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Moths sur foils
N'oublies pas de nous tenir au courant ici aussi.C'est vrai que ca caille sévère en ce moment !
Du coup le père noël à été généreux cette année avec une combi sèche. Super mais il faut bien se couvrir en dessous.
Vous êtes les bienvenus pour naviguez à Saint Malo quand vous voulez.
Ghislain
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Et un commentaire qui fait la part belle à l'essai de Seb' Josse et à l'impact que cela pourrait avoir sur la flotte française... David, tu vois ce qu'il te reste à faire lorsque la Volvo sera terminée !!!Trés belle série de (nouvelles) photos de Rohan Veal sur le site de Thierry Martinez
Fréd.
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www.thmartinez.com/default.asp?m=dg&se=1...ticleno=96&submit=go
Jojo, on t'attends de pied ferme, ici
Je sais que ça carbure en ce moment dans les ateliers clandestins des mothies français. Pour preuve cet échange de mail avec Guillaume et Xavier sur la taille des foils. Je fais un copier-coller ici, si jamais ça intéresse du monde.
En espérant de voir un maximum de moth sur la lec du der.
A+
Nico
Allez voir mon blog et faites vos commentaires: nicolasbesse.over-blog.com
PS: les photos des foils sont sur le blog.
A :
"Guillaume dArexy" <gdarexy@yahoo.fr> ; "Xavier Venaille"
Date :
14/02/06 à 12h16
Objet :
Re: Moth Int Safran
Salut à tout les deux,
J'ai mesuré mes foils. Ce sont des Fastacraft de 2003-2004. Je joins des photos.
# Pour le safran:
L'envergure du foil fait 66cm. La largeur du foil fait 12,5 cm avec le volet et 9 cm sans.
La mesure de la surface supérieure du foil vers: le haut de la barre fait 1,08 m; vers le bas de la barre fait 1,05 m; vers le premier femelot fait 78 cm. La largeur de la lame de safran fait 12,5 cm.
# Pour le dérive:
L'envergure du foil fait 78 cm. La largeur du foil fait 12 cm avec le volet et 9 cm sans.
La mesure de la surface supérieure du foil vers: le haut de la dérive fait 1,23 m; vers l'angle voile de dérive/partie inserée dans la puit de dérive fait 84 cm. La largeur du voile de dérive fait 12,5 cm. Le foil est orienté vers l'avant quand il est dans le puit de dérive. Il me semble que les angles d'incidence des foils sont très importants pour la stabilité de conduite.
Pour les conseils de construction et de strat', je suis incompétent total donc là je laisse faire les spécialistes. Je sais juste que mon foil de dérive a cassé à la jonction foil/voile de dérive. Donc il faut blindé cette partie avec des clous en carbone qui traversent l'âme en bois dur imputrecible du foil. Pour plus d'info à ce sujet, je peux contacter mon ancien proprio qui à des photos de la réparation.
J'ai acheté mon mât et voile avec le bateau. Il me semble que Fastacraft fabrique le mât. Ma voile est une KA sail. Je crois que la voilerie OXO en Italie fabrique maintenant des voiles de moth. Son propritaire, Manuel Vaccari fait la promotion du bateau en Italie.
Vous venez tous les deux au lac du Der?
N'hésitez pas à réagir sur mon blog en laissant des commentaires: nicolasbessec.over-blog.com
A+
Nicolas
PS je vais aussi mettre en photo mon système de réglage de stick sur mon blog.
> Message du 11/02/06 à 21h23
> De : "Guillaume dArexy" <gdarexy@yahoo.fr>
> A : "Xavier Venaille" <xavier.venaille@free.fr>, "Nicolas Bessec"
> Copie à :
> Objet : Re: Moth Int Safran
>
> Ladresse du blog: nicolasbessec.over-blog.com/
> Tu ne peut jamais mettre d'UD tout seul, il faut que tu le tienne avec du bi
> ex: 1bi 3 UD 1bi...
>
> Xavier Venaille <xavier.venaille@free.fr> a écrit :
> salut!
> Cousin de Sophie donc?
>
> comme Guillaume l'as dit je suis en phase de pré construction d'un moth international... je me posais la question de savoir quel était l'écart de profondeur entre le foil de la dérive et du safran?? sur les tiens quelles sont les mesures?
> si t'as quelques conseils à me donner avant que je n'achete mon carbone...
>
> sachant que j'ai prévu de prendre du tissé pour faire la coque de l'ud pour les ailes et un mélange d'ud et de bi pour safran, et dérives foilés.
>
> où as tu toi acheté ta voile? et ton mat?
>
> pis Guillaume me parle d'un blog avec des photos... quel est soin adresse??
>
> merci!
> à bientot,
>
> Xavier.
>
Original Message
> Wrom: VLMHAALPTCXLYRWT
> To: Xavier Venaille ; Nicolas Bessec
> Sent: Friday, February 10, 2006 9:03 AM
> Subject: Moth Int Safran
>
>
> Salut Xavier,
>
> La longueur du safran et de la derive , je ne sais pas trop. Je pense que la derive, il faut utiliser le max de longueur ds le moule et pour le safran je dirais qu'il faut le mettre a la meme profondeur que la derive, ou un tout petit peu moins profond. Mon pere a le projet de refaire un moule d'appendice assez rapidement car ceux que nous avons ne sont pas terrrible au niveau de la liaion voile de derive/foil
>
> Voici l'adresse du blog de Nicolas Bessec, le cousin de Sophie... Il vole en Moth depuis quelques mois sans avoir jamais navigué en Moth auparavant. Ces foils ont été construit chez Fastacraft. Ils sont de la premiere generation, mais cette premiere generation a de meilleurs resultats en course que mes foils!! Son mail: nicolasbessec@voila.fr Demande lui ce qu'il a. Envoyer moi des copies de vos échanges de mails, ça m'interesse.
>
> Ciao
>
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Heureux de voir que les choses avancent bien du côté de Saint-Malo et que tes progrés en Int Moth sont conséquents ! A ce rythme-là, on risque bien de tous baver sur ta machine lorsque l'on se verra au Der !
A ce propos, je ne sais pas trop si Henri CHEMINEAU avait prévu d'y aller (avec son RS 700 s'il a enfin franchis le pas...), mais vous pourrez sans doute mutualiser le déplacement si c'est le cas, car il est également sur Saint-Malo.
Bon vent et bonnes nav' et à très bientôt !
Fréd.
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A+
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Fréd.
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J'arrive pas à télécharger la photo sur le forum donc allez-voir: nicolasbessec.over-blog.com/article-1887676.html
A+
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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www.google.fr/search?q=j'%C3%A9tais+tran....mozilla:fr:official
[EDIT] Après relecture, j'ai vu que mon post pouvait être mal compris .. le "ignard", c'est pour moi, .. tout d'abord parce que j'ai cherché sur google l'auteur original (le trou de mémoire) .. et puis par ce que j'ai fait une faute...
En tout cas, comme le dit Cédric, très bel arrangement !!
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Mais on aurait quand même apprécié sa trombine et son Int Moth dans le baveux, plutôt que la camionnette des pompiers à flot ! :
Fréd.
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- David Balkwill
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Du nouveau chez les Anglais avec le premier Moth sur foil qui donne l'impression d'être fait pour.
Coque minimaliste, mais surtout (enfin) le palpeur sous la coque, et non boulonné sur le coté. Un peu moins bricolé qu les autres non.
Lire l'article ici
www.yachtsandyachting.com/news/?article=20532
Et puis raccontez nous ça si vous allez au salon à Londres ce week-end.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Des photos sympa de ma dernière nav sur mon blog ( nicolasbessec.over-blog.com ).
Vous pourrez voir comment on s'en sort après 10 sorties et comment mon pote Vincent y arrive dès sa première sortie !
Comme quoi, le moth foiler c'est pas sorcier !
A+
Nico
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Nickel : par contre pourrais-tu avoir l'amabilité d'enlever le SIN dans la voile ?
Malheureusement, malgré tous les efforts méritoires de David, la classe Moth française est une belle endormie...
Aussi, avoir un numéro en FRA est difficile. Ça fait un an que j'attends de changer GBR4030 par FRA20xx... Il va falloir résoudre cela quand son petit frère sera prêt ! C'est pas bô un bateau sans numéro.
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Donc, je ne sais pas trop comment faire !
Jean si tu as des news la dessus...
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