Moths sur foils
Je fais un bon 65kg mais il me semble que quelques anglais fond dans les 75-80 kg.
A+
Nico
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A ton "parcours" (Opti, 420, Europe...), j'imaginais bien ne pas avoir affaire à un gros gabarit, du genre de ceux qui mettront un jour un tutu pour aller faire un tour à trois en Cherub. Tu comprendras sans doute de quoi je veux parler demain midi... :Désolé pour les 110kg! J'ai pas encore bouffer assez de MacDo!
Je fais un bon 65kg mais il me semble que quelques anglais fond dans les 75-80 kg.
A+
Nico
Fréd.
PS : Si tu as un soucis pour que l'on se retrouve au salon demain, appelle-moi sur mon portable (06 13 83 53 53).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben oui... papa ! Tu m'appelles vers midi...Dites les jeunes, on peut se joindre à vous ou pas pour le déjeuner ?
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si c'est le cas, tu n'as qu'à te faire représenter... par Ghislain par exemple !Je t'appelle si j'ai reçu les polos et que je n'aie pas à attendre le livreur.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
pour faire decoller un mothiste (en tutu) sensiblement plus lourd que la norme, disons 100kg au lieu de 70, suffit-il d'equiper le moth en question de foils plus portants (plus larges et plus longs et notre mothiste décollerait (tel un danseur etoile dans le lac des signes) ou bien la surcharge empeche simplement le moth d'atteindre la vitesse de décollage ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Tu veux mettre une aile de B52 sous ta commode carbone ?
non je me pose juste la question dans le cas d'une configuration type moth (solitaire, volume de coque minimal, construction charbon, echelles)
les essais de Flying Dutchman sur foils datent deja des 70's. à l"epoque le gain était de 5 noeuds.
home.worldonline.nl/~hbsmits/hydrofoi.htm
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les essais de Flying Dutchman sur foils datent deja des 70's. à l"epoque le gain était de 5 noeuds.
Prochains essais: 14 Aout 2006......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Topic Author
- Offline
- User
Voir mon poste du 30septembre en haut de la page 5 de ce thread. On voit Rohan en vol avec un passager à bord. Rohan doit faire dans les 70 kg, et le passager est jeune, mais doit faire au moins 30. Donc, le Moth vole avec 100 kg en configuration de base.avis au théoriciens du foil :
pour faire decoller un mothiste (en tutu) sensiblement plus lourd que la norme, disons 100kg au lieu de 70, suffit-il d'equiper le moth en question de foils plus portants (plus larges et plus longs et notre mothiste décollerait (tel un danseur etoile dans le lac des signes) ou bien la surcharge empeche simplement le moth d'atteindre la vitesse de décollage ?
Si on sait que le barreur est lourd, il suffit de mofifier les foils en conséquence. Avec une pénalité en vitesse, soit de décollage si on utilise une surface mini, soit de vitesse terminale si on y mets un peu trop.
Je note de passage que l'interprétation de notre jauge dit qu'on doit rester en configuration avec ou sans foil pour les maches d'un championnat, mais ne précise pas si un foiler doit utiliser les mêmes foils tous les jours. Il reste donc en théorie, de la marge pour utiliser des foils adaptés au vent... Avis aux riches !
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Topic Author
- Offline
- User
p.ex. Adam May avait considérablement mofofié sa Mistress.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
et à nous le FLyfast ensuite !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
On en reparlera quand tu te promeneras en tutu. :-X
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Topic Author
- Offline
- User
On s'égare !
Revenons au sujet que voici. Première photo du nouveau Moth de Rohan en tenu de guerre.
Il y a un concours pour lui donner un nom sur le site Ronstan ici
www.ronstan.com/marine/story.asp?story=1665
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Le bateau est actuellement retourné sur la pelouse du club
David B. surely knows
Please Log in or Create an account to join the conversation.