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Skiff or not skiff
Je sais, il y en a qui ont du bolJulien A. wrote: Merci les gars pour ce magnifique déterrage de sujet qui n’intéressait plus personne depuis pas mal d'années vu qu'on a plus aucun mal à rassembler suffisamment de bateaux à chaque régate! (bon pas toujours dans le sud, soit...)
ggc wrote: Je trouve qu'il serait dommage de défigurer le Der BSP avec des dériveurs normaux, 80 skiffs c'est quand même pas mal, dommage qu'il n'entre pas dans mon programme.
Ca me va!!! Sauf qu'en plus moi j'y vais à la plus belle régate du Trophée Breizhskiff..... ;evil; ;evil;
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Julien A. wrote: Merci les gars pour ce magnifique déterrage de sujet qui n’intéressait plus personne depuis pas mal d'années vu qu'on a plus aucun mal à rassembler suffisamment de bateaux à chaque régate! (bon pas toujours dans le sud, soit...)
Il est revenu à la surface, dans l'hypothèse où l'on rassemblerait trop de bateaux
Preuve qu'en 11 ans, pas mal de chemin a été parcouru
Pour le Sud :_( ... ben la "prochaine version" dont tu parlais faudra ptet l'appeler plutôt "FoilSkiff" ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- coque planante
- surface de voile importante
- spi assymétrique
- échelles offrant un gros rappel pour compenser la voilure
- ultra rapide pour des dériveurs
- très instable
18", I14, B14, RS800, RS700, RS600, 49er, MPS, chérub, etc.
Et on peut parler des nouveaux dériveurs:
- coque planante
- voilure raisonnable pour initier les nouveaux venus
- spi assymétrique
- petites échelles ou pas
- rapide au portant, au près comparable aux dériveurs sportifs
- stabilité correcte
RS100, 200, 400, 500, 29er, L4K, D-ONE, etc.
Alors, skiff or not skiff?
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- Philippe G
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Florence wrote:
...
- arrivant derrière les tradis (voir les résultats de la Teignouse)
D'accord c'est drôle, mais ce n'est pas juste !
place licences coureurs / équipage club ligue type de bateau Cat.Age sexe points Pts CNI
1 0056645F CADRE ALAIN C N CASTELNAUDARY 10 B14 S4 M 11 (5, 2, 3, 1, 1, 1, 1, 2) -
0085235M CADRE FRANCOIS C V ARCACHON 09 S5 M
2 0216632J ALLEAUME LUDOVIC C N E PAIMBOEUF 07 FIREBALL S3 M 22 (1, 1, 2, 5, 19, 7, 3, 3) -
0492522U BERTHELOT LOIC C N E PAIMBOEUF 07 S1 M
3 1173077F PAVY JULIETTE Y C CARNAC 05 29ER C F 22 (2, 3, 6, 3, 2, 2, 4, 6)
rs 700 - rs 200
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Définition Wikipédia: Le skiff est aussi une embarcation utilisée en aviron. Long et fin, armé pour une seule personne.Florence wrote: Vous pouvez aussi adopter la définition d'Orio (Espagne) où skiff = aviron.
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Le skiff est aussi une embarcation annexe d'un thonier senneur congélateur, utilisé pour maintenir la senne lorsque le thonier fait le cercle autour du poisson. À la mer, le skiff est mis à poste sur la rampe arrière du thonier et est paré à être largué, il entraînera avec lui la senne.
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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C'est précisément lorsque le skiff monte sur la senne que ça commence à devenir le bordel. On l'a déjà vu au salon nautique et on évite maintenant de reproduire...pj47000 wrote: il entraînera avec lui la senne.
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Peut-être une raison de plus qui poussent les jeunes à rester sur ces bateaux.
Quel est votre expérience?
Perso, je n'en ai aucune, à part la Yole OK , l'Europe, le Finn et le Laser. Pas de spi, ni de foc avec le 4000.
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Curieux comme opinion... :blink:ggc wrote: le 4.20 avait ses faveurs, car ce serait un bateau qui pousse pas mal d'eau et il me disait que celui-ci lui donnait plus de sensation de vitesse qu'un 29er qui glisse.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- La Marmotte
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Question glisse, le surf ou la planche c'est plutôt pas mal (et tu rends compte de la vitesse), ce qu'il y a de plus proche reste le skiff (je ne connais pas le kite)
Sinon ces remarques me font penser à un changement de pot d’échappement sur une voiture de tourisme, ça fait du bruit, mais ça ne fait pas avancer plus vite !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Excellent :lol:La Marmotte wrote: J'ai fait la même chose sur un IMX 38.C'est sur il y a une impression de puissance,tu ne vois plus que devant et derrière, avec 2 murs d'eau de chaque coté.
Question glisse, le surf ou la planche c'est plutôt pas mal (et tu rends compte de la vitesse), ce qu'il y a de plus proche reste le skiff (je ne connais pas le kite)
Sinon ces remarques me font penser à un changement de pot d’échappement sur une voiture de tourisme, ça fait du bruit, mais ça ne fait pas avancer plus vite !
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Même sentiment, si j'ai probablement battu mes records de vitesse en B14, mais le souvenir le plus dantesque reste en 5O5 à Santa-Cruz à dévaler la houle du pacifique, ou alors une traversée de l'étang de Berre en Class-7 sous spi , par gros coup de mistral, ou sous spi en Pocket Maxi en course au large ....
Mais je ne pense pas qu'on choisisse un bateau pour les sensations d'un bord sous spi, un beau jour ... je ne suis même pas sur que les jeunes choisissent leur bateau :dry: , il prenne la filière disponible dans leur club, et si c'est 420 comme dans 80% des clubs de la région, et bien ils font du 420. reste au 29er a convaincre (comme dans d'autre coin) ... mais çà c'est pas encore gagné ... même au niveau fédéral :whistle:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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- La Marmotte
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Rémi P wrote: Pas forcément un drôle de propos : J’allais dire qu'on a plus de sensation en MG-B à 120 km/hr qu'en Porsche 911 à 180km/hr
C'est exactement la même chose , light is right
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Rémi P wrote: Pas forcément un drôle de propos : J’allais dire qu'on a plus de sensation en MG-B à 120 km/hr qu'en Porsche 911 à 180km/hr
:whistle:
Encore plus de sensation sur la terre ou sur la neige, en voiture ou en moto.
La vitesse n'est pas un critère. La sensation en est un.
laser 4000 4575
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