Avis RS 700 et autres....

More
4 years 1 day ago #192894 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Quels sont les prix pour un d one en occaz ? Je n en vois pas souvent à la vente, à part chez nos amis Anglais...


malheureusement, il n'y en a pas beaucoup à la vente, le D One étant assez récent,, plutôt bien conçu, solide....... et attachant....

on en trouve en Angleterre et en Italie.... et c'est encore assez cher même d'occase : 4000euros minimum mais souvent ancien avec les ailes non prolongées... Entre 5 et 7000 pour les modèles avec ailes prolongées.... et Dévoti revend des modèles d'occase quasi neufs et tout révisés au alentour de 8000.... (prix neuf 10 000)

+ 1 pour la solidité et la durabilité carbone comparée à l'alu....
+ 1 pour la précision : c'est l'époxy qui n'aime pas les UV.... et le phénomène de blanchissement en surface qui peut advenir... j'ai eu ça sur ma bôme lors de la canicule... Bôme brulante refroidie à l'eau trés fraiche... et du coup blanchissement qui semble plutôt lié au choc thermique dans mon cas.... Un coup de ponçage léger l'eau et de vernis, et la bôme est comme avant....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 day ago #192898 by cadre
Replied by cadre on topic Avis RS 700 et autres....
où tu veux te mettre au skiff et c'est le 700 qu'il te faut, où tu veux tester sur quelque-chose de plus stable et rassurant pour la ballade et la c'est contender. (equivalent en perf a un 470).
cela ne sert a rien d'essayer un skiff solitaire, comme le 700 ou autre, si tu ne sais pas en faire. aurais tu idée d'essayer une planche voile sans savoir en faire ?
il faut apprendre et cela implique du temps, un certain état d'esprit et un certain nombre de dessalage.
essayes un skiff s'en double, avec quelqu'un qui connait bien, si tu veux avoir une idée de ce que cela implique comme difficultés et comme investissement.
a ton âge je n'hésiterai pas une seconde .
si tu veux essayer le 49er a la ganguise, n'hésite pas a nous contacter, GG ou moi.
The following user(s) said Thank You: ggc, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 day ago #192902 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

cadre wrote: où tu veux te mettre au skiff et c'est le 700 qu'il te faut, où tu veux tester sur quelque-chose de plus stable et rassurant pour la ballade et la c'est contender. (equivalent en perf a un 470).
cela ne sert a rien d'essayer un skiff solitaire, comme le 700 ou autre, si tu ne sais pas en faire. aurais tu idée d'essayer une planche voile sans savoir en faire ?
il faut apprendre et cela implique du temps, un certain état d'esprit et un certain nombre de dessalage.
essayes un skiff s'en double, avec quelqu'un qui connait bien, si tu veux avoir une idée de ce que cela implique comme difficultés et comme investissement.
a ton âge je n'hésiterai pas une seconde .
si tu veux essayer le 49er a la ganguise, n'hésite pas a nous contacter, GG ou moi.

Ici, on est du même avis...RDV la semaine du 11 mai

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 day ago #192904 by Sagremor76
Ok c'est rassurant déjà pour les mâts carbone ! merci
Concernant les perfs du contender ca équivaut à quel skiff ? D one ? (d'après le rating ffv 970 comme le d one)
Le pire concernant la planche à voile pour moi c'est ce qui s'est passé ! J'ai récupéré une voile et une planche à mon club et je me suis lancé en regardant des tutos sur youtube lol !:P
Pour le 700 je vais l'essayer les plus vite possible histoire d'être sur que ça me plait ! Merci pour l'invitation tester un 49er me plairait bien !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 day ago #192905 by GuyB
Replied by GuyB on topic Avis RS 700 et autres....

cadre wrote: cela ne sert a rien d'essayer un skiff solitaire, comme le 700 ou autre, si tu ne sais pas en faire. aurais tu idée d'essayer une planche voile sans savoir en faire

+1
Si j'avais essayé le 700 avant de l'acheter, je ne l'aurais probablement pas acheté. Les premières sorties ont été terriblement frustrantes. Il m'a fallu quelque temps pour commencer à me faire plaisir.
Si tu es sportif, que les sensations fortes te plaisent et que tu es persévérant voire acharné, fonce. Achete un 700.
Sinon, fais des compromis ...

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: loloma, Philippe G, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 23 hours ago #192909 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
D One, Contender et 470 : même rating... mais trois types de navigation bien différente aussi....
Au prés, 470 et D One se tiennent... au portant sous spi le D One va plus vite,mais fait plus de route, par exemple.... Bref comparer les ratings ne signifie pas bateau identique...

Bien d'accord aussi avec les derniers commentateurs : Essayer le 700 une fois, c'est pas forcement un bon plan pour savoir si on aimera le bateau ou pas... les premières sorties peuvent même être trés frustrantes parce qu'on passe du temps à la baille sans trop comprendre le fonctionnement du machin.... il faut de la pratique et de la persévérance pour passer le cap apprivoisement... c'est aprés qu'on apprécie...

Pour avoir un aperçu de la navigation sur skiff, essayer sur un double avec un partiquant compétant ça permettrait mieux de voir ou on peut aboutir avec un 700....La proposition de Mr Cadre est alléchante dans ce sens.... naviguer 49er avec un pratiquant aguerri, c'est à ne pas louper ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 22 hours ago #192910 by f9710
Replied by f9710 on topic Avis RS 700 et autres....
Les mâts carbone ont fait leurs preuves, en prime leur légèreté enlève du poids dans les hauts et les rend agréables à gréer.
Puisque tu t'es mis à la planche à voile, au début les mâts étaient en alu (j'en ai eu et t'avais intérêt à les démonter et rincer après chaque sortie car l'oxydation du manchon pouvait le bloquer ), puis en fibre de verre, à taton par crainte de bris avec quelques renforts unidirectionnels de fibre de carbone, et une proportion de +en+ grande jusqu'à 100%carbone grâce aux progrès techniques. Ça résiste bien t'inquiètes pas .

Le 700 est vachement bien conçu, avec des opportunités intéressantes en occasions, le neuf est magnifique
Dessus, un accastillage moderne et simplifié à l'essentiel par rapport à un dériveur classique sa change la vie ;)
Fonce, et à toi les joies du planning

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193146 by Sagremor76
Salut à tous,
J'ai eu la chance de pouvoir aller voir le rs700 aujourd'hui celui qui est en vente dans mon département. Très beau bateau, néanmoins est ce normal qui les echelles soient oxydées ? (bulles dans la peinture noire sur les echelles) Y t-il un risque de casse ? Pour le reste le mât est en bon état, quelques éclat de gel coat sur la coque mais rien de grave semble t'il. Je vais pouvoir tester le bateau début juin si tout va bien ! Par contre il me faudra de l'aide pour le gréer, surtout pour la mise en place du mât et le reste.... si il existe un manuel ou autres ...

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193151 by GuyB
Replied by GuyB on topic Avis RS 700 et autres....

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193152 by f9710
Replied by f9710 on topic Avis RS 700 et autres....
Dans le bandeau du haut, clic sur le menu ARTICLES puis GUIDE PRATIQUE. IL y a un mode d'emploi spécial 700 ;)

Et au moment de l'essais fais toi bien expliquer chaque étape en partant du gréage jusqu'au dégréage après l'essais,
Avant de te rendre sur l'eau vérifie que le spi monte bien

As tu une photo de l'oxydation des échelles ?

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193156 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
Parmi les tests à faire sur le 700, c'est l'aspect du dessus de coque au niveau du "creux guide" du tangon... demander à voir le bateau avec le mât installé... blinder à fond le palan d'étarquage de la draille de foc, et regarder s'il n'y à pas de micro fissure dans le "creux guide" de tangon... sans mise en tension ça peut passe inaperçu...;)
Last edit: 3 years 11 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193166 by Fréd
Replied by Fréd on topic Avis RS 700 et autres....

gaston64 wrote: blinder à fond le palan d'étarquage de la draille de foc

Tu veux dire l'étai, quoi ?! Parce qu'un foc, sur un RS700, je n'ai encore jamais vu. :whistle: Sauf si jamais Ducaillou a acquis un 700, sait-on jamais (private joke pour les plus anciens du forum... :evil: )

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193169 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
Voui..... l'étai.... je reste un fervent du 505... ça + 2 mois de confinement, ajouté à l'âge du capitaine, ça laisse des traces....;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193175 by Sagremor76
Ok merci
par contre je serai obligé de me débrouiller tout seul pour gréer et vérifier si tout est bon, le vendeur c'est le frère du propriétaire qui ne connait pas le bateau....Et malheureusement le propriétaire n'aura pas la possibilité de m'expliquer.
Je n'ai pas pris de photos pour les échelles mais elles sont comme "boursouflées" (comme des bulles dans la peinture noire par oxydation) surtout vers les cadénes de haubans à droite et moins à gauche. Ce bateau a t'il des fragilités concernant les échelles en général ?
J'ai regardé le guide pratique mais pas mal de choses ne sont pas claires :
-Concernant les échelles comment et pourquoi on les règles ?
-Comment savoir les tensions pour les haubans ?
-comment fonctionne la pompe à spi sur ce bateau ? J'en ai une sur mon 470 mais que pour monter le spi et là elle peut l'affaler aussi ?
Merci, je préfère poser les questions maintenant pour me préparer à mon essai sans perdre de temps à galérer pour tout comprendre...

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193176 by GuyB
Replied by GuyB on topic Avis RS 700 et autres....
Les échelles : pas de faiblesse particulière à ma connaissance. Mais c'est de l'alu fin, ça peut s'oxyder. Vérifie les soudures sur les embouts .
Ça se règle en fonction de ton poids et ta taille. Suivant une règle définie par la jauge.
La tension des haubans : comme en 470, tu mesures avec un tensiometre. Pasvtres important pour un essai. Tends fort et c'est tout. Vérifies que le bateau ne craque pas quand tu tends, et que des fissures n'apparaissent pas.
Il y a 2 pompes, une pour hisser et une pour affamer. Délicat à régler.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193177 by GuyB
Replied by GuyB on topic Avis RS 700 et autres....
Vraiment essayer le bateau peut être très décevant. Surtout si tu n'as personne pour t'expliquer. Pour moi c'est le meilleur moyen de ne pas l'acheter.
En tout cas choisi de bonnes conditions de navigation : pas de vagues, vent pas inférieur à 6 noeuds et pas supérieur à 10-12 noeuds. Il te faut suffisamment de vent pour être appuyé au trapèze. Sinon il est difficile de trouver ton équilibre.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193178 by Sagremor76
Dans tous les cas malheureusement c'est ma seule possibilitée pour en essayer un sans faire plusieurs 100 aines de kms, après je sais qu'il vaut mieux que je commence avec un vent situé entre 8 et 12 noeuds et de toutes façons je n'aurai personne pour m'expliquer à part sur le forum ... Je m'étais bien débrouillé pour faire du 470 en solo au trapèze je pense pas que ce soit tellement plus difficile il suffit de pas être trop brusque et ça devrait le faire ! Non ?
Pour les échelles à mon avis ça doit être la peinture noire qui s'est oxydée je prendrai des photos de le jour de l’essai.

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193180 by flebas
Replied by flebas on topic Avis RS 700 et autres....
Même si la surface de voilure au près est à peu près la même, c'est quand même beaucoup plus léger et plus vif qu'un 470. Ce serait quand même mieux si quelqu'un qui connait le bateau pouvait t'accompagner pour la première nav, ne serait-ce que pour vérifier que tout est bien gréé et te donner des conseils de base.
Il ne faut pas s'inquiéter pour la peinture des échelles, juste prévoir de les repeindre si tu veux un bateau nickel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193181 by GuyB
Replied by GuyB on topic Avis RS 700 et autres....
J'ai fait beaucoup de 470, pendant des années à assez bon niveau. Comme equipier, comme barreur et en solo quand je n'avais personne pour sortir avec moi. Mes premières sorties en RS700, seul, sans personne pour me conseiller, ont été très frustrantes, même dans les conditions idéales. Souvent 10 ou 20 dessalages en 1h ou 2. Je me suis souvent demandé pourquoi j'avais acheté ce bateau.
Il m'a fallu un bon nombre de sorties pour avoir vraiment du plaisir. Et aussi avoir des conseils pour régler les pbs d'accastillage.
Aucun doute qu'avec de la persévérance et de la ténacité, tu y arriveras. Mais sois conscient que la première sortie sera très probablement très frustrante.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Last edit: 3 years 11 months ago by GuyB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193185 by Sagremor76
Malheureusement comme je l'ai dit précédemment personne ne pourra me guider ni m'aider pour le gréer et je vais devoir me débrouiller seul, et c'est pour ça que je vais avoir besoin d'un maximum de réponses pour pouvoir le gréer ! Je n'ai pas peur de passer la journée dans l'eau si ca doit arriver je mettrai des bouteilles en tête de mât lol !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum