que c'est aussi aux clubs d'adapter les ratings RYA au cadre local...

Bref s'il est important de suivre ce qui se passe en GB sur les ratings, pour le coup, nous sommes en France un peu en avance sur les ratings de la RYA, n'en déplaisent à certains ici, qui ont été à la pointe de la réaction dans ce long débat...

Sur la question des écarts de ratings, là aussi nous avons été pour le moins en avance : nous allons de 5 en 5 (20 serait trop) parce que des écarts de 1 point cela ne veut strictement rien dire.

Bref la seule chose qui m'intéresse demain, c'est de voir certaines évolutions sur des bateaux dont on sait qu'ils ont manifestement des ratings absolument à côté de la plaque.



Peut-être que je me suis mal exprimé, C'était pour moi telement évident que je n'ai pas rapellé que nous étions en France, si c'est le cas je m'en excuse.
Je suis entièrement d'accord avec toi


Je ne le disais pas pour toi. Mais l'ambiguïté existe encore pour certains. On rappelera donc :
en GB il y a les ratings RYA.
Mais la RYA encourage les clubs à expérimenter leurs propres évolutions (HISC, Queen Mary sailing club etc).
En France, les ratings FFvoile, construit sur l'observation et le suivi des différentes tables existantes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117450 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Pour en finir avec les ratings
cedric le rating du snipe va enfin être revu ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117475 by gilles
c'est déjà paru et ils en parlent sur le forum mps........ ;rolleyes;

Le mps prends -15 :o soit 860
le 700 prends +1 soit 858
mais le B reste à 874.

ouaff!

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum