Pour en finir avec les ratings
Il ne faut pas dire âge parce que je pense que ce n'est pas l'âge du bateau qui compte mais bien celui de la jauge (Cherub, i14...) ou la configuration (low rider vs foiler !). Ou alors je suis complètement à côté de la plaque et je n'ai rien compris.Pourquoi la classe IMCA a 2 valeurs de rating en fonction de sa configuration(il ne faut pas dire âge apparemment...) alors que les Cherubs et les I14 n'en ont qu'une seule ??????
En outre, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que les 14' des jauges précédentes ("Penultimate" = jauge d'avant 1996 et "Classic" = jauge d'avant 198x) naviguent bien avec des ratings différents des bateaux à la jauge actuelle. Et je trouverais effectivement incongru qu'il n'en soit pas de même pour les Cherubs ! ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est prise de tête à faire mais après chaque bateau à son rating parfaitement adapté à sa configuration.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- JeanLouisT
- Offline
- User
- Posts: 370
- Thank you received: 66
JeanL écrit:
Cette référence perfide à ton avatar ne restera pas impunie, tu peux me faire confiance ! occasion14;oui justement ce serait normal, tu le dis toi-même
Comme ça, c'est plus clair pour moi et je vote pour à 100% ! thumbsup;je me demande si le fait de donner en plus un classement temps réel reflètant les résultats à l'état brut ne donnerait pas davantage d'attractivité aux interséries.
les bateaux moins rapides y trouvent leurs compte dans le temps compensé, les plus rapides un classement plus honorable avec des surprises...
Aucune perfidie de ma part Fred, à l'origine j'aime juste les couleurs de mon avatar... ;rolleyes;
Fort de ralier une voix à cette cause, j'en remet une couche : qu'on le veuille ou non, le classement est d'abord l'ordre dans lequel les bateaux passent une ligne d'arrivée, après on y apporte les corrections qu'on veut, plus ou moins heureuses. Il est dommage que les classements bruts ne soient jamais communiqués.
Pourrais tu nous donner l'avis éclairé des hautes instances fédérales mon cher Cédric?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mouais... Il faut quand même avoir à l'esprit que l'avis des hautes instances fédérales est plus souvent obscur qu'éclairé et que, quand il s'agit des questions de temps réels/temps compensés, je vous dis même pas la gueule du trou noir !!! francais; scratch; junky;Pourrais tu nous donner l'avis éclairé des hautes instances fédérales mon cher Cédric?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hé les gars vous etes en train de refaire le HN !
C'est pas faux...
Le HN était un bon système au départ perverti par les strates successives qui se sont rajoutées...
Il n'y a pas officiellement de rating selon l'âge des bateaux... Pour la simple et bonne raison que rentrer dans cette logique, au dela du fait que ce soit contraire à l'esprit des jauges à développement, impliquerait aussi des contrôles beaucoup plus poussés : jaugeur, certificats etc...
Le cas du Moth est presque particulier parce que pour le coup, les foils ont été une avancée énorme et ce n'est presque plus le même bateau... Et plus personne ne navigue avec un Moth Low rider. Le rating Moth Low rider ne subsiste plus que sur le papier.
La position de la FFV est très claire et avec deux axes principaux en matière de dériveur :
1) Développer un maximum l'intersérie et les régates de proximité.
2) Développer les régates sur flotte collective.
Et le faire de manière simple, surtout pour l'intersérie. Ne pas commettre les erreurs des ratings styles HN ou mesurés (IRC, feu IMS, feu IOR et SCHRS pour les catas) qui sont de véritables usines à gaz.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
l'utilisation d'une table sélective va à l'encontre du pt 1°
quant au pt 2 encore la fausse bonne idée: flotte collective= bateau au rabais=voile au rabais
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cf Maraudeur................
C'est qui "maraudeur" ???
bon bah moi, je n'y comprends plus rien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Il y a aussi un coefficient correcteur en fonction de la parité du numéro de voile de la couleur du susdit numéro.Si je me souviens bien, les voiles de couleur bleue ont un rating différent ! ;rolleyes;
Ce serait cool ça pour certains qui changent de couleur de voile, de numéro de voile et de couleur de numéro au cours de la même régate.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cf Maraudeur................
l'utilisation d'une table sélective va à l'encontre du pt 1°
quant au pt 2 encore la fausse bonne idée: flotte collective= bateau au rabais=voile au rabais
Non au contraire une table sélective et présentée comme telle évite les contestations. Le pratiquant de base se fout se gagner des manches ce qu'il veut c'est passer un bon moment sur l'eau... Et il suffit qu'il y a un c... qui commence à critiquer les ratings, son rating à terre pour que le pratiquant de base n'ait plus envie de faire de la régate.
Sur le point 2, tu peux dire que c'est une fausse bonne idée... C'est ton droit. Maintenant quand c'est bien fait c'est autre chose. Ce que je vois c'est qu'à chaque fois que cela a été mis en place la voile légère a gagné des pratiquants. Et là on franchit une étape supplémentaire parce que les bateaux vont aller équiper les clubs une fois la finale du championnat de France flotte collective finie.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je me souviens des flottes de X4 des cht UNSS ou des classe 8 du trophée des lycée..............
C'était il y a bien longtemps. Et moi je me souviens de super classe 8 pour le trophée des lycées.
Enfin bon peu importe, de toutes les manières c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et au moins jusqu'en 2013, il y aura un accent fortement mis sur l'intersérie et les flottes collectives. Et on fera le bilan et on verra ce que cela donne...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Certes pour l'esprit, c'est intéressant. Néanmoins, le résultat finale est compensé. Et c'est ca qui reste.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est pas en 2012?????
Le mandat de l'équipe dirigeante de la FFV est jusqu'en 2012 mais l'AG aura lieu en mars 2013. Si jamais vous ne vous retrouvez pas dans cette politique, il sera temps de vous présenter ;rolleyes;
Pour le moment : intersérie et flotte collective.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.