RS 500
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Pour une fois ils ne seront pas en majorité
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- NicodeLyon
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David et Sylvie vont mettre la barre haute a Loctudy.
Super temps ce soir au Grand Large, petit vent, belle lumière.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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- Alexandre 38
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Perso, avec le canot dans mon garage ( bien que prêt a rouler) c'est moins pratique !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- NicodeLyon
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Oui, nous on est toujours prêts a dégainerAlexandre 38 wrote: Nico, quand tu veux tu proposes une nav . Sur Oryxbis ! Après le boulot ....
Perso, avec le canot dans mon garage ( bien que prêt a rouler) c'est moins pratique !
Possible jeudi de la semaine prochaine, je surveille les prévisions et te tient au courant.
Il me semble que tu as aussi l'option RS700 (hier, c'était le temps idéal pour une sortie en solitaire)
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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- Alexandre 38
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NicodeLyon wrote:
Oui, nous on est toujours prêts a dégainerAlexandre 38 wrote: Nico, quand tu veux tu proposes une nav . Sur Oryxbis ! Après le boulot ....
Perso, avec le canot dans mon garage ( bien que prêt a rouler) c'est moins pratique !
Possible jeudi de la semaine prochaine, je surveille les prévisions et te tient au courant.
Il me semble que tu as aussi l'option RS700 (hier, c'était le temps idéal pour une sortie en solitaire)
Exact , pas encore le réflexe 700 ! Pourquoi pas ! C'est vrai !
On surveille la MTO ... Je mettrais dimanche soir mes fringues de voile dans le coffre ! A+
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Je vais passer sur Carantec du 29 juillet au 7 août. Envisageant d’acheter un 500 à la place de mon ISO, j’aimerais pouvoir tester la bête. Il y aurait-il une âme charitable pour m’embarquer pour une petite sortie ?
Merci d’avance…
Matthieu 06.17.36.27.55
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- Alexandre 38
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Lino328 wrote: Aux RS500 de la baie de Morlaix…
Je vais passer sur Carantec du 29 juillet au 7 août. Envisageant d’acheter un 500 à la place de mon ISO, j’aimerais pouvoir tester la bête. Il y aurait-il une âme charitable pour m’embarquer pour une petite sortie ?
Merci d’avance…
Matthieu 06.17.36.27.55
Salut Matthieu,
Pas mal d'équipages seront à Loctudy (Concarneau) du 04 au 09 Aout pour le Mondial RS500.
Il y aura certainement possibilité de faire une petite nav. hors manches :silly: .... ( 120Km depuis Carentec)
Si non, voir post qui s'y rapporte, RS France monte un centre d’essais justement cet été au YCC ( Carnac) .
Le club de Plérin 103Km ( Baie de St Brieuc) dispose aussi de 3 RS500 de mémoire....
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Le mien est sur place, au Guerzit : en face de Carantec, mais du bon côté (Trégor, héhé... ) ! En revanche, je n'y serai pas tellement avant le 5 et et j'ai prévu d'être au Mondial avec le bateau jusqu'au 9. Peut-être il y aura-t-il moyen avec mon frangin qui sera sur place à partir de fin juillet. Si ça t'intéresse, je pourrai vous mettre en contact.Lino328 wrote: Aux RS500 de la baie de Morlaix…
Je vais passer sur Carantec du 29 juillet au 7 août. Envisageant d’acheter un 500 à la place de mon ISO, j’aimerais pouvoir tester la bête. Il y aurait-il une âme charitable pour m’embarquer pour une petite sortie ?
Merci d’avance…
Matthieu 06.17.36.27.55
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- Alexandre 38
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Chose promise, donnes moi ton adresse postale pour t'envoyer mon dernier TUBE sur disque 45 tours !
alexandre38 atmepointcom
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- Alexandre 38
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Je dirais 125cm pour la lèvre de dérive, mais à mesurer pour confirmer... Je n'ai pas le canot sous la main.... :S
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Merci Alex. J'ai le canot sous la main, juste la flemme de le mettre sur le flanc pour mesurer... Mais je vais faire ça dans la journée (hopefully...).Alexandre 38 wrote: @Fred
Je dirais 125cm pour la lèvre de dérive, mais à mesurer pour confirmer... Je n'ai pas le canot sous la main.... :S
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Si tu attends demain, on a une coque, retournée sur la remorque, donc fastoche pour prendre les mesures.Fréd wrote: Merci Alex. J'ai le canot sous la main, juste la flemme de le mettre sur le flanc pour mesurer... Mais je vais faire ça dans la journée (hopefully...).
Attention: il y a une technique de pose pour que ce soit efficace, et pour ne pas mettre de la colle partout!
- colle néoprène bi-composant (avec catalyseur - catalyser à 1,5% - à vérifier - une goutte = 1 gramme)
- préparer les lèvres, masquer avec scotch le milieu, de manière à ne déposer de la colle que sur la moitié de la partie encollable -> permet de laisser de la souplesse à l'ouverture/fermeture des lèvres, au passage de la dérive. Fendre plus que nécessaire (env 2 cm) sur l'avant et l'arrière, toujours pour garder de la souplesse dans le mouvement!
Nico pourrait préciser tout cela, c'est un spécialiste du collage de lèvres - il est incollable sur le sujet.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- NicodeLyon
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benoitf wrote: Nico pourrait préciser tout cela, c'est un spécialiste du collage de lèvres - il est incollable sur le sujet.
:S :whistle: :pinch: collable ou incollable telle est la question !
oui, en effet, il ne faut pas avoir peur de ne coller que sur un petit cm sur le pourtour ( voir 8mm) pour garder un maximum de souplesse. cela sur les cotés et a l’arrière. A l'avant : encoller les deux tiers de la surface avant.Augmenter la longueur de la fente devant et derrière. (on te donnera les cotes de la fente ce soir ou demain).
pour être précis sur les surfaces a encoller, je délimite avec du scotch (sur les lèvres comme sur la coque )
a enlever super rapidement après étalage de la colle, car sinon tu enlèves la colle quand tu enlèves le scotch :dry:
être a deux pour la pose, un qui applique, l'autre qui maintient le reste écarté a hauteur. Attention, il faut être parfait du premier coup.
avant encollage, il faut vérifier le bon placement des lèvres dans le logement et tracer le contour au crayon gras sur la coque, ça facilite la pose. Pour travailler, le bateau couché sur la coté sur le taud, ça va bien.
ah, et une dernière chose, après collage, bien maroufler avec une petite roulette a tapisser.
après séchage, vérifier la sortie et la rentrée de la dérive bateau couché, car si par malheur elle se retourne et rentre avec la dérive ...c'est mort !
bon courage !
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