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Skiff or not skiff
Qui est Nicolas GENETTE?
Souvent on s'est posé la question, je trouve qu'il y répond bien. Celui-ci pourrait recadrer certaines discussions :lol:
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Entre autre, un photographe, je crois.
laser 4000 4575
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Nico (pseudo = Kikréa, je crois) est le co-fondateur de Breizhskiff, avec Cédric. Ça répond à ta question ?ggc wrote: www.breizhskiff.com/to-be-skiff-or-no-to-be/
Qui est Nicolas GENETTE?
Souvent on s'est posé la question, je trouve qu'il y répond bien. Celui-ci pourrait recadrer certaines discussions :lol:
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ggc wrote: www.breizhskiff.com/to-be-skiff-or-no-to-be/
Qui est Nicolas GENETTE?
www.breizhskiff.com/une-fine-equipe/
www.nicolasgenette.com/
www.nicolasgenette.com/about/about.php
www.kreaction.com/#
Ca répond à ta question ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Alors les anciens, un peu de calme. :woohoo:
Mon monde, il y a 5 ans était le golf et que le golf, pas la voile, encore moins le petit monde du skiff :lol:
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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en tout cas le site de Nicolas est superbe.
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- La Marmotte
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Vu le temps passé, le budget non négligeable (505+gréement +voiles), l'achat d'un RS800/49er à bas prix aurait pu être une solution plus cartésienne.
Projet ambitieux qui ne sert à rien, j'approuve !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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La Marmotte wrote: Vu le temps passé, le budget non négligeable (505+gréement +voiles), l'achat d'un RS800/49er à bas prix aurait pu être une solution plus cartésienne.
Ça m'étonnerait, ça date de 1996. Le 49er venait juste d'être lancé et le RS800 n'était pas né.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Une photo avec l'intégralité du gréement aurait été intéressante pour savoir s'ils avaient poussé jusqu'à mettre le spi en tête et j'ai l'impression que non avec ce que l'on voit.
Le spi est souvent le problème dans ces transformations... On trouve en général un tangon trop court et souple (ça pas l'air d'être le cas ici avec un tangon type 18"!), des poulies de spi pas assez excentrées (c'est le cas ici à mon avis) et surtout un point de drisse de spi pas assez haut...
Et avec une voile est récupérée/retaillée ou même fabriquée sur cette triangulation par le voilier du coin qui n'a jamais vu un skiff, en général le résultat est vraiment pas terrible....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...2-le-5o5-futur-skiff
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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perso, pratiquant aussi bien le cinquo que le skiff, je ne vois pas l’intérêt, dotant qu'avec le double tangon automatique les manoeuvres du spi classique sont grandement simplifiées (le montage-réglage lui est plutôt complexe mais une fois fait ça roule)... le spi asymétrique réduit même le rayon d'utilisation... pas terrible au vent arriére...
Je trouve assez paradoxale de vouloir rapprocher une coque traditionnelle des formats de skiffs moderne... Le cinquo est un excellent bateau... pour avoir le sensations skiffs autant passer direct sur un 800...
ceci dit, j'aime les bricoleurs... et les bidouilleurs fous:sick: :silly: :blink: ... donc bravo, si ça fonctionne le coup des échelles... dans le temps, je pense que la coque du cinquo fatiguera vite...... sauf à rajouter des renforts bien placés...
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ggc wrote: Pour moi le skiff est dans sa conception proche du 18":
- coque planante
- surface de voile importante
- spi assymétrique
- échelles offrant un gros rappel pour compenser la voilure
- ultra rapide pour des dériveurs
- très instable
18", I14, B14, RS800, RS700, RS600, 49er, MPS, chérub, etc.
Et on peut parler des nouveaux dériveurs:
- coque planante
- voilure raisonnable pour initier les nouveaux venus
- spi assymétrique
- petites échelles ou pas
- rapide au portant, au près comparable aux dériveurs sportifs
- stabilité correcte
RS100, 200, 400, 500, 29er, L4K, D-ONE, etc.
Alors, skiff or not skiff?
Il y a un descriptif en page de garde sur les Buzz et Iso ... sont-ils skiff ?
Rien sur les Vis, Swift Solo. .. sont-ils pas-skiff ?
Je verrais bien une troisième case
Dériveurs sportifs:
- précurseurs, innovants
- bien que non skiff , suffisamment cité ou concurrents en régates
5o5, Fireball, Contender, etc
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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f9710 wrote:
ggc wrote: Pour moi le skiff est dans sa conception proche du 18":
- coque planante
- surface de voile importante
- spi assymétrique
- échelles offrant un gros rappel pour compenser la voilure
- ultra rapide pour des dériveurs
- très instable
18", I14, B14, RS800, RS700, RS600, 49er, MPS, chérub, etc.
Et on peut parler des nouveaux dériveurs:
- coque planante
- voilure raisonnable pour initier les nouveaux venus
- spi assymétrique
- petites échelles ou pas
- rapide au portant, au près comparable aux dériveurs sportifs
- stabilité correcte
RS100, 200, 400, 500, 29er, L4K, D-ONE, etc.
Alors, skiff or not skiff?
Il y a un descriptif en page de garde sur les Buzz et Iso ... sont-ils skiff ?
Rien sur les Vis, Swift Solo. .. sont-ils pas-skiff ?
Je verrais bien une troisième case
Dériveurs sportifs:
- précurseurs, innovants
- bien que non skiff , suffisamment cité ou concurrents en régates
5o5, Fireball, Contender, etc
Le souci c'est que des articles cela ne s'écrit pas tout seul. Oui le Vis et le Swift sont des skiffs mais s'ils sont plutôt morts nés...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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gaston64 wrote: Ben la poule qui chante, c'est celle qui pond l'oeuf.... à toi de jouer
J'aurai dix ans de moins, il serait dans mon garage à la place du 49er
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