Moths sur foils
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- David Balkwill
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C'est un plan Duflos, modifié par les d'Arexy lors de la construction en 2002/3. Ils en ont fait deux.Joli!
C'est quoi comme bateau? ça a l'air assez large...
Forme de coque proche de l'Europe (celui à qui on a dit non avant l'autre à qui on vient de dire non aussi). Large mais ronde. Bien dans le petit temps, donc devenu performant avec les foils. A suivre.
Guillaume = DoubleH.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Alors, est-ce que ce sont des foils fabriques maison ou un kit venu d'ailleurs ?
S'ils sont fabriques a la maison, est-ce qu'ils possedent des mechanismes de controles ? Quels sont ils ? Comment l'ensemble est-il fabrique (surtout les mechanismes de controles) ? Est-ce que les plans et/ou les moules sont "pretables" ?
Enfin plein de questions de quelqu'un qui n'attendra pas six ans pour en equiper son batal
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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En Australie et en Angleterre, un certain nombre de personnes ont construit leurs foils. Soit sur le meme principe (= royalties), soit sur d'autres idees. Ca doit etre moins cher mais je ne sais pas si le resultat est toujours a la hauteur (c'est le cas de le dire), ni si c'est facile a faire... Donc je me renseigne pour avoir des idees sur les deux options !
J'ai quand meme l'impression que la plupart des gens - meme ceux qui se fabriquent la coque - optent - comme pour le mat et les voiles - pour un achat tout fait plutot que pour une construction amateur. C'est un peu bizarre car on peut penser que les developpements vont plus venir des foils et du grements que des coques ???
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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De plus, pour les foils, il faut quand même de bonnes connaissances en hydrodynamisme, et être prêt à naviguer avec plusieurs protos avant de trouver le bon.
Je crois que pour un seul bateau, ce n'est pas rentable du tout, à moins de faire de la compétition de très haut niveau, mais ce n'est pas la majorité des constructeurs amateurs.
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- David Balkwill
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Non, chez FULL FORCE en angleterre.J'avais en tête que Julien et Anthony avaient acheté un kit chez fastacraft
fp.lintonj.f9.co.uk/
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- David Balkwill
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Oui, c'est clair qu c'est le même système que les FASTACRAFT et les FULL FORCE. Seul problème c'est que le "bout dehors" de Guillaume est hors jauge. Faut qu'il le coupe à ras l'étrave. La jauge authorise un safran loin de la coque, sur lequel on pourrait fixer des choses, mais à part ça, la longueur est limité aux 3,35m. On peut donc faire un safran à l'étrave et fixer un palpeur dessus, mais pas sur un bout dehors. A priori, l'interprétation actuelle limite cette extension pour le safran à 50cm, et tous les bateaux récents se limitent à ça pour éviter des problèmes si on l'intègre dans la jauge.ce qui semble sûr, c'est qu'il y a un asservissement, vu le palpeur à l'étrave
L'autre système à palpeur est sur deux bateaux australiens, sortant du bord de fuite de la dérive sous la coque. Moins éfficace puisqu'il mesure la hauteur de vol deux metres dérrière l'étrave. Moins de frottements par contre.
Les FASTACRAFT ont le même flexible que Guillaume. Source de frottements et donc réactions pas toujours syncro du Flettner. Linton chez FULL FORCE est passé droit à travers coque et cloison avec une tige de 3mm dans un tube de 5mm, (merci les cerf-volants) et de petites pièces des voitures radio-commandées pour les rotules. Nettement moins de frottement....
A suivre.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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J'ai une video prise avec un appareil photo. Si elle vous interesse, demandez la a Guytoon je lui envoie par mail
Le vent était tres faible d'ou les difficultés à s'envoler. On attend les risées.
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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Bon on vous voit donc à Carnac Afin que l'Arlésienne ...
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49er: GBR 068
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Akela 50
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Paske c'est bien vous faites des jolis moth dans votre coin mais personne n'a le droit de les voir
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- David Balkwill
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David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Si tu as un club de bonne volonté prés à nous organiser une régate tu peux également proposer.
Je me suis plus ou moins fait jeter par le miens à St Quay Px (pas en NORDmandie mais en Côte du NORD) !
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