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Avis RS 700 et autres....
Sagremor76 wrote: Quels sont les prix pour un d one en occaz ? Je n en vois pas souvent à la vente, à part chez nos amis Anglais...
malheureusement, il n'y en a pas beaucoup à la vente, le D One étant assez récent,, plutôt bien conçu, solide....... et attachant....
on en trouve en Angleterre et en Italie.... et c'est encore assez cher même d'occase : 4000euros minimum mais souvent ancien avec les ailes non prolongées... Entre 5 et 7000 pour les modèles avec ailes prolongées.... et Dévoti revend des modèles d'occase quasi neufs et tout révisés au alentour de 8000.... (prix neuf 10 000)
+ 1 pour la solidité et la durabilité carbone comparée à l'alu....
+ 1 pour la précision : c'est l'époxy qui n'aime pas les UV.... et le phénomène de blanchissement en surface qui peut advenir... j'ai eu ça sur ma bôme lors de la canicule... Bôme brulante refroidie à l'eau trés fraiche... et du coup blanchissement qui semble plutôt lié au choc thermique dans mon cas.... Un coup de ponçage léger l'eau et de vernis, et la bôme est comme avant....
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cela ne sert a rien d'essayer un skiff solitaire, comme le 700 ou autre, si tu ne sais pas en faire. aurais tu idée d'essayer une planche voile sans savoir en faire ?
il faut apprendre et cela implique du temps, un certain état d'esprit et un certain nombre de dessalage.
essayes un skiff s'en double, avec quelqu'un qui connait bien, si tu veux avoir une idée de ce que cela implique comme difficultés et comme investissement.
a ton âge je n'hésiterai pas une seconde .
si tu veux essayer le 49er a la ganguise, n'hésite pas a nous contacter, GG ou moi.
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Ici, on est du même avis...RDV la semaine du 11 maicadre wrote: où tu veux te mettre au skiff et c'est le 700 qu'il te faut, où tu veux tester sur quelque-chose de plus stable et rassurant pour la ballade et la c'est contender. (equivalent en perf a un 470).
cela ne sert a rien d'essayer un skiff solitaire, comme le 700 ou autre, si tu ne sais pas en faire. aurais tu idée d'essayer une planche voile sans savoir en faire ?
il faut apprendre et cela implique du temps, un certain état d'esprit et un certain nombre de dessalage.
essayes un skiff s'en double, avec quelqu'un qui connait bien, si tu veux avoir une idée de ce que cela implique comme difficultés et comme investissement.
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Concernant les perfs du contender ca équivaut à quel skiff ? D one ? (d'après le rating ffv 970 comme le d one)
Le pire concernant la planche à voile pour moi c'est ce qui s'est passé ! J'ai récupéré une voile et une planche à mon club et je me suis lancé en regardant des tutos sur youtube lol !
Pour le 700 je vais l'essayer les plus vite possible histoire d'être sur que ça me plait ! Merci pour l'invitation tester un 49er me plairait bien !
RS 700 FRA950
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+1cadre wrote: cela ne sert a rien d'essayer un skiff solitaire, comme le 700 ou autre, si tu ne sais pas en faire. aurais tu idée d'essayer une planche voile sans savoir en faire
Si j'avais essayé le 700 avant de l'acheter, je ne l'aurais probablement pas acheté. Les premières sorties ont été terriblement frustrantes. Il m'a fallu quelque temps pour commencer à me faire plaisir.
Si tu es sportif, que les sensations fortes te plaisent et que tu es persévérant voire acharné, fonce. Achete un 700.
Sinon, fais des compromis ...
RS700 798
RS500 1037
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Au prés, 470 et D One se tiennent... au portant sous spi le D One va plus vite,mais fait plus de route, par exemple.... Bref comparer les ratings ne signifie pas bateau identique...
Bien d'accord aussi avec les derniers commentateurs : Essayer le 700 une fois, c'est pas forcement un bon plan pour savoir si on aimera le bateau ou pas... les premières sorties peuvent même être trés frustrantes parce qu'on passe du temps à la baille sans trop comprendre le fonctionnement du machin.... il faut de la pratique et de la persévérance pour passer le cap apprivoisement... c'est aprés qu'on apprécie...
Pour avoir un aperçu de la navigation sur skiff, essayer sur un double avec un partiquant compétant ça permettrait mieux de voir ou on peut aboutir avec un 700....La proposition de Mr Cadre est alléchante dans ce sens.... naviguer 49er avec un pratiquant aguerri, c'est à ne pas louper ....
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Puisque tu t'es mis à la planche à voile, au début les mâts étaient en alu (j'en ai eu et t'avais intérêt à les démonter et rincer après chaque sortie car l'oxydation du manchon pouvait le bloquer ), puis en fibre de verre, à taton par crainte de bris avec quelques renforts unidirectionnels de fibre de carbone, et une proportion de +en+ grande jusqu'à 100%carbone grâce aux progrès techniques. Ça résiste bien t'inquiètes pas .
Le 700 est vachement bien conçu, avec des opportunités intéressantes en occasions, le neuf est magnifique
Dessus, un accastillage moderne et simplifié à l'essentiel par rapport à un dériveur classique sa change la vie
Fonce, et à toi les joies du planning
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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J'ai eu la chance de pouvoir aller voir le rs700 aujourd'hui celui qui est en vente dans mon département. Très beau bateau, néanmoins est ce normal qui les echelles soient oxydées ? (bulles dans la peinture noire sur les echelles) Y t-il un risque de casse ? Pour le reste le mât est en bon état, quelques éclat de gel coat sur la coque mais rien de grave semble t'il. Je vais pouvoir tester le bateau début juin si tout va bien ! Par contre il me faudra de l'aide pour le gréer, surtout pour la mise en place du mât et le reste.... si il existe un manuel ou autres ...
RS 700 FRA950
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www.breizhskiff.com/2014/02/24/greer-un-rs700/
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Et au moment de l'essais fais toi bien expliquer chaque étape en partant du gréage jusqu'au dégréage après l'essais,
Avant de te rendre sur l'eau vérifie que le spi monte bien
As tu une photo de l'oxydation des échelles ?
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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Tu veux dire l'étai, quoi ?! Parce qu'un foc, sur un RS700, je n'ai encore jamais vu. :whistle: Sauf si jamais Ducaillou a acquis un 700, sait-on jamais (private joke pour les plus anciens du forum... :evil: )gaston64 wrote: blinder à fond le palan d'étarquage de la draille de foc
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par contre je serai obligé de me débrouiller tout seul pour gréer et vérifier si tout est bon, le vendeur c'est le frère du propriétaire qui ne connait pas le bateau....Et malheureusement le propriétaire n'aura pas la possibilité de m'expliquer.
Je n'ai pas pris de photos pour les échelles mais elles sont comme "boursouflées" (comme des bulles dans la peinture noire par oxydation) surtout vers les cadénes de haubans à droite et moins à gauche. Ce bateau a t'il des fragilités concernant les échelles en général ?
J'ai regardé le guide pratique mais pas mal de choses ne sont pas claires :
-Concernant les échelles comment et pourquoi on les règles ?
-Comment savoir les tensions pour les haubans ?
-comment fonctionne la pompe à spi sur ce bateau ? J'en ai une sur mon 470 mais que pour monter le spi et là elle peut l'affaler aussi ?
Merci, je préfère poser les questions maintenant pour me préparer à mon essai sans perdre de temps à galérer pour tout comprendre...
RS 700 FRA950
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Ça se règle en fonction de ton poids et ta taille. Suivant une règle définie par la jauge.
La tension des haubans : comme en 470, tu mesures avec un tensiometre. Pasvtres important pour un essai. Tends fort et c'est tout. Vérifies que le bateau ne craque pas quand tu tends, et que des fissures n'apparaissent pas.
Il y a 2 pompes, une pour hisser et une pour affamer. Délicat à régler.
RS700 798
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En tout cas choisi de bonnes conditions de navigation : pas de vagues, vent pas inférieur à 6 noeuds et pas supérieur à 10-12 noeuds. Il te faut suffisamment de vent pour être appuyé au trapèze. Sinon il est difficile de trouver ton équilibre.
RS700 798
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Pour les échelles à mon avis ça doit être la peinture noire qui s'est oxydée je prendrai des photos de le jour de l’essai.
RS 700 FRA950
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Il ne faut pas s'inquiéter pour la peinture des échelles, juste prévoir de les repeindre si tu veux un bateau nickel.
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Il m'a fallu un bon nombre de sorties pour avoir vraiment du plaisir. Et aussi avoir des conseils pour régler les pbs d'accastillage.
Aucun doute qu'avec de la persévérance et de la ténacité, tu y arriveras. Mais sois conscient que la première sortie sera très probablement très frustrante.
RS700 798
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