Pour en finir avec les ratings

  • HAL
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105662 by HAL
Replied by HAL on topic Re:Pour en finir avec les ratings
La maitrise d'excel est-elle un prérequis à la régate intersérie ?

:_( :P :o :-/ :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105664 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Au fait cédric,
NPB ne trouvait pas le rating du cherub dans Freg, tu peux vérifier (peut être une vielle version...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105665 by Cédric F
thomas écrit:

Au fait cédric,
NPB ne trouvait pas le rating du cherub dans Freg, tu peux vérifier (peut être une vielle version...)


Aucun souci de mon côté...

Il faut mettre à jour les logiciels...

Pour répondre à Yann. Le tableau excel n'est qu'une aide, une volonté de rendre accessible et plus facilement compréhensible la signification des ratings; je te rassure, il devrait bientôt sortir une calculette encore plus ergonomique pour avoir cette conversion des points de ratings en temps.

Et ce n'est que le début... Bientôt j'espère de nouvelles mesures pour renforcer la pratique intersérie et au bout du compte la pratique monotype. Contrairement à ce que certains pensent, nous n'opposons pas l'intersérie et la pratique monotype, mais si la pratique monotype veut avoir une chance de se reconstruire, il faudra bien passer par l'intersérie...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HAL GORE
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105675 by HAL GORE
Replied by HAL GORE on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Cédric F écrit:

je te rassure..


PAS VRAIMENT
:-X
8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105678 by flebas
Cédric F écrit:

Bientôt j'espère de nouvelles mesures pour renforcer la pratique intersérie et au bout du compte la pratique monotype. Contrairement à ce que certains pensent, nous n'opposons pas l'intersérie et la pratique monotype, mais si la pratique monotype veut avoir une chance de se reconstruire, il faudra bien passer par l'intersérie...

Jean-Claude Van Damme, sors du corps de Cédric !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105682 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Pour en finir avec les ratings
Suite à la régate de Piriac , je me disais qu'un avenant au règlement du cht de ligue serai peut-être pas mal du genre régate Intersérie pour toutes les classes qui ne réunisse pas X au départ: ce qui éviterai un classement séparé (et ridicule)pour 1 Finn, 2 Fire, 2 skiff....etc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105686 by Cédric F
thomas écrit:

Suite à la régate de Piriac , je me disais qu'un avenant au règlement du cht de ligue serai peut-être pas mal du genre régate Intersérie pour toutes les classes qui ne réunisse pas X au départ: ce qui éviterai un classement séparé (et ridicule)pour 1 Finn, 2 Fire, 2 skiff....etc


Ah toi aussi cela te choque... Et cela ne se passe pas que dans ta région. A mon avis, il faut essayer de favoriser les assemblages pour éviter des classements et des départs séparés pour un nombre trop faible de bateaux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105710 by skalerz
Soit dit en passant, ce problème s'étend au delà des skiffs en France... En habitable, on retrouve le même type de problème : quelques monotypies fonctionnent à peu près (Surprise, Gd Surprise, ...) et le reste vit nécessairement en intersérie, mais on a pris l'habitude (ou l'excès de précaution) de faire trop de catégories en intersérie (IRC 1, 2, 3, 4, 5, HN, ...) ce qui ramène à des manches à 2,3 ou 4 bateaux...

M'est avis qu'on ferait mieux de rassembler les gens pour qu'il y ait (au moins sur les départs) un peu de fun ...

Pour le skiff et le dériveur, il me semble important de conserver un effectif mini sur les régates si on veut que cela reste sympa... A côté de cela, si on a de quoi faire des monotypies sans appauvrir dramatiquement les autres régates, il faut y aller !

Bref, assurons nous un circuit sympa et vivant, c'est le plus important...

Ben
RS800 932

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105870 by cadre
je me suis planté pour le fichier exel, c'est une histoire de sens de lecture,voici une version corrigé:

File Attachment:

File Name: ratingsski...rrig.xls
File Size:66 KB

je ne me faisais pas d'illusion sur l'intérêt que suscitait ce genre de choses mais là je n'ai plus aucun doute.
Attachments:
Last edit: 13 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105871 by La Marmotte
Exellente nouvelle pour les petits ratings, je n'avais pas vérifier mais je trouvais les écarts un peu faibles...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105872 by Cédric F
C'est intriguant, j'étais justement en train de te faire un mp parce qu'il y avait des choses qui me chiffonnaient et que je n'avais pas les mêmes résultats sur la calculette que l'on va mettre en ligne sur le site FFV. ;D

Oui ce genre d'outil, de tableau intéresse du monde, c'est très parlant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105873 by cadre
et maintenant c'est cohérent avec ta calculette ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105874 by Cédric F
cadre écrit:

et maintenant c'est cohérent avec ta calculette ?


j'attends d'avoir la version définitive pour comparer les tps rendus. je te tiendrai au courant de toutes les manières... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105895 by JeanLouisT
Salut Alain, la précédente version me semblait juste même si on peut ne pas être d'accord avec l'interprétation des signes.
Pour un temps de référence d' 1h un 800 rend bien 3'03 à un B14. Et réciproquement pour 1h de B14 le 800 doit terminer 2'52 avant.
La dernière version du calcul est plus favorable au 800 mais je ne me réjouis pas trop car je doute que cela échappe aux fins limiers de fédé.
J'avais aussi un tableau dans ce genre, ou sont aussi pris en compte 420 et laser ou vauriens que je rencontre dans mon club. Je le publierais si je mets la main dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105896 by cadre
en fait les 2 version sont quasiments identiques c'est simplement la façon de lire qui est différente. la 2eme est conforme au "mode d'emploi" alors que la première ne l'était pas.

il est facile de le mettre a jour avec tous les bateaux que tu désire, il suffit de modifier les 2 première colonnes avec le nom et le rating correspondant.
Last edit: 13 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105898 by JeanLouisT
Bon je vais relire le mode d'emploi. Mais ailleurs que sur iPhone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105910 by JeanLouisT
A mon avis il faut quand même modifier le mode d'emploi pour que ça fonctionne : la lecture des temps rendus aux autres bateaux ne doit pas se faire sur la colonne, mais sur la ligne.
Ainsi lorsqu'un 800 fait un parcours en 1h, le B14 a bien 1h03'03" pour le faire.
Et lorsque c'est le B14 qui mets 1h, le 800 doit le réaliser en 57'08"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105935 by cadre
sur la dernière version corrigé le mode d'emploi est bon: choix d'un bateau dans une colonne et lecture dans cette colonne de l'écart de temps avec les autres.
pour 1 h de course d'un rs800 le B14 a 1h2mn55sec pour etre a égalité.écart:2mn55sec
pour 1 h de course d'un B14 le rs800 a 56mn57sec pour etre a égalité.écart:3mn3sec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105937 by ~ jB ~
cadre écrit:

sur la dernière version corrigé le mode d'emploi est bon: choix d'un bateau dans une colonne et lecture dans cette colonne de l'écart de temps avec les autres.
pour 1 h de course d'un rs800 le B14 a 1h2mn55sec pour etre a égalité.écart:2mn55sec
pour 1 h de course d'un B14 le rs800 a 56mn57sec pour etre a égalité.écart:3mn3sec


Y'a moyen de calculer l'écart entre un B14 et un B14 cadre?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • m
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105939 by m
Replied by m on topic Re:Pour en finir avec les ratings
ben c facile le B14 cadre doit avoir le rating du RS800 et la on doit être bon ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum