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Avis RS 700 et autres....
En vente sur commande, tu nous contactes sur www.rs-sailingfrance.fr , et on s'organise.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Si tu restes sur un double et que tu changes de bateau, je vois deux alternatives au 470 : le RS500 et le Fireball.Sagremor76 wrote: Ma femme adore le 470 du coup je pense le garder et prendre le 700 si le test est concluant, si il ne me plait pas (mais j'en doute depuis le temps que je rêve d'en tester un) on reprendra un 470 de compet plus récent !
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- Sagremor76
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RS 700 FRA950
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Sagremor76 wrote: Je viens d'avoir les prix pour la voile tempête, serait il possible de l'avoir en occasion ?
RS a sorti cette voile récemment, ça va pas etre facile à trouver d’occasion...:dry:
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- Sagremor76
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RS 700 FRA950
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ce qui l'auront la garderont.... et ceux qui n'en sont pas satisfait la revendrons trés vite presque au prix du neuf.
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Tout vient à point à qui sait attendre...Sagremor76 wrote: Tant pis ça finira bien par arriver en occasion !
Bon, et si tu penses vraiment pouvoir sortir dans des conditions qui méritent la "storm", je pense que l'achat d'une neuve sera largement à la hauteur du plaisir de naviguer dans la brise !
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- Sagremor76
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Qu'est ce que je dois regarder sur le bateau avant d'acheter ?, car il n'a pas été sur l'eau depuis 4 ans environ !
Je verrai ça pour la voile storm un peu plus tard, si je prends le bateau j'aurai 2 gv et 3 spis dont un encore emballé !
J'ai vraiment hâte !
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Sagremor76 wrote: Hello tout le monde c'est confirmé je fais mon essai le week end prochain !
Qu'est ce que je dois regarder sur le bateau avant d'acheter ?
ben tu relis les pages précédentes et tu ajoutes celles de Forum Voile... avec ça je crois qu'on a tout dis....
plus on peut pas...
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D'après vous les échelles intermédiaires sont elles justifiées ? il n'y en a pas sur celui que j'ai été voir.
Je vous conseille d'avoir le téléphone près de vous le week end prochain les appels vont être nombreux lol ! Déjà que j'ai galéré à remâter mon 470 aujourd'hui.... je me souvenais même plus de mes réglages en pied de mât ...
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Arrête de tergiverser, décide toi et va naviguer !
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Sagremor76 wrote: Au fait, quels sont les numéros de série à éviter que je regarde avant d'acheter ?
D'après vous les échelles intermédiaires sont elles justifiées ? il n'y en a pas sur celui que j'ai été voir.
Je vous conseille d'avoir le téléphone près de vous le week end prochain les appels vont être nombreux lol ! Déjà que j'ai galéré à remâter mon 470 aujourd'hui.... je me souvenais même plus de mes réglages en pied de mât ...
Tu deviens notre ami Post -Covid , alias le 'troll' du confinement ! 'LE' topic de Ouff , royal au bar !
Promis , Une bière si ont se rencontre sur une régate ou nav' prochaine avec un canot ... Va naviguer :lol:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Bilan :
Sans aucuns réglages j'ai vraiment apprécié, on sent vraiment la puissance dans la voile et qu'il vaut mieux être réactif, malgré une certaine "stabilité", par contre ce qui m'a agacé c'est de rester planté 30 sec face au vent plusieurs fois et de devoir choquer de hâle-bas, j'ai essayé de prendre plus de vitesse mais ce n'était pas suffisant. Et cette dérive qui reste bloquée, autant pour la mettre c'est ok mais alors pour le retour au port va falloir que je trouve une solution !!!
Du coup c'est bon je le prends !!! Par contre je suis perdu pour le spi je n'ai pas été capable de l'installer on dirait qu'il manque la drisse pour le rentrer....
Je posterai sur le topic de la classe rs700 maintenant merci de vos conseils j'avoue que j'étais pas mal hésitant et en plus le confinement n'a rien arrangé, je me suis trop posé de questions ! Ma navigation de mardi en 470 m'a remis les idées en place !
RS 700 FRA950
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On ne t'a pas dit? Le bateau se rebelle et bloque la dérive s'il ne ne voit pas assez souvent pleins d'autres skiff . C'est un processus de déprime nautique. Il se referme sur lui lui-même. C'est spécifique aux skiffs : ils ont le sang chaud.
Seule solutions venir régulièrement aux régates Breizskiff...
Et en plus ça profite aussi au barreur généralement.
MACH2 / RS700
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Rester assis sur l'échelle sans oser border et sortir au trap.... Oubli des réglages vu qu'on est impressionné par la vitesse.... stand by face au vent au moment du virement de bord avec le bateau qui s'obstine à rester le nez dans l'axe.... En général, peur d'envoyer le spi, vu que ça va déjà trés vite.... (bon là tu l'avais pas) ....
Tout ça, c’est du normal de chez normal.... et c'est bien que tu sortes de là en gardant le moral.... y'en a que ça refroidi....
Maintenant Il va falloir apprivoiser le truc et choper les techniques :
- quitter le réflexe de s'asseoir comme sur des caissons de tradi.... sur 700 tu passes les 3/4 du temps debout ou pendu au trapéze....
- donc régler les trapézes pour s'accrocher immédiatement une fois lancé le bateau ou juste aprés avoir viré de bord....
- Border le hale bas et border la voile pour venir au prés plutôt que rester au petit largue avec une voile creuse....
- c'est en bordant ta voile que tu vas te retrouver obligé de sortir au trap.... ça inquiète un peu au départ, mais en fait c'est là que le bateau trouve sa meilleur stabilité (sinon tu fais de grande embardée et tu pars en surpuissance au petit largue avec un bateau difficile à gérer)
Pour le virement de bord, il faut effectivement que le bateau soit lancé à bonne vitesse... il faut aussi y aller franco sur le coup de pelle avec la safran pour éviter que le bateau reste bout au vent.... Avant de virer relâcher un peu le HB, mais ne pas ouvrir ta voile comme un malade.... Garder ta bôme pas loin de sa position au prés, et c'est toi qui doit passer vite sous la bôme et venir immédiatement t'accrocher au trap pour redonner un coup de rein et faire que ta voile reprenne le vent trés vite.... une fois relancé, hop, border le HB et ç'est reparti...
pas évident à choper comme réflexe quand on vient du 470 ou du 505....
je laisse les pros du 700 et du Musto t'en dire plus sur la technique.... c'est un coup à prendre... ça opasse par pas mal de baignade... mais il faut oser... ce bateau ne supporte pas les hésitations... Franchement sortir, franchement virer, franchement border, franchement empanner.... le barreur étant la variable d'ajustement pour équilibrer le tout en se positionnant rapidement là ou il faut.... et rarement assis....
Pour ton spi, il n'y a pas une drisse pour hisser et une autre pour le rentrer.... c'est un sel bout en continu qui sert pour tout....
Pour ta dérive, la mouiller avant de l'enfiler.... et ne pas appuyer dessus comme un sourd pour l'enfoncer jusqu'à la garde... vérifier aussi les tampons de calage dans le puits.... s'ils sont trop usé, ça glisse moins bien pour sortir la machin....
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- Alexandre 38
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Bravo pour cette première sortie qui s’est bien passée en somme ! A te lire , on a l’impression que tu as su rester serein , et c’est ça qui va te permettre de progresser vite et maîtriser l’engin dans quelques temps. Bravo , maintenant ton bateau doit absolument revoir des copains skiffs pour ne pas devenir trop capricieux....
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- Sagremor76
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Sinon il aura un d one et un laser 4000 comme copains ! On verra si il tiendra la la face contre les catas du club !
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