- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Pour en finir avec les ratings
- Frederic T
- Offline
- User
jamais vu de pb d'echelle sur un cherub... ;rolleyes;de toptue façon quelque soit le vent quand tu as un cherub c que tu aimes bricoler
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
J'ai tendance a croire ce que dit Barton. Mais 850 ça me va bien. Avec le 29er xx on ainsi deux bateaux en réel en attendant 2011 et les retours sur le Cherub. Cest d'ailleurs ce que j'ai propose a la commission dériveur mais pas au dessus.
Tu aurai du le dire tout suite on aurai éviter 10 pages de faux débat
Mais le truc de bien, les jours de petit temps on pourra rester à terre bricoler cela ne changera pas le résultat... ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
Bah on sera ensemble à terre mais moi je ne bricolerai pas... Le RS700 est tout aussi scotché dans le petit temps.
Pour la longueur du débat, pour mettre le changement social en France il faut bien dialoguer
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Cédric F écrit:
Pour la longueur du débat, pour mettre le changement social en France il faut bien dialoguer
Tu as une définition du dialogue assez personnelle, parce que visiblement, ce que tu as plutôt fait, c'est laisser parler les intéressés, tu les as laissé te faire leurs propositions, pour dire au bout du compte que de toute façon, tu avais déjà soumis ce qui TE convenait à la commission, j'appelle pas ça un dialogue moi, mais plutôt un bon gros foutage de gueule à la Sarko... enfin, ça n'étonnera personne je pense. ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Tous les Cherubs sont beaux et forts... L'échelle n'est forcément pas très loin ! :-X
?????????????????????
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
echelle beau fort :_( :_(
ok.....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Pour la longueur du débat, pour mettre le changement social en France il faut bien dialoguer
Tu as une définition du dialogue assez personnelle, parce que visiblement, ce que tu as plutôt fait, c'est laisser parler les intéressés, tu les as laissé te faire leurs propositions, pour dire au bout du compte que de toute façon, tu avais déjà soumis ce qui TE convenait à la commission, j'appelle pas ça un dialogue moi, mais plutôt un bon gros foutage de gueule à la Sarko... enfin, ça n'étonnera personne je pense. ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;
Mais non mais non, j'avais bien une fourchette dans laquelle je pensais mettre le Cherub. Mais les Cherubistes avaient aussi leurs idées, les autres skiffeurs également, les membres de la commission etc...
Toute négociation est un dialogue et il faut prendre le temps de le faire. Certains membres de la commission voulaient mettre le rating plus bas, les cherubistes défendent leur truc etc... 850 me semble un bon compromis et ce chiffre faisait partie de ma fourchette.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Pour la longueur du débat, pour mettre le changement social en France il faut bien dialoguer
Tu as une définition du dialogue assez personnelle, parce que visiblement, ce que tu as plutôt fait, c'est laisser parler les intéressés, tu les as laissé te faire leurs propositions, pour dire au bout du compte que de toute façon, tu avais déjà soumis ce qui TE convenait à la commission, j'appelle pas ça un dialogue moi, mais plutôt un bon gros foutage de gueule à la Sarko... enfin, ça n'étonnera personne je pense. ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;
Ce qui serait étonnant, ce serait d'être étonné...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tous les Cherubs sont beaux et forts... L'échelle n'est forcément pas très loin ! :-X
Respect....
Et bonnes vacances.... Là c'est clair tu en as grand besoin....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu trouves, aussi ?!Et bonnes vacances.... Là c'est clair tu en as grand besoin....
Sinon, je vous trouve objectivement un peu durs avec notre Bichon Maltais national sur ce coup-là... D'autant que, face au lobby Chérubin (cafard... comprenne qui pourra ;rolleyes;), il faut savoir user de tous les artifices pour espérer tirer quelque chose d'un round de négociations ! :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Mais pourquoi nous avoir demandé notre avis ?
Enfin si Barton vient en france au moins peut-etre que ca sera une RS ou un B14 qui gagnera une regate BSP (en tout cas plus un cherub ouf!), ah non il vend son cherub! du coup peut-etre que le rating remontera en 2011!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc finalement on ne s'est pas basé sur les manches courrues cette année, juste sur des "impressions"; pas tres scientifique comme approche; on frise le moyen-age...
Mais pourquoi nous avoir demandé notre avis ?
Enfin si Barton vient en france au moins peut-etre que ca sera une RS ou un B14 qui gagnera une regate BSP (en tout cas plus un cherub ouf!), ah non il vend son cherub! du coup peut-etre que le rating remontera en 2011!
depuis trois ans que la commission dériveur travaille sur les ratings, elle a analysé plusieurs dizaines de manches avec des données pour certaines données par les Anglais eux mêmes.
Pour la scientificité des ratings, c'est un terrain sur lequel on n'ira pas. On a vu ce que cela donne en catamaran de sport.
Et pour te rassurer si on regarde les résultats d'Hourtin avec le nouveau rating du Cherub, je peux te dire qu'il s'en tirera encore très bien.
1ere manche avec un rating à 850, il reste deuxième mais les écarts reviennent à des normes raisonnables/niveau évalué de chacun ( mais pas encore à des écarts un peu moins extravagants).
A la deuxième manche (on rappelle que Will et Lucy ont dessalé) avec le rating de 850, il passe de la 2ème à la 5ème place : 1er Kevin et Glen suivi d'un podium des 29er de l'équipe de France. Seul les Taque sauve leur temps mais Will et Lucy reste devant les RS 700 et les B14.
Sur la 3eme avec ce nouveau rating, les Lee reculent de la 2ème à la 9eme place : le 49er belge est devant suivi des meilleurs 29er. Je reste devant pour 7 secondes et les Lee sont devant les Taque. Cadre derrière.
Enfin sur la manche de pétole (ils sont arrivés en retard), ils terminent devant moi en compensé de pas grand chose mais loin derrière ceux qui ont gagné la manche (un 29er déjà pas avantagé dans le petit temps) et ceux qui font 2 (les Cadre) dont le B14 va très vite dans le petit temps. Le Cherub est donc encore devant le RS 700 qui n'est pas un foudre de guerre dans la pétole.
Moralité même si je n'ai pas refait le classement, les Lee termineraient devant les coureurs breizhskiff, mais derrière le 49er qui gagnerait et derrière 3-4 équipages top niveau en 29er...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est rigolo, on dirai que le REcalcul des manches avait été fait.....
??? moi pas comprendre ???
Bien sur qu'on a travaillé sur les manches qu'on a en stock depuis longtemps. Il faut bien faire des hypothèses, des projections et les vérifier...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
thomas écrit:
C'est rigolo, on dirai que le REcalcul des manches avait été fait.....
??? moi pas comprendre ???
Bien sur qu'on a travaillé sur les manches qu'on a en stock depuis longtemps. Il faut bien faire des hypothèses, des projections et les vérifier...
Cédric..................................................................................................................
point final de toute discussion sur le sujet
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si cela Cédric tu le confirmes, il faut avouer que cela étaye completement le point de vue de ceux qui jugent toute discussion inutile. Perso, je me serais bien passé de refaire les calculs.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hum... Gilles, faut qu't'arrêtes, là... junky1;Ce que Thomas repproche légitimement à Thomas
LarDon écrit:
Je vous trouve durs avec Cédric de l'imaginer capable d'une telle infamie (de pain !). :-X :-*Si cela Cédric tu le confirmes, il faut avouer que cela étaye completement le point de vue de ceux qui jugent toute discussion inutile. Perso, je me serais bien passé de refaire les calculs.
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
D'autre part on ne vérifie jamais la conformité des bateaux vis à vis de la jauge. ;evil;
En ce qui concerne les cherubs ou i14, il faudrait plusieurs ratings en fonction de leur année de fabrication, du moule, de leur surface de voile, de leur largeur de coque susceptible de toucher l'eau dejaugés.
Sinon, les rares propriétaires ayant les moyens de changer leur bateau tous les ans ou de le transformer radicalement seront les seuls à pouvoir rivaliser avec la flotte.
C'est vraiment triste et démotivant pour tous les autres, passionnés par une jauge libre et des bateaux accessibles financièrement, qui vont se voir pénaliser par l'évolution d'un rating unique basé sur l'élite (surtout côté bateau). Les deux cherubs anglais présents à Hourtin étaient très impressionnants à terre par la technicité de leur construction, j'ai passé un long moment à admirer leurs bateaux comme beaucoup d'autres.
Laissons exister de vrais amateurs amoureux de leur bateau, nous ne sommes pas si nombreux pour risquer d'écarter les cherubs français qui semblaient être dans une bonne dynamique depuis quelque temps. :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gilles, ton tableau m'a donc bien servi comme il peut servir à toute la communauté breizhskiff.com pour que chacun se rende compte.
Encore une fois rien n'était décidé, certains voulaient descendre beaucoup plus bas que 850 (majorité au niveau du B14, RS 700 et du MPS), un extrêmiste voulait le descendre entre le groupe B14, RS 700 et Musto et le RS 800) donc avec le Laser 5000.
850 était un minimum pour cette année.
Et puis au delà des opinions de chacun, si on avait pris une décision arbitraire qu'est-ce qu'on aurait pas pris dans la gueule...
Ben pou le coup on ne va pas refaire tous les débats sur les ratings et sur ce que ceux-ci doivent mesurer.
Le rating et surtout dans une jauge ouverte, c'est le meilleur équipage sur le meilleur bateau point barre.
Et puis de toutes les manières avec ce rating, les Lee gagneraient encore...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.