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Avis RS 700 et autres....
Oui.Sagremor76 wrote: GUYB > tu laisses ton 700 au club de Cannes toute l'année ?
RS700 798
RS500 1037
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Une bonne technique est de commencer à pratiquer sans trapèze debout sur les échelles en se tenant au hauban. Tu sentiras le bateau très rapidement, au début ne pose pas trop les fesses sur le bateau, tu seras plus réactif....mais à moins de 10nds et tu éviteras les dessalage à contre.
Team Papy's Forty member
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Je passe rarement par ici, mais j'ai regréé le D-One hier à Canet et bricolé un peu le 4000.
On pourrait naviguer dans la légalité à partir de samedi et étant en télétravail je suis dispo pour t'accompagner en zod pour ta première navigation/essai de 700 quand tu veux. Je suis jamais montée sur un 700 donc je serai pas du meilleur conseil mais je pense que c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un à côté pour une première. Et pourquoi pas pour l'essayer aussi si jamais tu l'achètes pas
Possibilité aussi d'essayer le 4000 pour voir à quoi ressemble un skiff facile et stable dès la semaine pro. Et d'essayer le D-One aussi, mais on fait un échange sur l'eau (je prête pas mon bébé pour l'entrée et sortie du port), là aussi plus stable que le 700 mais moins que le 4000.
Je t'envoie mon numéro en mp, n'hésites pas à me contacter.
49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
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laser 4000 4575
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J'ai juste peur de galérer à le gréer pour le spi en particulier, on verra bien je fais l'essai début Juin.
RS 700 FRA950
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voir ici : www.breizhskiff.com/2014/02/24/greer-un-rs700/
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- Sagremor76
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J'aurai bien voulu voir cette poulie dans le mât et dans quel sens passer la drisse, dans quels trous placer les haubans sur les lattes ridoirs ?
Pour mettre le mât il faut se mettre debout dans le bateau comme pour le 470 ?
Je suis un peu boulet peut être mais toutes ces questions me préoccupe.
RS 700 FRA950
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te fais pas de noeud au cerveau!
La poulie sur le mat, c'est la poulie de drisse , au dessus de ton point de capellage, devant le mat, elle est sur ringot (elle tourne) donc pas de sens spécifique.
Le réglage des haubans sur les cadènes, c'est le réglage de mat, ca se fait via la mesure de quête et de tension gràçe à un mètre et un tensiomètre.
Des RS700 istes te donneront les valeurs de quête à mesurer et comment la mesurer, ainsi qu'une évaluation de la tension en tirant sur le palan si tu n'as pas de tensiomètre, mais comme il y a trop de variations dans les longueurs de haubans, étai, et autres, ca n''est pas secure de reproduire le trou de cadène d'un autre.
Imprime le doc sur ton tel, regarde attentivement les photos, et la majorité des questions se règleront de visu face au bateau.
Sur place, au pire tu peux appeler. 0760483669
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Un émerillon plutôt qu'un ringot, qui sert à fixer un dormant de palan sur la poulie.LarDon wrote: La poulie sur le mat, c'est la poulie de drisse , au dessus de ton point de capellage, devant le mat, elle est sur ringot (elle tourne) donc pas de sens spécifique.
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Guide de reglage
Pour la quête 7m40 c'est bien et essaies de pas avoir moins de 7m35 (voir méthode du guide).
Pour la tension dans l'etai : blinder le palan de toute tes forces c'est un très bon point de départ (ça devrait donner autour de 32 sur un tensiometre loos).
Avec plaisir pour t'aider si besoin. On pourra s'appeler si tu es bloqué.
MACH2 / RS700
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Ne monte surtout pas dans le bateau à terre; la mise à l'eau risquerait d'abimer la coque.
Tu mets le mât à la verticale posé par terre puis tu le soulèves pour le poser sur le pied de mât.
Il est pas lourd et tant qu'il reste à la verticale ça se fait bien.
MACH2 / RS700
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Sinon certains d'entre vous auraient ils testé le laser vago? Par rapport à un 470 ça se vaut ? Le gréement xd apporte t-il un réel plus ?
RS 700 FRA950
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Par rapport au 700, tu compares une voiture de sport avec un 4x4.
Le 470 est légèrement et nerveux, très fin à la barre. Rien à voir avec le Vago.
Si tu peux, l'essayer, tu te fera tout de suite ton idée.
RS700 798
RS500 1037
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(Au fait, le forumvoile est hs ?)
RS 700 FRA950
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Heu, pour le 4'7 tu te met pas dans le bateau pour mater :ohmy: :pinch:Sagremor76 wrote: Pour mettre le mât il faut se mettre debout dans le bateau comme pour le 470 ?
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RS 700 FRA950
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Une fois le nez dessus tu cherches au début comment ça fonctionne coté spi et pompe à spi vu que tu passes du tradi au spi asymétrique pour la 1ere fois...
Mais tout le monde arrive à s'en sortir pour gréer le machin une fois passé les p'tites erreurs de lancement... J'y suis arrivé...donc tout le monde peut....
Comme dit plus haut le mât du 700 est beaucoup beaucoup plus léger qu'un mât de 740 et le bateau est beaucoup moins large... pas difficile à mettre en place seul, une fois compris comment ça fonctionne....
Par contre, hésiter entre 700 et Vago, c'est une hérésie... C'est comme hésiter entre une 2 chevaux et une Ferrari.... si tu prend la 2chevaux , c'est que tu t'es planté....
et quand on arrive à naviguer en solo au trapéze sur un 470, y'a pas.... le Vago, tu vas t'ennuyer...
PS: oui Forum voile est indisponible pour le moment... mais ça va reviendir
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- Sagremor76
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En fait les seuls avantages du vago seront de pouvoir naviguer dans du vent fort et faire venir ma femme avec moi. J'ai vu que le 700 était homologué pour 2 après j'aimerai bien le voir !
Cool pour forum voile j'ai des messages à aller voir !
RS 700 FRA950
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